Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Uline
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2009, 09:27
Localisation : Seine et marne
Contact :

Message par Uline »

J'ai un 7 places et je trouve quand même que le confort d'assise est moyen sur la 3eme rangée... Je ne ferais pas 800 km à l'arriere... C'est le confort "strapontin".
Mais c'est sur que c'est tellement pratique !
Il n'y a pas de roue de secours mais le kit crevaison.

Il me semble, par contre, que sur la 5 places, la "vraie" roue de secours est une option...
Touran Design edition TDi 140
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Uline a écrit :Il me semble, par contre, que sur la 5 places, la "vraie" roue de secours est une option...
Oui.
A la base c'est une galette.
En option on peut avoir une roue normale mais la profondeur du coffre est réduite comme la version 7 places.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

c'est vrai que l'absence de roue de secours est un peu ennuyeux, et pour ce qui est du fameux kit anti-crevaison, il ne fera pas grand chose dans le cas ou c'est le flanc de touche ou de grosse crevaison...
Point comme meme important !!

Pour ma part, j'en cherche une, mais difficile à trouver...Si y en a une qui traine... :mrgreen: :mrgreen:
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

En tous cas moi je ne veux pas d'un 7pl. le coffre est digne d'une berline moyenne gamme ainsi :(
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

JamesBond a écrit :. le coffre est digne d'une berline moyenne gamme ainsi :(
abuse pas quand même :lol:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

JamesBond a écrit :En tous cas moi je ne veux pas d'un 7pl. le coffre est digne d'une berline moyenne gamme ainsi :(
On doit pas avoir les mêmes références concernant les berlines "moyenne gamme" :?:

J'ai un 7 places et je trouve le coffre largement au dessus de la moyenne
Image Image Image Image
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

JamesBond a écrit :En tous cas moi je ne veux pas d'un 7pl. le coffre est digne d'une berline moyenne gamme ainsi :(
La différence entre 5 et 7 places c'est environ une dizaine de cm de profondeur quand même.
J'avais une Golf avant ça, la différence est monumentale. Je ne sais pas avec quelle berline tu compares. A part un break ou une berline avec sièges arrières rabattus :wink:
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ThinkDifferent a écrit :
JamesBond a écrit :En tous cas moi je ne veux pas d'un 7pl. le coffre est digne d'une berline moyenne gamme ainsi :(
On doit pas avoir les mêmes références concernant les berlines "moyenne gamme" :?:

J'ai un 7 places et je trouve le coffre largement au dessus de la moyenne
+1 aussi

7 pl et pour partir a 4 (2 adultes + 1 enfants de 5 ans et 1 bébé de 1 an (poussette lit parapluie etc )

tout loge dans le coffre

les 10cm que l'on perd en hauteur , ne sont pas perdu en largeur

au pire je vire le cache bagage et je charge plus haut
Image ImageImage
JamesBond
professeur
professeur
Messages : 335
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:08
Contact :

Message par JamesBond »

Par berline moyenne gamme, j'entend une laguna break par exemple (475dm3)

Le vol. du coffre du touran en 7pl. est donné à 555dm3 je crois ?

En tous cas, pour l'avoir vu en vrai, je l'ai trouvé "rikiki"

Et les 690dm3 de mon 5pl. à 4 sont vite remplis... mais j'ai le plus gros coffre de toit qui existe au cas où.
Touran sport V1 remplacé par Touran V2 freestyle - calandre cross - 10 HP
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

JamesBond a écrit :Par berline moyenne gamme, j'entend une laguna break par exemple (475dm3)
Au niveau terminologie automobile actuelle, selon moi, une berline n'est pas un break, ou me trompe-je ? :)
jef
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

non, non :mrgreen:
Par berline moyenne gamme, j'entend une laguna break par exemple (475dm3)
le niveau de gamme d un véhicule na rien a voir avec le volume de son coffre :roll: parce que je peu t affirmer que la logan mcv avec ses 600 l est pas mal dans son genre :mrgreen:
sensatez
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:51
Contact :

touran +2 ou pas ?

Message par sensatez »

Nous hésitons sur l'option 7 places:
1/Le Touran +2 pour une utilisation très occasionnel des 2 sièges supplémentaires.
2/ par contre nous avons besoin tout les jours d'un maxximum de place ds le coffre
Question : La réduction de volume du fait du "système + 2 sièges" replier ds le plancher du coffre, ne réduit il pas trop le volume du coffre, au quotidien?
Merci
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par Touransportline »

Ne réduit pas le coffre si tu laisses pas tout le temps l option 7 places....meme contenance qu un 5 places..le seul hic pas de roue de secours....
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
sensatez
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2011, 12:51
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par sensatez »

ca veut dire que sans l option 7 places on à la roue de secours dans le plancher?
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par TOURANSEIZE »

Touransportline a écrit :Ne réduit pas le coffre si tu laisses pas tout le temps l option 7 places....meme contenance qu un 5 places..le seul hic pas de roue de secours....
Pas vrai, il faut compter entre 5 et 10 cm de moins en hauteur, en raison de l'épaisseur des deux sièges.
Maintenant, même avec ça, le Touran reste un "déménageur"...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par Vindel »

Bonjour sensatez ...

Merci de créer ton message dans le bon index de sujet ... tu avais posé la question dans les ... moteurs ... :lol:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par Mc Rai »

TOURANSEIZE a écrit :
Touransportline a écrit :Ne réduit pas le coffre si tu laisses pas tout le temps l option 7 places....meme contenance qu un 5 places..le seul hic pas de roue de secours....
Pas vrai, il faut compter entre 5 et 10 cm de moins en hauteur, en raison de l'épaisseur des deux sièges.
Maintenant, même avec ça, le Touran reste un "déménageur"...
Exact, et non pas possible d'avoir de roue de secours, sur le 7 places
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
EAZY
Docteur
Docteur
Messages : 503
Enregistré le : 13 nov. 2011, 12:59
Localisation : annecy
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par EAZY »

TOURANSEIZE a écrit :
Touransportline a écrit :Ne réduit pas le coffre si tu laisses pas tout le temps l option 7 places....meme contenance qu un 5 places..le seul hic pas de roue de secours....
Pas vrai, il faut compter entre 5 et 10 cm de moins en hauteur, en raison de l'épaisseur des deux sièges.
Maintenant, même avec ça, le Touran reste un "déménageur"...

exact !!! mais moi j'ai un 5 places avec l'option roue de secours en 16 pouces ! nickel vu que j"ai 2 enfants comme je peut crever n'importe ou n'importe quand ! et je pourrais allez aussi vite apres avoir mis ma roue de secours ... et en plus je garde mon coffre de demenageur , sauf que si j'ai mon armoire dans l'coffre , bah faut la descendre pour prendre la roue de secours :nul:
Votre dogmatisme ne sera pas mon paradigme...

Touran 1T1 TDI 140 Carat
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Touran 2 TSI 150 Confortline
Touran 2 TSI 150 Confortline DSG7
Touran 1T3 TSI 140 Carat DSG7
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par tomcat92 »

:-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3751
Enregistré le : 31 janv. 2010, 05:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par the_squal31 »

Moi j'ai toujours eu des 7 places super pratique !! et franchement la différence de volume entre le 5 et 7 place n'est pas vraiment significative !!
Comme mes copains ça reste une bonne camionnette en 7 places !!!
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par jr70 »

the_squal31 a écrit :Moi j'ai toujours eu des 7 places super pratique !! et franchement la différence de volume entre le 5 et 7 place n'est pas vraiment significative !!
Comme mes copains ça reste une bonne camionnette en 7 places !!!
+1
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
jr70
Seigneur
Seigneur
Messages : 1279
Enregistré le : 17 mai 2010, 21:28
Localisation : Ronchamp
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par jr70 »

tu auras des tas d'occasion de te servir du 7 places afin d'eviter de prendre un 2 ème vehicule (+ Sympa d'etre tous dans la meme voiture lors d'une sortie entre amis) ou pour eviter un second voyage lors de ton tour de covoiturage scolaire.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.

"c'est pourtant facile de ne pas se tromper"
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: touran +2 ou pas ?

Message par Mc Rai »

jr70 a écrit :tu auras des tas d'occasion de te servir du 7 places afin d'eviter de prendre un 2 ème vehicule (+ Sympa d'etre tous dans la meme voiture lors d'une sortie entre amis) ou pour eviter un second voyage lors de ton tour de covoiturage scolaire.
+1 :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Avis - 5 ou 7 places

Message par blackrider »

Pour apporter ma contribution a ce post je voulais dire que le fait d'avoir les sieges deja integrer a la voiture est genial. Je dispose encore de mon Renault Espace 3 avec 7 sieges et pour les avoir sortis rentrer un nombre de fois incalculable je peux dire que maintenant les bras c'est du beton !!!
Les sieges du renault pesent une tonne et sont pas faciles à mettre ou enlever. Malgré cela on conserve quand meme un grand coffre ce qui est l'avantage !!
Sur le Toutou c'est vrai que le coffre en mode 7places se reduit et donc peut de place pour mettre la poussette ou les courses mais cela se gere quand meme. Donc avoir la possibilité de moduler son vehicule pour accueillir plus de personnes est vraiement bien et en plus super facile
STETOF
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 oct. 2012, 21:54
Contact :

Le bon modèle pour la revente ???

Message par STETOF »

Bonsoir,

Je viens de passer commande d'un Touran Confortline TDI105 BlueMotion DSG7 5places Noir/Anthracite , dispo sur stock.

Je le récupère dès que j'ai vendu mon véhicule actuel - Et c'est là que j'ai un gros doute !

Je vends mon Ford S-Max TDCI140 Titanium : finition & motorisation intermédiaire , 3 1/2ans , 80KKm , prix argus : idéal quoi !
En moins d'une semaine, une bonne quinzaine d'appels et d'emails : il m'en suffit d'un !
Et pourtant, pour l'heure, pas vendu ! Le bug ? c'est un 5places, et le S-Max, tout comme le Touran, existe en 7places ! ce qui est particulièrement demandé.
Je suis donc allé voir un pro de la reprise de véhicules d'occasions, qui me fait une offre à, biensûr, argus-15% : soit 1500 à 2000€ en moins, rentable l'option à 800€, même si on s'en serre pas !!!
Il me dit que la clientèle de ce type de véhicule (monospace 5-7places) sont souvent les familles recomposées où tous les gamins ne sont pas ensemble tous le temps. De plus, outre les 2 sièges supp, les équipements demandés sont le toit panoramique et le GPS.

Je n'ai pas voulu d'un Match car je reste sceptique sur l'intérêt du toit panoramique et le GPS ne m'était pas utile, le RNS315 semble en plus être très moyen. De plus, pas de dispo en DSG.

>> A présent, je me demande si dans 3/4ans, je ne vais pas avoir le même souci lors de la revente de mon Touran ??? La DSG suffira t'elle à faire la différence ? ou au contraire ...
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité