Changement des hauts parleurs tableau de bord

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

SViT a écrit :Bon! j'ai monté mes nouveaux HP blaupunkt du tableau de bord j'ai pris les mêmes qu'Armel et je suis pas déçu du résultat, le son est nickel de chez nickel je n'ai plus de saturation ça sonne trop bon, pour ceux qui hésite encore franchissez le pas vous ne le regretterez pas.
Monte un peu le son du RCD 500 avec un album et des bonnes basses et malgré ton médium en plus, tes boomers vont vite arriver à leurs limites : j'entends bien la différence entre le kit éclaté 2 voiess Pioneer à l'avant et les Blaupunk d'origine encore à l'arrière... Maintenant on peut écouter de la musique à niveau raisonnable :mrgreen:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

road164 a écrit :
SViT a écrit :Bon! j'ai monté mes nouveaux HP blaupunkt du tableau de bord j'ai pris les mêmes qu'Armel et je suis pas déçu du résultat, le son est nickel de chez nickel je n'ai plus de saturation ça sonne trop bon, pour ceux qui hésite encore franchissez le pas vous ne le regretterez pas.
Monte un peu le son du RCD 500 avec un album et des bonnes basses et malgré ton médium en plus, tes boomers vont vite arriver à leurs limites : j'entends bien la différence entre le kit éclaté 2 voiess Pioneer à l'avant et les Blaupunk d'origine encore à l'arrière... Maintenant on peut écouter de la musique à niveau raisonnable :mrgreen:
Ce dont tu parles road164 je m'en rend compte déja malgré je ne suis plus d'origine j'ai du kenwood mais bon marché!

Je pense que dès que j'aurai le temps et le budget pour ça je passerai mes 4 HP en pioneer ts-h1703 mais je metterai uniquement les woofers je pense pas envie de modifier les tweeters d'origine surtout a l'arriere.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

zazounet971 a écrit :
Je pense que dès que j'aurai le temps et le budget pour ça je passerai mes 4 HP en pioneer ts-h1703 mais je metterai uniquement les woofers je pense pas envie de modifier les tweeters d'origine surtout a l'arriere.
Oui mais sache que la bande passante est donnée en fonction du couple boomer+tweeter apairé (du même kit par exemple -30Hz -30000KHz) - cela signifie que si tu ne changes que tes boomers AR par les Pioneer par exemple mais en laissant les tweeters de porte d'origine, il se pourrait, voir tu as 99% de probabilité d'avoir une fréquence de coupure non adaptée et donc un message musical tronqué ou en léger déphasage. Evidemment si c'est pour écouter le CD du Roi Lion, ou le dernier morceau d'Henri Dès, tes enfants, à l'arrière, ça leur changera pas la vie! :lol: D'ailleurs, étant rarement à l'arrière de mon Touran, pour l'instant je n'ai pas prévu de changer les miens avant un certain temps, les Pioneer à l'avant me satisfaisant pleinement. :D De plus, mes filles à l'arrière ont leur lecteur mp3 greffé sur leurs oreilles :roll: et se foutent royalement de la qualité du son de la musique que met leur père :mrgreen:

Tout fout le camp /zenn:

:lol: :lol: :lol: :lol:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

road164 a écrit :
zazounet971 a écrit :
Je pense que dès que j'aurai le temps et le budget pour ça je passerai mes 4 HP en pioneer ts-h1703 mais je metterai uniquement les woofers je pense pas envie de modifier les tweeters d'origine surtout a l'arriere.
Oui mais sache que la bande passante est donnée en fonction du couple boomer+tweeter apairé (du même kit par exemple -30Hz -30000KHz) - cela signifie que si tu ne changes que tes boomers AR par les Pioneer par exemple mais en laissant les tweeters de porte d'origine, il se pourrait, voir tu as 99% de probabilité d'avoir une fréquence de coupure non adaptée et donc un message musical tronqué ou en léger déphasage. Evidemment si c'est pour écouter le CD du Roi Lion, ou le dernier morceau d'Henri Dès, tes enfants, à l'arrière, ça leur changera pas la vie! :lol: D'ailleurs, étant rarement à l'arrière de mon Touran, pour l'instant je n'ai pas prévu de changer les miens avant un certain temps, les Pioneer à l'avant me satisfaisant pleinement. :D De plus, mes filles à l'arrière ont leur lecteur mp3 greffé sur leurs oreilles :roll: et se foutent royalement de la qualité du son de la musique que met leur père :mrgreen:

Tout fout le camp /zenn:

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'y réfléchirais avant alors, mais pour le moment mes kenwood coaxiaux me suffisent amplement jsuis plus du genre a écouté le son a fond :lol: Je me rapelle mon ancienne voiture j'avais une installation audio de dingue avec un boomer audiobahn 30 cm de 800w ! Je pense pas que je le referais.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mode blague on
de toutes façons, Bob Marley, Kassav, Zouk Machine, Franky Vincent c'est pas de la zik avec un grand Z
Mode blague off
Je rigole zazounet. Je suis très ecclectique :wink: c'était une boutade
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

fab01 a écrit :Mode blague on
de toutes façons, Bob Marley, Kassav, Zouk Machine, Franky Vincent c'est pas de la zik avec un grand Z
Mode blague off
Je rigole zazounet. Je suis très ecclectique :wink: c'était une boutade
T'en fais pas j'écoute de tout moi aussi :biere:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

SViT a écrit :
zazounet971 a écrit :
SViT a écrit :Bon! j'ai monté mes nouveaux HP blaupunkt du tableau de bord j'ai pris les mêmes qu'Armel et je suis pas déçu du résultat, le son est nickel de chez nickel je n'ai plus de saturation ça sonne trop bon, pour ceux qui hésite encore franchissez le pas vous ne le regretterez pas.
Quand tu dis que tu n'as plus de saturation tu avais quoi avant les hp/medium de VW? ou juste les tweeters d'origine? et tes HP de bas de porte AV-AR c'est encore d'origine?

Moi j'attends toujours le deuxieme coté de mes HP/medium VW pour pouvoir monter les deux mais j'avais essayé un seul coté pour voir et c'est vrai que c'est un plus indéniable!

J'avais les tweeters d'origine ça change et pour ce qui est du reste tout est d'origine pour le moment :mrgreen:
Toi aussi donc tu as du creuser pour les faire passer :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

Leboubou111 a écrit :
SViT a écrit :
zazounet971 a écrit :
Quand tu dis que tu n'as plus de saturation tu avais quoi avant les hp/medium de VW? ou juste les tweeters d'origine? et tes HP de bas de porte AV-AR c'est encore d'origine?

Moi j'attends toujours le deuxieme coté de mes HP/medium VW pour pouvoir monter les deux mais j'avais essayé un seul coté pour voir et c'est vrai que c'est un plus indéniable!

J'avais les tweeters d'origine ça change et pour ce qui est du reste tout est d'origine pour le moment :mrgreen:
Toi aussi donc tu as du creuser pour les faire passer :?:
Nan j'ai pas creuser j'avais peur de tomber dans le conduit d'air j'ai découper un les cotés, du coup mes caches ne se ferme pas mais c'est pas flagrant.
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

Alors ça y est HP reçu et monté dans la foulée!

Le son est maintenant complet en ce qui concerne les mediums et la position des HP fais qu'on doit hausser moins le volume comparé a avant et on entend le son bien meme vitres baissées avec le vent en pleine face :mrgreen:

Je trouve qu'il y a un poil moins d'aigus qu'avant mais c'est pas plus mal.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

zazounet971 a écrit :Alors ça y est HP reçu et monté dans la foulée!

Le son est maintenant complet en ce qui concerne les mediums et la position des HP fais qu'on doit hausser moins le volume comparé a avant et on entend le son bien meme vitres baissées avec le vent en pleine face :mrgreen:
Tu as retiré le pare brise ou quoi :mrgreen: :mrgreen:

Je trouve qu'il y a un poil moins d'aigus qu'avant mais c'est pas plus mal.
+1
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Quelqu'un a essayé les pioneer TS-H467 ? Enfin, si ça rentre dans le TDB...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Pas de réponse... donc ça doit pas rentrer...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Essaye et tu nous redis... :mrgreen:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ouais, mais le marteau n'est pas idéal pour faire rentrer des HP... je pense qu'ils sont trop gros...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Sinon la scie à cloche :!: :arrow: :jesors:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Franchement, j'ai fais la modif et le son n'est vraiment pas super...

J'ai perdu toute la résonnance des basses... :shock: Je vais voir avec le WD6050 si je peux améliorer ca sinon c'est retour à la case départ :!: :(
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Suis assez d'accord, d'où mon envie de mettre mieux...

Si j'y connaissais quelque chose, j'aurais pu faire un support en bois et coller des HP, mais encore une fois, autant je peux bricoler le support et coller des trucs dedans (j'ai pas dit que ce serait propre, hien :? ), autant il y a quelques règles pour connecter des HP que je ne connais pas...

Et puis, il faut trouver des HP aussi petits, c'est hard...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Pour la connectique pas besoin de te prendre la tête... :arrow: Il y a juste 2 fils !!! :twisted: :lol:

Si le son n'est pas super, tu les inverses. Expérience faite avec les hauts parleurs avant. :twisted:
Une sur deux était branchée à l'envers... Je m'en suis rapidement rendu compte. :shock:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pour voir si tes enceintes sont branchés à l'endroit ou à l'envers, tu prends 2 fils que tu branche sur chaque fiche de l'enceinte.
A l'autre extrémité, tu prends une pile (les grosses carrés) et tu mets en contact les fils sur chaque pole de la pile.

Lorsque le courant passe, il faut que la membrane de l'enceinte bouge vers l'extérieure (ou vers le haut si elle est posé à l'horizontale)

Grace au pole marqué sur la pile tu repère ainsi le coté "+" et le "-" de chaque fiche sur l'enceinte :wink: :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ouais mais tu ne sais pas le sens du branchement du véhicule... :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ba alors, tu branche les enceintes, tu ne remets pas la grille, tu mets les basse à fonds et tu monte le vomule pour voir comment travaille la membrane de l'enceinte :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est ce que je fais :twisted: mais c'est pas toujours évident à voir :? :oops:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Nico88
passionné
passionné
Messages : 157
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:23
Localisation : Vosges
Contact :

Message par Nico88 »

merci bien pour toute ses infos

je vais commander dès lundi mes hp 2 voies
:biere:
Nicolas
Marié, 2 enfants
Touran Freestyle TDI105
Pleskool
professeur
professeur
Messages : 286
Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
Localisation : Plaisir - 78
Contact :

Message par Pleskool »

Vous le trouvez vraiment si mauvais que ca le son du touran de base ? Soit je dois avoir une installation exceptionnelle, soit j'ai de la merde dans les oreilles, mais dans le mien je trouve le son vraiment pas mauvais... Et je sors d'une laguna avec du cabasse..donc coté repère ca va.

Faudra vraiment que j'ai une petite démo un de ces jours pour voir ce que je loupe :mrgreen: ou pas :mrgreen: :mrgreen:
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ben j'ai des Cabasse dans ma Clio 2 et le son est 'achement mieux... bon, il faut reconnaître que ce doit être plus facile à sonoriser car c'est une petite voiture.

Après mes changements, j'ai un son nettement meilleur au niveau du TDB mais bof dans les portes avant... seulement il a fallu que je creuse le TDB pour faire rentrer de petits HP de 8 cm de / car, après avoir essayé les VW, je les trouvais trop présents au niveau medium.

D'ailleurs, j'ai des HP à vendre : TDB, portes avant et boomers portes arrière... je ferai une annonce avec photos dès que j'aurai du temps :wink:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités