Stages de pilotage

Que faites vous quand vous ne travaillez pas ?

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci ... on attend la suite avec impatience !!!


C'était un cadeau ou un stage payant ??? limité à 2 tours ???

Tu n'as regretté France / Géorgie ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

La 328 c'est un cadeau, et la 360 c'est moi qui ai rallongé. Et c'est pas donné...

Je pense que c'est plus rentable de louer, la bête pour le week-end, à étudier.

Et pour le Mactch, il y avait un grand écran plat dans le hall d'acceuil, j'ai vu quelques phases de jeu.

Pour situer le cadre du stage, ça c’est déroulé sur le circuit de Marcoussis

Il faut respecter les indications du pilote à tes côtés. Chaque courbe est ponctuée de plots pour t'indiquer l'entré, le point de corde et la fin du virage. Ce qui te permet de savoir à quel moment freiner, à quel moment prendre le virage et à quel moment accélérer.

Ensuite, en ligne droite, c'est que du bonheur. Il n'hésite pas à te dire d'accélérer dans les tours et à éviter de passer la vitesse supérieure pour que tu puisses découvrir les 7000/8000 tours. Et là, le son n'est plus le même.

Ils sont très sympas les accompagnateurs et si tu respectes les consignes et qu'ils te voient en confiance, alors ils te poussent.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Avec un moteur de 400 chevaux, une transmission de type F1 et un châssis irréprochable, le stagiaire (que je suis) d'une Modena se trouve aux commandes d'une sportive parmi les plus performantes du marché.

Un peu moins rigide que la FERRARI 328 GTS, la 360, en dépit de son énorme potentiel dynamique, réclame de l'attention et une concentration soutenue pour rouler à cadence élevée. Mais c'est aussi aux allures rapides que l'on prend la mesure de l'équilibre de la voiture, de la précision de la direction et de la puissance du freinage - que l'on aurait aimé un peu plus résistant.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci de nous faire partager tes sensations sur ce stage super sympa :biere:

Est ce que tu avais vu les stages proposés par le site elite-auto, ils m'ont l'air d'être bien sympa et très compétitif dans leur tarif / prestations :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

a

Message par eljuclemar »

Salut! Le père noël est passé il y a peu....et il m'a fait un joli cadeau....
http://www.actua-pilotage.com/gtdriving_index.htm

En effet, le 10 février, j'ai la chance de pouvoir conduire 4 tours la Lamborghini Gallardo et 2 tours en passager dans une Ferrari F430.... J'en frémis à l'avance.
Bien entendu, je vous posterai quelques photos.
Cela donnera à peu près ça :
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Je vois que mon sujet n'est pas au bon endroit, merci au modo de service dele déplacer /friend:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

eljuclemar a écrit :Je vois que mon sujet n'est pas au bon endroit, merci au modo de service dele déplacer /friend:
j'a créé un nouveau sujet , tu pourras mettre les photos a la suite comme cela

:biere:
Image ImageImage
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci beaucoup :biere: :oops:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bonjour.
J'ai donc effectué mon stage de découverte GT ce week-end chez Actua à Lyon.

Un gros merci à mon épouse pour ce cadeau et un merci aussi au personnel de chez Actua car ils sont vraiment très sympatiques.

Après les deux tours de reconnaissances du circuit où l'on nous explique où freiner, braquer et accélérer, j'ai pris enfin les reines de mon bolide.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]

Pour ne pas écrire un roman, je résumerait cela en un seul mot : phénoménal!
Merci à mon moniteur qui m'a laissé m'exprimer au volant ( à mon niveau..) tout en me donnant des conseils pour aller plus vite....et ça va très vite....
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]



Ensuite, je me suis fais 2 tours en passager dans la Ferrari (équipé céramique).... J'ai retrouvé mon moniteur. Je lui ai demandé d'y aller fort et il y est allé très fort. Inoubliable les montées en régimes, la poussé, le freinage etc..... Merci encore à actua d'exploiter les voitures comme elles doivent l'être.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... all%29.JPG[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

amour :lollolol: :jump::

Belles autos pour un moment inoubliable je pense !

J'imagine la sensation de poussée dans le dos :oops:
et ensuite lorsque tu reprends ton Touran...... :cry:
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Superbe cadeau //§

Merci pour les photos :biere:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

ThinkDifferent a écrit :J'imagine la sensation de poussée dans le dos :oops:
et ensuite lorsque tu reprends ton Touran...... :cry:

:mrgreen: :mrgreen: :yessss: :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

C'est vrai, ça pousse tellement que l'année prochaine, je me paye le stage sur le circuit de dijon.
J'imagine ceux qui roule avec ça tous les jours...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Et encore, on a des touran.....
Imaginez une 307 sw hdi90 cv :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

a

Message par Mc Rai »

Voila ce que je viens de trouver sur le site VW France sur la page d'accueil :

Coaching And Driving

[img]images/uploads/jef10/image_1_334.jpg[/img]

[img]images/uploads/jef10/image_2_108.jpg[/img]

Brochure :
http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/v ... aching.pdf


Stage Sport et Maitrise pratiqué sur Golf GTI ou R32 8)

http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/v ... itrise.pdf


Stage Eco-Maitrise pour limiter la consommation de carburant

http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/v ... itrise.pdf


Voici les tarifs :

Il y a 5 à 8 sites pour effectuer les stages :

http://fr.volkswagen.com/etc/medialib/v ... tarifs.pdf[/fliph]



(Cela aurait été bien de pouvoir intégré une copie écran du site VW mais je ne sais pas comment faire.
Comme ce n'est pas au format image, le telechargement est refusé par TP :evil: )
[ edit modo : j'ai ajouté des copies d'écrans cliquables ]
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Très sympa cette idée, dommage qu'elle soit si chère, 599€ à Albi (super circuit pour une R32), il y a d'autres types de stages aussi plaisants pour moins cher!!!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je déterre ce topic :wink:

Je vais surement faire un stage sur Lamborghini Gallardo Superleggera et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà roulé sur le circuit de Jean BELTOIS à TRAPPES :?:

Au vue des vidéos sur le net, il m'a l'air assez homogène en terme de courbes et des lignes droites assez longues pour pouvoir se faire plaisir avec les 520cv de la bête :mrgreen: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dionysos
professeur
professeur
Messages : 491
Enregistré le : 28 févr. 2009, 08:49
Localisation : (87) Limoges
Contact :

Message par dionysos »

QUE 520 CV :?
Ca m'interresse pas

:jesors:
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
Avatar du membre
DOUME
Seigneur
Seigneur
Messages : 805
Enregistré le : 18 janv. 2009, 13:13
Localisation : 91 villabe
Contact :

Message par DOUME »

Mc Rai a écrit :Je déterre ce topic :wink:

Je vais surement faire un stage sur Lamborghini Gallardo Superleggera et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà roulé sur le circuit de Jean BELTOIS à TRAPPES :?:

Au vue des vidéos sur le net, il m'a l'air assez homogène en terme de courbes et des lignes droites assez longues pour pouvoir se faire plaisir avec les 520cv de la bête :mrgreen: :wink:
salut Mc Rai,

j'ai effectué un stage porche GT3 sur le circuit de TRAPPES est j'ai été deçu.
trop de puissance pour le circuit et les 2 lignes droites sont trop courte tout juste passé la 3ieme.
en plus je ne pouvais pas poussé les rapports car le pilote accompagnateur te dis quand changé de vitesse donc tu ne peux pas vraiment exploité les capacités d'acceleration et de freinage.
ce n'est que mon avis, apres tout depend de tes attentes et tes envies et du nombre de tours aussi...
je pense que pour ce genre de stage il faut allé sur des vrai circuit LE MANS, MAGNY COURS.....
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Salut Raimundo

Je crois que ca va vraiment te faire bizarre quand tu vas repartir avec ton touran... Ou alors demande leur d'enlever quelques cheveaux ou de brider le moteur histoire de ne pas être trop dépaysé après... :D
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

DOUME a écrit :
Mc Rai a écrit :Je déterre ce topic :wink:

Je vais surement faire un stage sur Lamborghini Gallardo Superleggera et je voudrais savoir si l'un d'entre vous à déjà roulé sur le circuit de Jean BELTOIS à TRAPPES :?:

Au vue des vidéos sur le net, il m'a l'air assez homogène en terme de courbes et des lignes droites assez longues pour pouvoir se faire plaisir avec les 520cv de la bête :mrgreen: :wink:
salut Mc Rai,

j'ai effectué un stage porche GT3 sur le circuit de TRAPPES est j'ai été deçu.
trop de puissance pour le circuit et les 2 lignes droites sont trop courte tout juste passé la 3ieme.
en plus je ne pouvais pas poussé les rapports car le pilote accompagnateur te dis quand changé de vitesse donc tu ne peux pas vraiment exploité les capacités d'acceleration et de freinage.
ce n'est que mon avis, apres tout depend de tes attentes et tes envies et du nombre de tours aussi...
je pense que pour ce genre de stage il faut allé sur des vrai circuit LE MANS, MAGNY COURS.....
C'est ce que j'avais cru entendre, sur les vidéos, j'entendais bien le moniteur indiquer le passage des vitesses :shock:

Non pas bon ça :evil: c'est moi qui paie et donc je gère la voiture, tant que je ne casse rien :mrgreen:
Pour les lignes droites, au nombre de 2 je crois, elles ont l'air effectivement courte mais bon, les circuits en Ile de France ne sont pas bien grand.

Au que Oui, j'aimerais bien allez sur le circuit de Magny cours ou le Mans, mais là les prix c'est à tomber par terre :shock:

pour la petite histoire, j'ai 2 coffrets Wonderbox, et malheureusement, je suis limité au prestataire indiqué sur les bouquins.

Il y a aussi le circuit des ecuyers dans le 02, mais il est tellemet sinueux que tu ne peux vraiment pas pousser la voiture :evil:

Perso, je suis habitué au circuit de Monthléry (91) (pas la boucle historique :wink: ) et il est vraiment sympa avec une bonne petite ligne droite qui permet de pousser les GT 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

dpsgomes a écrit :Salut Raimundo

Je crois que ca va vraiment te faire bizarre quand tu vas repartir avec ton touran... Ou alors demande leur d'enlever quelques cheveaux ou de brider le moteur histoire de ne pas être trop dépaysé après... :D
Non, t'inquiète Daniel :wink:

En fait, c'est plutot l'inverse, lorsque j'avais conduit une F430 et l'Audi R8, je me suis tellement bien éclaté sur le circuit (non pas contre le mur) qu'en reprenant la route, j'ai roulé tranquillement 8)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bon cette après-midi, j'ai accompagné un ami qui devait faire son stage de pilotage sur une Ferrari F430 sur le circuit de la Ferté gaucher (77)

Du coup, j'avais pris mes bons des Won..Box, et j'ai pu faire mon stage sur Lamborghini
J'avais choisi une Gallardo Superleggera 520 cv et la demoiselle qui controlait quel client va dans quelle voiture, était sympa et que je lui ai dit que j'avais deja fait un stage chez eux, elle m'a attitré la Lamborghini LP 560 :shock:

Mais Mlle, c'est pas celle là :shock:
Si, si, on y va Mr
Ah !! pk merci beaucoup Mlle :wink:

Pourquoi elle s'appelle LP 560, car elle 560 cv sous le capot et je peux vous dire qu'ils sont bien là

WWWhhhaaaoooooouuuuuu :shock:
Ca pousse d'une force :lol: , on dirait même que la voiture fait un bon en avant lorsqu'un appui fort sur la pédale de droite 8)
C'est pas un coup pied au cul mais plutot un départ de catapulte :mrgreen: 8)

Quant au circuit LFG, il est pas mal, bitume tout neuf, locaux assez grands.
Quelques parties rapides avec une ligne droite assez longue et une partie assez techniques avec un virage gauche en 2 temps plus long à maitriser la trajectoire :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Phil.S-Line 170
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1139
Enregistré le : 11 mai 2009, 20:02
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Phil.S-Line 170 »

Salut,

Stage Porsche 911 à Marcoussis (91)

Beaucoup d'attente, projection d'une video nous présentant les choses à faire et ne pas faire, images impressionnantes, peur de se vautrer.
En fait, ds la porsche, tête casquée rentrée ds les épaules car très bas de plafond et petit circuit donc la ligne droite est brisée par des quilles.
Bilan : vitesse atteinte 80km/h en 3 ième
Et même punition pour Ferrari et autres.

A oublier Phil. :(
Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Ooops mauvais plan :oops:

Lors de mon stage 911 en effet ca m'avait un peu aussi decu que je puisse monter qu'a 160 km/h en bout de ligne droite mais 80 km/h :cry:

La 3eme etait elee necessaire ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Répondre

Retourner vers « Les passions, hobbys, violon d'Ingres, loisirs, sports de nos membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité