Touran TDI 170 DSG

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Touran TDI 170 DSG

Message par touran21 »

un post pour résumé mes impressions globales du touran 170 DSG
pour mémoire il s'agit du sportline 7 pl avec donc jantes en 17 et chassis sport avec en option cuir gris clair complet (avec sièges chauffants avts) pack luminosité et peinture métallisée.
l'équipement de série est complet avec entres autres climatronic, radio RCD 500 chargeur 6 CD MP3 cdes au volant ,radar de recul ,rétro int automatique,rétro ext rabattable éléctriquement ,régulateur de vitesse,grd ODB ,8 airbags et tous les équipements de sécurité pour la conduite communs à tous les tourans.

chapitre moteur:
ce moteur est fantastique sa capacité de montée en charge semble inépuisable. j'alterne des trajets seuls et avec 7 personnes sur petites routes villes et autoroutes (dont l'allemagne) la différence de poids ne se ressent quasiment pas on roule facilement à plus de 200 à 7 adultes dans le véhicule (essai réalisé en allemagne)
les reprises en sorties de villages sont terribles car on passe de 50 à 100 en 4 à 5 s.
contrairement à ce que j'ai pus lire ds la presse je trouve ce moteur plus souple que mon ancien 140 DSG
en tout cas sa plage d'utilisation est plus grande
côté accoustique pas de différence notable avec le 140

chapitre DSG:
je retrouve tous les avantages connues sur les autres modéles et décrit régulièrement ds vos post sans avoir le défaut que j'ai connu sur le 140 ,à savoir l'impression de mou lors d'un cédez le passage à petite vitesse ou ds un rond point .pour ceux qui me poseraient la question je ne peut pas dire si c'est du à une meilleure programmation de la DSG ou au surcroit de puissance du 170
en tout cas l'alliance DSG plus 170 ch donne un plaisir mécanique optimum pour moi sans égal ds la production des monospaces compactes d'aujourd'hui (et j'ai eu l'occasion d'essayer tout ce qui existe en équivalent de taille et de puissance)

chapitre confort:
c'est confort à "l'allemande" qui ne fait pas de compromis entre souplesse dynanisme et tenu du roulis. Franchement on aime ou pas mais pour moi et la famille c'est le confort que l'on préfère et de loin
(pour info je sors d'un voyage en C4 picasso ma femme et ma fille ont été nauséeuses tout le long du voyage ce qui n'arrive plus en touran)
donc le touran c'est dur en suspension mais les siéges sont d'une tenue et d'une ergonomie parfaite le roulis est quasi inexistant et c'est ce qu'on aime chez VW !!!

chapitre tenue de route :

ça colle à la route !!
on a l'impression que les limites d'adhérences sont difficiles à atteindre et les gardes fous au cas ou, sont trés efficaces et répondent du tac au tac.
le guidage en courbe est parfait. la tenue de cap à gde vitesse est impeccable.
on peut juste mettre un bémol sur la motricité sur route humide au démarrage ou il faut éviter de démarrer trop fort sous peine de déclenchement important de l'ASR

chapitre vie à bord:
toute la famille et les amis trouvent facilement leur place à bord ainsi que les bagages. les différentes confiqurations permettent de s'adapter à tous les cas de figures facilement. Le seul reproche c'est le fait que les siéges en 2eme rangée ne s'escamotent pas ds le plancher .mais bon d'un autre côté on a du coup plus de place libre lorsqu'on les enlèves.

chapitre entretien et garantie:
aucun pb à signaler je n'ai pas remis les pieds chez VW depuis le 30 septembre (si pardon une fois pour la le contrôle des 2000 kms)
consammation d'huile presque nulle
usure des pneumatiques conformes
conso moyenne 7,5l (conduite assez sportive en régle gale)

pour mon style de conduite mes besoins familiaux et professionnels j'ai trouvé aujourd'hui le véhicule parfait et si cétait à refaire je ressigne immédiatement sans aucune hésitation :D :D :D :D :D
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

.....il aime SA voiture !!...... :)
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Re: Bilan Touran 170 DSG Sportline après 8000 KMS

Message par Thierry03 »

Reportage intéressant sur une motorisation que l'on voit peu (peut-être du au tarifs des assurances).
touran21 a écrit : chapitre entretien et garantie:
aucun pb à signaler je n'ai pas remis les pieds chez VW depuis le 30 septembre (si pardon une fois pour la le contrôle des 2000 kms)
Je n'ai pas vraiment regardé mon livret d'entretien, mais lors de la prise en main du véhicule le vendeur ne m'a pas parlé de cette révision. J'ai d'ailleur été trés surpris car pour tout les autres véhicules que j'ai eu il y avait effectivement un passage offert en concession afin de vérifier le bon comportement du véhicule.

Va falloir que je regarde ca de prés et si possible que je trouve quelque chose d'officiel pour le lancer au visage de mon vendeur (d'ailleur en dessous de tout au niveau commercial, voir mon reportage photo dans la section adéquate).

En tout cas merci pour ce retour d'impression, ca fait plaisir de voir que tu as trouvé ton bonheur en achetant un toutou.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

merci pour ce bilan
Image ImageImage
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

Ca fait plaisir à lire...

Et concernant l'anecdotele du C4 Picasso il m'est arrivé exactement la même chose après 45 minutes d'essai ma femme commençait à se sentir pas bien et mon fils de me dire "on rentre bientôt...?" :tfg:
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Ca fait plaisir à lire :D et à conduire apparement :D
Yann...
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

LDR a écrit :Ca fait plaisir à lire...

Et concernant l'anecdotele du C4 Picasso il m'est arrivé exactement la même chose après 45 minutes d'essai ma femme commençait à se sentir pas bien et mon fils de me dire "on rentre bientôt...?" :tfg:
Ca ,c'est le tango des Citroën!! :P
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Plaisant à lire et détaillé, merci bien Touran21 !

Ça donne envie ce 170 !!! :mdrfqz: :mlkf/
Image Image Image Image
Avatar du membre
zouzoupitchoune
professeur
professeur
Messages : 393
Enregistré le : 23 déc. 2006, 17:47
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par zouzoupitchoune »

Merci pour ce compte-rendu :wink:

Je n'aurai manifestement pas à regretter mon choix au vu des tes propos :biere:
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

Deja le 140 me va bien , alors j ose pas imaginer avec un 170 . Perte de permis en vue !
vive la basse normandie
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Ca, c'est du bon reportage!!! Merci pour tes impressions.
Si je comprends bien, tu préféres de loin le 170 au 140 cv.
Mais objectivement, peux-tu nous dire si ce nouveau moteur est réellement le Moteur idéal, adapté au gabarit du touran (poids, profil et comportement routier, sans tenir compte du caractère sportif de la conduite de certains), ou bien si ce n'est qu'un argument de plus dans l'escalade de puissance des moteurs. Un argument commercial en quelque sorte.
Car, si c'est le cas, il faudrait proposer à nos prochains élus de rallonger la liste de points sur le permis...
Dans la théorie, mon avis est que ce nouveau moteur doit apporter plus de souplesse et d'agrément de conduite: je ne suis pas un "Fangio" de la route, mais cela me rassure de savoir qu'à tout moment, un peu de puissance peut me sortir d'un mauvais pas.
@ +
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

salut a tous,

petit coup de fil vendredi de ma concession, mon touran sera pret dans deux semaines. Je pourrais alors vous donner mes premieres impressions d'un touran tdi 170 mais en bvm uniquement ....

En tout cas merci pour ton reportage, vivement le 3 fevrier...
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

jeffao a écrit :salut a tous,

petit coup de fil vendredi de ma concession, mon touran sera pret dans deux semaines. Je pourrais alors vous donner mes premieres impressions d'un touran tdi 170 mais en bvm uniquement ....

En tout cas merci pour ton reportage, vivement le 3 fevrier...
li va être encore plus rare ce modéle puisqu'il me semble que maintenant le 170 ne sort qu'en DSG (à vérifier sur configurateur VW)
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Pour l'instant le 170 BVM est toujours présent sur le configurateur France....
Image Image Image Image
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

duke606 a écrit :Ca, c'est du bon reportage!!! Merci pour tes impressions.
Si je comprends bien, tu préféres de loin le 170 au 140 cv.
Mais objectivement, peux-tu nous dire si ce nouveau moteur est réellement le Moteur idéal, adapté au gabarit du touran (poids, profil et comportement routier, sans tenir compte du caractère sportif de la conduite de certains), ou bien si ce n'est qu'un argument de plus dans l'escalade de puissance des moteurs. Un argument commercial en quelque sorte.
Car, si c'est le cas, il faudrait proposer à nos prochains élus de rallonger la liste de points sur le permis...
Dans la théorie, mon avis est que ce nouveau moteur doit apporter plus de souplesse et d'agrément de conduite: je ne suis pas un "Fangio" de la route, mais cela me rassure de savoir qu'à tout moment, un peu de puissance peut me sortir d'un mauvais pas.
@ +
pour moi il est adapté car conduite réguliére en charge ou avec bp de personnes à bord ce qui me donne svt plus de 2 tonnes (pour mémoire poids à vide presque 1t6) à déplacer donc les 170 ch pour dépasser des véhicules roulants à 80 90 ne sont pas superflus. c'est vrai que tout seul à bord je profite aussi de la puissance uniquement pour le fun.
pour info je roule sur nationale à 105 compteur autoroute 145 compteur
sur route de voiture 122 compteur
pour maintanir ces vitesses le 140 est largement suffisant même un 105 suffit
par contre cela me permet de doubler rapidement sans rester coincé des kms derriére des véhicules rlt moins vite que moi
certains me diront que svt on ne gagne pas de tps à doubler une personne qui roule qq kms/h moins vite que soit mais bon je préfère rouler à ma vitesse et à ma façon plutôt que suivre une autre voiture
sans pour autant rouler (en france) à des vitesses excessives
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

ThinkDifferent a écrit :Pour l'instant le 170 BVM est toujours présent sur le configurateur France....
j'ai du voir ça ailleurs alors (ou j'ai cru mea culpa :mrgreen: )
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

dans mon bilan je rajoute ègalement que contrairement à mes deux premiers tourans je n'ai aucun bruit de mobilier ni grésillement ds les hauts parleurs ni cloc cloc ds la climatisation
par contre le webasto produit tjs un peu de fumée et d'odeur mais bp moins que sur mes 2 premiers et surtout il s'arrête plus rapidement lorsque l'on coupe le moteur
au niveau des petites évolutions j'ai noté que le ding ding des ceintures ne se déclenche systématiquement au démarrage et s'arrète ensuite aprés 2 à 3 mn de roulage (je roule sans ceinture sur un parc fermé sur mon lieu de travail à moins de 10 km/h)
j'ai noté que en mode lave glace les balais ne refont plus un passage aprés une petite tempo
le mode phare qui s'allume à la décondamnation des portes ou qui restent allumés qd on sort du véhicule est vraiment trés pratique ds certaine zone mal éclairée (option pack luminosité)
je suis un peu déçu de la radio (sur mon ancien j'avais pris l'option 10hp 250W) la qualité d'écoute est vraiment inférieure mais bon l'option n'existait plus
pour l'entretien le cuir c'est vraiment le top un coup de lingettes spécial cuir toute les 2 semaines et c'est comme neuf et pourtant avec le tps du moment les enfants me colle de la boue partout ou c'est possible d'en mettre ( jusque sur les appuis têtes !!!!)
au niveau couleur le gris que j'ai repris est moins classe que le black magic .............par contre énormément moins salissant j'ai divisé par 2 la fréquence des lavages !
bon je m'arréte la pour aujourd'hui la suite au prochain épisode :kikoo:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

touran21 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Pour l'instant le 170 BVM est toujours présent sur le configurateur France....
j'ai du voir ça ailleurs alors (ou j'ai cru mea culpa :mrgreen: )
j'ai retrouvé c'est la http://www.touranpassion.com/forum/view ... 091#114091 mais en fait je me suis bien trompé c'est marqué boite DSG possible sur 170 et non pas uniquement DSG désolé pour la fausse info :oops:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

touran21 a écrit :
touran21 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Pour l'instant le 170 BVM est toujours présent sur le configurateur France....
j'ai du voir ça ailleurs alors (ou j'ai cru mea culpa :mrgreen: )
j'ai retrouvé c'est la http://www.touranpassion.com/forum/view ... 091#114091 mais en fait je me suis bien trompé c'est marqué boite DSG possible sur 170 et non pas uniquement DSG désolé pour la fausse info :oops:
Pas de prob ! :wink:

Merci pour tes commentaires supplémentaires concerant ton Touran.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci du feedback touran 21 !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
RicoD
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 nov. 2005, 16:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par RicoD »

Ca donne envie !!!

Le pack suspension sport est il vraiment bien car j'avais hesité a le prendre sur mon Sport TDI 140 DSG
Peut etre sur le prochain !!

A quand le meme en 4Motion ?
Touran Sport V1 / TDI 140 / DSG / 7 places (2004)
jeffao
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:35
Contact :

Message par jeffao »

salut a tous,

un rapide compte rendu de mes 2000kms au volant d'un touran sport tdi 170 bvm6, pack city et xenon.

La conso est la premiere chose qui m'a frappé, meme avec aussi peu de kilometres je n'ai pu depassé 6.9 l au 100.
le confort est tres bon (mais je suis un habitué des allemandes).
les aspects pratiques sont vraiment ingenieux.
les feux xenon directionnel sont un plaisir.
le coffre ............... rien a dire une vrai salle de spectacle.

bref en conclusion je suis satisfait de mon achat.
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Je vais vraiment regretter si les finances ne me permettent pas de le prendre ce 170ch! :evil: :evil:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

jeffao a écrit :salut a tous,

un rapide compte rendu de mes 2000kms au volant d'un touran sport tdi 170 bvm6, pack city et xenon.

La conso est la premiere chose qui m'a frappé, meme avec aussi peu de kilometres je n'ai pu depassé 6.9 l au 100.
le confort est tres bon (mais je suis un habitué des allemandes).
les aspects pratiques sont vraiment ingenieux.
les feux xenon directionnel sont un plaisir.
le coffre ............... rien a dire une vrai salle de spectacle.

bref en conclusion je suis satisfait de mon achat.
moi je suis plutot autour de 7,5 l mais avec une conduite relativement sportive et toi ton style de conduite c'est comment ?
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
ratinaud
Seigneur
Seigneur
Messages : 1084
Enregistré le : 09 oct. 2006, 18:47
Localisation : Biganos 33
Contact :

Message par ratinaud »

je pense que mon prochain toutou (d'ici 2 a 3 ans)je prendrais un 170 ch DSG :jmp:
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité