[Réglée] Panne de la soufflerie [Seat toledo]
Modérateur : Modérateurs
[Réglée] Panne de la soufflerie [Seat toledo]
Bonjour,
Je suis propietaire d'une seat toledo 1.9 tdi sxe, depuis quelques temps impossible de mettre la soufflerie sur 1 2 3 , seule la 4 fonctionne.
En regardant le shema electrique , il y a un fusible general qui alimente les 4 vitesses et un qui alimente la 1 2 3 ,
Impossible de le trouver , seat me dit que non il y a pas deux fusibles
Quelqu'un sait il ou il se trouve , ou comment resoudre mon probleme?
MERCI
Je suis propietaire d'une seat toledo 1.9 tdi sxe, depuis quelques temps impossible de mettre la soufflerie sur 1 2 3 , seule la 4 fonctionne.
En regardant le shema electrique , il y a un fusible general qui alimente les 4 vitesses et un qui alimente la 1 2 3 ,
Impossible de le trouver , seat me dit que non il y a pas deux fusibles
Quelqu'un sait il ou il se trouve , ou comment resoudre mon probleme?
MERCI
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Panne vit 1 2 & 3 ( pas 4 ) soufflerie Seat toledo
Désolé mais je ne sais pas.
Par contre il est fort possible que tu ais 2 boites à fusibles.
Une à l'intérieur et l'autre dans le compartiment moteur.
Par contre il est fort possible que tu ais 2 boites à fusibles.
Une à l'intérieur et l'autre dans le compartiment moteur.
Thierry
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Regarde ça, c'est le même problème et il semble que ce soit un problème de résistance.
http://www.forumauto.net/phpBB2/13065_0 ... oledo.html
http://www.forumauto.net/phpBB2/13065_0 ... oledo.html
Thierry
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
J'ai connu exactement le même problème que toi sur une xsara , je me suis orienté de suite vers les resistances des vitesses intermediaires ( en 4 le moteur est alimenté en direct sans passer par les resistances ) mais je trouvais quand même bizare que les 3 aient cramées en même temps . En fait sur la platine ou elles se trouvaient se trouvait aussi une thermistance ( pour couper le circuit en cas de surchauffe des resistances ) et c'est elle qui était morte .
je ne sais plus combien me demandait citroen pour la platine ( trop chère ) et en fait j'ai juste remplacé la thermistance que j'ai trouvé sans problèmes dans la première boutique d'electronique que j'ai fait et de memoire ça ne devait pas depasser les 2 € !!
Par contre j'ai mis un temps fou à la trouver dans le tableau de bord cette platine !!
Voilà , si ça peut t'aider !
je ne sais plus combien me demandait citroen pour la platine ( trop chère ) et en fait j'ai juste remplacé la thermistance que j'ai trouvé sans problèmes dans la première boutique d'electronique que j'ai fait et de memoire ça ne devait pas depasser les 2 € !!
Par contre j'ai mis un temps fou à la trouver dans le tableau de bord cette platine !!
Voilà , si ça peut t'aider !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
En générale la platine est très souvent disposée sur le bloc du ventilo ( pour ètre refroidi par lui)DAN29 a écrit :
Par contre j'ai mis un temps fou à la trouver dans le tableau de bord cette platine !!
Voilà , si ça peut t'aider !
chez citroen c'est environ 150€ le bout
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- DAN29
- Seigneur
- Messages : 1107
- Enregistré le : 09 févr. 2007, 20:30
- Localisation : Complètement à l'ouest .
- Contact :
steph tdi 140 dsg a écrit :En générale la platine est très souvent disposée sur le bloc du ventilo ( pour ètre refroidi par lui)DAN29 a écrit :
Par contre j'ai mis un temps fou à la trouver dans le tableau de bord cette platine !!
Voilà , si ça peut t'aider !
chez citroen c'est environ 150€ le bout
Ben justement sur la xsara elle ne s'y trouvait pas (sur le bloc ventilo)
En fait elle etait montée sur une des conduites d'air ( je dirais même dans la conduite !! ) tel une sonde , mais je ne sais plus exactement à quel endroit .
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
Quelle réactivité ce Thierry, du grand art.Sector_94 a écrit :Regarde ça, c'est le même problème et il semble que ce soit un problème de résistance.
http://www.forumauto.net/phpBB2/13065_0 ... oledo.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités