Allumage automatique feux : détails et particularités

Ici on discute de tout ce qui éclaire en espérant vous éclairer :)

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

-

Message par frapra »

J'ai remarqué que mes phares s'allumaient même le jour quand je mets l'allumage auto. :x
Existe-t-il une gestion de la sensibilité comme celle qui existe pour le détecteur de pluie ?
Zebulon 83
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 03 mai 2007, 10:37
Localisation : Var
Contact :

Message par Zebulon 83 »

Exact, sur le mien aussi.
Parfois, vers 5 - 6H du soir, même en plein soleil, ils s'allument.
Je ne sais pas si c'est normal et du coup, je me sers de mes phares en manuel, c'est vraiment bête si cela ne fonctionne pas mieux.
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Je précise que j'ai le toutou V2 pour ma part.

Après re-re-relecture du manuel, il n'y a rien sur la sensibilité du détecteur de lumière. :shock:

Il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement. :evil: Je vais demander à VW.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Je pense qu'ils s'allument lorsque le soleil est bas dans le ciel afin d'augmenter la visibilité par les autres véhicules.
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

J'ai enfin la réponse qui est d'un compliqué !!! :roll:

Si on roule à plus de 140 kmh en gros 30s à 1 mn ET que les essuie-glaces à détection de pluie automatiques ont au moins 1 fois fonctionné ET si on a mis les phares en position allumage automatique alors les phares s'allument... et restent allumés tant qu'on n'est pas redescendu à moins de 65 kmh durant au moins 1 mn... :roll:

J'ai testé ce matin... et effectivement ca marche ! 8)

Dingue non ? :shock: :shock: :shock:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ce n'est pas si compliqué que cela frapa.

En ayant mis le comodo sur allumage automatique :

Il suffit juste de rouler à plus de 140 kms et les phares s'allumeront automatiquement. Il faudra rouler en dessous de cette même vitesse pendant plusieurs minute pour qu'ils s'éteignent automatiquement.

Mais il est vrai que parfois mes feux s'allument automatiquement alors qu'il y a un beau soleil, ou bien lorsque je sors d'un tunnel et ils ne veulent plus s'éteindre :evil:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Mc Rai a écrit :Ce n'est pas si compliqué que cela frapa.

En ayant mis le comodo sur allumage automatique :

Il suffit juste de rouler à plus de 140 kms et les phares s'allumeront automatiquement. Il faudra rouler en dessous de cette même vitesse pendant plusieurs minute pour qu'ils s'éteignent automatiquement.

Mais il est vrai que parfois mes feux s'allument automatiquement alors qu'il y a un beau soleil, ou bien lorsque je sors d'un tunnel et ils ne veulent plus s'éteindre :evil:
et non !! il faut redescendre à moins de 65 kmh ! sinon ils restent allumés. C'est sûrement pour ça que tes feux restent allumés en plein soleil... :biere:
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Ai testé une autre solution pour qu'ils s'éteignent après avoir dépassé les 140 kmh (compteur = 130 kmh réel) : on peut aussi éteindre les phares automatiques pendant plus d'1 mn et on remet les phares auto (qui resteront alors éteints). Attention , il faut attendre plus d'1 mn sinon ils se réallument automatiquement.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
cigogne
actif
actif
Messages : 66
Enregistré le : 25 févr. 2007, 21:22
Localisation : Elsass
Contact :

allumage automatique des phares

Message par cigogne »

et peut-on baisser le seuil de déclenchement de l'allumage automatique des phares (actuellement vers 130 km/h ) à par exemple 90 km/h ?

quelle est la manipulation à faire ?
CrossTouran 140 TSi DSG
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

a mon avis a part le garagiste tu ne sais pas le faire toi meme moi sur le mien c'est vers 150km/h
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Bonjour a tous,

J'ai un problème similaire sur ma Golf V sport je me permet donc d'écrire a la suite du sujet ne trouvant pas d'autres forum serieux.

Meme problème que plusieurs personnes ici , lorsque l'on met la fonction allumage auto des feux sur la golf et que l on rentre dans un tunnel ils s'allument.... mais ne s'eteignent pas systematiquement , et le temps est parfois variable (+ d'une minute ) .Même en redescendant en dessous des 65 kms, les feux ne s'eteignent pas forcement tout de suite .
Autre exemple les feux se mettent en route mais même avec le soleil en plein visage les feux ne s'eteignent pas forcement tout de suite non plus .

Est ce normal , peut etre devrais je en parler à VW , mais bon le vehicule n'est pas sous garantie totu du moins pas VW et notre garagiste ou nous l'avons acheté se trouve a 250 kms de chez nous :? :?
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

allumage automatique des feux

Message par maestro »

bonjour,

je relance un vieux post, car je n'ai pas solutionné le problème sur mon touran v2

- les feux s'allume lors d'un passage dans un tunel et ne s'éteignent plus (quel merd....) le systeme automatique, est ce que quelqu'un a la solution?
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Salut.

Pour ma part je n'ai pas de soucis avec l'allumage auto des feux, mais plutôt les essuis glace :)

Il me semble qu'il existe un sujet la dessus, mais sinon il faudrait en savoir plus sur les conditions hormis le passage sous le pont : est-ce en ville, sur autoroute etc... ?

Car il me semble avoir vu sur le forum qu'une fois les feux enclenchés à une certaine vitesse il fallait rouler un certain temps à une autre vitesse pour les voir s'eteindre.
De mémoire s'il s'enclence sous un tunnel avec une vitesse de 130 km/h, il faudra rouler en dessous des 60 km/h pendant x minutes pour les voir s'éteindre.

Mes dires sont à confirmer.

:biere:
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Message par maestro »

ça m'arrive meme dans les bouchons! j'entre dans un tunel ou passe sous un pont et hop les phares s'allument mais a la sortie c'est la cata.. ils restent allumés
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: allumage automatique des feux

Message par jef10 »

maestro a écrit :bonjour,

je relance un vieux post, car je n'ai pas solutionné le problème sur mon touran v2

- les feux s'allume lors d'un passage dans un tunel et ne s'éteignent plus (quel merd....) le systeme automatique, est ce que quelqu'un a la solution?
Et hop, déplacement dans le sujet qui va bien où figurent peut-être des explications. :)
jef
Avatar du membre
maestro
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 26 mars 2007, 12:55
Contact :

Re: allumage automatique des feux

Message par maestro »

jef10 a écrit :
maestro a écrit :bonjour,

je relance un vieux post, car je n'ai pas solutionné le problème sur mon touran v2

- les feux s'allume lors d'un passage dans un tunel et ne s'éteignent plus (quel merd....) le systeme automatique, est ce que quelqu'un a la solution?
Et hop, déplacement dans le sujet qui va bien où figurent peut-être des explications. :)

ben non y a pas ce que je cherche
TOURAN TDI 140 CONFORT Gris Platine PACK CITY / DESIGN/ TECHNO 03/2007
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

a

Message par mflan »

En mode allumage feu automatique, les feux de croisement s'allument bien tout seul et en plus le feu de brouillard avant droite s'allume!!! (voir photo) Est ce normal? Et en plus je trouve la détection de lumière trop sensible, ça s'allume même quand il faut encore jour (il suffit d'un nuage qui passe pour déclencher les feux!)
Fichiers joints
toutoupbfeux.jpg
toutoupbfeux.jpg (62.15 Kio) Vu 4944 fois
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Tu as sans doute des AB d'intersection ?

Voir
ftopic10245-25-0-asc-.php
et
sutra224018.php&#224004

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Comodo a écrit :Tu as sans doute des AB d'intersection ?

Voir
ftopic10245-25-0-asc-.php
et
sutra224018.php&#224004

a+
ok merci!!! Un peu plus j'amenais la toutou au concessionaire pour rien!!! :)

Je vais essayer la manoeuvre, tourner le volant à gauche ou à droite... :)
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

a

Message par mflan »

J'avais déjà remarqué qu'il buggait un peu, et que la détection de luminosité extérieure déconnait (les feux en mode auto s'allumait même lorsque à mon avis la lumière était suffisante!)

En revenant de vacances, j'étais en feu auto, et en passant sous un tunnel les feux se déclenchent (normal)
sauf qu'à la sortie, les feux restaient allumés alors qu'il faisait grand soleil dehors!!! J'ai remarqué ça car le GPS intégré était en mode nuit, car pas évident de voir en plein jour les lumières sur le tableau de bord pour voir si ses feux sont allumés!
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Si tu étais sur l'autoroute à plus de 130/140, je pense que c'est normal... :idea:

On en parle dans ce topic dans les pages d'avant. :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Merci au modo qui a déplacé mon post! :-) J'ai en partie une réponse à mon problème... mais apparemment
c'est un bug? Car quand l'allumage se déclenche sous un tunnel il ne s'éteint pas forcément après.

Par contre je ne savais pas que les feux s'allumaient en mode auto au dessus de 140 km/h! Oooops je roule trop vite? Faut pas le dire à ma femme... :-)

J'essaierais le coup d'éteindre l'allumage auto pendant plus d'1 min et de descendre en dessous de 140km/h ou 65 km/h pendant plus d'1 minute...

J'en parlerais quand même à la concession la prochaine fois!
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Message par mflan »

Leboubou111 a écrit :Si tu étais sur l'autoroute à plus de 130/140, je pense que c'est normal... :idea:

On en parle dans ce topic dans les pages d'avant. :wink:
Non j'étais à 110km/h avant d'entrer dans le tunnel (je me suis calmé car venait d'être flashé par un radar vicieusement planqué sur la route des vacances... :D ), avant que l'allumage auto ne s'enclenche et n'a pas voulu s'éteindre après, largement au delà de la minute! :!:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

J'ai oublié...

Moi j'ai installé ca... ICI 8)

Par contre, le capteur est trop sensible…
A peine une petite partie sans le ciel (ex : un pont d’1 mètre) même à 10 mètres du sol :arrow: les feux s’allument :x
Donc je l'ai désactivé pour l'instant en attendant de voir avec Valéo (ce sont mes clients :mrgreen: )
Mais je suis pas sur qu'il y ait une solution vu que sur le boitier ils n'ont pas pensé à mettre un réglage. :evil:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
koukise
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2009, 00:27
Contact :

Re: Allumage automatique feux : détails et particularités

Message par koukise »

Bonjour

à la recherche d'un touran d'occasion, j'en ai repéré un mais malheureusement il n'a pas le pack visibilité donc pas l'allumage auto des phares et pas d'essuie-glace auto.

SVP savez vous si l'on peut activer les phares auto et essuie glaces auto même s'il l'option n' pas été acheté.

PS: le véhicule a l'option pack techno.

Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : phares, feux, éclairages, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités