Phil DSG

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

a

Message par Phil DSG »

... est la date indiquée sur mon bon de commande que je viens de signer tout juste !

Enfin vers c'était un peu aprés 18h...

J'irai renforcer les minorités TSI et DSG. Plus précisément Confort TSI 140 DSG + pack design + pack city + 7 places en gris argent + intérieur gris clair. Les négocitiations ont été rudes. Pas question prix, mais choix du véhicule (y'avait corola verso, C4 Picasso, Scenic sur les rangs). C4 & Touran (5P) en finale avec décision finale vers 2h (matin). Désolé pour Citröen, mais si le pare-brise apporte un plus, la boite pilotée est pas au niveau de la DSG et le 2L essence est pas non plus au niveau du TSI, donc forcé de se rabattre sur du HDI. Et à part sur la finition Exclusive, l'intérieur est plus fade. De plus je reste plus attiré par un "poste de conduite" classique plutôt que très dégagé (levier de vitesse sur la planche de bord, pas de console et instrumentation au milieu). Trop vieux :roll: pour changer mes goûts et mes habitudes sans doutes...

Question prix, passage par autoplanet. Efficace (pour les fans des pourcentages, voir des posts antérieurs). Je me sens un poil géné :? par rapport aux vendeurs des concessions mais l'écart est trop gros (plus de 1700Eur). Trés bon accueil chez Tranauto. Ils fermaient à 17h30, on s'est pointés presque à 18h...

Je voulais aussi passer un grand Merci général, car ce forum m'a permis d'avoir plein d'avis (DSG ou non, 5 ou 7 places, TSI ou TDI...) en parcourant les nombreux sujets postés. On trouve des forums de ce genre pour d'autres véhicules (ex : corola verso) mais bien moins fournis, surtout en images et reportages de tous poils. Je prendrait comme exemple un sujet sur 5 ou 7 places, entre avis et photos il y a de quoi arrêter son choix. On peut même en apprendre aux vendeurs en concession :wink: :wink: ! Autre super utilité, le choix des couleurs. On hésitait entre les 3 gris, avec toutes les photos en ligne on peut se faire une bien meilleure idée que sur le site VW ou même leur plaquette avec leur palette des couleurs sur de tristounets carrés qui ne donne rien :evil: !

J'ai vu sur qq posts que VW semble vous montrer un peu d'intérêt (les véhicules mis à dispo lors d'un rassemblement, essais...). C'est tout à fait justifié ! Car en plus des informations, la petite touche de "passion" qui se dégage de votre forum m'a bien conforté dans mon premier avis sur le Touran (je fais partie du lot qui aime bien le look "camionette", donc petit coup de coeur et qui veut pas rouler comme tout le monde en scenic justement pasque je fais pas comme tout le monde, na !).

Donc voila pour ce soir et c'est déjà pas mal. Mon message est long, mais j'en ai passé des heures à lire vos posts aussi... Je vais me faire mettre en hibernation jusqu'à début juillet car moi pas cool mais plutôt speedé-stressé qui aime pas attendre. Et en espérant que ma golf III de 11 ans ne se doute de rien :oops: :oops: Mais ça me fait penser qu'il va falloir faire du rangement dans le garage pasque le touran c'est un peu plus gros que la golf... Super de quoi m'occuper en attendant !

Bon week end à tous !
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bienvenue a toi phil dsg

je constaste a la lecture que tu parcours deja depuis quelque temps le forum et pour cela je dis bravo

en plus tu as choisis la couleur reflet argent donc encore mieux

il serait bien que tu fasses ta fiche profil ici :

Se Présenter En Faisant Sa Fiche Profil

Et n’oublie pas d’autre sujet comme :

Dates d'Anniversaire Membre du Forum

Localisation

Couleur de votre Touran


bonne attende d'ici le 3 juillet

apparement cela te fais plaisir d'avoir ce toutou (ça ce comprends)

bonne lecture du forum

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image ImageImage
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Bienvenue Phil DSG,
et un TSI de plus :biere: (il est super agréable sur le Touran le TSI 140, c'est vraiment un plaisir ce moteur)
Perso par habitude je suis attaché à la boite manuelle mais c'est vrai que la DSG c'est apparement top comme système.
En 7 places DSG avec les options il sera très sympa c'est sûr, je comprend ton impatience :multi:/ .
Donc rendez vous le 3 Juillet (oui l'hibernation ça serait pas mal :mrgreen: mais ils ont pas encore fait cette option :cry:... :lol: )
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

felicitations!
pour tranauto pour le moment, j'adhere à ton avis
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Félicitations! :biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Félicitations Phil pour ton achat, je suis aussi content que ce forum serve a quelque chose dans le choix des futurs acheteurs afin de les aider dans leurs décisions.

Maintenant concernant les délais, ne te plains pas trop, je suis allé voir le cross-touran jeudi, et en commandant ce jour on est pour une livraison en septembre................. /zenn: /zenn: /zenn:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Welcome Phil !!
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Bienvenue parmi nous, tu verras ça fait bizarre de passer d'une Golf III au Touran (j'ai fais pareil) , mais on s'y fait vite :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Welocome on board Phil :)

le Touran est un régal, le TSI aussi (mais moi je ne les ai pas reunis sur un seul véhicule :mrgreen:
touranTDIDSG a écrit :Félicitations Phil pour ton achat, je suis aussi content que ce forum serve a quelque chose dans le choix des futurs acheteurs afin de les aider dans leurs décisions.

Maintenant concernant les délais, ne te plains pas trop, je suis allé voir le cross-touran jeudi, et en commandant ce jour on est pour une livraison en septembre................. /zenn: /zenn: /zenn:
"en commandant ce jour" : sous-entendrais-tu par là que tu as franchi le pas? ;)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue sur TP Phil DSG azertytreza

Passer de la Golf 3 à un Touran c'est un vrai régal, nous sommes nombreux sur TP à l'avoir fait et même si au départ c'est un petit pincement... le Touran la fait vite oublier :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bienvenue sur TP :D :D tu ne seras pas deçus par notre véhicule fétiche ... :D
Yann...
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :Welocome on board Phil :)

le Touran est un régal, le TSI aussi (mais moi je ne les ai pas reunis sur un seul véhicule :mrgreen:
touranTDIDSG a écrit :Félicitations Phil pour ton achat, je suis aussi content que ce forum serve a quelque chose dans le choix des futurs acheteurs afin de les aider dans leurs décisions.

Maintenant concernant les délais, ne te plains pas trop, je suis allé voir le cross-touran jeudi, et en commandant ce jour on est pour une livraison en septembre................. /zenn: /zenn: /zenn:
"en commandant ce jour" : sous-entendrais-tu par là que tu as franchi le pas? ;)

Ben non, car ce garage AGF ne me plait pas, vite bacler..... Je vais attendre le salon de Bruxelles.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit : Ben non, car ce garage AGF ne me plait pas, vite bacler..... Je vais attendre le salon de Bruxelles.
AGF : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3476.15 ce n'est qu'un témoignage, mais bon...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
touranTDIDSG a écrit : Ben non, car ce garage AGF ne me plait pas, vite bacler..... Je vais attendre le salon de Bruxelles.
AGF : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=3476.15 ce n'est qu'un témoignage, mais bon...

Merci Laurent, ca confirme mes 1er impressions.......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Merci pour tous ces messages de bienvenue et de félicitation...

Donc déjà 1 jour de passé :roll: :roll: J'ai même commencé à regarder comment je pourrais réaménager le garage...

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bienvenue sur TP Plil DSG... :D
Je vois que tu as du passer beaucoup de temps sur TP tout comme moi avant de prendre ta décision... Enfin bon très bon choix en tous cas. :lol:
Mais n’oublie pas de passer par ces quelques Topics ICI pour mieux te présenter même si tu ne l'as pas encore. Les super sympas modo modifieront tes posts
Ca va te faire passer le temps plus rapidement. :shock:
Par exemple, je viens à l'instant de me rendre compte de l'heure. :shock: Bon je vais me coucher... 8)

Bon courage et à très bientôt sur TP. :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

bienvenue a toi Phil DSG et bon courage pour l'attente :slt: A+ pour des photos
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

a

Message par Phil DSG »

:D :D :D :D :D :D :D

Donc aujourd'hui vers 11h MON Touran est sorti de la consession. Fait à noter : j'étais dedans, derrière le... comment on dit... le grand truc rond... Oui ! Le volant !!!

Donc TSI avec DSG : Hop plus besoin de la jambe gauche !!! et quasi plus besoin du bras droit. Je vais être moins beau sur les photos :P :P :P C'est vrai que j'ai un peu flippé car toujours habitué au "planté de pied gauche sur l'embrayage" en fin de ralentissement genre feu rouge. Mortel sur le frein en DSG... Mais aucun pb au retour-maison.

La réception a été sans souci avec les points suivant à noter :
détail sympa : un peu plus que 5l dans le réservoir, je dirais 10.
détail très sympa : J'ai un confort+pack city+pack design. Point. Mais lors de la réception, surprise, j'ai le rétro intérieur jour/nuit automatique !!! Pas demandé. Pas facturé. Mais je l'ai :shock: YES !
gros détail et peut-être une news : le pack design apporte les vitres arrière tientées vertes à 35%. Faux. Elles sont pô vertes... Nan. Pô vertes du tout. Elles sont NOIRES. :shock: Vous avez bien lu : Noires 8) 8) Je viens de vérifier sur le configurateur VAG : il indique toujours "35% vertes". Et bien c'est vraiment bien plus beau en noir qu'en vert !!!

Est-ce un scoop ? Chez Tran ça semblait aussi surprendre.

Question conduite, la DSG c'est le pied question changement de rapports. On ne sent rien. En revanche ça semble mou, mais j'ai compris pourquoi. Etant un peu flippé, j'appuyais pas plus qu'une caresse sur l'accélérateur. Mais après avoir repris un peu confiance, on appuye plus franchement et là on se sent mieux. Et qestion rôdage j'ai l'impression que la voiture se soigne toute seule : c'est écrit pas plus de 3.000 tours. Et bien pile à 3.000 elle change de rapport !

Le feux s'allument tous seuls, les essuie-glace idem et en plus accélèrent / ralentissent comme il faut. L'essuie-glace arrière se met en route au passage de la marche arrière... Et l'éclairage intérieur rouge-bleu c'est bôôôô :) :) On est habitués à une voiture basse donc on fait attention à pas tomber quand on descend :roll: Enfin que du bonheur...

Y'a un point qui a été juste... En fait pour bien loger la voiture dans le garage il faut 5m en longueur !!! Si elle mesure 4m40, le coffre prend une place monstre pour s'ouvrir. Mon garage fait 5m et ça passe à 3cm :? et je suis pas de Marseille.

Bon... je sais... le profil... les photos... S'il vous plait... un peu plus tard. J'ai encore 3cm de doc à me farcir et de toutes façons avec le temps qu'il fait...

A+
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

tres bonne nouvelle pour toi alors

reception ok et tout et tout

tu vas passer un bon week end
Image ImageImage
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

j'en connait un qui va s'amuser comme un gosse
félicitation
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Félicitation pour ton nouveau joujou :biere:

PS regarde si chez Tranauto ils n'ont pas oublié les calles de transport (morceau de caoutchou accrouché sur les ressorts des amortisseurs avant)

Mon Touran V2 vient de chez eux ils ont oublié de les enlever :cry:

Comme tu le dis si bien : ON attend les photos :mrgreen:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dunantgv
Seigneur
Seigneur
Messages : 845
Enregistré le : 30 mars 2007, 21:12
Localisation : Nord
Contact :

Message par dunantgv »

felicitations!
et les protecs de bacs de portieres!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5894.php]Touran 2.0 tdi 140 Confort Gris Platine[/url] 7pl - Packs design & city - retro j/n - changeur cd

[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic35-0-asc-0.php][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/yann77/yann77_08.04.2007_1176012361_peinture.gif[/img][/url]
Avatar du membre
uthena35120
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 546
Enregistré le : 11 mai 2007, 08:36
Contact :

Re: Ca y est !!! Je suis devenu unijambiste !

Message par uthena35120 »

Phil DSG a écrit ::D :D :D :D :D :D :D

détail très sympa : J'ai un confort+pack city+pack design. Point. Mais lors de la réception, surprise, j'ai le rétro intérieur jour/nuit automatique !!! Pas demandé. Pas facturé.
A+
Concernant le rétro intérieur jour/nuit c'est normal. Le configurateur WG n'est pas à jours (il y a deux pack city l'un à 500 et l'autre de tête à 700€) le premier idem que le configurateur + rétro auto jours/nuit et le second comprend en plus le park assist.

Voilà

Bon ben moi j'attends toujours mon Touran DSG 140 confort + pack city et confort :( et il n'arrive que dans un mois.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Toutes mes félicitations! :biere:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités