[GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300
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- lorenz054
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il est jamais trop tard pour répondre
Bah il est vrai que dans le Touran, une fois que j'avais changé mon RCD300 avec nouveau DIN pour un autoradio classique vide poche, derrière cela a été sacrément compliqué, mais j'ai réussi à tout caser :
- des cables CINCH Audio pour relier en entrée ligne sur nouvel autoradio
- les adaptateurs pour VW vers ISO et leur cablage assez long (j'aurais d'ailleurs pu rétrécir un peu la longueur des fils s'il fallait)
- un amplificateur antenne VW
Bref, en tassant bien et en faisant au maximum tomber les cables derrière le tableau de bord, cela est rentré en m'y reprenant en 2-3 fois tout de même et c'est bien tassé.
Bah il est vrai que dans le Touran, une fois que j'avais changé mon RCD300 avec nouveau DIN pour un autoradio classique vide poche, derrière cela a été sacrément compliqué, mais j'ai réussi à tout caser :
- des cables CINCH Audio pour relier en entrée ligne sur nouvel autoradio
- les adaptateurs pour VW vers ISO et leur cablage assez long (j'aurais d'ailleurs pu rétrécir un peu la longueur des fils s'il fallait)
- un amplificateur antenne VW
Bref, en tassant bien et en faisant au maximum tomber les cables derrière le tableau de bord, cela est rentré en m'y reprenant en 2-3 fois tout de même et c'est bien tassé.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- fxp2008
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Comment as tu fait pour avoir brancher les deux prises antenne puis qu'il yen a deux?? A moins que j'ai mal lu?? Parce que moi j'en ai pris qu'un et le son est vraiment mediocre pour la radio.
Sinon je ne vois que ca mais c'est pas donné : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/c ... _d-44.html
Sinon je ne vois que ca mais c'est pas donné : http://www.adn-tuning.com/tuning-auto/c ... _d-44.html
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
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Bonjour,
Je compte changer l'autoradio de la Touran car celui que nous avons n'est pas MP3 (RCD300) . J'aurais bien pris un autoradi de chez VW mais ils sont trop cher je trouve.
Je vais en profiter pour mettre des enceintes a l'arrière car elles ne sont pas installé
Concernant les enceintes et là je m'adresse aux spécialistes audio que pensez vous de celle ci :
Haut-parleurs Alpine SXE-1750S => 49.99 € chez feu vert
Et concernant l'autoradio ce genre là:
Autoradio Parrot RK8200 => 229.90€
ou si on veut mettre moins cher:
Autoradio Blaupunkt San Diego MP 27 => 89.90 €
Biensur il faudra que j'achéte des entretoises pour les enceintes d'aprés ce que j'ai lu, sans oublier le cache pour l'autoradio et la connectique.
Je compte changer l'autoradio de la Touran car celui que nous avons n'est pas MP3 (RCD300) . J'aurais bien pris un autoradi de chez VW mais ils sont trop cher je trouve.
Je vais en profiter pour mettre des enceintes a l'arrière car elles ne sont pas installé
Concernant les enceintes et là je m'adresse aux spécialistes audio que pensez vous de celle ci :
Haut-parleurs Alpine SXE-1750S => 49.99 € chez feu vert
Et concernant l'autoradio ce genre là:
Autoradio Parrot RK8200 => 229.90€
ou si on veut mettre moins cher:
Autoradio Blaupunkt San Diego MP 27 => 89.90 €
Biensur il faudra que j'achéte des entretoises pour les enceintes d'aprés ce que j'ai lu, sans oublier le cache pour l'autoradio et la connectique.
- fab01
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je ne connais pas trop les auto radio
Par contre au niveau des hp arrière, ce n'est pas précablé
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Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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- ThinkDifferent
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Avec une petite recherche tu aurais trouvé ce Topic sur le changement du RCD 300 : [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300
Je t'y emmène
Pour les HP tu trouveras également des infos en cherchant un peu
Je t'y emmène
Pour les HP tu trouveras également des infos en cherchant un peu
- MELR
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Psychoavenger,
s il n est pas trop tard attend pour le parrot rk8200, il n y a que des problemes avec.
Parrot la sorti trop vite et est en train d y apporter des modif.
Actuellement tu rencontrerais des problemes avec la facade du type bouton central qui se détache, afficheur qui reste bloqué sur une image, mauvaise qualité d assemblage, les problemes sont divers et nombreux.
De plus ceux qui apprécient Parrot pour la qualité de finition de ces kml seront décus, là ca n a rien à voir.
Les plastiques sont de mauvaise qualité et l assemblage approximatif.
Sur 3 de vendus au magasin où je bosse tous sont repartis en garantie.
Normalement la nouvelle mouture est pour la rentrée.
Mais si tu peux soit patient son concept est génial et son prix très attractif au vu de ses spécificités.
Je vends des autoradios toute la journée et c est celui que je voulais pour moi mais là y a pas photo faut attendre...
s il n est pas trop tard attend pour le parrot rk8200, il n y a que des problemes avec.
Parrot la sorti trop vite et est en train d y apporter des modif.
Actuellement tu rencontrerais des problemes avec la facade du type bouton central qui se détache, afficheur qui reste bloqué sur une image, mauvaise qualité d assemblage, les problemes sont divers et nombreux.
De plus ceux qui apprécient Parrot pour la qualité de finition de ces kml seront décus, là ca n a rien à voir.
Les plastiques sont de mauvaise qualité et l assemblage approximatif.
Sur 3 de vendus au magasin où je bosse tous sont repartis en garantie.
Normalement la nouvelle mouture est pour la rentrée.
Mais si tu peux soit patient son concept est génial et son prix très attractif au vu de ses spécificités.
Je vends des autoradios toute la journée et c est celui que je voulais pour moi mais là y a pas photo faut attendre...
- xerox1
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jp a écrit :Bonjour, je souhaiterais aussi démonter mon poste mais pas pour le changer! simplement car mon fils y a glissé des pièces dans la fente a CD!
Je voudrai juste savoir comment enlever le cache car je ne vudrais pas casser quelque chose!
va voir là: http://www.touranpassion.com/forum/ftopic864.php
c'est pas compliqué mais vas-y tout doux
UN TOUTOU 140 TDI CONFORT ROUGE PIMENT... C'EST LE PIED
code RCD300
Bonjour
Débrancher un rcd 300 puis le rebrancher entraîne l'entrée d"un code.
Il faut aller chez VW et payer la remise en service du RCD 300!
Est-ce qu'il existe une astuce, sans passer chez VW, pour ce code?
à tous.
mat_chris
Débrancher un rcd 300 puis le rebrancher entraîne l'entrée d"un code.
Il faut aller chez VW et payer la remise en service du RCD 300!
Est-ce qu'il existe une astuce, sans passer chez VW, pour ce code?
à tous.
mat_chris
- Mc Rai
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c'est pas le code qui es joint dans la notice du véhicule (le gros carnet gris foncé)
Il doit y avoir une petite carte, comme une carte de visite, avec un code imprimé dessus
Il doit y avoir une petite carte, comme une carte de visite, avec un code imprimé dessus
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
-
- débutant
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 16:41
- Contact :
pour ce tuto !
je vais pas tarder à passer à l'action !
j'ai trouvé sur ebay les pièces suivantes:
Cache Vide Poche
Cable Adaptateur VW->ISO
Cable Adaptateur Antenne (avec amplification)
les prix sont attractifs, mais je me demandais si il s'agissait bien des bonnes pièces. J'ai un doute pour l'adaptateur VW-ISO, qui me parait plus "light" que celui du tuto.
D'après la fiche produit du vendeur, le cable est pour le courant et les HP (Strom / Lautsprecher). Manque-t-il des fonctionalités par rapport au cable de la première page du tuto !
merci bien !
je vais pas tarder à passer à l'action !
j'ai trouvé sur ebay les pièces suivantes:
Cache Vide Poche
Cable Adaptateur VW->ISO
Cable Adaptateur Antenne (avec amplification)
les prix sont attractifs, mais je me demandais si il s'agissait bien des bonnes pièces. J'ai un doute pour l'adaptateur VW-ISO, qui me parait plus "light" que celui du tuto.
D'après la fiche produit du vendeur, le cable est pour le courant et les HP (Strom / Lautsprecher). Manque-t-il des fonctionalités par rapport au cable de la première page du tuto !
merci bien !
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- débutant
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Re: [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300
je me demandais:lorenz054 a écrit : Sur la prise d'origine VW, il n'y a pas de +12V contact, ainsi sur les cables autoradios Kenwood, il est nécessaire de relier le +12V contact avec le +12V permanent (ou tirer un cable pour le +12V contact depuis la boite fusible (pin 15)).
si il n'y a pas de +12V contact sur la prise d'origine VW, comment se faisse que le rcd 300 lui, s'allume bien lorsque l'on met la clef de contact ?
j'ai du râté quelque chose...
-
- débutant
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- Enregistré le : 19 sept. 2009, 16:41
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Re: [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300
Ok j'ai fait la modif. merci pour cette excellent tuto !
une petite suggestion, il faudrait mettre dans le premier poste le no du fusible que l'on peut utiliser pour le +12V contact (33). Ce serait pratique (actuellement c'est le pin15 qui est suggéré dans ce premier poste.
Et sinon je me réponds à ma question, ça peut servir à quelqu'un.
edit: j'ai acheté directement un kit comprenant le cache, l'ampli pour l'antenne et le faisceau: 18 euros sur la baie, l'ampli est déjà monté sur la prise, de même quun long câble rouge pour aller chercher le 12V.
une petite suggestion, il faudrait mettre dans le premier poste le no du fusible que l'on peut utiliser pour le +12V contact (33). Ce serait pratique (actuellement c'est le pin15 qui est suggéré dans ce premier poste.
Et sinon je me réponds à ma question, ça peut servir à quelqu'un.
Dans le cas du RCD 300, l'allumage contact se fait non pas via un +12V, mais via le multiplexage.quart-temps a écrit : si il n'y a pas de +12V contact sur la prise d'origine VW, comment se faisse que le rcd 300 lui, s'allume bien lorsque l'on met la clef de contact ?
edit: j'ai acheté directement un kit comprenant le cache, l'ampli pour l'antenne et le faisceau: 18 euros sur la baie, l'ampli est déjà monté sur la prise, de même quun long câble rouge pour aller chercher le 12V.
moi aussi j'ai le même problème mais moi c'est avec une clim manu.coyotte51 a écrit :merci pedro mais je ne reconnais pas mon autoradio. et donc je ne suis pas certain que je puisse faire la meme chose .
voila une tite photo. Voyez vous la différence ?? ou bien je suis fou!
ou puis je trouver le contour de l'autoradio?
merci
- Fichiers joints
-
- sebkika_1141472236_img_0007.jpg (33.79 Kio) Vu 9247 fois
j'ai beau chercher sur ebay france et allemagne je trouve que des supports , mais ça j'ai.Thomax*** a écrit :Contour autoradio + fasceau se trouve facilement sur ebay
moi je cherche l'enjoliveur le même qu'en photo mais pour clim manuel.
- Fichiers joints
-
- on trouve que ça sur ebay
- !BdsOJvg!Wk~$(KGrHqUOKjcEq5cuI2(3BK6DbM84bg~~_35.jpg (9.42 Kio) Vu 9186 fois
-
- moi c'est ça que je cherche
- 3311394971.jpg (17.33 Kio) Vu 9186 fois
-
- professeur
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- Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
- Localisation : Plaisir - 78
- Contact :
petite question ? Pourquoi vous passez a du simple Din ? Vous avez rien trouvé en double DIN ?
Les solutions a faible cout existent, je trouve domage de revenir a un autoradio simple DIN alors qu'un RCD 310 ou 510 par exemple sont des bon compromis.
Les solutions a faible cout existent, je trouve domage de revenir a un autoradio simple DIN alors qu'un RCD 310 ou 510 par exemple sont des bon compromis.
***************************************
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12167.php
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-
- professeur
- Messages : 286
- Enregistré le : 11 juil. 2009, 15:20
- Localisation : Plaisir - 78
- Contact :
LA reference du cache que tu cherche est : 1T0 858 071 Hcoco79 a écrit :j'ai beau chercher sur ebay france et allemagne je trouve que des supports , mais ça j'ai.Thomax*** a écrit :Contour autoradio + fasceau se trouve facilement sur ebay
moi je cherche l'enjoliveur le même qu'en photo mais pour clim manuel.
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Re: [GUIDE] Montage/Changement de l'autoradio RCD300
entre l'etape 3 et 4 oú se branche les fils rouge petite cosse et rien de l'autre, rouge/blanc. blanc/bleu avec une petite cosse d'un coté et grosse cosse de l'autre et gris/bleu. merci.
Re:
Bonjour,Es-ce que le boitier din+vide poche laisse un peu plus de place aux cablages que le RCD300 ?
d'avance de votre réponse
Eric
Ayant également remplacé l'autoradio d'origine en m'aidant de ce guide bien complet, je peux te répondre que les autoradios autres qu'origines sont plus court, il y a donc déjà plus de place derrière mais l'espace du vide poche permet également de "fourrer" beaucoup de chose sans gêne... aucuns problèmes pour différents boitiers ( bluetooth, BusCan, antenne amplifiée etc etc... )
Je rajouterais ma petite expérience personnelle :
- Des adaptateurs 1Din+Vide-poche générique existe ( Marque Caliber pour moi ) et sont très bien.
- Le +12V contact peut se récupérer sur la boite a fusible comme expliqué dans différents posts mais j'ai opté pour un repiquage sur le Climatronic se trouvant juste au dessus du DIN et ca marche parfaitement bien.
- Concernant l'antenne, j'ai voulu jouer l'économie en ne prenant que des adaptateurs FAKRA non amplifié que j'ai couplé pour brancher les 2 antennes mais le résultat est mauvais voir très mauvais... antenne amplifiée obligatoire a moins d'être en permanence dans une zone très bien couverte par la FM... et reliée a 1 antenne seulement car reliée au 2 j'ai une réception beaucoup moins bonne... va comprendre Charles...
- Je confirme que la fonction Dimmer récupérée sur l'allume-cigare situé en bas de console fonctionne parfaitement bien.
Voilà ! En espérant que cela puisse aider !
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