Contrôle de la géomètrie des trains

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Contrôle de la géomètrie des trains

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
je dois faire faire mon paralelisme, chez VW, je crois que c'est 155 Euro, chez EuroMaster, le prix est de 55 Euro
Ma question, il y a t'il une diference de materiel, avez vous deja fait faire le paralelisme ailleurs que chez VW ?

merci

Patrick
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 498
Enregistré le : 04 juin 2006, 23:28
Localisation : Nice
Contact :

Message par RAJAO »

J'ai fait toute le géométrie mardi dernier chez massa Pneu (je crois qu'il n'existe que dans la région), j'en ai eu pour 67euros avec un controle gratuit aprés 1500/2000km
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
scoubi35
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2006, 10:28
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Message par scoubi35 »

Fait chez AD. La machine fait quasi tout toute seule. Je doute qu il y ait un savoir faire VW. En plus l'ordi te sort un compte rendu avec les ecarts par rapport aux preconisations constructeurs.
Touran TDI 136 ch - 10/2003
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Bonjour!
Petite question sans doute idiote:Enlevent-ils les roues pour faire le parallélisme?
Pour ce prix est-ce qu'ils reglent le train arrière??
Merci!
scoubi35
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2006, 10:28
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Message par scoubi35 »

non ils laissent les roues. Ils y accrochent des capteurs, font tourner la roue d'un tour et l'ordi leur dit de serrer desserer. Des que le voyant passe au vert, c'est réglé. Et, oui ils font les 4 roues. Pour moi, les trains avant et arriere etaient deregles. Fortement à l'avant et donc un pneu particulièrement usé de l'intérieur;
Touran TDI 136 ch - 10/2003
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

ok, mais bon, par exemple chez Leclerc, il regle que le paralelisme
mais sur le touran, on regle que le paralelisme ou la chasse .... ?
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

Bonjour,
j'espere que ce message est au bon endroit et pas redondant ...
voila a la suite de mon usure rapide des pneus, j'ai fais faire le reglage du paralelisme avant et arriere
je propose de mettre ici un scan du rapport de nos paralelisme pour voir en fonction de l'usure des pneus, les defauts d'angles ....

[Cyril92 = édit du titre/orthographe]
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
Avatar du membre
pat_man_34
professeur
professeur
Messages : 484
Enregistré le : 23 mars 2006, 18:25
Localisation : Brignoles
Contact :

Message par pat_man_34 »

[ image externe ]

voila, avec ce defaut mes pneus avant ont etes changé a 22649 et les pneus arrieres sont serieusements abimés ...
maintenant c'est avec vos constatations de defaut qu'on arrivera a connaitre reellement l'impact de ces chiffres ;)
::QQ::// TOURAN TDI140 [clignote]SPORT[/clignote]LINE 7PL ::QQ:://
lio52
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2006, 15:25
Contact :

Controle de la géomètrie des trains

Message par lio52 »

Est il plus judicieux de faire controler son parallèlisme chez VW ou ailleurs vu le prix ?

Y-a-t-il quelque chose de particulier pour un Touran mis a part le réglage arrière du train ?

Merci d'avance
lio
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

pour l'avoir fait lors de la pause de mes pneus hiver, voici mon avis:

Changement des pneus avec controle du parallélisme chez Norauto>> résultat de Norauto pour le parallélisme>> " c'est bizarre, le parallélisme etait vraiment mauvais surtout pour un véhicule neuf !nous avons fait ce que nous avons pu mais bon ce n'est pas parfait.."

Résultat je contacte VW France dont la seule réponse a été que comme j'ai fait ce parallélisme ailleurs que chez Vw il ne pouvait rien pour moi...

Bref mon conseil: Si c'est ton premier parallélisme pardon si c'est le 1er parallélisme de ton Touran>> fait le chez VW et demande bien a avoir le résultat au cas ou...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Moi je pense que je vais le faire la semaine prochaine chez Norauto à 80 parce que Mr VW me demande 169 €... plus du double.

Le mec de chez VW me dit : nous on fait un bon travail comparé à Norauto, on vérifie plus de choses qu'eux et de plus plusieurs personnes sont venues nous voir après l'avoir fait chez eux et c'était mal fait.


A votre avis, il faut le croire ou pas ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

le touran étant sorti depuis 4 ans --> les autres concurrents ont les MAJ logicielles.
En plus pour le réglage, CERTAINS appareils affichent même une photo du train et de l'écrou à visser / dévisser.
Par contre un certain D33 a dit qu'il fallait faire en priorité l'arrière puis l'avant.
Est ce que la machine le dit ?
Je ne sais pas
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci de ta réponse Fab... :)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Voila pour ma part.
La chasse a un léger défaut mais il n'est visiblement pas possible de la régler.

[ image externe ]
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Conclusion ton parallelisme etait deja parfait ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
David33240
professeur
professeur
Messages : 313
Enregistré le : 03 mai 2007, 01:39
Localisation : Eglise Neuve d'Issac 24
Contact :

Message par David33240 »

@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?
VW Touran 1.9 TDI (100 cv) confort, 7 places, Blanc Candy.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

David33240 a écrit :@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?
Je suis d'accord avec toi... mais je ne voulais pas qu'il touche vu que je vais le signaler à VW et s’ils voient qu’ils ont touché, ils ne voudront pas voir le problème sur la chasse.

Donc effectivement, il aurait pu régler le carrossage mais comme je le disais, il ne pouvait pas régler la chasse.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Leboubou111 a écrit :
David33240 a écrit :@ Leboubou111 : si je comprends bien, rien a été modifié par ton garagiste, vu que les réglages sont les mêmes avant et après.

Je pense que ton garagiste aurait quand même pu faire l'effort de régler les roues de façon à ce qu'elles aient quasiment les mêmes réglages, même si les valeurs de départ étaient dans la fourchette acceptable. Exemple : roue avant gauche = -0,36 et 7,24 / roue avant droite = -0,20 et 6,53 !!! Ce n'est quand même pas négligeable comme écart ! :shock:

Lorsque mon garagiste a fait les réglages à l'avant pour ma Fiesta, il a recommencé plusieurs fois jusqu'à ce que les 2 roues aient les mêmes réglages.

Malheureusement, certains garagistes ne sont pas très consciencieux, le tien en est un exemple concret. :?
Je suis d'accord avec toi... mais je ne voulais pas qu'il touche vu que je vais le signaler à VW et s’ils voient qu’ils ont touché, ils ne voudront pas voir le problème sur la chasse.

Donc effectivement, il aurait pu régler le carrossage mais comme je le disais, il ne pouvait pas régler la chasse.
Désolé mais qu'est ce que le carrossage et la chasse d'un train de pneu?! :oops:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :Tiens voici une bible
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=1679
Merci Fab!

Je vais garder ce lien précieusement car je me rend compte que j'ai pas mal de lacunes! :oops:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Merci aussi fab ... une p'tite piqure de rappel ne fait pas de mal ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Vindel le 23 mai 2007, 01:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Bonsoir à tous,

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer ou sont les coordonnées de VW France sur TP car je n'arrive plus à les retrouver ?

En effet je compte demander les spécifications des réglages pour les trains roulant AV + AR du Touran et vérifier si le réglage de ma géométrie qu'à fait la concession est correcte.
De plus, je vais demander à VW s'il existe une tolérance de dérive sur la droite ou la gauche pour le modèle Touran.

Tout ça parce que le chef d'atelier de la concesison de Chardon à Noisy le grand m'a pris pour un C.N quand il m'a répété à plusieurs reprise que mon véhicule tire effectivement sur la droite mais que c'est trop léger pour que cela soit anormal (surtout après qu'ils aient eux même réglé le train).

En plus il ose me dire de retourner à la concession ou j'ai acheté mon Touran pour qu'il refasse un réglage de géométrie si je le souhaite car eux ils ont, en quelques sortes, déjà mis la main au portefeuille.

CA VA PAS SE PASSER comme CA :evil:

Surtout au prix des pneus en 17 " et le danger que cela peut engendrer :|
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

VOLKSWAGEN FRANCE SA
11 avenue de Boursonne
02600 VILLERS COTTERETS
Image ImageImage
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et un courrier de plus ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je n'ai pas fait de courrier mais j'ai complété le formulaire mis à disposition sur leur site espace client VW.

Je vous laisse lire la suite de mon histoire ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5245-125.php
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les roues et les suspensions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité