Achat d'un VTT ?
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Achat d'un VTT ?
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Suite à des soucis de santé assez sérieux, je suis obligé de modifier ma façon de vivre (équilibre alimentaire strict, certains sports plus du tout autorisés, un peu moins de stress, ... bref, j'ai veillis comme la plupart d'entre nous! ! !) et on m'impose de faire du vélo.
Pédaler sur des routes goudronnés à 30 km/h de moyenne, cela ne me tente pas, par contre, j'ai envie de faire du VTT.
Pour commencer, (je dis bien commencer car je n'ai jamais pratiquer ce sport), je souhaite faire l'acquisition d'un VTT.
Ne sachant pas du tout si cela va me plaire, je souhaite investir un peu mais pas trop. Si cela me plaît, je mettrais par la suite une somme plus conséquente.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner, sachant que c'est pour faire entre 2 et 4 heures de VTT avec des copains dans des chemins boisés ou un peu tout-terrains. Loin de moi de faire du 4x4 au début, loin de moi aussi de taper haut d'entrée et donc loin de moi, l'idée de faire de la compétition.
Disons, l'intention principale est de reveiller certains petits muscles qui sont inactifs depuis quelques années suite à des sports qui maintenant me sont déconseillés.
d'avance de vos conseils et dites moi vraiment les qualités essentielles que doivent avoir un VTT, le prix minima à mettre et pourquoi, me mettre photo et lien de vélo tout terrain intéressant que l'on peut acheter neuf ou d'occasion (ce dernier peut être envisagé en fonction de l'état du vélo proposé et bien entendu de son prix).
En plus en regardant sur le net, y'a pas à dire, c'est sympa le VTT ! ! !
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Suite à des soucis de santé assez sérieux, je suis obligé de modifier ma façon de vivre (équilibre alimentaire strict, certains sports plus du tout autorisés, un peu moins de stress, ... bref, j'ai veillis comme la plupart d'entre nous! ! !) et on m'impose de faire du vélo.
Pédaler sur des routes goudronnés à 30 km/h de moyenne, cela ne me tente pas, par contre, j'ai envie de faire du VTT.
Pour commencer, (je dis bien commencer car je n'ai jamais pratiquer ce sport), je souhaite faire l'acquisition d'un VTT.
Ne sachant pas du tout si cela va me plaire, je souhaite investir un peu mais pas trop. Si cela me plaît, je mettrais par la suite une somme plus conséquente.
Quels sont les conseils que vous pourriez me donner, sachant que c'est pour faire entre 2 et 4 heures de VTT avec des copains dans des chemins boisés ou un peu tout-terrains. Loin de moi de faire du 4x4 au début, loin de moi aussi de taper haut d'entrée et donc loin de moi, l'idée de faire de la compétition.
Disons, l'intention principale est de reveiller certains petits muscles qui sont inactifs depuis quelques années suite à des sports qui maintenant me sont déconseillés.
d'avance de vos conseils et dites moi vraiment les qualités essentielles que doivent avoir un VTT, le prix minima à mettre et pourquoi, me mettre photo et lien de vélo tout terrain intéressant que l'on peut acheter neuf ou d'occasion (ce dernier peut être envisagé en fonction de l'état du vélo proposé et bien entendu de son prix).
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- fab01
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Faire du VTT à 66 ans est ce bien raisonnable ? :P
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VW T6 Caravelle 4Motion
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Chouette un sujet pour moi !
Le VTT c'est comme les voitures, tout dépend de ton budget !
Il existe 2 catégories :
- Les semi rigide, c'est à dire uniquement suspendu à l'avant
- Les tout suspendu, amortisseur avant et arrière.
Les plus chers étant bien entendu les tout suspendu.
Il faut aussi tenir compte du poids qui est l'ennemi du vélo.
Quel est ton budget ?
Le VTT c'est comme les voitures, tout dépend de ton budget !
Il existe 2 catégories :
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Les plus chers étant bien entendu les tout suspendu.
Il faut aussi tenir compte du poids qui est l'ennemi du vélo.
Quel est ton budget ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
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Bonjour,
J'ai été un peu dans le même cas. Mon docteur m'ayant recommandé d'arréter de jouer au rugby, je me suis tourné vers le VTT.
Pour en avoir discuter longuement avec des pratiquants de la sectio cyclo de mon boulot, j'ai suivi leurs conseils à savoir:
viser un semi-rigide avec un bon cadre et de bons dérailleurs pour pouvoir le faire évoluer par la suite;
regarder les petites annonces sur velovert.com et dans les magasins spécialisés de la région car on y trouve de bons vélos avec peu de km car il existe des mordus qui changent trés souvent leur monture pour être toujours à la pointe.
J'ai donc trouvé un vélo qui me convient, un Trek 6500. Depuis j'y ai monté des freins à disque, un jour je changerai peut être la fourche. Je ne serai jamais un super compétiteur donc j'ai un produit fiable, technique et évolutif pour un mondre coût. Je l'ai acheté 500€ (au lieu de 850€), il avait 3 semaines et ne convenait pas à celui qui l'avait acheté.
Mon conseil, serait donc de trouver un vélo prix catalogue autour de 900€ d'occasion.
Voilà, voilà, ma petite expérience.
J'ai été un peu dans le même cas. Mon docteur m'ayant recommandé d'arréter de jouer au rugby, je me suis tourné vers le VTT.
Pour en avoir discuter longuement avec des pratiquants de la sectio cyclo de mon boulot, j'ai suivi leurs conseils à savoir:
viser un semi-rigide avec un bon cadre et de bons dérailleurs pour pouvoir le faire évoluer par la suite;
regarder les petites annonces sur velovert.com et dans les magasins spécialisés de la région car on y trouve de bons vélos avec peu de km car il existe des mordus qui changent trés souvent leur monture pour être toujours à la pointe.
J'ai donc trouvé un vélo qui me convient, un Trek 6500. Depuis j'y ai monté des freins à disque, un jour je changerai peut être la fourche. Je ne serai jamais un super compétiteur donc j'ai un produit fiable, technique et évolutif pour un mondre coût. Je l'ai acheté 500€ (au lieu de 850€), il avait 3 semaines et ne convenait pas à celui qui l'avait acheté.
Mon conseil, serait donc de trouver un vélo prix catalogue autour de 900€ d'occasion.
Voilà, voilà, ma petite expérience.
- fxp2008
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Je te conseillerais plutot un semi rigide et si c'est pas pour en faire comme un taré les decathlons milieu de gamme sont plutot pas mal il faut compter dans les 200€-300€-400€(tout depend de ton budget).
Et les freins a disque (si tu en veux) prends des hydrauliques, parce que les freins a disque a cable c'est presque la meme chose que les patins.
Et les freins a disque (si tu en veux) prends des hydrauliques, parce que les freins a disque a cable c'est presque la meme chose que les patins.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
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fxp2008 a écrit :Je te conseillerais plutot un semi rigide et si c'est pas pour en faire comme un taré les decathlons milieu de gamme sont plutot pas mal il faut compter dans les 200€-300€-400€(tout depend de ton budget).
Et les freins a disque (si tu en veux) prends des hydrauliques, parce que les freins a disque a cable c'est presque la meme chose que les patins.
C'est plutôt dans ces prix-là que je veux mettre.
je débute, je ne sais pas si cela va me plaire, donc pas besoin de frimer avec un vélo, alors que celui qui appuie sur les pédales ne sait pas faire de VTT.
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- professeur
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C'est une bonne marque d'origine espagnole qui fait référence par ses prix.passionVW a écrit :Carrefour n'est pas fabricant, il pose juste l'autocollant dessus.
On me conseille la marque BH ?
Historiquement l'entreprise fabrique des Mercedes Vito, à la demande de Mercedes, il leur a fallu réaliser une extension de l'entreprise. Cette extension a été réalisée avec l'aide financiére de Mercedes et les anciens locaux ont servi à l'assemblage de vélo donc le coût du batiment n'est pas à amortir sur chaque vélo vendu d'où trés bon rapport qualité /prix, les autres constructeurs suivent les nouveautés de BH et leur prix de vente pour tenter de s'aligner.
- jet92
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Je te conseille sans hésitation Decathlon:passionVW a écrit :fxp2008 a écrit :Je te conseillerais plutot un semi rigide et si c'est pas pour en faire comme un taré les decathlons milieu de gamme sont plutot pas mal il faut compter dans les 200€-300€-400€(tout depend de ton budget).
Et les freins a disque (si tu en veux) prends des hydrauliques, parce que les freins a disque a cable c'est presque la meme chose que les patins.
C'est plutôt dans ces prix-là que je veux mettre.
je débute, je ne sais pas si cela va me plaire, donc pas besoin de frimer avec un vélo, alors que celui qui appuie sur les pédales ne sait pas faire de VTT.
- Vélos aux très bon rapport qualité prix
- SAV performant : en cas de problème ou de casse, ils ne se posent pas de questions, ils changent les pièces sans discuter.
Je te conseille à budget égal un semi rige plutôt qu'un tout suspendu. il sera moins lourd et mieux équipé côté transmission et fourche.
Dans leur gamme ils ont 2 vélos très bien le 5.2 à 299€ et le 5 XC (cross country, c'est à dire ta pratique) à 399€.
Si tu as plus de budget prend toi un 8.1, c'est un super vélo.
Perso je fais régulièrement des randos. Tu peux trouver le calendrier dans ta région sur le site de vélo vert.
Une rando pour un cout modique (entre 3 et 7€ maximum) te fera découvrir de supers sites, de supers sentiers avec un encadrement et des points de ravitaillement.
C'est aussi l'occasion de rencontrer du monde, de se surpasser et on y prend vite gout...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
- Mc Rai
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Je suis tout à fait d'accord avec jet sur le conseil + SAV de décathlon.jet92 a écrit :Je te conseille sans hésitation Decathlon:passionVW a écrit :fxp2008 a écrit :Je te conseillerais plutot un semi rigide et si c'est pas pour en faire comme un taré les decathlons milieu de gamme sont plutot pas mal il faut compter dans les 200€-300€-400€(tout depend de ton budget).
Et les freins a disque (si tu en veux) prends des hydrauliques, parce que les freins a disque a cable c'est presque la meme chose que les patins.
C'est plutôt dans ces prix-là que je veux mettre.
je débute, je ne sais pas si cela va me plaire, donc pas besoin de frimer avec un vélo, alors que celui qui appuie sur les pédales ne sait pas faire de VTT.
- Vélos aux très bon rapport qualité prix
- SAV performant : en cas de problème ou de casse, ils ne se posent pas de questions, ils changent les pièces sans discuter.
Je te conseille à budget égal un semi rige plutôt qu'un tout suspendu. il sera moins lourd et mieux équipé côté transmission et fourche.
Dans leur gamme ils ont 2 vélos très bien le 5.2 à 299€ et le 5 XC (cross country, c'est à dire ta pratique) à 399€.
Si tu as plus de budget prend toi un 8.1, c'est un super vélo.
Perso je fais régulièrement des randos. Tu peux trouver le calendrier dans ta région sur le site de vélo vert.
Une rando pour un cout modique (entre 3 et 7€ maximum) te fera découvrir de supers sites, de supers sentiers avec un encadrement et des points de ravitaillement.
C'est aussi l'occasion de rencontrer du monde, de se surpasser et on y prend vite gout...
Perso, j'ai pris à 5XC à 399€, il est très bien équipé, jante double paroi (plus resistant surtout en cas d'usage tout chemin), dérailleur + vitesse chimano, fourche avant amortis avec possibilité de régler la dureté juste en tournant une molette.
Grand avantage de ce modèle, possibilité de le faire évoluer vers des freins à disque sans devoir changer les jantes.
Au niveau du dérailleur et passage de vitesse, il n'y a rien à redire, même en plein effort sur les pédales, le changement de vitesse se fait très rapidement et sans aucun accoup. (Heu bizarre on dirait l'argumentaire pour la DSG )
Ce dernier point est très important sur un VTT.
Si tu veux tu peux regarder sur leur site Internet
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Mc Rai
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OK David,
J'essai de te faire des photos de mon VTT ce soir comme ça tu pourras voir ce que cela peut donner.
Sinon, comme je te le conseillais, tu peux allez voir le site Internet de decathlon il y a des photos sur quelques modèles.
J'essai de te faire des photos de mon VTT ce soir comme ça tu pourras voir ce que cela peut donner.
Sinon, comme je te le conseillais, tu peux allez voir le site Internet de decathlon il y a des photos sur quelques modèles.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Le site n'est souvent pas à jour.
Jette un oeil sur le catalogue cycle :
http://www.decathlon.fr/FR/autres-rubri ... x.html#nop
Sinon voici le 5 XC
[ image externe ]
Le 8.1
[ image externe ]
Jette un oeil sur le catalogue cycle :
http://www.decathlon.fr/FR/autres-rubri ... x.html#nop
Sinon voici le 5 XC
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Le 8.1
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[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Pour le site Décathlon, c'est peut etre normal qu'il ne soit plus à jour, maintenant les décat. sont vendus sous l'appelation B'Twin (www.btwincycle.com) mais seule la marque a changé, les référence sont restées les mêmes.
Pour le reste, je suis d'accord avec mes petits camarades, le Rockrider reste un bon compromis, apres à toi de voir selon ton usage et ton budget...
Pour le reste, je suis d'accord avec mes petits camarades, le Rockrider reste un bon compromis, apres à toi de voir selon ton usage et ton budget...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
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- Seigneur
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Sincèrement, merci pour tous vos conseils, l'inconvénient d'habiter loin de la ville, c'est que l'on a pas le temps (en terme de kms d'aller en ville (bordeaux est à 58 kms de chez moi) pour aller faire le tour des magasins de sports.
Chez moi, hormis un petit intersport qui a deux vélos qui se battent en duel, RAS, ou alors dans deux magasins de vélos qui n'a pas un seul VTT à moins de 400 euros.
Donc vos conseils sont donc très précieux, surtout comme je vous l'ai dit depuis le départ, je suis novice dans le domaine du VTT.
D'ailleurs, VTT pour un pote veut dire, Va Trouver un Touran, en clair, il me conseille de remplacer mon touran par un Touran.
Pour en revenir au VTT, génial le catalogue en ligne. Bon il fait 120 pages et avec un petit débit, j'ai le temps d'aller manger entre chaque page tournée ! ! !
Disons que j'hésite entre ces deux :
[ image externe ]
J'avoue que le premier en terme de prix me conviendrait vraiment surtout que je suis débutant, mais l'écart entre les deux, est-il justifié au point qu'il vaut mieux investir 100 euros de plus ?
[ image externe ]
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Sincèrement, merci pour tous vos conseils, l'inconvénient d'habiter loin de la ville, c'est que l'on a pas le temps (en terme de kms d'aller en ville (bordeaux est à 58 kms de chez moi) pour aller faire le tour des magasins de sports.
Chez moi, hormis un petit intersport qui a deux vélos qui se battent en duel, RAS, ou alors dans deux magasins de vélos qui n'a pas un seul VTT à moins de 400 euros.
Donc vos conseils sont donc très précieux, surtout comme je vous l'ai dit depuis le départ, je suis novice dans le domaine du VTT.
D'ailleurs, VTT pour un pote veut dire, Va Trouver un Touran, en clair, il me conseille de remplacer mon touran par un Touran.
Pour en revenir au VTT, génial le catalogue en ligne. Bon il fait 120 pages et avec un petit débit, j'ai le temps d'aller manger entre chaque page tournée ! ! !
Disons que j'hésite entre ces deux :
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J'avoue que le premier en terme de prix me conviendrait vraiment surtout que je suis débutant, mais l'écart entre les deux, est-il justifié au point qu'il vaut mieux investir 100 euros de plus ?
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