Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Renseignement - Différences moteurs TDI136 et TDI140

Message par CC57 »

Je possède un touran 136 et une golf TDI 140. Je trouve que sur le golf, le moteur fait moins de bruit (il râle moins). Aujourd'hui, j'ai été essayé un touran tdi 140 cv et il est vrai que la sonorité moteur n'ets pas la même.
Quelqu'un sait il si il ya des modifications moteurs (pièces changées ou insonorisée ou ????) MERCI POUR DES REPONSES.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Est ce que ce n'est pas le moteur qui etait monté sur la passat embassy? auquel cas, il avait bien 8 soupapes.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

cp_92 a écrit :
Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0L

SOS au pros qui pourrait nous renseigner.

lucky69 a écrit :Est ce que ce n'est pas le moteur qui etait monté sur la passat embassy? auquel cas, il avait bien 8 soupapes.
EMBASSY c'est une finition. Les PASSAT étaient en 130CV je crois.

SOS au pros qui pourrait nous renseigner. :lol:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Thomax*** a écrit :
cp_92 a écrit :
Thomax*** a écrit :8 soupapes sur le 136 et 16 sur le 140 je crois.
Ca m'étonne... il me semblait que la différence est plutôt typiquement marketing. A suivre...
Bin il y a deja une difference de cylindré. 1.9 /2.0L
Comment ça il y a une différence de cylindrée entre le 136 et le 140 ????? Mais... Thomax*** j'en perds mon latin :shock:
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Donc, je viens de verifier sur une doc. Passat, sur la finition Embassy, on peut avoir le 2.0 TDI 136 DPF(filtre a particules). La doc est toujours dispo. sur le site VW.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

le 136 est identique au 140 juste une manip pour les belges ... ils payent pour la puissance réel et non pour les chevaux fiscaux comme en france ...

D'ailleurs si je ne me trompe, en belgique ils ont encore le choix entre le 136 et le 140, alors qu'en france pour le même prix on a plus le choix, car naturellement on prend le 140 ...............

:demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi: :demi:
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

2.0 L TDI 136 CV 6v


Type 4 cyl. en ligne (16V)

Cylindrée 2,0/1968

Puissance max. 100(136)/4000

Couple 320/1750

Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4

Alternateur 140

Batterie 380/72

Type de carburant Diesel

Alésage / course 81,0 / 95,5



Performances :
Vitesse max. 197

Accél. 80 km/h 7,8

Accél. 100 km/h 10,6

Consom. 93/116/UE urbaine 7,6

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2

Consom. 93/116/UE moyenne 6,0

Emission CO2 162




2.0 L TDI 140 CV :

Type 4 cyl. en ligne (16V)

Cylindrée 2,0/1968

Puissance max. 103(140)/4000

Caractéristiques Niveau d'épuration: EURO 4

Alternateur 140

Batterie 380/72

Type de carburant Diesel

Alésage / course 81,0 / 95,5




Performances :

BVM6 :
Vitesse max. 200

Accél. 80 km/h 7,7

Accél. 100 km/h 10,2

Consom. 93/116/UE urbaine 7,6

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,2

Consom. 93/116/UE moyenne 6,0

Emission CO2 162


DSG :
Vitesse max. 198

Accél. 80 km/h 7,7

Accél. 100 km/h 10,3

Consom. 93/116/UE urbaine 8,3

Consom. 93/116/UE interurbaine 5,4

Consom. 93/116/UE moyenne 6,5

Emission CO2 176
VW Forever
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Sources Volkswagen Belgique.

Ils ont effectivement le choix entre le 140 et le 136.
VW Forever
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Mais pas de DSG pour le 136.
VW Forever
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pour moi, y a aucun doute le 136 cv et 140cv sont quasi identique et sont bien en 16 soupapes tous les 2.
TOUR Anne
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:46
Localisation : Rhone
Contact :

Message par TOUR Anne »

Je viens de vérifier:16 soupapes pour les 136 et 140 CV
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Oui il ont tous les deux 16 soupapes, ils sont en 2.0l. Les 1,9l ont 8 soupapes
HL
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Je viens de regarder dans la doc 2004. He bin rien... Il n'indique pas le nb de soupapes...
C'est chez VW à l'époque que le vendeur m'avait dit: 136cv/8sp et 140cv/16sp.
Maintenant j'en sais trop rien mais j'aimerais savoir...
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Je crois que sur la passat(ancienne), le 2.0 TDI a 8 soupapes avec le filtre a particules
Avatar du membre
CC57
professeur
professeur
Messages : 330
Enregistré le : 19 avr. 2005, 20:07
Localisation : METZ
Contact :

Message par CC57 »

Cela est certain, le tdi 136 et tdi 140sont tous les deux des 16s.
Mais moi, ce que j'avais remarqué était une différence de sonorité entre les deux ( flagrant à l'oreille dans l'habitacle). Peut être que le tdi 140 cv a été insonorisé d'une manière différente.
duareg15
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:25
Localisation : Aurillac
Contact :

a

Message par duareg15 »

Bonsoir à tous,
je prends possession mercredi d'un Touran TDI 136 de 2003; une question me taraude pourquoi être passé de 136 à 140 CV ? et Quand ?
Y a t-il des particularités à savoir sur ces modéles ? Merci, à bientôt.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Ben, ils ont arrêté le TDI 136 parceque les moteurs et les boites ne tenaient pas ...

apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia apoLLLLLonia
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
duareg15
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:25
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par duareg15 »

Mis à part le tien....
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'était une mauvaise blague ... le 136 a été remplacé par le 140 juste pour ... Ben, en on ne sait pas ... la puissance est identique, le moteur est le même ...

Je pense qu'il on sorti le 136 pour une raison fiscale (en belgique, je crois), puis maintenant il n'y a plus que le 140 ...

Le sujet a été déjà évoqué :

http://www.touranpassion.com/forum/setopic605.php

Ne t'inquiètes pas, tu as fait un très bon achat ...

Le changement est apparu en Mai 2004.

Bienvenu parmis nous ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
duareg15
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:25
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par duareg15 »

Sans rancune c'était bien vu,et puis bienvenu à l'humour. :lol:
Aprés avoir parcouru un peu ce site je découvre que les 2.0 136 ont été rapellé pour le systéme de commande embrayage; il faudrat que je demande mercredi au concessionnaire si celui qu'il m'a vendu l'a été.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Il y a déjà eu un rappel, et un deuxième est en cours ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
duareg15
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 03 déc. 2005, 23:25
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par duareg15 »

Un deuxiéme rappel ! Ca fait beaucoup, et pour quel probléme cette fois? :(
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

Le sujet de la fiscalité attenante est toujours d'actualité, la nouvelle Jetta existe en 136 CV boîte manuelle et 140 CV boîte DSG.

Il me semble qu'il y a aussi un truc pour les flottes de véhicules société (coût supérieur de certaines taxes au delà de 136 CV ?). Toujours-est-il que les 136CV peuvent être affichés à 7 CV fiscaux, les 140CV à 8 CV.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité