Diesel 1.9 TDI ou 2.0 TDI : 1.9 Plus Bruyant ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Snulkit
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 02 août 2007, 14:26
Contact :

Aie Aie aie je ne sais plus

Message par Snulkit »

Aute solution envisdagée

1.9L pour des raison de taxe
mais pousser le moteur vers 130 CH ?

la boite DSG devrait tenir sans problèmes

mais la reporg parfois flat claquer un peu plus le diesel

Je craque car sur autoscoot il y a 2 cross qui me plaise en DSG un 1.9 et un 2.0L
raaah
naruot.dsg
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 sept. 2007, 03:01
Contact :

Message par naruot.dsg »

alex_77 a écrit :
Antares a écrit :donc a fortiori avec la DSG ca doit etre "encore mieux" :mrgreen:
Pour ma part la DSG ne passe la 1ère qu'à l'arrêt du véhicule, même à 2 ou 3 kms\h la 2nde suffit pour relancer le toutou! :wink:
Pareil pour moi, 1ère avec DSG sur D uniquement quand les roues ne tournent pas.
Par contre, en S, la boite fait seconde/première bcp plus tôt, a environ 5 km/h : gare aux a coups ....
2.0 Sport 140 DSG / Gris Ardoise
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

moi aussi je cherche la meilleur config

donc si j'ai bien compris:
19tdi dsg 105
un peu bruyant à haut régime ,comme sur autoroute
moins de couple
un peu poussif pour les dépassements

le 20 tdi dsg 140
est plus interressant pour le couple ,les reprises en dépassements

ceux qui ont essayé le 19 et 20 tdi:

pour ce qui est des 8V par cyl pour le 19 et les 16V par cyl pour le 20 l'avez vous ressenti vous dans la conduite ?

le confort est il le même ?

est il conseillé de prendre l'option des palettes(dsg) au volant ou pas ?

merci pour vos essais et conseils
:wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pour les palettes oui si t'as €€€€€
pour le reste :oops: jamais essayé de 105 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

J'ai eu un 1.9 100 cv en boite méca et maintenant un 140 DSG, les deux en version Sport, c'est quand même le jour et la nuit.
Déjà niveau performance mais également au niveau de l'agrément de conduite. Tu montes avec plus de facilité dans les tours, pas besoin de "calculer" pour un dépassement. Un coup sur la pédale et hop tu décolles. Et l'insonorisation est meilleure aussi sur le 140, je trouve qu'il y a un écart important entre les deux.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

:o Pour avoir essayé les deux (en DSG), le 1,9l peut suffire largement, surtout si l'on ne roule pas chargé en permanence. Cependant, le 2,0l offre plus de puissance et surtout de couple et, en prime, se montre moins bruyant (il est aussi un peu moins sollicité que le 1,9l.)
Donc, sans hésitation, le 2,0L, si les finances le permettent...j'ai opté pour ce choix, avec 4 enfants, le chargement est parfois sévère !

Les histoires de 8v ou 16v, ce n'est d'abord pas par cylindre (là, cela ferait vraiment gruyère), c'est le nombre de soupapes au total (soit 2 ou 4 par cylindre). leur multiplication permet de proposer une meileure "respiration" au moteur et peut apporter plus de puissance et/ou une consommation mieux maîtrisée. Rien de perceptible réellement à l'usage, les mécaniques sont trop différentes pour cela entre le 1,9l et le 2,0l TDI.

Bon choix !!
New Touran TDI 140 DSG Confort
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

:oops: :oops:

merci sdsg pour la rectification j'avais pas fait attention n'empeche que 16V par cylindre ça devrai donner un sacré couple :lol:

merci pour vos infos
:biere:
SDSG 27
actif
actif
Messages : 93
Enregistré le : 19 janv. 2007, 16:40
Localisation : eure (27)
Contact :

Message par SDSG 27 »

c'est certain...

Franchement, si le 1,9TDI 105 peut tout à fait suffire, le 2,0l TDI 140 va comme un gant au Touran, comme si la voiture avait été développée autour de cette mécanique...à adopter !
New Touran TDI 140 DSG Confort
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est vrai que je regrette un peu d'avoir pris un 105... Enfin bon, je vais essayer de garder cette voiture pour les gros déplacements.... pas besoin de gros moteur pour les vacances ou autre déplacement de ca genre.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
idem de 140 à 170 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

fab01 a écrit :faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
Je sais, mais si c'est pour rentrer et conduire dans sa voiture tout en ce disant tout au long du trajet..."put**n, si j'avais su, j'aurai pris le 140, c'est clair" :x et ca tout les jours :cry: , alors là, il faut prendre le 140... :(
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Leboubou111 a écrit :
fab01 a écrit :faut pas oublier que le surcout entre le 105 et le 140 n'est pas négligeable non plus.
Je sais, mais si c'est pour rentrer et conduire dans sa voiture tout en ce disant tout au long du trajet..."put**n, si j'avais su, j'aurai pris le 140, c'est clair" :x et ca tout les jours :cry: , alors là, il faut prendre le 140... :(
Le 140 est plus performant que le 105 sans que que cela signifie que le 105 ne soit pas performant. J'ai eu l'occasion de rouler en 140, encore très récemment. La différence de bruit et vibration n'est pas flagrante.

D'après ce que j'ai ressenti ( les propriétaires de 140 : SVP pas taper :lol: ), l'écart en performance est sensible sans être énorme, il se ressent surtout dans "l'allonge" où le 105 plafonne vite.
jef
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

jef10 a écrit :...

D'après ce que j'ai ressenti ( les propriétaires de 140 : SVP pas taper :lol: ), l'écart en performance est sensible sans être énorme, il se ressent surtout dans "l'allonge" où le 105 plafonne vite.
Jef, ça ne compte pas dans les bouchons parisien :mrgreen:

Tu m'a pourtant dit que t'avais pas senti le chassis sport et les pizzas 18" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Pedro 95 a écrit :... Tu m'a pourtant dit que t'avais pas senti le chassis sport et les pizzas 18" :lol: :lol: :lol: [/color]
Oui et je te le redis : j'ai été surpris de ne pas le trouver dur. Je n'ai pas senti de différence par rapport au mien //§

Bien entendu nous sommes restés sur des voies rapides, il faudrait confirmer sur quelques petites routes aux revêtements pittoresques :D
jef
Avatar du membre
Jacques
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:42
Localisation : Paris
Contact :

Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par Jacques »

A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.

Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
C'est bon d'être Père ! j'attends mon deuxième enfant pour mai.
Propriétaire d'un Touran Confortline 1.9 TDI noir nacré 7 places + pack City + pack Design
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par deglingot »

Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.

Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer.... :?

105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 :shock: , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Jacques
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par Jacques »

deglingot a écrit :105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 :shock: , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation. :wink:
Tu ne regretteras pas ton choix !

:biere: :D
C'est bon d'être Père ! j'attends mon deuxième enfant pour mai.
Propriétaire d'un Touran Confortline 1.9 TDI noir nacré 7 places + pack City + pack Design
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par dunantgv »

Jacques a écrit :
Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
ca se tient completement
et je pense qu'à ce niveua il y a beaucoup de subjectivité : d'autres diront que le 170 est mieux que le 140 etc etc.
à chacun ses gouts, ses couleurs, son moteur et son utilisation

je pense que le confort intérieur tient une grande place dans la vision personnelle de l'amortissement de l'investissement et la jouissance du véhicule
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par mougwai »

deglingot a écrit :
Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.

Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer.... :?

105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 :shock: , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation. :wink:

Salut,

il m'a fallu quelque 10.000km pour me rendre comtpe que ce moteur etait trop juste pour ma conduite...

j'attendais la fin du rodage, afin d'attendre que le moteur se "libère" mais pas grand chose de nouveau, toujours aussi poussif après 3000tr/mn.

pour rappeler j'ai une golf5 dsg , j'imagine mëme pas sur touran...

pour resoudre mes problème, j'ai faire reprogrammer mon 105 , pis là.... c'est autre chose !!

Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite :twisted: (faire gaffe au permis!)
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par deglingot »

mougwai a écrit :
deglingot a écrit :
Jacques a écrit :A mon avis, en tant que possesseur d'un TDi 105, c'est un moteur suffisant pour le Touran : les reprises sont correctes (mais sans plus) et le niveau sonore est assez bon, tout à fait raisonnable à 130km/h sur l'autoroute au régulateur.

Maintenant, il est évident que le 140 est plus agréable à conduire, mais la différence se paye quand même 1350€. Perso j'ai préféré mettre cet argent dans le pack city et le pack design.
Le coût a l'achat d'un 140 + la carte grise + l'assurance + l'entretien, ca m'a fait reculer.... :?

105 pas trop cher a l'achat, carte grise correct, assurance je paye encore moins cher qu'avec mon vieux scénic de 2000 :shock: , entretien moins cher qu'un 140, voilà quand j'en aurai marre de me trainer avec mon 105 je ferai une reprogrammation. :wink:

Salut,

il m'a fallu quelque 10.000km pour me rendre comtpe que ce moteur etait trop juste pour ma conduite...

j'attendais la fin du rodage, afin d'attendre que le moteur se "libère" mais pas grand chose de nouveau, toujours aussi poussif après 3000tr/mn.

pour rappeler j'ai une golf5 dsg , j'imagine mëme pas sur touran...

pour resoudre mes problème, j'ai faire reprogrammer mon 105 , pis là.... c'est autre chose !!

Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite :twisted: (faire gaffe au permis!)
Salut Mougwai, ca serait sympa de nous dire ou tu as fait ta reprogrammation, combien ca t'a coûté, nous dire tes impressions sur ce post : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2745.php

Je pense que beaucoup de personnes hésite encore a faire de la reprogrammation alors , un avis de plus serait pas mal. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par fab01 »

mougwai a écrit : Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite :twisted: (faire gaffe au permis!)
En est tu sûr ? :oops: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par mougwai »

fab01 a écrit :
mougwai a écrit : Pour dire le 140 ne suit pas et tout en ayant une reprog plutot light... de la puissance dans les tours c'est tout ce qui manque a ce 105 ! un vrai plaisir de conduite :twisted: (faire gaffe au permis!)
En est tu sûr ? :oops: :wink:
Sur ! testé et approuvé (vs passat 2.0TDI et A3 2.0TDI) :biere: (sans alcool :D)

J'ai fait quelques chronos :
Seul 95kg 1/4 du plein et 4°c 0 à 100 8,08s.:
http://s.aidel.free.fr/G5/0-100.avi
Seul 95kg plein et 4°c. 80 à 100 départ 3eme 5,13s:
http://s.aidel.free.fr/G5/80-120.avi


Après la repro la voiture était mé-connaissable, et d'après le préparateur, le 2.0 aprécie moins la monté dans les tours que le 1.9, rappelons que ce moteur derive des 1,9 tdi130/150 donc un gros potentiel.
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Re: Ca dépend de ce qu'on cherche

Message par mougwai »

deglingot a écrit :
Salut Mougwai, ca serait sympa de nous dire ou tu as fait ta reprogrammation, combien ca t'a coûté, nous dire tes impressions sur ce post : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2745.php

Je pense que beaucoup de personnes hésite encore a faire de la reprogrammation alors , un avis de plus serait pas mal. :wink:
C'est fait :D
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Oki :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dantares
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:53
Contact :

TDI 105 plus bruyant que TDI 140?

Message par dantares »

Bonjour à tous,

Il y a encore quelques jours, j'étais l'heureux propriétaire d'un Touran 140Ch Confortline avant qu'un accident vienne le transformer en épave. Heureusement il n’y a que des blessés légers.

Il me faut maintenant repartir à la chasse au Touran d'occasion (2007 ou 2008).

A ce sujet j'ai cru lire ici et là que le moteur TDI 105 était plus bruyant que le TDI 140.

Confirmez-vous ce point?

Merci de vos réponses et bon début de week-end.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité