Déposer la garniture intérieure du hayon
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- jef10
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Déposer la garniture intérieure du hayon
Il y a quelques temps, après une fermeture ( virile comme il se doit ) du hayon de mon toutou, j'ai vu apparaître entre la garniture et le bas de la vitre, un "bout de mousse" qui déformait celle-ci.
Il y avait deux solutions :
1) l'emmener chez VW ... qu'allaient-ils casser en enlevant ce bout de mousse ? pas glop comme idée ...
2) le faire moi même ... il faut bien se lancer.
De passage chez Stéph, je lui ai demandé de jeter un oeil à la revue technique du touran. Et hop c'est parti
1 ) Retirer 4 vis :
2 dans les poignées intérieures du hayon :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 39_a05.jpg[/img]
2 à l'intérieur du logement du triangle de présignalisation
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 06_a09.jpg[/img]
2 ) Dégraffer la garniture ( il y d'autres choses plus sympas à dégrafer )
Il faut tirer fort , je me suis aidé d'un tournevis pour défaire les dernières agrafes. Il y a 14 agrafes, 2 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture de la vitre.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 09_b01.gif[/img]
Pour le tour de la vitre c'est plus facile . Il y a 8 agrafes, 4 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture du panneau.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 26_b02.gif[/img]
Et voilà.
Quel était ce bout de mousse
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 91_e07.jpg[/img]
Je pense qu'il s'agit du "kit anti-bruit" magnifiquement posé par VW Troyes. Du boulot de pros ...
Je les ai retirés. Etant donné que les morceaux de mousse se sont déplacés, ils ne devaient plus être très efficaces. Je vais attendre de voir si du bruit se produit à ce niveau. Le cas échéant, je les remettrai en place en les collant.
Détail des agrafes, elles semblent solides, mais leurs supports plastiques semblent plus fragiles :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e08.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 18_e09.jpg[/img]
J'en ai profité pour retirer deux passagers clandestins :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e10.jpg[/img]
J'ai également bouché les anciens trous de la première plaque d'immatriculation car de l'eau y rentrait ( traces visibles ).
Pour la remise en place : d'abord le tour de vitre puis la garniture du panneau. Il faut tâtonner pour engager les agraffes dans les emplacements, un peu de patience nécessaire.
Il y avait deux solutions :
1) l'emmener chez VW ... qu'allaient-ils casser en enlevant ce bout de mousse ? pas glop comme idée ...
2) le faire moi même ... il faut bien se lancer.
De passage chez Stéph, je lui ai demandé de jeter un oeil à la revue technique du touran. Et hop c'est parti
1 ) Retirer 4 vis :
2 dans les poignées intérieures du hayon :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 39_a05.jpg[/img]
2 à l'intérieur du logement du triangle de présignalisation
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 06_a09.jpg[/img]
2 ) Dégraffer la garniture ( il y d'autres choses plus sympas à dégrafer )
Il faut tirer fort , je me suis aidé d'un tournevis pour défaire les dernières agrafes. Il y a 14 agrafes, 2 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture de la vitre.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 09_b01.gif[/img]
Pour le tour de la vitre c'est plus facile . Il y a 8 agrafes, 4 ergots de centrage et 2 clips pour se raccorder à la garniture du panneau.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 26_b02.gif[/img]
Et voilà.
Quel était ce bout de mousse
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 91_e07.jpg[/img]
Je pense qu'il s'agit du "kit anti-bruit" magnifiquement posé par VW Troyes. Du boulot de pros ...
Je les ai retirés. Etant donné que les morceaux de mousse se sont déplacés, ils ne devaient plus être très efficaces. Je vais attendre de voir si du bruit se produit à ce niveau. Le cas échéant, je les remettrai en place en les collant.
Détail des agrafes, elles semblent solides, mais leurs supports plastiques semblent plus fragiles :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e08.jpg[/img] [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 18_e09.jpg[/img]
J'en ai profité pour retirer deux passagers clandestins :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 07_e10.jpg[/img]
J'ai également bouché les anciens trous de la première plaque d'immatriculation car de l'eau y rentrait ( traces visibles ).
Pour la remise en place : d'abord le tour de vitre puis la garniture du panneau. Il faut tâtonner pour engager les agraffes dans les emplacements, un peu de patience nécessaire.
Modifié en dernier par jef10 le 24 janv. 2008, 17:45, modifié 1 fois.
jef
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jef --> je me prosterne !! respects.
A quand la photo reportage du rilsan / colson sur les enjolos ?
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Jef pour les photos ...
Perso, et sans RTA , j'ai déjà demonté la garniture afin de récupérer (une fois de plus) les 2 passagers clandestins
Bon, pour les p'tits nouveaux, vous voyez ce qui vous attend
Perso, et sans RTA , j'ai déjà demonté la garniture afin de récupérer (une fois de plus) les 2 passagers clandestins
Bon, pour les p'tits nouveaux, vous voyez ce qui vous attend
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Pas pour moi Vindel, car j'ai demandé au garage de me mettre directement les plaques définitives sans passé par les WW provisoires. Comme ça, je n'aurais pas ces clandestins et j'ai économisé 122€ sur les frais de mise en routeVindel a écrit : Jef pour les photos ...
Perso, et sans RTA , j'ai déjà demonté la garniture afin de récupérer (une fois de plus) les 2 passagers clandestins
Bon, pour les p'tits nouveaux, vous voyez ce qui vous attend
Pour info, j'avais le même pb de rivets qui se baladaient ds la garniture du coffre de ma bora, et le résultat a été le blocage de la serrure de mon coffre .
J'ai du faire de la spéologie de coffre VW avec lampe torche
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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bonsoir,
j'ai le même problème avec des clandestins mais j'ai deux questions :
1. faut il obligatoirement ôter toute les garnitures ( coffre + tour de la lunette ) pour faire tomber ces deux malheureux morceaux de rivets ?
2. Faut il tirer très fort ?
merci d'avance pour votre réponse.
Je n'ai pas envie de tout casser, la voiture a moins de deux mois.
fred
j'ai le même problème avec des clandestins mais j'ai deux questions :
1. faut il obligatoirement ôter toute les garnitures ( coffre + tour de la lunette ) pour faire tomber ces deux malheureux morceaux de rivets ?
2. Faut il tirer très fort ?
merci d'avance pour votre réponse.
Je n'ai pas envie de tout casser, la voiture a moins de deux mois.
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Dépot métallique suite changement de plaque d'immatriculatio
Bonjour à tous.
Voila mon problème, j'ai changé de plaque d'immatriculation suite à un changement d'adresse. Après percage des rivets, les débrits se sont entreposés entre la carosserie et l'habillage du coffre, faisant un bruit pénible à chaque ouverture et fermeture.
Ma question est comment enlever cet habillage arrière sans l'abimer.
je préfère demander à des connaisseurs avant de risquer de casser les petites fixations plastiques.
de vos réponses.
Voila mon problème, j'ai changé de plaque d'immatriculation suite à un changement d'adresse. Après percage des rivets, les débrits se sont entreposés entre la carosserie et l'habillage du coffre, faisant un bruit pénible à chaque ouverture et fermeture.
Ma question est comment enlever cet habillage arrière sans l'abimer.
je préfère demander à des connaisseurs avant de risquer de casser les petites fixations plastiques.
de vos réponses.
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Il faut que tu déposes en partie la garniture intérieur de ton hayon
Avec une petite recherche tu aurais trouvé ce Topic où je vais transférer ton post
Avec une petite recherche tu aurais trouvé ce Topic où je vais transférer ton post
Bonjour tout le monde,
J'ai la garniture du coffre arrière qui est mal ajusté et qui vibre.
Après un tour en carosserie j'ai appris que la peinture arrière droite diffère de celle de gauche d'ou petite touchette arrière avant que je l'achète.
Donc suivant les super instructions présentées ici je demonte le tout pour m'apercevoir que sous la garniture, de méchantes raies sont apparente. La personne qui l'a précédement démonté était un bracaillon. en entrebaillant la garniture j'ai tout de suite vu qu'il manquaient des agrafes (toujours le même bracaillon).
Par contre en allant acheter des agrafes, ho surprise il y en a 3 types.
- 1J6-867-276
- 4A0-867-276
- 3B9-867-289
J'en ai pris 3 de chaque, est-ce-que cela va suffire!!!
Elles vont ou ?
Voila la question.
J'ai la garniture du coffre arrière qui est mal ajusté et qui vibre.
Après un tour en carosserie j'ai appris que la peinture arrière droite diffère de celle de gauche d'ou petite touchette arrière avant que je l'achète.
Donc suivant les super instructions présentées ici je demonte le tout pour m'apercevoir que sous la garniture, de méchantes raies sont apparente. La personne qui l'a précédement démonté était un bracaillon. en entrebaillant la garniture j'ai tout de suite vu qu'il manquaient des agrafes (toujours le même bracaillon).
Par contre en allant acheter des agrafes, ho surprise il y en a 3 types.
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J'en ai pris 3 de chaque, est-ce-que cela va suffire!!!
Elles vont ou ?
Voila la question.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
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- ferraillon
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hayon AR
Salut dmchfr,
je serai toi Frérot, j'irai voir où j'ai acheté mon véhicule en leur expliquant la situation.
S'il ne sont pas trop bornés, ils feront ce boulôt à l'oeil.
A bientôt.
je serai toi Frérot, j'irai voir où j'ai acheté mon véhicule en leur expliquant la situation.
S'il ne sont pas trop bornés, ils feront ce boulôt à l'oeil.
A bientôt.
- Leboubou111
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Fait... 8) 8 "passagers clandestins". Vous imaginez le bruit dans je fermais/ouvrais le hayon arrière...
Par contre, comme le dis Jef, les supports/maintiens des agrafes sont très fragile...
Pratiquement toutes les agrafes sont restées dans la carrosserie... donc remis en place mais ce n’est pas formidable. :|
Par contre, comme le dis Jef, les supports/maintiens des agrafes sont très fragile...
Pratiquement toutes les agrafes sont restées dans la carrosserie... donc remis en place mais ce n’est pas formidable. :|
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- Leboubou111
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1.5 à 2
Il a été acheté par un gars dans le département 60 chez VW... revendu à un garage VW, pour après partir en allemagne et revenir en france par ma demande auprès d'un mendataire... et ensuite il a été dans mes mains avec une plaque WW et ma plaque et ensuite ma plaque blanche... Donc ca fait pas mal de changement de plaque.
Il a été acheté par un gars dans le département 60 chez VW... revendu à un garage VW, pour après partir en allemagne et revenir en france par ma demande auprès d'un mendataire... et ensuite il a été dans mes mains avec une plaque WW et ma plaque et ensuite ma plaque blanche... Donc ca fait pas mal de changement de plaque.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- Mc Rai
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Ce topic va bientot me servir car je vais changer ma plaque d'immat. à l'arrière pour une de couleur blanche (c'est tout de même mieux sur un Touran Noir )
Donc qui dit changement de plaque, dit clandestin (morceaux de rivet) se promenant dans le hayon.
Donc qui dit changement de plaque, dit clandestin (morceaux de rivet) se promenant dans le hayon.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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