Changement CALANDRE TOURAN V2

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je me suis renseigné à la concession de villemomble, et ils m'ont dis qu'il pourrais faire la commande des pièces mais qu'il serait mieux d'avoir les réf.
Sinon en regardant sur leur informatique ETKA le magasinier a vu qu'une des pièces était disponible sous 5 jours.
Pas mal NON

Je vais surement faire la modif également car je trouve que cela fini très bien l'avant du Touran.
Il faut juste que je trouve un peintre pas top cher :oops:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
luca255
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 juin 2007, 15:06
Contact :

Message par luca255 »

bonsoir mc rai si tu veux voir mon toutou c'est quand tu veux
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci Lucas pour ta proposition, c'est super sympa de ta part.

Des que j'ai un moment je t'envoi un MP avec mon n° de tel afin qu'on organise un MINI-MINI rassemblement :mrgreen: :D

A moins que d'autre TPiste veulent également voir tes modif sur TON Touran ?? :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonsoir à tous, je trouve également que la calandre du Cross va à merveille sur un V2. Je vais passer chez VW pour passer commande, par contre quelqu'un aurait-il des photos ou des explications pour le montage et démontage afin de ne rien casser. Merci.
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

bonsoir chides, ne te prend pas la tete, c'est super facile
moi aussi au début, j'ai eu peur de casser, mais au final çà a rouler comme sur des roulettes

tu t'occupe d'abord des grand carrés, rentre tes doigts dans les trous et tire de l'extérieur, vers l'intérieur, çà vient quasi tout seul
ensuite, occupe toi des rectangles, 2 vis à démonter
fait attention au triangle, c'est ton thermometre, il se déclipse facilement
et pour finir, les ronds sont les endroits ou se trouve les fixations, c'est uniquement des languettes qui rentrent dans des fentes (heuuuuu cool les gars, je sais, c'est imagé)
tire ta calandre vers l'avant sans avoir peur, en 10 minutes tout doit etre démonté

pour finir, fais le chemin en sens inverse
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %29%5D.JPG[/img]
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Merci beaucoup Transal, je croyais que c'était beaucoup plus difficile, et de plus avec tout ces plastiques qui s'enclipse, ça se casse facilement. :biere:
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

désoler pour le contraste, on ne voit pas tres bien le rouge
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

C'est pas grave, en copiant l'image et en faisant ensuite un zoom, j'arrive à voir. Par contre si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'enlever la partie du haut de la calandre (partie chromé).
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

pas besoin en effet, mais je trouve que c'est plus facile ( a chacun ses gouts)
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Merci transal, je pensais aussi que c'était plus compliqué!
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

puisqu'il faut mettre les points sur les i, allons-y...

vu que les prix différent souvent d'une concession à l'autre, au lieu de jouer les assistés, tu dois prendre toi-même ton baton de pélerin et te démener toi-même pour trouver une concession près de la frontiere (spa compliqué j'ai donné l'endroit du site web où tu peux la trouver), là où cela t'arrange le mieux, et il te suffisait alors d'un coup de téléphone ou d'un mail; tu pouvais ainsi nouer un contact valable pour de futurs collaborations...

quand on veut vraiment qqe, on se débrouille, non? Enfin il me semble...
Tu vois Antares, c'était pas la peine de me repondre comme ça, il suffisait d'attendre et tout viens à point, mais bien sur il FAUT réclamer pour faire avancer le schmilblick....!

En tout cas BIG MERCIà toi quand même pour avoir fait le lien avec Luca255 sur FA, cela m'a permis d'avoir les ref et de commander les pieces dans ma concession , alors que celle ci me disait il y a 3 semaines que ce n'etait pas possible....!

BIG MERCI à vous pour avoir fait avancer ce sujet, je suis super content de vous avoir relu car j'avais cessé de lire ce post depuis 1 mois environ (cause Hopital)....donc encore big merci a vous tous.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

DJ 2ni a écrit :
Tu vois Antares, c'était pas la peine de me repondre comme ça, il suffisait d'attendre et tout viens à point, mais bien sur il FAUT réclamer pour faire avancer le schmilblick....!

En tout cas BIG MERCIà toi quand même pour avoir fait le lien avec Luca255 sur FA, cela m'a permis d'avoir les ref et de commander les pieces dans ma concession , alors que celle ci me disait il y a 3 semaines que ce n'etait pas possible....!

BIG MERCI à vous pour avoir fait avancer ce sujet, je suis super content de vous avoir relu car j'avais cessé de lire ce post depuis 1 mois environ (cause Hopital)....donc encore big merci a vous tous.
c'est toi qui dit qu'il suffisait d'attendre? Je t'ai répondu comme ça, parce que j'ai utilisé le meme ton que toi, justement :wink:

c'est un hasard si j'ai vu les infos fournies par un français deux jours après t'avoir répondu...

et d'ailleurs il suffisait apparemment de trouver une concession française un peu coopérative... Pour qu'elle soit coopérative il fallait peut-être leur demander gentiment, patiemment :mrgreen: :wink:

sans rancune :biere:

le principal étant que tu as tes infos, comme tout le monde sur ce topic.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

bon, ceci étant fait, je m'associe a tous les membre de TP, pour te souhaiter dj2ni, un prompt rétablissement
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

+1
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

Merci a Vous.

en effet je suis sorti de l'hosto il y a 2 semaines, Opération assez importante (4 heures au bloc) mais qui s'est bien passée, la je me retabli bien et comme j'ai eu mon touran V2 Hier, je me sens de mieux en mieux...!...lol

Du coup j'en ai profité pour commander mes pieces "façon calandre Cross" en meme temps que la reception du toutou, comme ça quand j'irais faire poser les plaques definitives, je leur demanderais de monter la New calandre....!

Sinon je ne sais pas si c'est parce qu'il est neuf mais je trouve qu'il consomme beaucoup plus que mon ancien toutou. Avant je faisait 6.5 en conso moyenne, et la l' ODB m'annonce 8 L.......c'est enorme la difference, surtout que avant j'avais un 2L TDI et la aussi, il y a juste la DSG en plus mais ça ne justifie pas 1.5 L en plus en conso moyenne, NON ?

Allez, bonne soirée à tous, je vais aller faire de beaux reves.....lol...!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut,

Est ce que tu pourrais nous dire le délai que ta concession t'a annocé pour la livraison des pièces ??

Merci
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

Slt

Ils m'on annoncé environ 2 semaines de delai pour les pieces du cross.
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Bonjour, le délai de livraison (pour la calandre seule) qui m'a été communiqué par VW Limoges est de 5 jours ouvrables. Personnellement je pense que c'est de la théorie informatique, réellement je pense plus à 2 semaines comme annoncé par DJ2 ni.
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est vrai que la dernière fois que je suis à la concession, j'avais demandé au magasinier par curieusité s'il pouvait commander les pièces, et à un moment il m'a dis qu'une d'entre elle (sans savoir exactement quelle pièce) était dispo sous 5 jours, vu le délai inscris sur l'écran.

Mais bon entre la réalité et la théorie, il y a parfois un grand fossé :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
DJ 2ni
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 12 mars 2007, 09:08
Localisation : Oise
Contact :

Message par DJ 2ni »

moi ça ne me derange pas d'attendre 2 à 3 semaines, l'essentiel c'est que j'arrive a les avoir et à donner un plus beau look à mon toutou
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Commandé également , mais pas de délai , à Meaux ils ne se mouille pas... :) 64.19€ TTC...Yes ! me rev'la à 18 ans ...y a plus que la moumoute sur le volant MF :lol:
Yann...
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Suite à un MINI rassemblement, voici quelques photos des modif de la calandre de LUCA255, que je tiens à remercier pour sa gentillesse et sa disponibilité :

Calandre d'origine et modifiée

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0006.1.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0001.1.JPG[/img]

Détail des pièces

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0002.1.JPG[/img]

Avec chrome
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0003.1.JPG[/img]

Sans chrome
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0007.1.JPG[/img]

Les 2 calandres à coté de l'une et de l'autre, on voit très bien la différence

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0004.2.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0005.1.JPG[/img]

Jeremy, alias luca255, m'a proposé très sympathiquement de vouloir essayer son Touran 170 cv BVM6 :biere: ,
et la je ne dirais que 2 mots, Whaouuu et impressionnant, comme poussé :shock:

En 1er et 2 ème vitesse c'est impressionnant, ça colle au siège grave :shock: !!!
Par rapport à ce que j'ai pu lire sur TP, je ne trouve pas que ca soit brutal en BVM, à condition de ne pas tirer sur les 2 premiers rapports comme un malade.
Sur autoroute en 3 eme, en 4eme ou 5 eme ca pousse encore mais beaucoup plus en souplesse et linéaire. Sensation de conduite très agréable sur Autoroute :D

En plus le 2.0L 170 cv est beaucoup plus silencieux que mon 140cv, il claque moins au ralenti et en roulant, il est moins présent dans l'habitacle.

Voilà pour mes impressions sur ce terrible moteur TDI 170 cv.

Une petite pensée pour toi Alex77, tu vas bien t'amuser lorsque tu auras fini ton rodage, et je ne pense pas que tu regretteras ton seat Léon :wink:

Encore MERCI à Jeremy :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Merci les gars .... Vivement la livraison ...de ma grille de parechocs qu'ils appelent VW!! :)
Yann...
Avatar du membre
Marilyoann
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 29 juin 2007, 22:18
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Marilyoann »

Merci

Super cool se reportage photo on se rend bien compte de la difference entre les deux calandres.

Petite question le prix de cette jolie finition, j'ai lu plus au 64.19€ TTC... est-ce le prix de la totalité je veux dire la partie du milieu et le deux extremites, a moins que se soit une seul et même pièce, corrigé moi si je me trompe. je suis preneur de toute sorte d'information.

sinon quel est le prix exacte?

merci d'avance.
yo
En attente de mon Touran 2.0 TDI 140ch Sport noir intense pack techno et city.

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6757.php
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Marilyoann a écrit :Merci

Super cool se reportage photo on se rend bien compte de la difference entre les deux calandres.

Petite question le prix de cette jolie finition, j'ai lu plus au 64.19€ TTC... est-ce le prix de la totalité je veux dire la partie du milieu et le deux extremites, a moins que se soit une seul et même pièce, corrigé moi si je me trompe. je suis preneur de toute sorte d'information.

sinon quel est le prix exacte?

merci d'avance.
yo
64,19€ c'est seulement la partie centrale du bas de la calandre pour le reste je ne sais pas trop et il y a de la peinture à faire donc ce sera pour plus tard !
Yann...
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités