Achat d'un VTT ?

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

surtout qu'il ya des choses fort interessantes en VTT.
Certains modèles lapierre lors d'un effort (lorsqu'onpédale) bloque la suspension arrière afin de ne pas perdre l'energie du "pédalage" en pompage.
il y a aussi la marque scott mais là c'ets le phaeton du vtt
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Les Lapierre et autres Sunn sont de vrai génie, chapeau bas.

On oubli avant tout, c'est qu'avec une marque on á franchement moins d'emmerdes qu'avec du matos éxotique, pour moi sa n'a pas de prix.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

Euh faut pas pousser quand même : "Lapierre c'est l'Audi du VTT" et "scott mais là c'ets le phaeton du vtt"

On est encore très loin des Rocky Mountain, Santa Cruz, Cannondale, etc... t'es encore moins emmerdé qu'avec du Lapierre qui n'a pas la meilleure réputation dans le milieu avec des cadres légers, certes, mais donc fragile... !? En tous cas le nouveau Kern est une vraie réussite et autres Spicy-Zesty semblent prometteurs...

Malgré tout je possède un Lapierre dont je suis hyper satisfait.

Pour les problèmes de pneu, les HUTCH' sont d'excellents pneus. Mais je crois que sur le 5XC sont montés des "bas de gamme" spider ou cameleon (?). Les pythons, barracudas ou autres bulldogs (suivant ta pratique et ton terrain) marchent bien. Sinon, le géant du pneu dans ce domaine : Maxxis. Ou encore Schwalbe ?

La bible à ce sujet : VELOVERT et son forum ;)

ZAFIRA, t'as quoi comme spad ??
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Un vulgaire Decathlon 8.1 dicté par le budget, peut etre que l'année prochaine je me déciderais pour un Lapierre tout suspendu mais sa budget dans les 1500-1800 euros et avec les enfants en bas age je peux pas sortir régulierement. :(


je ne met pas Lapierre et au meme niveau que scot, encore moins Rocky Mountain, Santa Cruz, Cannondale... clair que c'est comme audi et phaeton, :wink:

NB, tu m'offres un sunn kern quand tu veux, au pire un Lapierre X-160 :mrgreen:
Modifié en dernier par zafira le 03 sept. 2007, 23:27, modifié 1 fois.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

je cherche des sites sympa sur le VTT, tu aurai d'autres liens SVP ?
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

Eh ! Le 8.1 est un excellent VTT. Bien équipé, sain, robuste et fiable. C'est déjà un budget que tout le monde n'envisage pas. Et c'est une excellente base pour découvrir le VTT et aller plus loin si envie... J'ai un décat' depuis plus de 10 ans et il est toujours bon pour le service !

Lapierre sort une nouvelle gamme à la rentrée : les zesty et spicy. Je sais plus lequel des 2 offre 160mm de débattement pour un poids de 12.5kg ! Un record du rapport débattement/poids ! Mais méfiance, Lapierre est toujours très optimiste sur le poids... Sinon pour un X160, ca veut dire que tu habites pas loin de la montagne ???

VeloVert est LA référence, tu trouveras pas mieux pour les conseils. Y'a aussi toutes catalogues des marques de VTT dispo en ligne !

Sinon JulMTB ou y'a pas mal de VTT et d'accessoires pesés. C'est un site pour les obsédés du poids. On y voit, dans la catégorie "VTT" des recordmen avec des VTT "plumes" : 7kg pour un semi-rigide et 8kg pour un tout-suspendu :shock:

Et enfin la référence américaine MTBR pleine de tests, essais, photos, etc...
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Un bon magazine O2 Bikers, on ne le trouve pas partout.
C'est une revue belge dans l'esprit Moniteur Automobile, de trés bons tests et surtout des 2 numéros par an où se sont les lecteurs qui sont testeurs l'espace d'un week-end et qui rédige des fiches.
Tous les vélos passent les tests du plus cher au moins cher.
De quoi se faire une idée du marché.
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

+1

Dommage malgré tout car ces 2 numéros sont sorti en juillet-août ! Faudra attendre l'année prochaine pour les autres.

Un reproche tout de même, y'a pas assez de tests/numéro selon moi...

Sinon y'a qu'à demander, je les ai ;)

touran31dsg a écrit :Un bon magazine O2 Bikers, on ne le trouve pas partout.
C'est une revue belge dans l'esprit Moniteur Automobile, de trés bons tests et surtout des 2 numéros par an où se sont les lecteurs qui sont testeurs l'espace d'un week-end et qui rédige des fiches.
Tous les vélos passent les tests du plus cher au moins cher.
De quoi se faire une idée du marché.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Merci pour le lien / mag.

Oui le 8.1 dépote suffisament, stable , fiable, assez léger, il va assez vite pour moi :mrgreen: zut je vieilli , :mrgreen: ... c'est sur que 600-700 euros sa le fait déjá cote budget.

Je vous rassure j'ai passé l'été á lire tous les mags VTT au bord de l'eau, j'adore, j'ai bien vu les nouveaux Sunn kern et les Lapierre les zesty et spicy.... en passant par les bazars en full carbonne de la mort qui tue :wink:

OUi les mag VTT sont assez chéres .... pas assez de tests, mais bon de tres tres belles images et des DVD sympas, wahooooooou la descente des 2 Alpes á Venosc á fond ..... trop fort ....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Equipements pour la maison et la famille »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité