Concession Dacy sartrouville - 78

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Concession Dacy sartrouville - 78

Message par DironiX »

Nom de la concession : VW Dacy

Accueil avant vente : 9/10

vendeurs courtois, sympas pris au serieux des le premier contact malgré jean-basket-coupe petard, essais de 2 modeles (105 et 140), en un mot bien

Négo % du touran : 8/10
ils ont perdu 1 point car j'ai été obliger d'y aller 4 fois pour gratter des % et 1 autre car le vendeur est revenu sur son offre juste avant de signer le bon de commande .... mais bon bonne négo quand meme

Accueil aprés vente : 6/10
tout juste + de la moyenne car toujours agréable au téléphone ... mais vendeur dur a joindre, pas d'infos durant l'attente du Toutou (etat d'avancement, aucun courrier de VW, c'est toujours moi qui relance le vendeur pour avoir des news

Efficacité des mécanos : 7/10
(voir plud loin)

Etat du Touran aprés révision : 2/10
aussi crade que chez renault !
[/i]
Modifié en dernier par DironiX le 18 déc. 2005, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Je vais "enfin" pouvoir tester l'efficacité de mon concessionnaire car j'ai un RDV demain pour plein de problèmes :

• Bruit moteur très suspect qui ne s'arrange pas car je trouve que même a froid maintenant on entend un claquement ou alors je deviens parano voir ici
• Peut-être lier au 1er problème, je trouve que le moteur vibre beaucoup et qu'il est devenu plus bruyant (faut dire qu'avec ce problème, je tends l'oreille
• Changement du porte-document au-dessus du tableau de bord qui est déformé et qui ne s'ouvre pas vraiment bien
• Importante fumée blanche et très mauvaise odeur au démarrage par temps froid (Webasto) demande du "kit" qui permettrait au moins aux enfants de ne pas avoir la gerbe avant d'aller a l'école.
• Bruit de plastique qui couine (montant ceinture passager et marche pied arrière (côté droit)
• Bruit important de vibration a l'accélération dans le coin de l'enceinte droite sur le tableau de bord
• Bruit de vibration a l'accélération et au dela de 120 Km/h dans les portières avant (je pense que c'est la tringlerie des vitres électriques)
• Problème de buée dans les phares les jours de grosse pluie (cela reste 3, 4 jours puis ça disparaît)

Achat d'autosocks et de retouche peinture (à cause de gros c... qui m'ont bien rayé le bas du par-choc arrière en sortant d'une place de parking)

Je vous donnerais des nouvelles dès que je récupère mon Touran … S’il me le garde, j’espère au moins avoir une voiture de remplacement … Surtout qu’il a seulement 6 mois … Et ça fait beaucoup de problème pour une auto aussi récente !!! le SAV a intérêt à être à la hauteur
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

On attend ça avec impatience :)

C'est vrai qu'il vaut mieux prévenir que guérir. :)
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Salut Dironix.
J'ai acheté mon Touran dans cette concession et je l'ai reçu le 02/12/05.
Je n'ai pas encore testé le SAV mais j'espère que tout se passera bien pour toi.
J'attends avec impatience tes remarques sur la concession Dacy pour me préparer à la 1ère révision.
Bonne chance :)
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

tu n'as pas quelques photos de la concession ?
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

j'en prendrai des demain ... mais c'est pas le grand luxe !
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Vite ... des nouvelles.
Comment s'est passé l'accueil avec le SAV ?
Ont-ils été compéhensif ?
Quel délais pour les réparations ?
etc. etc.
Merci d'avance !
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Accueil : assez bon malgé les 30 minutes d'attente pour voir le technicien "qui a l'oreille"
J'en ai profiter pour leur mettre un peu la pression en leur parlant du forum ...
attentif a mes problemes, petit tour avec le mécano pour détecter les bruits parasites ...
en attente de leur coup de fil pour diagnostique et délais ... si pas de nouvelle d'ici 16 heure je les appellerai moi meme ... a suivre donc ...
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

16 h 15 coup de fil a VW ... a non monsieur on est dessus ... il garde la voiture une journée de plus car il n'ont pas encore trouvé d'ou vient le bruit moteur... le chef d'atelier la prend ce soir pour rentrer chez lui ca lui permetra de la faire chauffer pour en trouver la source ... (l'a interet a ne pas me l'abimer !!!)... donc j'en saurais + demain matin ...
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Quel suspense.
J'espère qu'il y aura un bon suivi et surtout que tes pb seront solutionnés rapidement.
J'attends donc la suite des évènements ...
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Coup de fil ce matin de VW vers 11h : ... b'jour ben, on n'a pas réussi à entendre le bruit dont vous nous avait parlé sinon le reste est fait vous pouvez passer chercher votre voiture ...
Je vais donc récupère mon Touran et je fais le bilan de ce qu'il ont fait ou PAS

Bruit moteur : malgré les 2 tests de 30 minutes il n'ont pas entendu le fameux bruit !!!
Buée dans les phares : c'est apparemment normal ce serait un défaut de conception de l'optique (suite à une note interne VW ils ne les changent plus car cela ne résoud pas le problème) je suis donc condamné a avoir de la buée dans mes phares pendant quelques jours lorsqu'il pleut fortement
Fumée banche et mal odorante du "webasto" : reprogrammation, je ne peux pas dire si le problème et résolu, a voir a l'usage les matins froids ... la sortie du webasto est déjà prolongée sur mon modèle
changement du range document supérieur : pas fait !!!!, ils se sont trompés, ils n'avaient pas commandé le bon !!! ça fait donc la 3eme fois que j'y vais pour ce pauvre couvercle tordu !!!
Grincement de plastique du montant passager et du marche pied arrière droit : problème résolu plus de bruit parasite
Vibrations enceinte droite : amoindri mais pas résolu
Vibration tringlerie portière : non résolu (ces 2 points son donc à revoir lors du changement du range doc)

En conclusion mon souci principal (bruit moteur) n'est pas résolu ... le mécano me dit de revenir lorsque se bruit sera de nouveau présent ...

Sachant que se bruit se produit systématiquement lorsqu'il y a des embouteillages, je vais faire un petit tour à la défense faire quelque emplette (et oui c'est l'époque … des emplettes et des embouteillages d’ailleurs ) à mon retour ....TAC TAC TAC TAC ... direct je retourne chez VW .... le mécano arrive, prend la voiture immédiatement, la monte sur le pont, les collègues attirer par ce bruit étrange s'approche si bien qu'a un moment ils étaient a 5 sous mon Touran ! ils cherchent pendant ¼ d’heure tournevis, barre de fer, un bâton en bois coller dans l’oreille … et ils ont finalement trouvé … Après avoir enlevé la protection en plastique sous le moteur il y avait 2 petite tôle qui vibrait l’une contre l’autre et sur le bas du moteur. Je ne peux pas vous dire comment il on résolu le problème car a ce moment là j’ai du m’absenter pour aller chercher mon fils à l’école … a mon retour fini le vilain bruit …

finalement je ne peux pas dire que je sois totalement satisfait … Mais l’accueil fut fort sympathique, les mécanos attentifs et assez compétents. Je leur mettrais donc une bonne note pour cette intervention : 7/10 J’ai un RDV en janvier nous verrons bien si cette note se confirme !
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Bref, c'est comme pour les autres, quand tu es là, on recherche sinon ... ben, on le laisse dans un coin ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Apparamment, les mécanos montrent quand même de la bonne volonté même si tout n'est pas réglé. Il faut admettre que les pannes aléatoires sont les + difficiles à constater et donc à réparer.
En tout cas, lorsque tu es revenu à l'improviste, ils se sont occupés tout de suite de ton toutou et ont pu réparer.
Donc effectivement ce n'est pas si mal que ça.

Pour ma part, j'attends ma carte grise depuis le 2 décembre et je m'inquiète : toujours pas de nouvelle et la validité de 3 semaine de ma CG provisoire se termine le 22/12 soit jeudi.
Je les appelle ce matin pour savoir où ça en est.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

J'ai appelé DACY pour ma carte grise.
Réponse de la secrétaire commerciale :"Toujours pas là et de toute façon le coursier ne passe que le mardi et le jeudi. Le commercial vous appellera".
A suivre ...
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

ca a été aussi un peu long pour moi mais je l'ai finalement eu juste avant la fin de la provisoire ...
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Mardi soir, appel de VW Dacy pour me dire que la CG est arrivée.
Mercredi, je rappelle DACY pour leur dire que ma femme passera jeudi pour la pose des plaques. "Pas de pb Monsieur, venez quand vous voulez aux heures d'ouvertures, il y en a pour 10 minutes ..."
Ma femme arrive donc vers 11h00 ; accueil correct par la secrétaire commerciale puis poireautage pendant 40 minutes sans que personne ne s'intéresse à elle (notre commercial était occupé avec des clients, les autres tournaient en rond). Enfin, le mécano arrive et pose les plaques en 10 minutes.
Bilan 50 minutes pour pose des plaques. faut pas être pressé !
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Et puis tu vas être comme moi (et d'autres ...), quand ils reposent les plaques les anciens rivets tombent dans le hayon ... et ... un bruit de plus.

Pour vérifier, ouvre le hayon assez rapidement ... si tu as un bruit, comme une vis qui se promène ... Direct retour VW ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
DironiX
professeur
professeur
Messages : 432
Enregistré le : 31 mars 2005, 00:54
Localisation : Houilles / Yvelines
Contact :

Message par DironiX »

Double 00 sur 10 la note évolue, ce coup-ci c’est trop fort !!!
Après mon RDV du 16/12/2005 à la concession, je devais revenir aujourd’hui pour régler les derniers problèmes :

• Changement du range document supérieur
• Grincement de plastique du montant passager et du marche pied arrière droit
• Vibrations enceinte droite
• Vibration tringlerie portière


Je dépose donc la voiture ce matin a 9h … 35 minutes avant de voir la personne qui réceptionne les véhicules, 10 bonnes minutes à pied pour aller au RER plus pas d’auto toutes la journée. Retour au garage 17 h 30 en passant devant le garage, je vois mon Touran bien garer qui m’attendait exactement là ou je l’avais laissé (…Bizarre il n’a pas bougé ! mais non je me dis qu’ils ont retrouvé la même place) re-35 minutes d’attente pour voir la même personne…
Pendant que j’attendais, je vois un mécano prendre les clés de mon touran et le rentrer dans l’atelier ! (re-bizarre !)
Après des « a non monsieur c’est pas fait on n’as pas la pièces », « je sais ça ne marche pas, mais c’est normal », « on n’a pas vu d’où venait le problème », « aaaah bon monsieur machin m’a dit que cela ne dépasserait pas les 300 euros pourquoi ça fait 472 ! » mon tour arrive … Et là surprise rien n’a effectivement été fait pas les pièces pour changer les plastiques du montant de porte qui grince, le range document n’a du coup pas été changé (c’est quand même la troisième fois que je leur laissais le touran pour changer ce Put…. de range doc) et les tringlerie …prrrrouuuuuu … bref le mec commance à s’empêtrer dans des explications vraiment pas claires pour justifier le fait qu’ils n’ont rien fait sur le Touran …
En Bref là c’est limite foutage de gueule alors après une bonne soufflante, il me propose le prêt d’une polo ! pour attendre que les pièces arrivent et qu’elles soit posée. Mais ce WE je pars en Normandie avec femme, enfants et le chien alors la polo faut oublier !!! je récupère donc mon Touran « intact » jusqu'à l’arrivée des pièces commander et pour le prêt de la polo, on verra le jour du montage … (normalement mercredi)

Conclusion double 00
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic372.php]TDI 2.0 Confort, pack:jantes/clim, Vitres teint., 8 HP, Toit ouvrant, 5 places, Gris platine-25/05/05[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je suis attéré (et le mot est faible) par l'attitude de certains garages et garagistes.....
Cela me fait d'autant plus peur car actuellement je fuis cette population avec ma golf 3 de 160 000 km car c'est moi qui m'en occuppe, mais lorsque j'aurai d'ici 1 ou 2 mois un Touran et une garantie à faire respecter je n'aurai pas le choix....

Bon week tout de même DironiX.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

On critique les voitures françaises ... mais au moins avec elles, on a beaucoup plus de choix avec les garages ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Accroche toi Dironix, il semble que parfois il faut être pugnace, voir plus ...
jef
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Ce n'est pas rassurant tout ça d'autant plus que c'est la concession où j'ai acheté mon Touran. Je dois bientôt faire ma 1ère visite après le rodage (environ 2500 km). J'espère que ce ne sera pas le début d'une mauvaise aventure. Pour les révisions suivantes, j'irai chez Dacy mais à Montesson et non à Sartrouville en espérant que le service y sera plus efficace.
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
iron71
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 15 oct. 2005, 23:30
Localisation : MONTESSON (78)
Contact :

Message par iron71 »

pifou a écrit :Ce n'est pas rassurant tout ça d'autant plus que c'est la concession où j'ai acheté mon Touran. Je dois bientôt faire ma 1ère visite après le rodage (environ 2500 km). J'espère que ce ne sera pas le début d'une mauvaise aventure. Pour les révisions suivantes, j'irai chez Dacy mais à Montesson et non à Sartrouville en espérant que le service y sera plus efficace.
Habitant Montesson, je suis déjà allé au garage du Montoir (Dacy Montesson) pour faire l'entretien de mon deuxième véhicule (une Polo de 1996)
Rien de particulier à signaler si ce n'est la competence du chef d'atelier, et la gentillesse du personnel (prise du véhicule en urgence pour 'm'arranger', appel téléphonique quand le véhicule est prêt...)
En espérant que ça dure

Toujours est il que je pense faire l'entretien de mon Touran dans ce garage....


Tu habites dans quelle commune ?
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Vous avez de la chance, sur Paris, vous avez le choix !!!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
pifou
passionné
passionné
Messages : 160
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:18
Localisation : 78
Contact :

Message par pifou »

Salut iron71,

J'habite Montesson Centre. J'ai acheté mon Touran chez Dacy sartrou car je pensais qu'il n'y avait pas de service vente à Montesson.
Mais comme c'est la même concession, je ferai aussi mon entretien à Montesson (5 min à pied de chez moi ...)
Touran Sport TDI 140 DSG 7 places gris bambou int gris clair commandé 1/10/05 livré 2/12/05
Répondre

Retourner vers « Groupe VW : concessions, modèles, achat, prix et remise ... hors touran »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité