Pneus - Sens de rotation

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

leboubou111 a écrit :
Stroke a écrit :Que veux tu dire ? l'eau est chassé vers (principalement) l'extérieur du véhicule pour les 2 côtés non ?
Oui c'est d'ailleur pour ca qu'ils ont sortie les pneus asymétriques mais sur le gauche av elle sera chasé vers le haut alors que sur le droit av elle sera chassé vers le bas.
Je sais, personne ne me comprend.


Exemple... si on prend les pneus michelin comme ils sont désiné...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... le%201.JPG[/img]

Non ?
si si c'est bien ça c'est tres clair

maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Image ImageImage
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

C'est vrai que c'est clair , mais a ce moment là pourquoi ne pas les faires droit ? car vers le haut c'est à contre courant !!
Je sais nous ne somms pas constructeurs de pneus :mrgreen:
Yann...
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Hello,

Bon dans le doute, autant s'adresser au fabriquant.

Voila la réponse.

Bonjour,

En réponse à votre question , il est tout à fait normal que vous pensiez que vos pneus soient montés bizaremment. En fait, je n'est juste qu'un effet d'optique , de plus les pneus sont asymétriques. Du moment que le sigle "Inside" Intérieur et "outside" extérieur est respécté, la monte est bonne.

Voila je pense qu'on va devoir se contenter de cela. /zenn:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

dav-86 a écrit :si si c'est bien ça c'est tres clair

maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Je pense, (je ne suis pas expert) ca peut porter défaut au comportement du véhicule. Le mieux aurait été du même sens.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

domchfr a écrit :Hello,

Bon dans le doute, autant s'adresser au fabriquant.

Voila la réponse.

Bonjour,

En réponse à votre question , il est tout à fait normal que vous pensiez que vos pneus soient montés bizaremment. En fait, je n'est juste qu'un effet d'optique , de plus les pneus sont asymétriques. Du moment que le sigle "Inside" Intérieur et "outside" extérieur est respécté, la monte est bonne.

Voila je pense qu'on va devoir se contenter de cela. /zenn:
Ce n’est pas très précis, en gros ca veut dire, "c'est comme ça, ne cherche pas à comprendre et si tu te poses trot de questions c'est toi qui sais mal voir". :twisted:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

leboubou111 a écrit :
dav-86 a écrit :si si c'est bien ça c'est tres clair

maintenant est ce que cela a vraiment une importance du moment que l'eau est evacué vers l'extérieure ???
Je pense, (je ne suis pas expert) ca peut porter défaut au comportement du véhicule. Le mieux aurait été du même sens.
exact le comportement des roues pneux est différents a gauche par rapport a droite

mais comme le donne la reponse que domchfr a eu c'est comme ça et pis c'est tout circulez ya rien a voir

:mrgreen: :mrgreen:
Image ImageImage
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Peut etre que du coup, l'eau évacuée au niveau des pneus gauches, formerait en continu un bourlet devant la base du pneu avec les risques que cela pourrait engendrer ! Non ?
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.jpg[/img]

Maintenant d'après l'image , quand le dessin va vers l'avant à l'exterieur du pneu , il va vers l'arrière à l'interieur , donc la boucle est bouclée...Me gourje ?
Yann...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

A mon avis si l'on parle du cote outside du pneu energy je pense que

pour le pneu avant gauche celui en photo juste au dessus par exemple ( la voiture de dirige vers l'ecran )


On a pour les raynures principale ca:

Code : Tout sélectionner


Inside       Outside
  |             |
  |             |
  \/            \/
          
    /    
---              -----      <- B
               /
             /
           /
          /
          |                  < - A
 
[/b]

Dans le cas donc d'une marche en avant l'eau penetre d'abord en (A) pour s'evacuer en (B). C'est parfait l'eau s'evacue vers l'exterieur (Outside)

Par contre pour le pneu av droit on considere que le pneu tourne a l'envers donc l'eau penetre en (B) et elle est evacuée en (A) et la c'est vraiment surprenant :|

Ceci dit c'est des calculs à la louche que l'on fait et les ingénieurs michelin ne doivent pas etre des quiches et je pense qu'on peut leur faire confiance ? :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Comodo a écrit :A mon avis si l'on parle du cote outside du pneu energy je pense que

pour le pneu avant gauche celui en photo juste au dessus par exemple ( la voiture de dirige vers l'ecran )


On a pour les raynures principale ca:

Code : Tout sélectionner


Inside       Outside
  |             |
  |             |
  \/            \/
          
    /    
---              -----      <- B
               /
             /
           /
          /
          |                  < - A
 
[/b]

Dans le cas donc d'une marche en avant l'eau penetre d'abord en (A) pour s'evacuer en (B). C'est parfait l'eau s'evacue vers l'exterieur (Outside)

Par contre pour le pneu av droit on considere que le pneu tourne a l'envers donc l'eau penetre en (B) et elle est evacuée en (A) et la c'est vraiment surprenant :|

Ceci dit c'est des calculs à la louche que l'on fait et les ingénieurs michelin ne doivent pas etre des quiches et je pense qu'on peut leur faire confiance ? :mrgreen:
C'est vrai que ça nous occupe d'en parler , malgré que l'on y puisse rien , mais si on avait un avis technique et officiel ce serait bien ...
Yann...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

yann77 a écrit :C'est vrai que ça nous occupe d'en parler , malgré que l'on y puisse rien , mais si on avait un avis technique et officiel ce serait bien ...
+1

Par contre, je n'ai pas confiance en eux, ca c'est claire... :mrgreen:

Tant que je n'ai pas vu je n'y crois pas à moins que ce soit une question de logique.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
blotfib
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 25 déc. 2010, 12:44
Localisation : Tlemcen, Algérie
Contact :

Re: Pneus - Sens de rotation

Message par blotfib »

Bonsoir

Alors moi aussi j'ai eu un souci, un mécano m'a mal monté 2 Hankook 205/55 R 16 91V Prime ventos à l'avant mais il s'est planté outside/inside sur le l'AVD et je ne m'en suis rendu compte qu'après 6000 km :(

j'ai trouvé des explications intéressantes sur :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t14773368

Ciao
Avatar du membre
Ric91
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 26 août 2012, 19:36
Contact :

Re: Pneus - Sens de rotation

Message par Ric91 »

Bonsoir
Juste un petit rappel sur l’importance du sens de rotation des pneus, de plus en plus de marques notamment pour les pneus neige ont un sens de rotation à respecter, une petite flèche dessinée sur le flan indique le sens, (à orienter vers le sens de la marche du véhicule)
Alors si vous n’avez pas fait attention en montant ou remontant vos pneus cette saison, (ce qui m'est arrivé) il est temps de jeter un petit coup d’œil avant de partir dans vos stations de ski !
Bonne route à toutes et tous :lol:
Touran 2.0 TDI 140 confort BMV6
Pack connectivity
Gris poivre métallisé
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité