Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Avis - 5 ou 7 places

Message par Brunalf »

Bonjour,

je me pose maintenant la question de choisir un Touran en 5 ou 7 places. La différence de prix n'étant pas négligeable (+ de 600 euros), je voudrais avoir un retour des Touranistes ayant chois cette option 7 places.
Je souhaite savoir si elle a été utilisée un jour, si elle est pratique, les sièges sont ils confortables, etc...

Merci à tous de votre aide!!
Brunalf
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

J'ai mon touran 7 places depuis 18 jours et je n'avais pas encore ouvert les 2 sieges supplémentaires. Uniquement pour faire la démonstration à mes amis.

Je suis parti en week-end en grande famille et tout le monde s'est arraché les 2 places arrières. Effet de nouveauté, de curiosité... Non, c'est vraiment un "plus" et les enfants sont même revenus dans le coffre laissant les trois places arrières vides !

C'est un Touran Plus.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 44%201.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 49%201.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 50%201.jpg[/img]
VW Forever
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je parle en connaissance de cause.
Les enfants s'arrachent les places arrieres.

Les departs sont une galeres et les pauses pipi aussi.

Je veux aller derriere, non c'est moi, non c'est pas toi tu y etais déjà.....
Bon puisque c'est ça je veux plus monter....:mrgreen:

(4 filles).........

Mais c'est vraiment pratique de ne pas partir à deux voitures.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Micromaniac a écrit :J'ai mon touran 7 places depuis 18 jours et je n'avais pas encore ouvert les 2 sieges supplémentaires. Uniquement pour faire la démonstration à mes amis.

Je suis parti en week-end en grande famille et tout le monde s'est arraché les 2 places arrières. Effet de nouveauté, de curiosité... Non, c'est vraiment un "plus" et les enfants sont même revenus dans le coffre laissant les trois places arrières vides !

C'est un Touran Plus.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 50%201.jpg[/img]
Merci de ta réponse Micromaniac,

qu'en est il au niveau du confort de ces sièges supplémentaires? Je sais que tu vas avoir du mal à me répondre car tu dois être plus souvent au volant que dans le coffre!!! Mais je fais pas mal de kms et actuellement, la place du milieu de ma voiture (entre les deux sièges enfants) est un peu juste (ma femme n'est pas épaisse mais quand même) et je voudrais savoir si ces places sont en tout point équivalentes aux "autres" sièges.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ca va tres bien pour des enfants, c'est pas tres epais (10 cm au mieux).
Un adulte sur quelques Km et en plus l'accés est pas facile.
Je te fais des photos dés que je peux.
Thierry
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

J'ai peu d'expérience mais les trois places arrières sont déja trois VRAIS places. J'ai pu mettre 2 sieges auto pour enfants et un réhausseur sans problème et jouer sur l'inclinaison du dossier dès qu'un enfant s'endort. Pour les deux places supplémentaires le confort est inférieur mais il y a quand même une très bonne visibilité. Un grand gabarit sur un long trajet... Ca risque de se compliquer.
VW Forever
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Hello,

sans oublier la revente : c'est un vrai plus pour une familiale !


//§
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Merci à tous les deux pour ces précisions.

Sector94, j'attends tes photos!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je m'en suis servi pas mal lors de ma semaine de vacances chez ma soeur.

Les sept sieges etait occupés, c'est vraiment top d'avoir qu'une voiture dans ce cas la.

En plus avec le moteur 140cv TDi les reprises etaient encore la :)


Le seule hic c'est pour mettre la poussette de mon garcon de 12 mois dans le petit coffre :(

On a pu caser une poussette canne bon marche a 15euros.
Avatar du membre
big85
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 27 avr. 2005, 19:26
Contact :

Message par big85 »

famille avec 5 enfants oblige la version 7 places s'imposait ! :?

le 2 places ar sont prisent par mes 2 ainées 14 et 13 ans !

le confort semble correct mais nous avons acheté 2 coussins carré chez ikea pour epaissir l'assise des sieges ! sinon le rang du milieu est en position avancée intermediaire sinon pour les jambes du rang tout ar c'etait trop juste :evil:
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Le coffre du 7 places en configuration 5 places. Il me manque un tapis de coffre pour protéger le dos des 2 sièges supplémentaires.


[ image externe ]

[ image externe ]
VW Forever
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Re: Le touran : 5 ou 7 places?

Message par celte29 »

Brunalf a écrit :Bonjour,

je me pose maintenant la question de choisir un Touran en 5 ou 7 places. La différence de prix n'étant pas négligeable (+ de 600 euros), je voudrais avoir un retour des Touranistes ayant chois cette option 7 places.
Je souhaite savoir si elle a été utilisée un jour, si elle est pratique, les sièges sont ils confortables, etc...

Merci à tous de votre aide!!
Brunalf
Pour avoir eu 02 Zafira en 07 places, je ne pouvais prendre le touran qu'en 07 places. Pourtant, je n'ai que deux filles (un troisième prévu pour très bientôt). Ce sont des places qui sont utilisées très régulièrement. Quand je suis en vacances dans la famille, les sièges sont en permanence dépliés. En plus, les enfants se les arrachent, ces places là. En ce qui concerne le confort, ça ne vaut certes pas les sièges de deuxième rangée. Les enfants supportent les longs trajets ; en ce qui concerne les adultes, c'est déjà un peu plus difficile, pour un peu que le revêtement soit dégradé. Mais ça reste quand même supportable. Pour moi, l'investissement de 600 euros est, même si ça reste une somme, un investissement faible vu le prix du véhicule. Il est certain que j'aurais regretté si je n'avais pas pris l'option. Maintenant, c'est au choix de chacun.
@ +
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Bon, il nous faudrait des témoignages des anti "7 places" ... Pour équilibrer les débats... :448:
VW Forever
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Pour quand un grand touran pour les grandes familles ?545gdgf
Pour mettre la poussette !!!
@ +
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

celte29 a écrit :Pour quand un grand touran pour les grandes familles ?545gdgf
Pour mettre la poussette !!!
@ +
Ben, il existe déjà : il s'appelle Sharan !

:wink:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Un exemple :
Pris un samedi soir direction un restaurant depuis Paris. Parcours de 40km.
Pour ma mère et ma femme à l'arrière, elles ont trouvé ça tout à fait acceptable pour ce genre de parcours.

Nous sommes à 7 :
En 6ème et 7ème places ma femme et ma mère
En 3ème place ma belle-mère
En 4ème place mon fils dans son fauteuil groupe 0 à 3
En 5ème place ma fille dans sa nacelle (mise en longueur)
Place passager mon père
Au volant - Le conducteur et le photographe, moi

C'est pratique d'avoir un mini-bus :)

[ image externe ]

Je m'en sers régulièrement depuis 6 mois :
Cherché des amis à la gare/aéroport en famille
Revenir de magasins avec de longs colis et utililser ainsi tous les fauteuils latéraus à gauche...
Mettre mon fils et son copain à l'arrière + une nacelle, sur 2 places en 2nde rangée... etc.

Le 7 places donnent un vraie modularité. Pour moi, avec des enfants, familles ou entre copains le 7 places est indispensables. Je le conseille fortement.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

n'ayant pas de contre arguments à mettre en face de toutes ces éloges, je crois qu'une seule solution s'impose!!
J'aimerais quand même avoir des avis négatifs sur cette version 7 places (si ça existe) ou des touranistes ayant pris le 5 places et qui le regrette?? (s'ils osent le dire) :oops:
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Perso, je ne pense pas avoir l'utilité des 6 et 7èmes places, en partie parce que je n'ai que deux enfants. Je ne les ai donc pas commandées. A mes yeux, ces places sont surtout des places "d'appoint", étant donné que leur confort est moindre et que le coffre est très réduit lorsqu'elle sont utilisées.

Il faut également tenir compte du fait que cela surélève le coffre d'une dizaine de cm (légère perte de volume) et que lors du retrait de la deuxième rangée de sièges, le fond du coffre n'est plus totalement plat.

Par contre, c'est sûr que c'est sympa et économique de pouvoir faire des petites sorties avec papy et mamy ou autres amis en ne prenant qu'une seule voiture...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Babast a écrit :Perso, je ne pense pas avoir l'utilité des 6 et 7èmes places, en partie parce que je n'ai que deux enfants. Je ne les ai donc pas commandées. A mes yeux, ces places sont surtout des places "d'appoint", étant donné que leur confort est moindre et que le coffre est très réduit lorsqu'elle sont utilisées.

Il faut également tenir compte du fait que cela surélève le coffre d'une dizaine de cm (légère perte de volume) et que lors du retrait de la deuxième rangée de sièges, le fond du coffre n'est plus totalement plat.

Par contre, c'est sûr que c'est sympa et économique de pouvoir faire des petites sorties avec papy et mamy ou autres amis en ne prenant qu'une seule voiture...
Je crois que le choix se fait surtout en fonction du besoin de chacun.

Les places supplementaires ne sont pas vraiment des places d'appoints. Elles sont larges et la partie des jambes est degagée.
Biensur moi qui fait 1.80 m et 88 kg je n'y ferais pas 600 km sauf contraint et forcé.
Pour l'espace coffre c'est un peu contradictoire mais c'est normal. Plus tu peux mettre de passagers et moins tu peux mettre de valises...
Il faut savoir que sous les derniers sieges tu recuperes un espace considerable quand ils sont ouverts, c'est pas rien.
En plus en 7 places tu oublies la roue de secours.

Moi j'ai 4 enfants de 4 à 8 ans et la famille passe de 2 à 6 personnes suivant les periodes...
J'ai donc pris un 7 places, ça m'evite de partir en vacances avec 2 voitures, de pas etre bloqué les WE.
Je ne voulais pas non-plus avoir un vehicule trop grand ou trop long et je voulais surtout qu'il se conduise comme une berline quand nous ne sommes pas tous ensembles.
Dans mon cas le Touran (Ce style de vehicule) est un bon compromis.
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

en effet, moi il me fallait une voiture avec un grand coffre pour pouvoir mettre mon fauteuil roulant et affaires des enfants alors j'ai pris le 5 places.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Merci à tous...je continue à me tater mas vos contributions soont très intéressantes.
Je crois que dans le doute je prendrais le 7 places, mais j'ai une grande capacité à changer mon fusil d'épaule en peu de temps!!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Brunalf a écrit :Merci à tous...je continue à me tater mas vos contributions soont très intéressantes.
Je crois que dans le doute je prendrais le 7 places, mais j'ai une grande capacité à changer mon fusil d'épaule en peu de temps!!!
Il me semble avoir lu, dans un article d'Argus que j'ai scanné, qu'il y aurait une possibilité d'acheter les 2 fauteuils supplémentaires a posteriori pour une valeur de ~1.000€.

http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=579

Est-ce que qn a des infos concernant cet équipement. Je n'en ai jamais entendu parler à nouveau.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Kit 2 sieges supplementaires....???
Attention à la finition si un jour il existe...
C'est meme pas sur que ton modele les supportes (fixation, amenagements du coffre...).
Thierry
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Brunalf,

Je crois me souvenir que tu as deux enfants.
Ils auront trés vite des petits copains a amener avec eux et comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...
Thierry
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Sector_94 a écrit :Brunalf,

Je crois me souvenir que tu as deux enfants.
Ils auront trés vite des petits copains a amener avec eux et comme on dit : qui peut le plus, peut le moins...
Arrête Sector_94 ! Tu me mets le doute maintenant là... :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités