A votre avis Epave ou Réparations

Ici on discute de la carrosserie et de ses éléments : pare-chocs, baguette, ...

Modérateur : Modérateurs

Epave ou Réparations

Epave
63
88%
Réparations
9
13%
 
Nombre total de votes : 72
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Je viens de lui envoyer un p'tit mail ... :D :D :D
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Alors CAT?
Tu en es ou?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

quelqu'un a des news ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

Sérieux il fait peur le gars de l'audi :wink:

J'ai connu sa aussi et ne lache pas le morceau avec ton assureur, ne le laisse pas décider seul. Laisse des traces écrite, fax ou courrier en plus du constat, comment c'est passé l'accident et sur la rareté de ton modele de toutou. Ca le fait vraiment la négociation, testé et approuvé. Si tu as des témoins c'est mieux.

Bonne chance Cat,
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Brrr :pulk: ça donne des vapeurs... tu dois être rétablis maintenant j'espère, je vois sue la première photos que la roue avant gauche a été arrachée la caisse a du morfler, verdict perso: Epave ?
A+
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

çà va vous faire hurler mais ce genre d'épave est souvent rachetée par des garagistes polonais, tchèques, etc... réparée au black avec des pièces d'origine....en général ils font çà bien, mais pas toujours.

Mais là ou le bas blesse, et j'en ai fait l'expérience, ils revendent ces voitures qui ont perdues toute garantie comme "sans accident" dans les "Auto Komis", revendeurs de voitures d'occasion.

J'ai eu le cas d'un Touran auquel je m'étais interressé, âgé de 1 an, toutes options et venant de France.
De visu l'engin était en excellent état, je me suis interressé plus avant à son histoire quand j'ai détecté que les tatouages des vitres de gauche étaient manquant.
Il y avait le sticker du garage Français d'origine sur le coffre et la voiture parlait Français (GPS)

En remontant depuis les infos de la concession et avec les documents de la voiture, jusqu'en Pologne, j'ai apris que :

- voiture achetée neuve à Toulon
- retour garage 9 mois plus tard accidentée
- revendue par l'assurance 7000€ à un garagiste de la région de Bordeaux (jamais déclarée en épave)
- rachetée par les propriétaires d'un énorme garage VW/Audi/Porshe de Varsovie
- Je suppose réparée dans ce garage par les employés.
- Revendu chez deux courtiers privés en occasion (Komis, souvent mafieux) pour 84000pln/22000€, vendue à 72000pln

Après quelques calculs nous avons estimé la marge nette, frais de transport, taxes d'importations, pièces et main d'oeuvre,etc....du vendeur/réparateur Polonais à 8000€.

Pour la blague, quand j'ai eu démasqué le vendeur du Komis, il m'a avoué sous l'énervement que toutes ces voitures étaient accidentées, et en me montrant du doigt une A3, que celle là quand elle est arrivée elle faisait 2m de longueur. (!)
Le plus drôle a été la réponse à la question !
- Pourquoi marquez vous qu'elle est "sans accident" alors qu'elle a pris un crash suffisant pour réduire sa valeur à 7000€ ?
- mais cette voiture n'a pas eue d'accident dans le pays...!
(!!!)

Ces Komis prolifèrent sur les nationales des grandes villes et ne sont quasiment remplis que de voitures importées depuis l'Europe centrale et les E.U....souvent âgées ou victimes de gros crashs.

La première voiture que j'ai acheté en Pologne était une Laguna 2.0 es. ph2
Une bonne voiture qui nous à fait 3 ans de bons et loyaux services avec la fiabilité qu'on connait à Renault.
Au moment de la revente il y a 8 semaines nous avons découvert que la voiture avait été accidentée.
- Flanc gauche entièrement refait.
- le toit avait un très léger bombage au milieu à droite, signe du choc.
- on à découvert de la poudre dans les garnitures de tableau de bord correspondant à celle des Airbag.
- L'embrayage et la boite n'étaient pas les modèles d'origine.

Forcément on a perdu de l'argent à la revente et désormais on roule en Touran neuf.

Tout çà pour dire que ce que vous, en France, vous estimez irréparable tant économiquement que pour la sécurité du véhicule, plus haut en Europe çà fait le bonheur de pas mal d'escrocs.
Je doute donc que ce Touran croupisse longtemps dans une casse auto Française, idem pour l'Audi.
....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

On croise beaucoup de semi-remorques polonais chargés de voitures accidentés sur nos routes. On se doutait bien que ce n'était pas pour faire une collection :?
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

....et tout ce qui n'est pas réparé ce retrouve là :
http://allegro.pl/search.php?string=touran&category=620

...je peux casser des feux et des rétros en toute quiétude.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

pinkbono a écrit :....et tout ce qui n'est pas réparé ce retrouve là :
http://allegro.pl/search.php?string=touran&category=620

...je peux casser des feux et des rétros en toute quiétude.
En tout cas, merci pour l'info super intéressante.

Moi j'ai acheté mon Touran chez un mandataire dans le 78 qui fait venir les véhicules d’autres pays (Ex : Allemagne, Espagne...).
Comment savoir si c'est une voiture accidentée :?:

Il y a quand même des trucs qui me chiffonnent. Par exemple, tache de coca dans toute la voiture (sièges, tableau de bord même près du pare-brise...), il a été acheté neuf dans le 60 en France et reparti en Allemagne. Alors que penser... :?:
Je sais que j'ai encore 6 mois pour me tourner vers la justice si jamais j'ai un problème mais je n'aimerai pas en arriver là et surtout d'être déçu d'avoir une voiture accidentée.
Maintenant c'est peut être des coïncidences et que le véhicule n'a rien.

Peux-tu me donner des conseils pour repérer des défauts ?

Pour les pièces, c'est intéressant de les voir à ces prix là :shock:
Exemple, pare-choc à 99.99 Zl (Monnaie polonaise ?), qui fait, si ma conversion est bonne, 26€
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Moi j'ai acheté mon Touran chez un mandataire dans le 78 qui fait venir les véhicules d’autres pays (Ex : Allemagne, Espagne...).
Comment savoir si c'est une voiture accidentée Question
il faudrait commencer par savoir si il fait venir des véhicules neufs ou accidentés....

Bon je ne suis pas carrossier ou mécano mais je peux te faire part de ce que je connais par mes expériences.

pour l'Espagne je ne sais pas, mais la quasi totalité de ce qui vient d'Allemagne est du véhicule accidenté. Rarement ce sont de vieilles voitures, uniquement en haut de gamme avec des gros moulins, qui sont exportées car elles ne répondent plus aux normes draconniennes Allemandes.

Cà n'engage que moi mais je n'acheterai pas une voiture dont la provenance est douteuse, à moins d'avoir une traçabilité complète et sans faille sur l'histoire du véhicule.

La voiture a été achetée dans le 60 en France, pourquoi est elle partie en Allemagne et dans quelle condition ?
Il se peut que la voiture soit partie avec des expatriés Français et revendue localement dans le cadre d'un changement de voiture.
Quoique çà paraitrait étonnant puisque çà impliquerait des frais de sortie de territoire; validation des "Mines", et la même chose dans l'autre sens en Allemagne pour réimatriculer localement, et vendre ensuite car aucun garage n'accepte de racheter des véhicules étrangers.
Cà paraitrait d'autant plus illogique que la France est à côté, à un coup de train.

Donc pourquoi la voiture est elle partie en Allemagne ?

à surveiller aussi, les dates des factures d'achat, de transport, d'homologation, d'imatriculation, etc...
le manquement volontaire ou non de ces éléments sur la vie de la voiture peuvent être considérés comme une piste et des éléments de preuves pour une possible escroquerie.

Toujours vérifier la cohérence de chaque document avec le suivant.

Comment ce courtier t'as t'il vendu ce véhicule, sans accident, avec quels documents, avec quelle histoire, etc...?
Peux-tu me donner des conseils pour repérer des défauts ?
de ce que je connais :
- déjà les traces d'éclaboussures dans tout l'habitacle sont étranges....est ce que tu es sur que c'est vraiment du coca ? (Le sang laisse le même genre de trace qui palissent après des tentatives de nettoyage)
Quel est le point "d'explosion" supposé de ces traces ? près du porte gobelet ou près du volant ?

sinon...
- regarder derrière les garnitures de coffre, ne pas hésiter à démonter de chaque côté, les soudures et traces de peintures d'une carroserie refaite sont toujours distinctes et de moins bonne qualité que celles d'usine.
- vérifier la planeité du toit, la moindre inégalité en symétrie de gauche à droite, la moindre petite bosse peut faire preuve d'un accident.
la peinture :
- les différences de teintes sous différents angles de lumière naturelle révellent souvent le changement d'une porte, d'une aile, ce d'autant plus si la peinture d'origine du véhicule est âgée.
- pour les peintures entièrement refaites, les comparer avec les peintures intérieures de la carroserie....comme les chassis peints, les cadres de portières....
- les "traits" dans la peinture comme des minuscules plis démontrent le repeinturage d'un élément, ils apparaissent avec le temps et les changements de saisons.
- tout mauvais ajustement, d'un boite à gants, d'ouvrants en général sont suspects.
- à vérifier aussi les éléments qui tiennent le moteur au dessus et sous la voiture, vérifier la qualité et la symétrie des soudures, et au passage les éventuelles fuite de liquide, même microscopiques.
- se méfier des voitures aux moteurs trops propres
- vérifier les fuites en passant le doigt à l'arrière du joint de culasse, moteur chaud (avec ujn gant)
- vérifier la cohérence générale des tatouages antivol sur les vitres, ils doivent tous être identiques et placés de la même façon sur les vitres. Si il en manque un on peut soupçonner un vandalisme, mais deux côte à côte seront suspects.
- Bien sur la cohérence de frappe des numéros de chassis au niveau du capot moteur et de ceux inscrits dans l'habitacle, sont ils frappés de la même façon avec le même outil ?
- Sur les Touran, le véhicule étant haut, en cas de choc latéral fort, les portières viennent écraser les fauteuils sur leurs flancs, vérifier que les plastiques de ces flancs ne sont pas blanchis, témoins de l'écrasement.

En gros, le plus important semble être la symétrie globale du véhicule, pour chaque élément, toute disymétrie, déréglage, est suspect et doit amener une question.

L'arme ultime semble être la sonde d'épaisseur de peinture, il en existe pour quelques dixaines d'Euros, çà permet de connaître l'épaisseur de la peinture au 1/100, son utilisation dévoile en quelques minutes les grands secrets d'un véhicule et d'éclaircir certains doutes.

ce n'est bien sûr pas une liste exhaustive et je ne me targue pas de "connaître" ce marché, mais je pense que sont des pistes sérieuses à suivre...je suis persuadé qu'un professionnel t'en donnerait 1000 autres.

Dans tous les cas, au moindre doute, fais des photos, écrit un descriptif détaillé du doute, et si tu as suffisement d'éléments pour soupconner une escroquerie au véhicule accidenté, tu es en droit de demander un remboursement intégral du véhicule, sans aucune contrepartie "d'utilisation" ou d'usure" pour le vendeur, sous réserve d'une expertise privée....ce genre de gag peut aller très loin en terme de condamnation et dommage et intérêt.

Ce sont ces raisons qui étant pratiques courantes en Pologne, nous ont fait acheter un véhicule neuf, la sécurité n'a pas de prix.

Voilà, j'éspère avoir répondu correctement à tes demandes, en te souhaitant que ta voiture soit saîne et intègre.

Tiens nous au courant sur le résultat de tes investigations.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sinon tu peux aller consulter uncarrossier digne de confiance et lui poser ouvertement la question...
Les carrossiers, de par leur expérience sont capables de regarder les bons endroits
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

j'en rajoute une petite couche mais même en cas de véhicule neuf il faut vérifier la carroserie car parfois le transporteur âbime une aile ou un pare choc.

Pour un pare choc il faut souhaiter un choc suffisement fort pour que le pare choc soit remplacé plutôt que repeint, car sinon un acheteur d'occasion aguérit fera baisser le prix car il y aura un doute sur le "non accidenté"

Une aile recarossée et repeinte sera soit à négocier en remise supplémentaire, soit à demander le changement contre une aile neuve, soit à refuser le véhicule car non "neuf".

Un véhicule neuf accidenté, même légèrement, et livré comme neuf sans déclarer le préjudice au client, est un délit.

je crois que le bon pour les voitures devrait être : paranoiaque.
Modifié en dernier par pinkbono le 17 août 2007, 13:25, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

Sinon tu peux aller consulter uncarrossier digne de confiance et lui poser ouvertement la question...
Les carrossiers, de par leur expérience sont capables de regarder les bons endroits
Tu n'as pas tout à fait tort fab, mais chez moi les carrossiers ne constatent que des généralités sans jamais s'engager.....
c'est comme une sorte de petite cosa-nostra et le parcours du néophite est difficile.

Celà dit l'idée est plutôt bonne si tu en connais un d'intègre.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

J'en connais un d'intègre et de très très bon dans ma cambrousse mais j'habite dans un trou.
Il a 25 - 30 ans d'expérience, arrive à redresser les chassis comme pas 2 (marbre)
une fois je l'ai vu carremment démonter une 206 accidentée pour remettre les bonnes pièces (intérieur / portes / moteur feux etc) dans une coque neuve :shock:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

@pinkbono : Merci pour toute ces explications et d'avoir pris le temps de faire une superbe réponse, je ne peux pas le faire dans l'immédiat mais j'essai de faire ca pour ce week end ou le suivant par rapport le temps.
@Fab01 : Merci à toi aussi pour ton conseil.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Très bon compte rendu ...

Surtout, il est rès important de ne pas oublier de vérifier les bas de caisse ... quand le véhicule est passé au marbre, il reste souvent les traçes des pinces de fixations ...

Ne pas oublier que tout véhicule qui est passé au marbre doit être signalé à la revente ... sinon celle-ci peut être remise en cause à tout moment !!! (professionnel ou particulier ...).



Sinon, vérifier les joints ... (pare-brises ... portes ...) il y a toujours des traçes de peinture quand un éléments est repeint ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je t'assure que si le mec ets pro, les raccords ne se voient pas vince :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si vraiment les glaces ou autres accessoires sont démontés et remontés après peinture ... OK ...

Mais la pluspart s'emm... pas, et avec un oeil avertit (et un p'tit peu professionel ... :mrgreen: ) en soulevant les joints, tu vois la marque du vernis ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

....en soulevant les joints, tu vois la marque du vernis ...
pas con çà !

mais en même temps si les mecs font des gros travaux sur la voiture, un flanc complet par exemple, forcement si les pièces fragiles (joints, rétros....) seront forcément démontés, voir neufs.

Je ne pense pas qu'il y est de quoi vraiment s'inquiéter autant sur une aile changée....dans des grandes villes, par exemple, les voitures impeccables sont rares et la tôle froissée y est un lieu commun.
(en même temps je n'irai pas acheter une voiture parisienne encrasséé..!)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

vin'z j'ai un carrossier super pro pas loin dans le village de ma cambrousse
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

pinkbono a écrit :
....en soulevant les joints, tu vois la marque du vernis ...
pas con çà !

mais en même temps si les mecs font des gros travaux sur la voiture, un flanc complet par exemple, forcement si les pièces fragiles (joints, rétros....) seront forcément démontés, voir neufs.

Je ne pense pas qu'il y est de quoi vraiment s'inquiéter autant sur une aile changée....dans des grandes villes, par exemple, les voitures impeccables sont rares et la tôle froissée y est un lieu commun.
(en même temps je n'irai pas acheter une voiture parisienne encrasséé..!)

Oui et ... non ...

P'tite explication :

Si on change une porte AV, les "accessoires" (poignée, rétro, moulures) seront remontés après peinture donc pas de traçes ...

Par contre, afin d'éviter de voir que la porte à été repeinte, on fait ce qu'on appelle un raccord noyé ...

Les peintures modernes sont à 2 composants une base mat (la teinte) et un vernis (incolore).

Donc pour éviter de voir le raccord de peinture, on va noyer la base mat sur les éléments qu'il y a à coté ...

Donc dans notre cas, la base sera noyé en partie sur l'aile AV et sur la porte AR ... et ces trois éléments seront revenis complètement ... sans démontage des dits "accessoires" d'ou possibilité de trouver des traçes !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Me suis-je bien fait comprendre ???
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
pinkbono
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 25 juin 2007, 10:59
Localisation : Varsovie / Pologne
Contact :

Message par pinkbono »

en gros c'est une sorte de dégradé ton "noyage", de façon à rattraper les différences de nuances entre deux peintures agées différemments.

C'est impressionnant ce qu'on peut faire !

Est ce que, mis à part les fautes de retouches sur les accessoires, on peut identifier à l'oeil ce genre de retouche ?
Si elle bien faite on s'entend, je ne parle pas de peinturage au rouleau.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6833.php]Mon Touran Q-Line[/url]
[i]le plus dur c'est pas la chute....c'est l'atterrissage ![/i]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Tu as tout compris ....

Pour vérifier quand c'est bien fait, ce n'est pas toujours facile ... regarder le reflet du vernis en pleine lumière ... suivant celui qui est d'origine et le refait, on peut voir quelques nuances ...

Le gros problème se situe aussi sur la préparation ... si les éléments sont mal préparés (ponçage ...) le vernis ne tient pas dans le temps, d'ou un effet de "pelade" que l'on voit sur certaine voiture ...

Et puis on ne peut pas 'cuire" la peinture comme c'est fait en usine ... le chauffage d'une cabine de carrossier chauffe moins fort ... sinon les plastiques risqueraient d'en prendre un coup !!!




Voili-voilou ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Et bah dit donc, t'en connais un rayon (heu un diamètre) sur les peintures toi. :shock: :wink:

Mon père aussi en connais beaucoup (il était carrossier) mais je n'ai jamais rien appris de lui la dessus. :oops:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
herve40
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2008, 19:24
Localisation : landes 40
Contact :

Message par herve40 »

sans doute epave
Répondre

Retourner vers « Touran : carrosserie et éléments de carrosserie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité