GPS MFD2 DVD

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
NabilTouran136
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:57
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par NabilTouran136 »

Bonsoir
moi je vient d'installé le gps mfd2 DVD europe +l'achat d'un DVD info trafic via michelin europe V3F je trouve qu'il es t pas mal, trés précis et marche dans les tunels par a port au gps autonomes+ info trafic en temps réel avec via michelin sans abonement trés util en région parisienne je suis comptant de mon gps d'origine incorporé dans le tabeau de bord pas besoin de enlevé et réinstallé a chaque fois avec un adaptateur pour lecteur MP3 pour eviter un chargeur a 250€ occasion ou 700€ neuf
TOURAN CONFORT FINITION SPORT 7 PL 2.0L TDI GPS
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Qq parmi vous ex BM ayant possédé un GPS peut-il m'indiquer les différences avec celui nouveau sur Touran ?

Sur les photos, je peux en voir une nette : le fond apparaît noir sur le Touran alors que sur BM on aperçoit des fonds verts pour les forets, grises pour les zones urbaines etc... tout ceci donc bcp + joli.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut

A l'occasion du week end du rassemblement, les nouveaux Touran que VW nous prête et qu'on amènera demain ont le GPS VW. Donc, je peux répondre à quelques questions... :D

gsa a écrit : Que donne la qualité sonore du CD ?

Je la trouve décevante. J'ai été obligé de pousser les basses au maxi, et à faible volume, on les "sent" pas vraiment. A priori, pas de loudness, ou alors j'ai pas encore vu.

salah93 a écrit :
bonjour spyde
voila j'ai le meme gps que toi et je n'arrive pas a mettre l'affichage sur l'ODB :(
y a t'il une manip bien speciale ?
je te remercie d'avance
Au cas où, tu as bien fait défiler l'affichage de l'ODB ? Il a 4 (me semble-t-il) modes d'affichage : "Audio", "Configuration", "ODB" et "Navigation". Je les fais défiler avec les boutons du volant multifonction.

Antares a écrit : il a quand meme une fonction couloir... donc tu dois pouvoir écouter un cd MP3 une fois le trajet calculé et en mémoire...
Ben hier, lors de mon premier essai, j'avais pas capté qu'il y avait le chargeur cd dans l'accoudoir :oops: J'ai donc enlevé le cd de navigation pour mettre le mien. Ben, là, plus de navigation... :? Elle a été gardée en mémoire, la destination enregistrée étant revenue dès que j'ai remis le cd de navigation.

Qu'est-ce que tu appelles "fonction couloir" Antares ? C'est peut-être ça que je n'ai pas vu...

Antares a écrit : pour ma part j'hésites entre l'Ipod et l'USB; mais apparemment dans les 2 cas les titres (ID3Tag) ne sont pas remontés sur l'affichage du RNS300; et comme je n'ai pas d'Ipod, je crois que je vais me contenter de prendre l'USB (j'ai déjà une clé de 4GB)...
A garder à l'esprit que les options USB ou iPod suppriment il me semble le chargeur CD dans l'accoudoir, non ?

Antares a écrit : je serais curieux de savoir aussi si le chargeur CD est compatible MP3 :lol:
Ché pas, je testerai à l'occasion, mais faut que je me fasse le cd mp3...

frapra a écrit : Sur les photos, je peux en voir une nette : le fond apparaît noir sur le Touran alors que sur BM on aperçoit des fonds verts pour les forets, grises pour les zones urbaines etc... tout ceci donc bcp + joli.
Sur celui-ci aussi, mais il a deux modes d'affichage possibles : jour et nuit. Spyde a pris ses photos en mode nuit (parce qu'il préfère ? :D)

Il peut être paramétré pour passer en mode nuit automatiquement quand les feux s'allument. Il a aussi un bouton dédié pour passer d'un mode d'affichage à l'autre. Le mode "jour" est celui qu'on voit sur la photo ci-dessous.


Sinon, le modèle que j'ai là est équipé de la fonction Trafic TMC. Des petits pictogrammes apparaissent en cas de bouchon.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 4221_1.jpg[/img]

Je ne sais pas s'il en tient compte dans le cas d'une demande de trajet "le plus rapide". J'ai pas la doc dans la boite à gants :?

Les infos TMC peuvent aussi être affichées sous forme de texte (hier soir, vers 18h, 163 messages TMC, ça fait de la lecture !)
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Gaby a écrit :
Antares a écrit : il a quand meme une fonction couloir... donc tu dois pouvoir écouter un cd MP3 une fois le trajet calculé et en mémoire...
Ben hier, lors de mon premier essai, j'avais pas capté qu'il y avait le chargeur cd dans l'accoudoir :oops: J'ai donc enlevé le cd de navigation pour mettre le mien. Ben, là, plus de navigation... :? Elle a été gardée en mémoire, la destination enregistrée étant revenue dès que j'ai remis le cd de navigation.

Qu'est-ce que tu appelles "fonction couloir" Antares ? C'est peut-être ça que je n'ai pas vu...

Antares a écrit : pour ma part j'hésites entre l'Ipod et l'USB; mais apparemment dans les 2 cas les titres (ID3Tag) ne sont pas remontés sur l'affichage du RNS300; et comme je n'ai pas d'Ipod, je crois que je vais me contenter de prendre l'USB (j'ai déjà une clé de 4GB)...
A garder à l'esprit que les options USB ou iPod suppriment il me semble le chargeur CD dans l'accoudoir, non ?

Antares a écrit : je serais curieux de savoir aussi si le chargeur CD est compatible MP3 :lol:
Ché pas, je testerai à l'occasion, mais faut que je me fasse le cd mp3...
la fonction couloir c'est que normalement la navigation continue tout en ecoutant un cd audio/mp3. Aux changements de direction la navigation reprend la main pour signaler les changements.

les options usb et ipod d'origine supprime le changeur cd puisqu'elles utilisent le meme connecteur...

a priori aucun modele de changeur cd VW n'est compatible mp3 à ce jour... Mais si je prends le Cross-Touran de stock je pourrais tester en live :D
dans ce type d'installation, à part remplacer le chargeur cd par une prepa usb/ipod, ou utiliser un transmetteur FM, il ne reste pas bcp de solutions pour avoir ses mp3 :(
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Antares a écrit :
Gaby a écrit :
Antares a écrit : il a quand meme une fonction couloir... donc tu dois pouvoir écouter un cd MP3 une fois le trajet calculé et en mémoire...
Ben hier, lors de mon premier essai, j'avais pas capté qu'il y avait le chargeur cd dans l'accoudoir :oops: J'ai donc enlevé le cd de navigation pour mettre le mien. Ben, là, plus de navigation... :? Elle a été gardée en mémoire, la destination enregistrée étant revenue dès que j'ai remis le cd de navigation.

Qu'est-ce que tu appelles "fonction couloir" Antares ? C'est peut-être ça que je n'ai pas vu...
la fonction couloir c'est que normalement la navigation continue tout en ecoutant un cd audio/mp3. Aux changements de direction la navigation reprend la main pour signaler les changements.
Oué, ben, pour les cd qui sont dans le chargeur, pas de souci. Mais si tu enlèves le cd de navigation du poste principal, plus de navigation... Enfin, il me semble. :?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Merci Gaby ! Super : ça me rassure pour prendre ce GPS. Dès réception du toutou (mai 2007... c'est long...), je vous ferai un bilan du nouveau GPS avec TMC et un comparatif avec celui de BMW.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Il semblerait que le GPS tienne compte des infos trafic pour les itinéraires. En tout cas, la voie presque féminine de l'appareil nous le rappel... très souvent. Peut-être trop !

Maintenant, j'ai un doute : en tient-il compte pour l'heure d'arrivée, ou bien essaiera-t-il de contourner le bouchon si jamais il y a un autre itinéraire plus rapide ? Je n'ai pas réussi à lever le doute. Mais la deuxième solution semble la plus logique.
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Gaby a écrit :Il semblerait que le GPS tienne compte des infos trafic pour les itinéraires. En tout cas, la voie presque féminine de l'appareil nous le rappel... très souvent. Peut-être trop !

Maintenant, j'ai un doute : en tient-il compte pour l'heure d'arrivée, ou bien essaiera-t-il de contourner le bouchon si jamais il y a un autre itinéraire plus rapide ? Je n'ai pas réussi à lever le doute. Mais la deuxième solution semble la plus logique.
Alors concernant le trafic le GPS VW tiens compte des bouchons.
ça m' est arriver déjà en rentrant de Lyon qu'il me fasse sortir de l'autoroute pour éviter le bouchon et je l' ai reprise environ 25 min plus tard et par raport a l'heure d' arrivée c' est trés precis ceci dis si on roule plus vite que les limitations il va corriger ton heure d' arrivée :wink:
Mais toutes les fois ou je l' ai utilisé comme ce week-end pour aller sur Paris nikel rien à redir :mrgreen: Si trop cher comme option mais telmment beau :mrgreen: :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le GPS m'a fait sursauté :lol: : premiere fois q'un GPS me donne des instructions dans un tunnel : ca surprend :mrgreen:

il est vraiment nickel ce GPS; je ne regrette pas le surcout à l'achat (mais heureusement que c'était un prix promo; parce que le prix plein aïe)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

idem, je l'ai depuis 5 jours (nouveau touran) et j'en suis ravi.
L'intégration dans la voiture est excellente, idem pour la partie CD,ou radio.
Je trouive même que le guidage vocale est mieux fait que sur des Tomtom. Les rappels pour changer de direction sont déclenchés a des meilleurs moments je trouve.

Bref, bon investissement dans le pack tecno. (gps ramené à "1000 euro environ")
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

aaaaaah mon vendeur vient de m'envoyer un mail; ils ont eu le feu vert officiel, c'est bien la prepa usb qui gere le decodage MP3, je vais donc remplacer mon chargeur 6cd dans l'accoudoir par la prepa USB.
8)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je suis interessé antares...
Par contre si tu peux glaner plus d'infos je suis partant:
- prix hors pose
- peut on le poser soi-même
- capacité max usb (il me semble qu'on a 6 repertoires de 99 morceaux max soit 594 mp3)
- affichage id tag ou non

Voilà :wink:
et merci à toi
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :je suis interessé antares...
Par contre si tu peux glaner plus d'infos je suis partant:
- prix hors pose
- peut on le poser soi-même
- capacité max usb (il me semble qu'on a 6 repertoires de 99 morceaux max soit 594 mp3)
- affichage id tag ou non

Voilà :wink:
et merci à toi
je ne manquerais pas de faire un petit compte-rendu dès que ce sera fait (je dois passer tout à l'heure pour prendre rv).

voici déjà les prix que m'avaient donné Bono :

Prix HTVA en concession en Belgique :
Le chargeur est à 268.84€ + le cable 26.60€ + le boitier (cache entourant le chargeur) 9.59€
Le support USB est à 227.68€ + le cablage 18.88€ qui apparement n'est pas le même que pour le chargeur + voir si boitier/cache nécessaire?

pour le poser soi-même je pense que oui, c'est exactement le meme genre d'intervention que pour un chargeur cd.
Donc voir le compte-rendu de David :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra51499.php#51499


pour les 6 rep de 99 morceaux a priori c'est bien ça. Mais rien ne t'empeche de faire tout un album en un seul MP3...

pas de support ID3Tag via un controleur de chargeur cd, ce qui est le cas ici : la prepa USB emule un chargeur, d'où la limite des 6 répertoires d'ailleurs...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

placement de la prise usb ce vendredi :)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Antares a écrit :placement de la prise usb ce vendredi :)
petit compte-rendu ici :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6617.php

:)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Marilyoann
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 29 juin 2007, 22:18
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Marilyoann »

Bonjour,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse.

Je viens de passer commande du nouveau touran avec un Pack Techno (GPS, toit ouvran et alarme). et dans le bon de commande il n'y a aucune reference qui detaille le contenu. sera t'il equipé du nouveau GPS RNS 510 ou bien de l'ancien.

d'avance pour vos reponse.
En attente de mon Touran 2.0 TDI 140ch Sport noir intense pack techno et city.

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6757.php
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Marilyoann a écrit :Bonjour,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse.

Je viens de passer commande du nouveau touran avec un Pack Techno (GPS, toit ouvran et alarme). et dans le bon de commande il n'y a aucune reference qui detaille le contenu. sera t'il equipé du nouveau GPS RNS 510 ou bien de l'ancien.

d'avance pour vos reponse.
voir les réponses sur le topic du nouveau GPS, ici :
http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#153639
:wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
frapra
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 19 févr. 2007, 00:21
Localisation : Yvelines, 78
Contact :

Message par frapra »

Marilyoann a écrit :Bonjour,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de reponse.

Je viens de passer commande du nouveau touran avec un Pack Techno (GPS, toit ouvran et alarme). et dans le bon de commande il n'y a aucune reference qui detaille le contenu. sera t'il equipé du nouveau GPS RNS 510 ou bien de l'ancien.

d'avance pour vos reponse.
Pour ma part, commande dont pack techno passée mi mars, réception mi juin avec version 500 et non 510.
Touran TDI 170 DSG
Avatar du membre
Marilyoann
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 29 juin 2007, 22:18
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par Marilyoann »

Merci pour ta reponse

part contre je croie que je m'y perd un peu dans les versions quelqu'un peut me montrer en photo le RNS 500,

merci d'avance
En attente de mon Touran 2.0 TDI 140ch Sport noir intense pack techno et city.

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6757.php
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Tu devrais lire ce topic y a quelques infos :) http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5222-75.php
Yann...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ne serait-ce pas plus clair de renommer le titre en "GPS MFD2 DVD" ? (bien la petite fenetre qui me dit que je tape tout en majuscule :mrgreen: )

je sais qu'un "topic officiel" devient souvent un fouilli, mais pour la fonction recherche, c'est quand meme plus simple et plus rapide de se cantonner aux titres...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

et pour la suppression de tous les posts concernant la copie du DVD de navigation, c'est compréhensible, mais dommage; a ce que je sache, une copie de sauvegarde personnelle est autorisée par la loi (française et belge il me semble), donc bien modéré et surveillé, ca aurait pu servir non?

Quelqu'un voulant un CD/DVD de navigation sans en avoir, et bien il se fournira en toute illégalité une image ISO déjà retravaillée et fonctionnant sans problemes sur le RNS/MFD... Bon surement après avoir patienter des jours/semaines, pris qqes virus et autres, mais quand on veut jouer au r3b3l ou au h@ck3r :mrgreen:

Enfin si j'ai encore dit une conn**** on peut supprimer ce post :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

100% d'accord avec toi Antares. Y'en à même qui vont en justice quand ils tombent sur un CD incopiable au nom de ce droit à la copie perso.

Je trouve que le support carto sur DVD pour une voiture est pas trop adapté car le DVD doit rester dans la voiture (-10 en hiver / +50 en été / humidité / sable / poussières / manipulation en conduite) donc tout ce qu'il ne faut pas pour ce type de support qui est très fragile. Un support type SD-card serait bien mieux adapté car :
* insensible à beaucoup de points cités + haut
* peut rester à demeure dans l'autoradio/GPS
* accès bien plus rapide aux information

Pour finir, et j'espère que ce n'est pas comme ça sur le Touran, pour certains on doit faire son trajet avec le DVD (ou CD) et ensuite on peut sortir le DVD pour mettre un CD audio, mais si un recalcul est nécessaire, le DVD est impératif.
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Phil DSG a écrit :
Pour finir, et j'espère que ce n'est pas comme ça sur le Touran, pour certains on doit faire son trajet avec le DVD (ou CD) et ensuite on peut sortir le DVD pour mettre un CD audio, mais si un recalcul est nécessaire, le DVD est impératif.
le MFD2 n'a pas de fonction couloir : le DVD DOIT rester en permanence dans le lecteur... Heureusement qu'il y a le chargeur CD ou prise usb pour pallier le probleme...

le RNS300 a bien une fonction couloir, qui permet de retirer le cd pour mettre un cd audio ou mp3 (car en plus lui est compatible MP3 avec affichage des tags, contrairement au MFD2...)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Phil DSG
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 21 avr. 2007, 22:17
Contact :

Message par Phil DSG »

Avec ces limitations, vous ne m'en voudrez pas de rester sur mon Palm... :wink:
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité