Nettoyage auto

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Humane
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 12 déc. 2007, 22:51
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Humane »

Je suis allé mardi chez American car wash de Plan de Campagne (Bouches du Rhône).
C'était 15h30 et il y avait pas mal de monde (heureusement, certain ont rebroussé chemin)
Accueil bien, j'ai pris la formule VIP (33 euros) qui comprend nettoyage intérieur et extérieur + vitres.
Le tunnel nettoie avec des bandes de tissus qui se collent sur la carrosserie pour retirer la saleté (au préalable le gars de l'accueil avait pris soin de retirer au karcher manuel les grosses salissures, style m...e de pigeons et autres déjections) ensuite séchage puissant.
A la sortie un mec sèche les résidus à la peau de chamois (sauf qu'il était plus interressé à regarder devant lui la file d'attente ou derrière la sortie du tunnel pour voir si la prochaine bagnol arrivait, il me glissera que trois personnes était en maladie et qu'ils étaient en sous effectifs)
Résultat : reste de la boue sur les bas de caisse et l'intérieur du passage des roue n'est absolument pas lavé.
Ensuite l'intérieur : aspiration, soufflette (ils ont fait basculer tous les sièges, même ceux de la troisième rangée) Heureusement j'ai déposé sur le parking mes trois sièges auto et mes affaires de plage car je me suis rendu compte que lorsqu'ils ont ouvert le petit coffre arrière dans lequel j'avais laissé les plastiqueé pour le supermarché et un bouteille d'eau, ils n'ont rien fait.
Puis, ils enlèvent tous les tapis pour les passer dans une machine qui les brosse (les miens sont des 3D, il sont sortis nikels)
Ensuite les vitres et le tableau de bord, rien à dire. (par contre ils ne font rien sur le dos des sièges avant sur lesquels mes bambins avait généreusement essuyé leurs pieds)

Durée annoncée à l'entrée 35 minutes, en réalité c'est plutot 1 heure et quart tout compris.

Mon point de vue : c'est une bonne formule pour moi qui n'aime pas trop astiquer ma voiture, et qui ne suis pas trop exigeant (je rappel que j'ai trois enfants dont l'ainée à 5 ans), je prévois d'y aller 2 à 4 fois par an.

Pour les gens un peu plus regardant, c'est loin d'être nickel, un client sur le parking m'a parlé de "Chrome" à Aubagne qui faisait du très bon boulot mais pour 120 € !!! c'est pas mon budget.

Voilà, je reste persuadé que selon le nombre de client à traiter le résultat ne sera pas le même, je vous dirai à la rentrée.

Bon polish à tous
Touran 102 Trendline / Gris Ardoise / 7 places
Avatar du membre
mflan
passionné
passionné
Messages : 209
Enregistré le : 17 juil. 2008, 11:39
Localisation : Paname
Contact :

Re: Nettoyage auto

Message par mflan »

jet92 a écrit :Vu sur FA, un post très intéressant dirigé par un artisan dans le nettoyage auto :


http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 277756.htm
Cool ce lien, je vais tout savoir sur comment chouchouter notre toutou... :D
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Comment supprimer sève de pin sur la calandre?

Message par Dorianm »

Bonjour à tous!

Quelqu'un aurait une recommandation pour nettoyer une trace de sève de pin sur une calandre chromé?
Car j'ai eu la bonne idée :x de me garer sous un sapin et maintenant j'ai une belle trace de sève sur la calandre chromé de mon Touran.

J'ai essayé avec du produit à vitre sans succès de plus la sève est maintenant sèche.

Par avance merci.

Dorian
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
macdolux
Seigneur
Seigneur
Messages : 925
Enregistré le : 24 oct. 2008, 23:23
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par macdolux »

du produit vaisselle avec de l'eau chaude? ou du pétrole désaromatisé, on enlève plein de trucs avec çà sans attaquer les matériaux.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

une réponse qui vient du sujet entretien et nettoyage exterieur

http://www.touranpassion.com/forum/sutra59438.php#59438

SAMLAURE a écrit :
jet92 a écrit :Hello,

J'ai de la sève de sapin qui est tombé sur la carrosserie et sur les vitres.

Quelle est la meilleure méthode pour l'ôter ?
Soit tu tamponnes avec une serviette imbibée d'huile d'Olive

Sinon tu utilises de l'essence térébenthine ou du white-spirit

CEla marche à tous les coups!

Va essayer de suite et reviens nous voir pour nous donner ton impression. Je préfère la deuxième solution en terme d'efficacité...
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Et j'étais en train de fusionner ! :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

xavier c'est toi qui vient de fusionner la question et les réponses

(trop fort ces modos :mrgreen:)
Image ImageImage
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

26 pages a chercher ça prends du temps pour tout lire
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

dav-86 a écrit :26 pages a chercher ça prends du temps pour tout lire
En faisant une requête avec sève AND sapin et en cochant Afficher les résultats sous forme de message tu avais la bonne réponse sous forme de post tout de suite :lol:
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

ThinkDifferent a écrit :
dav-86 a écrit :26 pages a chercher ça prends du temps pour tout lire
En faisant une requête avec sève AND sapin et en cochant Afficher les résultats sous forme de message tu avais la bonne réponse sous forme de post tout de suite :lol:
evidement que je n'ais pas lu les 26 pages

je disais ça pour dorianm et comme je lui donnais la réponse et lien , il n'avait pas les 26 pages a lire


moi aussi je maitrise la fonction recherche




:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:biere: :biere: :biere:
Image ImageImage
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Merci pour l'info et la fusion.

Désolé mais j'ai beaucoup de mal avec la fonction recherche.

Je vais essayé du produit vaisselle avec de l'eau chaud.

Encore merci.

Dorian
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
Avatar du membre
Touschuss
professeur
professeur
Messages : 231
Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:18
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Touschuss »

Salut, je voulais savoir si il y avait un truc pour entretenir le volant cuir .

Sur mon ancien véhicule , par faute d' entretien , il avait fini par pelé , et m^me se trouer en haut coté par-brise.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Touschuss a écrit :Salut, je voulais savoir si il y avait un truc pour entretenir le volant cuir .

Sur mon ancien véhicule , par faute d' entretien , il avait fini par pelé , et m^me se trouer en haut coté par-brise.
j'ai suivi les conseils de bô papa (voir lien ci dessous) ,ca marche et pas cher
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cri
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 22 déc. 2008, 07:49
Localisation : Marseille
Contact :

Message par cri »

Personne n'a lavé son moteur, ne me dites pas qu'il est propre ? :wink:
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Vous pensez quoi de ce type de brosse à adapter sur Karcher...?
Ça provoque aussi des micro-rayures?

[img]http://www.karcher.fr/pimages/2640590.jpg[/img]
Particulièrement recommandée pour le nettoyage des grandes surfaces telles que voitures, caravanes, bateaux, serres, volets roulants. Cette brosse se caractérise par des poils doux, une largeur de travail de 248 mm pour un bon rendement, une bague de protection circulaire protégeant la surface contre les éraflures, un écrou-raccord pour un montage sûr dans la poignée-pistolet, un pad en caoutchouc pour enlever les souillures tenaces, par ex. les insectes et une poignée ergonomique pour travailler facilement et confortablement.
Référence 2.640-590.0
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Les avis divergent là dessus, moi je n utilise ni brosse ni éponge, la poussière et le sable y restent et au lavage suivant c est comme si tu lavais ta voiture à la pierre ponce.

Je préfère le lavage haute pression, aucun contact avec la carrosserie.

Mais c est vrai que les 2 écoles existent...
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Lavage à la haute pression...au Karcher quoi :| ?
Entièrement d'accord avec toi sur le fait que tu rayes la carrosserie avec la poussière qui se trouve sur ton éponge/brosse...mais la crasse part jamais avec le seul jet haute pression de ton Karcher?
Je sais plus vers quelle méthode me diriger finalement... :(

Pour pas te redire...file moi le lien de ta méthode si tu l'as déjà déposé ici.
Merci.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi j'utilise aussi le lavage à haute pression pour enlever le plus gros,

puis j'utilise un chiffon micro fibre mouillé préalablement pour retirer le crasse qui reste accroché sur la carrosserie (on ne fait pas du tout terrain avec nos tourans et il n'y pas de motte de terre accroché dessus pour rayer la peinture avec le sable)

Puis rincage au jet à haute pression et je termine sur la position eau déminéralisée pour éviter un max les traces blanches.
puis passage de la peau de chamoi pour retirer toutes gouttes et donc toute éventuelle trace d'eau
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
ferraillon
passionné
passionné
Messages : 168
Enregistré le : 01 oct. 2007, 11:02
Localisation : Suisse - Ouest lausannois
Contact :

Goudron sur carrosserie

Message par ferraillon »

:cry:

Salut à toutes et tous, je pleure, je pleure, mon toutou bleu était parqué au bord d'une chaussée quel'on était entrain de goudronner. Quand je l'ai repris TOUTE la carrosserie était maculée de micro goutellettes de goudron. Elle ressemble a du papier de verre. Ca ne part pas avec un chiffon mocro fibre.

Alors je pose une question et merci d'avance pour les réponses.

Est-ce que je peux nettoyer par petits secteurs la carrosserie avec un peu de White Spirit sur un chiffon doux, laver ensuite avec de l'eau savonneuse et ensuite rinçer à l'eau claire ?

J'ai un peu souci que le White spirit soit trop puissant.

Merci encore, aidez-moi. :cry:
Trend 105, DSG, Biscay blue, pack Familly+, 7pl., SUPER HEUREUX.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il y a du dégoudronnant prêt à l'emploi dans le rayon carrosserie d en'importe quel centre auto. :wink:
au moins t'es sûr du produit (si jamais passe un coup de natel chez amag)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ou alors de l'huile qui dilue le goudron. Après faut dégraisser
jef
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

+1 pour le dégoudronnant, c'est fait pour ça et ça marche très bien :twisted:
Touran TDI 170 DSG 7PL Gris Ardoise
Chassis sport/Nardo
Avatar du membre
El fornicator
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:59
Localisation : Flémalle
Contact :

Entretien et nettoyage extérieur

Message par El fornicator »

fab01 a écrit :il y a du dégoudronnant prêt à l'emploi dans le rayon carrosserie d en'importe quel centre auto. :wink:
au moins t'es sûr du produit (si jamais passe un coup de natel chez amag)

Et si je peux me permettre, après le produit spay anti-goudron, tu peux passer un ptit coup de polish et l'auto sera nickel chrome. Le polish n'est pas obligatoire car le dégoudronnant est déjà un peu 'lustreur' mais bon. Pour le spray tu peux te servir d'un ancien polo (pas lacoste quand même) voire d'un essuie de bain (vieux, pas le nouveau que madame viens d'acheter) et pour le polish à l'ouate à polir ou autre mais du doux. VOilà.
J'ai un gris clair et je dois souvent faire le bas des portières avec du spray dégoudronnant et je procède comme ça.
Juan / Avant : Touran 1.9 TDI 105cv Highline Argent Reflex BM6 Boîtier Digibox +27cv /
Maintenant : Peugeot 3008 1,6 hdi Allure (cuir, xénon, gps, bvp, toit pano, aff tête haute, etc) = Opel Zafira 1.9 cdti 120 cv Cosmo /
Futur : retour espéré groupe VW (Touran, Sharan, Alhambra....)
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Re: Goudron sur carrosserie

Message par DSG_91 »

ferraillon a écrit ::cry:

Salut à toutes et tous, je pleure, je pleure, mon toutou bleu était parqué au bord d'une chaussée quel'on était entrain de goudronner. Quand je l'ai repris TOUTE la carrosserie était maculée de micro goutellettes de goudron. Elle ressemble a du papier de verre. Ca ne part pas avec un chiffon mocro fibre.

Alors je pose une question et merci d'avance pour les réponses.

Est-ce que je peux nettoyer par petits secteurs la carrosserie avec un peu de White Spirit sur un chiffon doux, laver ensuite avec de l'eau savonneuse et ensuite rinçer à l'eau claire ?

J'ai un peu souci que le White spirit soit trop puissant.

Merci encore, aidez-moi. :cry:
J'ai acheté une bombe Label Auto Goudron et résine, très efficace 8)
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Étant en vacances en Espagne, j'ai la joie de tester le lavage au karcher genre station Eléphant bleu avec 5 programmes.
C'est bien.
Mais...à la fin du lavage, lorsqu'on ouvre le moteur...carnage!
Il est trempé de chez Trempé...tous les connecteurs situés sur la droite baignent dans la flotte.
J'avais pourtant pris soin avant de bourrer un chiffon dans une entrée d'air à droite, mais c'est toute la partie avant qui est une entrée d'air en fait.
Il y a de l'eau partout.
Pourtant le principe karcher est bien...franchement.
J'avais pris l'habitude de nettoyer la voiture à l'éponge microfibre et de la finir au chiffon microfibre.

Dans la golf 4 que j'avais avant, en 10 ans, jamais eu le moteur trempé de la sorte...
Alors, j'ai du mal à croire que le moteur sera en aussi bon état après 10 ans, les années, la pluie, le sel...si tout ça entre à chaque sortie sous la pluie, ça va être beau...

Des avis?
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités