RCD500 et bluetooth

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

RCD500 et bluetooth

Message par Cubaldo »

Bon a tous,

J'ai trouvé chez Blaupunkt une interface Bluetooth/USB qui je souhaiterais raccorder à mon autoradio d'origine VW RCD500 dont voici la photo et le lien

[ image externe ]

http://www.blaupunkt.com/fr/7607545500_main.asp

Je me pose donc un problème de comptabilité de ceux deux appareil car :

- la hotline blaunkpunt assure la comptabilité si l'autoradio prends en charge les chargeurs CDC A03 ou IDC A09 car l'interphace est piloter comme un chargeur
- Le RCD 500 possédant déjà un chrageur intégré est-il capable d'en gérer deux simultatnément?

Ce qui m'interesse avec ce kit, c'est que tout l'affichage passe par l'autoradio (pas de pose disgracieux d'un élément apparant) et que j'ai espoir que la bouton téléphone du volant marche avec.

Je suis tout à l'écoute de vos conseils....

Merci d'avacne..
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai regarder ton lien, et cet appareil à l'air pas mal avec plein de fonction.

Effectivement, il faudrait être sur de la compatibilité avec l'autoradio.

Connait-tu le prix de cet appareil ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

en ce moment il est en promo à 100e sur rue du commerce

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... punkt.htm#
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Message par bungymaniac »

Hello

Il a l'air pas mal mais ils disent clairement que cela n'est pas compatible avec les autoradios de 1ere monte.
Dommage ça avait l'air super cette interface...
En fait elle gère jusqu'a 10 CD donc 10 repertoire et nos chargeurs Touran Seuleument 6, est ce point qui bloquerai?
Elle est peut etre compatible mais disent que non pour pas faire d'ombre au accessoires des Marques.

http://www.blaupunkt.com/be/fr/7607545500_main.asp
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Bon j'ai résolu une des mes interrogation en lisant la notice : Le RCD 500 est capable de piloter un changeur externe EN PLUS de celui interne... donc l'interface peut être intégrer sans annuler la fonction changeur CD d'origine qui était ma première crainte.

Maintenant, il ne reste plus que la compatibilité des deux appareil, car en effet le site indique bien une compatibilité avec les appareil 2eme monte mais pas n'écris pas clairement (ou je ne l'ai pas vue) une incompatibilité 1ere monte.

Pour être aller voir un garage VW, il m'ont dis qu'il montait des chargeur blaupunkt externe a même titre que d'autre marque.

Donc d'après la hotline blaukpunt, il ne me reste plus, avant d'acheter le produit, qu'a connaitre la comptabilité du RCD 500 avec les changeur externe CDC A03 ou IDC A09
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Message par bungymaniac »

Hello

Je pense alors que si cela est compatible avec le RCD500, ça doit aussi l'ètre avec le RCD300, Enfin j'espère.

@ tchao
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Cubaldo a écrit :Donc d'après la hotline blaukpunt, il ne me reste plus, avant d'acheter le produit, qu'a connaitre la comptabilité du RCD 500 avec les changeur externe CDC A03 ou IDC A09
ce sont juste les deux modeles de chargeur cd de Blaupunkt... Mais en principe la technologie du chargeur est la meme quel que soit la marque ou le modele... Les autoradios qui ont la capacité à gérer un chargeur peuvent gerer n'importe quel chargeur en principe. J'ai déjà vu un MFD2 gerer un chargeur CD MP3 Sony par exemple...

le IDC A09 est le modele 1 DIN, que l'on peut mettre dans le tableau de bord (voir dans l'accoudoir?)

http://www.blaupunkt.com/be/fr/7607769100_main.asp

[ image externe ]

l'autre est un modele classique, pour mettre sous un siege ou dans le coffre.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Bon aller,

à la vue du dernier message je me lance dans l'achat... je vous tiendrais au courant du résultat ...

Au pire espérons que je n'aurais besoins que d'un adaptateur...

En tout cas merci..

To be continue..
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Cubaldo a écrit :Bon aller,

à la vue du dernier message je me lance dans l'achat... je vous tiendrais au courant du résultat ...

Au pire espérons que je n'aurais besoins que d'un adaptateur...

En tout cas merci..

To be continue..
pas frapper si ca ne marche pas hein :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
bungymaniac
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 07 juil. 2007, 15:04
Localisation : GUERANDE
Contact :

Message par bungymaniac »

Hello

Au pire tu risques pas grand choses. Si ça marche pas tu as 15 jours pour renvoyer le colis à partir de sa reception. Cf lien http://www.rueducommerce.fr/Aide/18-15- ... Rembourse/

Alors je pense que ça vaut le coup d'essayer..... En espérant que ça fonctionne et que ce ne soit pas une galère à installer.

J'attends avec impatience ton prochain post avec les résultats de tes essais.

@ Tchao
Patrice
Sport TDI 105 DSG Mars 2004, d'occaz. Mais ça c'était avant vendu à 217000km merci mon toutou.
Et maintenant Sharan 2011- 170 TDI dsg Carat occaz ;)
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Merci pour le lien,

Effectivement au pire je le renvoie..

Ma voiture part chez VW la semaine prochaine, je leur demanderai de retirer l'enjoliveur entourant l'autoradio donc les test devrait être facile à faire... Après l'installe définitive ça sera surement une autre histoire ... ;)

Les résultats du test après le 25 ... Soyez patients ;)
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Pense à nous faire des photos de ton installation.

Ainsi ça sera plus facile pour tous les TPiste intéressé par cette installation :wink:

Merci d'avance.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Bon je vais accéder à la demande sachant qu'à cause d'elle je suis obligé d'avouer que je possède une Golf+.. ;) je suis démasqué maintenant ...

Mais bon je suppose que les petits frères (voir soeurs) sont acceptés ... on a quand même des organes vitaux en communs ;)
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mais tout le monde est bienvenu ici.
Y en a qui on même des zaf et des espace :wink: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Cubaldo a écrit :Bon je vais accéder à la demande sachant qu'à cause d'elle je suis obligé d'avouer que je possède une Golf+.. ;) je suis démasqué maintenant ...

Mais bon je suppose que les petits frères (voir soeurs) sont acceptés ... on a quand même des organes vitaux en communs ;)
Aucun problème Cubaldo :biere:

Tu peux même créer ta fiche Profil et nous présenter ta Golf + :wink:
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pas de probleme cubaldo
Image ImageImage
Avatar du membre
Cubaldo
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par Cubaldo »

Bon mauvaise nouvelle,

J'ai reçu et essayer le kit ce soir... et bingo ça n'est pas compatible pkysiquement. Les Branchement ISO de l'interface ne rendre pas dans les connecteur à l'arrière de l'autoradio..

voici la photo du kit


[ image externe ]

et la fiche en question

[ image externe ]

Bon ben comme j'ai pas envie de passer trop de temps à trouver un adaptateur de fiche (peut-être chez Parrot ou simplement chez feu vert...), je crois que je vais m'orienté vers un kit dension ...

Voilou...

PS: désolé pour la qualité des photos prise avec un Téléphone portable.
Golf Plus ConfortLine TDI 140ch - Pack City - RCD 500 - Vert Sauge

Toutou Petit Frère ... ;)
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

.

Je viens de m'apercevoir de cet accessoire Blaupunkt Interface Bluetooth/USB ICI qui pourrait résoudre tout mes problèmes vu que je veux sur mon RNS300 :

- Une prise auxiliaire Jack 3.5mm
- Une Prise USB compatible MP3 et pouvant mettre les ID3 (titre-artiste de la musique écouté) sur l'afficheur principal
- Et la possibilité de communiquer en Bluetooth avec le téléphone

Notice d'Installation/Utilisation ICI

Je vois que la Notice d'Installation/Utilisation en allemand ICI n'est pas la même que la française... Je ne sais pas pourquoi.. peut être plus de comptabilité avec leurs produits. :idea:

Visiblement simple à installer...

- Un connecteur à mettre sur l'autoradio à l'emplacement de la connectique du changeur CD
- Le fil pour la fonction Mute à mettre sur un connecteur de l'autoradio
- La fil de la Masse à mettre sur l'autoradio
- Un fils à mettre sur le PIN 33 ou 34 de la boite à fusible de l'habitacle... (+12V)
- Le microphone à installer/camoufler
- La prise USB femelle à coller quelque part
- Le boitier à installer je ne sais pas où (Peut être à mettre dans l'emplacement de l'autoradio, voir derrière)
- Le Bouton PPT à mettre à la porté de main pour décrocher/raccrocher les appels téléphonique (fonction Bluetooth)


Liste des téléphones compatibles Bluetooth

Mais la liste peut s'agrandir avec Les MAJ ICI...


D'ailleurs les MAJ peut par exemple mettre le titre des MP3 ainsi que le contact téléphonique et le répertoire du téléphone que l'afficheur de l'autoradio/system navigation


Il est disponible chez RueDuCommerce ICI à 119€ mais ce n'est visiblement pas le bon... Voir plus bas


Moi je pense vraiment qu'il est possible de le brancher sur nos autoradios de 1ère monte. Comme le dit Antares, à partir du moment où nos autoradio sont capable d'émuler un changeur CD, ils peuvent émuler n'importe lequel.

Il faut voir la Liste des Autoradio/system de navigation qui sont compatible ICI...

Je ne connais pas à quelle référence correspond nos autoradios de chez VW... Si quelqu'un a la liste...


Il y a visiblement le "connecteur de l'émulation du changeur CD" qui diffère...

Voila celui qui est fourni d'après les photos de Cubaldo un peu plus haut dans ce topic :

[ image externe ]

Et voici celui qui se monte sur nos autoradios :

[ image externe ]

Par exemple quand on voit Les caractéristiques détaillées du RCD300 ICI, on peut s'apercevoir qu'il supporte les changeurs CD de type IDC A09, CDC A08 et CDC A03 tout comme je pense les RCD500, RNS300 et MDF2 mais ils ne le mentionnent pas pour ces dernier.

J'ai contacté le support (Hot Line), la personne n'avait visiblement pas terminé sa sieste... donc il me dit que pour être compatible avec le RNS300 il faut cet accessoire avec la référence N°7607545550 impérativement...
Je n’ai même pas eu le temps de demander où je pouvais l'acheter, il avait déjà raccroché. Je me demande s’ils veulent se mettre au niveau du SAV de VW...

J'ai fais un peu de recherche et voila sur quoi je tombe qui n'existe pas sur leur site français... http://www.blaupunkt.com/de/infoservices_7_10.asp

Il parle bien que cette référence est spécialement conçu pour les véhicules VW / Audi / Skoda / Seat / Ford


Voila la traduction de Google :
Bluetooth, interface USB, pour VW / Audi / Skoda / Seat / Ford
Celui-ci, disponible dans le commerce Bluetooth, interface USB, 7607545550, est spécialement conçu pour de nombreux appareils de l'équipement des voitures VW, Audi, Skoda, Seat ont été développés.
Que ce soit dans le véhicule verbautes votre appareil est compatible, veuillez vous référer à la "liste de compatibilité de l'équipement périphérique.
Donc il faut trouver cet appareil avec la référence 7607545550 impérativement...

Je n'ai trouvé que ca sur un site allemand ICI à 99€.

Je n'ai pas trop confiance pour commander à l'étranger, je préfère un site français de vente en ligne bien connu ou sinon un marchand/boutique.

Je vais voir pour trouver quelque chose de mieux... A SUIVRE...

.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

et ça :
Une Prise USB compatible MP3 et pouvant mettre les ID3 (titre-artiste de la musique écouté) sur l'afficheur principal
tu comptes le faire comment avec l'interface Blaupunkt :?:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je me pose quand même deux questions importantes... :roll:

Je me demande si l'affichage des ID3 et le nom de l'appelant d'affichera vraiment sur l'autoradio et l'ODB. :?

Je pense que si ca ne marchait pas avec la préparation USB dans l'accoudoir, ca ne marchera pas avec l'interface USB-Bluetooth Blaupunkt. :idea:
A moins qu'ils ont trouvé un encodage pour pouvoir y arriver. :idea:
Ils disent qu'avec les MAJ à faire du boitier c'est possible... :arrow: reste à voir.

Et je ne pense pas non plus que la touche "Téléphone" sur le volant Multifonction va fonctionner. :x

Ce serai vraiment dommage de ne pas avoir ces fonctions... ca limiterai pas mal cet accessoire. :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
specialk
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2008, 20:18
Localisation : Alpes
Contact :

Message par specialk »

Normalement, enfin je me trompe peut etre :oops: mais les autoradios d'origine sont à la norme "bus panasonic" pour la connexion externe d'un chargeur CD. C'est ce bus (ancien) qui limite à 6 cd et n'affiche aucune info supplémentaire comme les tag...
Il faut que les mp3 soient gérés en interne (rns300, rns510, rcd.....) pour avoir des fonctions completes, sinon c'est une sorte d'émulation (ipod, clé usb...) avec ces limites :cry:
Touran tdi 105 match 2006
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

specialk a écrit : Il faut que les mp3 soient gérés en interne (rns300, rns510, rcd.....) pour avoir des fonctions completes, sinon c'est une sorte d'émulation (ipod, clé usb...) avec ces limites :cry:
oui.

Pour avoir les infos des tags MP3 à partir d'un chargeur CD, il faut un systeme comme chez Audi, avec l'interface MMI; et encore; je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires et précises la-dessus
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ah bon... quand j'avais mon Kenwood, Autoradio MD j'ai brancher un changeur CD non CD-Text mais j'aurai pu en mettre un pour avoir les infos du morceau écouté.

Je pense qu'il y a une possibilité...

De plus, j'ai vu ca sur le site de Blaupunkt ICI...
Text (TXT)
Ce fichier de configuration élargit la configuration usine de l'interface afin d'indiquer les titres sur l'afficheur de votre radio (max. de 9 listes de lecture et répertoires + Liste De Lecture ou Répertoire n° 10 avec toutes les autres chansons MP3, max. de 99 pistes par liste de lecture ou répertoire ; listes téléphoniques ou titres affichés sur la radio).
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Le CD text c'est différent des tags MP3 : ce sont des données à ajouter en plus au moment de la gravure d'un CD Audio, pas MP3.

Donc pour moi, le cd text ne fonctionne que sur un cd audio; mais apparemment c'est plus étendu que ça; tant mieux... mais ce sont quand meme des données à ajouter a la mimine...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je l'ai bien reçu... en 3 jours...

Par contre, il faut commander le câble de référence 7 607 001 539 Blaupunkt sur le même site qui est à 25€ :? (juste pour du câble et un bout de plastique), je ne l'ai pas trouvé ailleurs.
Même le SAV Blaupunkt ne savent pas ou le trouver... :shock:
J'ai même appelé 5 ou 6 revendeurs de la marque et personne le fait en France. :x

Donc j'ai repayé les frais de port de 17€. :( Tant pis pour moi. Mais le site www.CarAudio24.de est pas si mal que ca. :wink:

Je vais monter ca normalement le week end prochain... :roll: je vous tiens informé avec un petit photoreportage si vous êtes sages. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités