Comparatif TDI 140 / 170
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Bonjour à tous ,
J'ai effectué mon premier essais avec un toutou tdi 140 dsg:
super agréable ... sauf en début de reprise (trou au départ peut etre un mauvais dosage de l'accelerateurde ma part ?)
Sinon je confirme vos opinions merçi à tous.
Je vais le signer bientot.
Derniere question : avez vous des photos des moteurs 140 / 170 pour voir leur différence physique
@+
J'ai effectué mon premier essais avec un toutou tdi 140 dsg:
super agréable ... sauf en début de reprise (trou au départ peut etre un mauvais dosage de l'accelerateurde ma part ?)
Sinon je confirme vos opinions merçi à tous.
Je vais le signer bientot.
Derniere question : avez vous des photos des moteurs 140 / 170 pour voir leur différence physique
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2 ème Toutou peut-être en avril...2012.
- alex_77
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A ce que je sais, il n'y a aucune différence physique extérieur, tout se passe à l'intérieur du moteur.Mondana a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai effectué mon premier essais avec un toutou tdi 140 dsg:
super agréable ... sauf en début de reprise (trou au départ peut etre un mauvais dosage de l'accelerateurde ma part ?)
Sinon je confirme vos opinions merçi à tous.
Je vais le signer bientot.
Derniere question : avez vous des photos des moteurs 140 / 170 pour voir leur différence physique
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A confirmer..
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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Oui et non... Oui car on demande pas forcément toute la puissance tout de suite dans une conduite normale... Non car si tu la demande tout de suite, effectivement elle arrive avec un temps de retard.Mondana a écrit :super agréable ... sauf en début de reprise (trou au départ peut etre un mauvais dosage de l'accelerateurde ma part ?)@+
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
- frapra
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sauf si tu es en S qui te permet de tourner quasi en permanence dans les tours, dans ce cas, la boite répond mieux ; l'inconvénient étant alors le bruit moteur plus envahissant...
j'utilise D sur autoroute et ville, en revanche S sur petites routes un vrai régal en 170... Vavavoum...
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Touran TDI 170 DSG
- fab01
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La dsg a toujours ce fameux "trou au départ"
et cela se sentira plus lorsque tu ralentis style entrée de rond point et que tu accélères lorsque tu es inséré dans le rond point.
Et je suppose que c'est pareil que tu aies un 170 ou un 140.
Je suis aussi persuadé que dans des conditions de conduite normales, les perfs du 140 et du 170 sont sensiblement les mêmes en DSG à cause du couple maxi supporté par la DSG.
L'avantage du tdi170 serait une fois passé le cap des 3500 trs car le couple va diminuer d'une manière drastique.
Mais bon qui tire les rapports jusqu'à 3500 trs tout le temps en conditions normales (hormis le décrassage moteur qu'on pratique de temps à autre)
ceci dit faudra que j'essaie le tdi170 en conditions normales (pas le 0 à 100 ou le 400m départ arrêté)..... mais j'ai peur de l'effet trapalu (style on a l'impression que ça accélère plus parce qu'on sait qu'on a un 170)
EN boîte méca, et tdi 170 c'est un autre problème.......
et cela se sentira plus lorsque tu ralentis style entrée de rond point et que tu accélères lorsque tu es inséré dans le rond point.
Et je suppose que c'est pareil que tu aies un 170 ou un 140.
Je suis aussi persuadé que dans des conditions de conduite normales, les perfs du 140 et du 170 sont sensiblement les mêmes en DSG à cause du couple maxi supporté par la DSG.
L'avantage du tdi170 serait une fois passé le cap des 3500 trs car le couple va diminuer d'une manière drastique.
Mais bon qui tire les rapports jusqu'à 3500 trs tout le temps en conditions normales (hormis le décrassage moteur qu'on pratique de temps à autre)
ceci dit faudra que j'essaie le tdi170 en conditions normales (pas le 0 à 100 ou le 400m départ arrêté)..... mais j'ai peur de l'effet trapalu (style on a l'impression que ça accélère plus parce qu'on sait qu'on a un 170)
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ça faisait longtempsfab01 a écrit :La dsg a toujours ce fameux "trou au départ"
et cela se sentira plus lorsque tu ralentis style entrée de rond point et que tu accélères lorsque tu es inséré dans le rond point.
Et je suppose que c'est pareil que tu aies un 170 ou un 140.
Je suis aussi persuadé que dans des conditions de conduite normales, les perfs du 140 et du 170 sont sensiblement les mêmes en DSG à cause du couple maxi supporté par la DSG.
L'avantage du tdi170 serait une fois passé le cap des 3500 trs car le couple va diminuer d'une manière drastique.
Mais bon qui tire les rapports jusqu'à 3500 trs tout le temps en conditions normales (hormis le décrassage moteur qu'on pratique de temps à autre)
ceci dit faudra que j'essaie le tdi170 en conditions normales (pas le 0 à 100 ou le 400m départ arrêté)..... mais j'ai peur de l'effet trapalu (style on a l'impression que ça accélère plus parce qu'on sait qu'on a un 170)
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Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
- fab01
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C'est comme la fameuse digi-fab01
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J'ai eu la chance de tester le 140 DSG durant 1/2j. Depuis 2 mois, j'ai parcouru 4500 km tout type de route en 170 DSG.
Sans renacler sur la puissance du 140 et son agrément, le 170 est sans conteste + coupleux, y compris en deça des 3500tr. En outre, il tient bien mieux la route, étant passé à la même vitesse sur mes petites routes vireuses. Très très peu de roulis - pour un monospace - dû à son chassis sport et donc rabaissement de 1,5 cm. Bref du bonheur. En particulier pour passer de 80 à 130 kmh ...
Sans renacler sur la puissance du 140 et son agrément, le 170 est sans conteste + coupleux, y compris en deça des 3500tr. En outre, il tient bien mieux la route, étant passé à la même vitesse sur mes petites routes vireuses. Très très peu de roulis - pour un monospace - dû à son chassis sport et donc rabaissement de 1,5 cm. Bref du bonheur. En particulier pour passer de 80 à 130 kmh ...
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- alex_77
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Je te fais la même proposition qu'à Antares, si un jour tu passes par chez nous, je te le prette sans problème.fab01 a écrit : ceci dit faudra que j'essaie le tdi170 en conditions normales (pas le 0 à 100 ou le 400m départ arrêté)..... mais j'ai peur de l'effet trapalu (style on a l'impression que ça accélère plus parce qu'on sait qu'on a un 170)
Mais je te préviens, c'est moi qui repart avec!
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- fab01
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J'ai un peu de mal avec la RP mais viens plutôt en campagne
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Je vois qu'il y a , en occasion concession, ou occasion du style" la centrale" qui y a beaucoup de 140 dsg en occasion. Beaucoup font un achat d'un 140 dsg aussi.
J'ai vu sur un forum, que le moteur 140 et 170 etait le même et que la différence était juste un réglage de "je ne sais plus quoi" moi et la mécanique j'y connais rien...
je me demande donc si les acheteurs de 140 dsg ne font pas une bonne affaire si par la suite ils ne montent pas leur toutou en 170 ni vu ni connu....je dis sans doutes n'importe quoi mais bon....
J'ai vu sur un forum, que le moteur 140 et 170 etait le même et que la différence était juste un réglage de "je ne sais plus quoi" moi et la mécanique j'y connais rien...
je me demande donc si les acheteurs de 140 dsg ne font pas une bonne affaire si par la suite ils ne montent pas leur toutou en 170 ni vu ni connu....je dis sans doutes n'importe quoi mais bon....
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Il y a un Topic sur la reprogrammation des moteurs et autres optimisations, cela reste possible mais avec beaucoup de précautions, de contraintes et bien sûr un risque ne pas prendre à la légère :Goyaves a écrit :Je vois qu'il y a , en occasion concession, ou occasion du style" la centrale" qui y a beaucoup de 140 dsg en occasion. Beaucoup font un achat d'un 140 dsg aussi.
J'ai vu sur un forum, que le moteur 140 et 170 etait le même et que la différence était juste un réglage de "je ne sais plus quoi" moi et la mécanique j'y connais rien...
je me demande donc si les acheteurs de 140 dsg ne font pas une bonne affaire si par la suite ils ne montent pas leur toutou en 170 ni vu ni connu....je dis sans doutes n'importe quoi mais bon....
[Topic unique] Optimisation des boîtiers électronique TDI
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le 140 et le 170 ne sont pas les memes moteurs : sur le 170, les injecteurs pompes sont des piezo-électriques, entre autres; bref, des pieces différent; maintenant rien n'empeche de monter la puissance du 140 evidemment.Goyaves a écrit :Je vois qu'il y a , en occasion concession, ou occasion du style" la centrale" qui y a beaucoup de 140 dsg en occasion. Beaucoup font un achat d'un 140 dsg aussi.
J'ai vu sur un forum, que le moteur 140 et 170 etait le même et que la différence était juste un réglage de "je ne sais plus quoi" moi et la mécanique j'y connais rien...
je me demande donc si les acheteurs de 140 dsg ne font pas une bonne affaire si par la suite ils ne montent pas leur toutou en 170 ni vu ni connu....je dis sans doutes n'importe quoi mais bon....
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
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Parce qu'un TDI 170 c'est 10 cv fiscaux et le français, au dessus de 6/7 cv fiscaux tique un peu
Les tourans les plus vendus ne sont ni les 140 ni les 170
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Bonsoir,
Nouveau venu sur ce forum, je peux alimenter la rubrique 140/170 de par mon expérience des deux.
J'ai en effet eu un 170 DSG neuf en Septembre que je viens de rendre après 3000km car il s'agissait d'un véhicule de fonction et je quittai la société.
Etant content de ce Touran j'ai cherché à le remplacer par le même en occasion très récente car je ne pouvais pas rester trois mois sans voiture.
Malheureusement je n'en ai pas trouvé et je me suis rabattu sur un 140 DSG de direction équipé pratiquement comme mon ex 170 (pack techno, pack city, volant multifonction avec palettes, 7 places...)
Ce 140 DSG avait exactement 3020km soit le même kilométrage que mon 170 DSG quand je l'ai rendu.
Etant passé sans transition de l'une à l'autre je peux vous livrer mes impressions après 500km au volant du 140.
Et bien c'est le jour et la nuit !!!
En accélération pure comme en reprise, à bas, moyen ou haut régime le 170 enterre complètement le 140.
Il y a vraiment une grosse différence, particulièrement dans le gras du couple entre 2000 et 3000 tours à partir du 3eme rapport.
De plus le 140 a un temps de réponse et une latence très déagréable à la réaccélération. Là ou le 170 repart immédiatement à la moindre pression sur l'accélérateur le 140 donne l'impression que la commande d'accélérateur n'est pas relièe "en direct" au moteur et que les premiers centimètres de course de la pédale ne servent à rien.
Je pensais et était préparé à moins de puissance dans les tours, à partir de 3500 et c'est le cas, mais ce temps de réponse à bas et moyen régime rend la conduite du 140 bien moins agréable aux régimes et dans les conditions les plus usuelles.
Le 170 ne me faisait pas regretter ma BMW X5 30D de 218cv mais le 140 me parait vraiment bien mou.
J'ai même cru à un défaut de fonctionnement et ait ramené la voiture chez VW pour passage à la valise électronique qui n'a montré aucun défaut.
J'ai vérifié la vmax du 140 (205 compteur ce qui prouve que mon exemplaire est certainement conforme).
A part ces différences de performances il faut aussi rajouter que le 170 est bien moins bruyant que ce soit au ralenti au en marche et que niveau consommation à priori à vitesse équivalente c'est au minimum équivalent voire même plus économique avec le 170.
Enfin, bien que celà ne soit mentionné nulle part avec les mêmes roues et les mêmes pneux (contisportcontact2 en indice V) le 170 est franchement plus rigoureux en virage (moins de roulis) sans dégrader réellement le confort.
En résumé si vous pouvez vous permettre les 1500 euros de différence à l'achat ainsi que le surcôut éventuel d'assurance n'hésitez pas......
Pour ma part je me demande si je ne vais pas investir dans une reprogrammation pour retrouver l'agrément du 170.....
Wing
Nouveau venu sur ce forum, je peux alimenter la rubrique 140/170 de par mon expérience des deux.
J'ai en effet eu un 170 DSG neuf en Septembre que je viens de rendre après 3000km car il s'agissait d'un véhicule de fonction et je quittai la société.
Etant content de ce Touran j'ai cherché à le remplacer par le même en occasion très récente car je ne pouvais pas rester trois mois sans voiture.
Malheureusement je n'en ai pas trouvé et je me suis rabattu sur un 140 DSG de direction équipé pratiquement comme mon ex 170 (pack techno, pack city, volant multifonction avec palettes, 7 places...)
Ce 140 DSG avait exactement 3020km soit le même kilométrage que mon 170 DSG quand je l'ai rendu.
Etant passé sans transition de l'une à l'autre je peux vous livrer mes impressions après 500km au volant du 140.
Et bien c'est le jour et la nuit !!!
En accélération pure comme en reprise, à bas, moyen ou haut régime le 170 enterre complètement le 140.
Il y a vraiment une grosse différence, particulièrement dans le gras du couple entre 2000 et 3000 tours à partir du 3eme rapport.
De plus le 140 a un temps de réponse et une latence très déagréable à la réaccélération. Là ou le 170 repart immédiatement à la moindre pression sur l'accélérateur le 140 donne l'impression que la commande d'accélérateur n'est pas relièe "en direct" au moteur et que les premiers centimètres de course de la pédale ne servent à rien.
Je pensais et était préparé à moins de puissance dans les tours, à partir de 3500 et c'est le cas, mais ce temps de réponse à bas et moyen régime rend la conduite du 140 bien moins agréable aux régimes et dans les conditions les plus usuelles.
Le 170 ne me faisait pas regretter ma BMW X5 30D de 218cv mais le 140 me parait vraiment bien mou.
J'ai même cru à un défaut de fonctionnement et ait ramené la voiture chez VW pour passage à la valise électronique qui n'a montré aucun défaut.
J'ai vérifié la vmax du 140 (205 compteur ce qui prouve que mon exemplaire est certainement conforme).
A part ces différences de performances il faut aussi rajouter que le 170 est bien moins bruyant que ce soit au ralenti au en marche et que niveau consommation à priori à vitesse équivalente c'est au minimum équivalent voire même plus économique avec le 170.
Enfin, bien que celà ne soit mentionné nulle part avec les mêmes roues et les mêmes pneux (contisportcontact2 en indice V) le 170 est franchement plus rigoureux en virage (moins de roulis) sans dégrader réellement le confort.
En résumé si vous pouvez vous permettre les 1500 euros de différence à l'achat ainsi que le surcôut éventuel d'assurance n'hésitez pas......
Pour ma part je me demande si je ne vais pas investir dans une reprogrammation pour retrouver l'agrément du 170.....
Wing
- Mc Rai
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Perso, j'ai eu la chance de pouvoir essayer un Touran 170cv sur quelques kms, et je confirme le fait que ce moteur est moins bruyant que mon 140 cv
Pour le reste de ta réaction, je n'ai pas eu assez de temps et de kms pour pouvoir m'exprimer
Pour le reste de ta réaction, je n'ai pas eu assez de temps et de kms pour pouvoir m'exprimer
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Bienvenue sur TP wing,
Si ça t'intéresse de retrouver un 170 --> http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
@+
Si ça t'intéresse de retrouver un 170 --> http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
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Pedro [ image externe ]
AAAHH
merci les gars!!!
je suis trop content de lire tout cela...j'ai déja annoncé a mon assurance mon prochain achat et il m'ont fait un devis...vous savez quoi!!!
Je payerai moins que la seat ibiza GT TDi 110 que j'avais...6cv.
et lorsque je lis tout cela, je suis heureux..je recois mon futur 170 le mois prochain...
merci les gars!!!
je suis trop content de lire tout cela...j'ai déja annoncé a mon assurance mon prochain achat et il m'ont fait un devis...vous savez quoi!!!
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et lorsque je lis tout cela, je suis heureux..je recois mon futur 170 le mois prochain...
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