Le pack 8hp

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Le pack 8hp

Message par jet92 »

J'ai pris cette option et je ne trouve pas la qualité des enceintes arrières la même que celles à l'avant. Le son est très moyen voir médiocre lorsque l'on coupe les avants.

Ceux qui ont cette option, faites vous le même constat ?
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

C'est certainement du à une question de positionnement des tweeters...
L'avant est de très bonne qualité. J'image qu'ils ont mis les même à l'arrière, mais l'implantation dans la porte n'est pas la même.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Thomax*** a écrit :C'est certainement du à une question de positionnement des tweeters...
L'avant est de très bonne qualité. J'image qu'ils ont mis les même à l'arrière, mais l'implantation dans la porte n'est pas la même.
En effet, quel que soit le véhicule, et à équipement égal, la qualité sonore rendue à l'arrière des véhicules est toujours moindre, hormis si les hp sont installés sur la plage arrière.
@ +
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Effectivement les emplacements sont différents, mais il y a une grosse différence de son entre l'avant et l'arrière.

Si ce sont les même HP, je ne félicite pas celui qui a choisit les emplacements dans la portière !

;nono:
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

jet92 a écrit :Effectivement les emplacements sont différents, mais il y a une grosse différence de son entre l'avant et l'arrière.

Si ce sont les même HP, je ne félicite pas celui qui a choisit les emplacements dans la portière !

;nono:
Peut-être qu'un amplificateur aurait été nécessaire. Ou alors prendre l'option 250 W 10 hp, et là, je pense que pas de problème. Si ceux qui sont équipés de cette option pouvait nous renseigner...
@ +
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le pack 8hp

Message par Sector_94 »

jet92 a écrit :J'ai pris cette option et je ne trouve pas la qualité des enceintes arrières la même que celles à l'avant. Le son est très moyen voir médiocre lorsque l'on coupe les avants.

Ceux qui ont cette option, faites vous le même constat ?
Les HP bass sont trop bas et contre les sieges. De plus il existe un desequilibre avant/arriere que tu ne peux pas changer à cause de l'absence de reglage sur l'autoradio.
Meme si la base est un autoradio de marque c'est du bas (moyen pour etre sympa) de gamme.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort coté sonorisation...
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Re: Le pack 8hp

Message par jet92 »

Les HP bass sont trop bas et contre les sieges. De plus il existe un desequilibre avant/arriere que tu ne peux pas changer à cause de l'absence de reglage sur l'autoradio.
Meme si la base est un autoradio de marque c'est du bas (moyen pour etre sympa) de gamme.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort coté sonorisation...
Si, si il y a un réglage de Fader, mais cela ne résout que le problème de niveau pas de qualité.

A mon avis ce sont plus les HP qui sont responsables de la qualité sonore que l'amplification de l'autoradio même si c'est un entrée de gamme. Tout bon passionné de Hifi vous le dira : le premier budget en hifi c'est les enceintes et non l'amplification....
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Le pack 8hp

Message par Sector_94 »

jet92 a écrit :
Les HP bass sont trop bas et contre les sieges. De plus il existe un desequilibre avant/arriere que tu ne peux pas changer à cause de l'absence de reglage sur l'autoradio.
Meme si la base est un autoradio de marque c'est du bas (moyen pour etre sympa) de gamme.
C'est vrai qu'ils auraient pu faire un effort coté sonorisation...
Si, si il y a un réglage de Fader, mais cela ne résout que le problème de niveau pas de qualité.

A mon avis ce sont plus les HP qui sont responsables de la qualité sonore que l'amplification de l'autoradio même si c'est un entrée de gamme. Tout bon passionné de Hifi vous le dira : le premier budget en hifi c'est les enceintes et non l'amplification....
Je suis d'accord avec toi mais meme avec des artifices une voiture ne sera jamais un studio et meme si tu mets le paquet sur les HP le son ne sera que celui d'une voiture...
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

A l'arrière, les hp auraient été placés 10 cm plus haut et vers l'avant, le son aurait été tout autre. Mais la descente de la vitre...
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

celte29 a écrit :A l'arrière, les hp auraient été placés 10 cm plus haut et vers l'avant, le son aurait été tout autre. Mais la descente de la vitre...
@ +
M'en fout, j'ouvre pas les vitres, y'a la clim ...

:jesors:
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

jet92 a écrit :
celte29 a écrit :A l'arrière, les hp auraient été placés 10 cm plus haut et vers l'avant, le son aurait été tout autre. Mais la descente de la vitre...
@ +
M'en fout, j'ouvre pas les vitres, y'a la clim ...

:jesors:
154***///
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

jet92 a écrit :
celte29 a écrit :A l'arrière, les hp auraient été placés 10 cm plus haut et vers l'avant, le son aurait été tout autre. Mais la descente de la vitre...
@ +
M'en fout, j'ouvre pas les vitres, y'a la clim ...

:jesors:
C'est certain, mais pour ceux qui ont le touran de base y'en a pas. Et en plus c'est une manivelle pour baisser la vitre, d'où l'emplacement des hp.
@ +
babar
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 05 sept. 2006, 16:35
Localisation : grenoble
Contact :

Message par babar »

avez vous remplacer ces HP (diametre? puissance? 2/3 voies??) par des HP de meilleur qualite?
Touran match TDI136 Gris Bambou
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Je suis d'accord avec les remarques mais je m'en accomode...je ne suis JAMAIS à l'arrière!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité