fab01 a écrit :ben tu crois pas kiwizz que l'embrayage patine plus car elle est en semi prise en D (le fameux rampage)
quand tu es à l'arrêt
A vrai dire, je me déclare par prudence incompétent, mais voilà ce que je pense a priori :
Le module électronique de la DSG gère un glissement limité de l'embrayage en 1ère au ralenti, ce qui pourrait laisser à penser que l'embrayage de 1re transmet un léger couple.
Mais en l'occurrence, cela devrait être optimisé par le pilotage hydraulique.
En fait il faudrait savoir si le fait de bloquer le véhicule à l'arrêt sur D provoque ou non une adaptation au niveau de la pression hydraulique qui gère l'embrayage. Dans ce cas, ca supprimerait électroniquement le couple transmis par glissement, tant que le pied appuie sur le frein (donc plus d'embrayage fermé à ce moment).
Cela serait parfaitement logique étant donné les capteurs et calculateurs magnétiques en charge du niveau de la pression de la pédale de frein.
Dans ce cas, pour préserver l'embrayage, il serait recommandé de rester en D pour les périodes d'arrêt court (<30s.) et remettre en N pour les longues (à cause de la consommation plus élevée).
Ce qui est cohérent avec le manuel.
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