Avis - Ralenti instable TDI 136

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dim108
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Avis - Ralenti instable TDI 136

Message par dim108 »

je possede un touran 2.0 tdi 136ch sport de juin 2004, et à chaud mon ralenti est instable mais sans aucune variation du compte tour.
j'ai ammené mon vehicule sous garantie chez vw et on m'a repondu que cela etait courant sur les tourans et autres golf equipés du moteur 2.0 tdi et que pour l'instant ils n'avaient pas reçu de quoi reprogrammer le calculateur d'injection, seule solution pour l'instant préconisée par vw rouler avec du gazoil de chez esso !!!!!!!!!! ne riez pas c'est pas une blague!!!!!
si quelqu'un avait une autre solution je suis preneur!!!!!
/zenn:
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PHIL
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Message par PHIL »

qu'est ce qu'il a de plus le gasoil ESSO ?
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dim108
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re ralenti instable

Message par dim108 »

si seulement je le savais, vw m'a juste conseillé d'en mettre en attendant la reprogrammation du calculateur, cela devrait d'aprés vw atténué le ralenti instable!!!!!!!
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Message par touran21 »

même pb depuis 6 mois tjs pas de solution
malgré 3 reprogrammations successives
par contre le chef d'atelier m'as dit
qu'iln'y a aucun rapport avec le gasoil
il s'agit uniquement d'un pb au niveau du
calage de l'injection qui semble se répandre
de plus en plus sur toutou et également
sur golf V équipée du même moteur 2,0 TDI
on attend aussi une réponse de VAG
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

J'ai le meme probleme, surtout dans les 10 premieres minutes qui suivent la mise en route.
dim108
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ralenti instable

Message par dim108 »

possedez vous egalement un 136ch ?
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PHIL
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Message par PHIL »

aucun problème de ralenti
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Message par Z6PO »

Moi j'ai toujours les secousses malgrés 3 flashs .
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Message par cyril92 »

Ce que je peux dire sur le sujet sur mon 2l 140 de décembre 04:

- Quelques secousses vraiment très très faibles et irrégulières au ralenti.
- Par contre le bruit du moteur au ralenti n'est pas discret et peut devenir même gênant à la longue en cas de trajet urbain.

Ce qui confirme que cette voiture est bien faite pour rouler :) et encore rouler pour notre plus grand plaisir.
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Re: ralenti instable

Message par Robs67 »

dim108 a écrit :possedez vous egalement un 136ch ?
Même problème sur un 136cv.
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Z6PO
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Message par Z6PO »

Et bientot la fin de garantie...
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re ralenti instable

Message par dim108 »

j'ai quant même essayé de changer de marque de gazoil, avant je faisais le plein dans une station de supermarché et lors de mon dernier plein j'ai tenté total au lieu de esso preconisé par ma concession et bien je dois dire que les secousses du ralenti à chaud ont bien diminué, elles sont toujours presentes mais quant même moindre qu'avant.
Tachez d'essayer à votre tour, et donner moi votre retour d'expérience .
affaire à suivre donc, quelqu'un peux t'il quant même me dire quant les concession auront le soft pour reprogrammer nos calculateurs d'injection?
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Message par Comodo »

Z6PO a écrit :Et bientot la fin de garantie...
C'est peut etre l'occasion de prolonger la garantie.
Il n'est pas trop tard jusqu'a 11mois apres la livraison je crois.
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Message par lorenz054 »

Tiens, savez vous si au niveau qualité des carburants, une station Esso Express (avec que des automates) où le carburant n'est pas cher du tout, est de même qualité qu'une autre station Esso classique ou Total.
Que vaut-il mieux d'ailleurs : BP, Total, Esso, ... ? Merci
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ralenti instable

Message par didon »

J'ai un 136 cv et j'avais et j'ai toujours le mème pb

Dans ma concession il m'ont dit que çà venait des injecteurs pompes.
Donc il me les ont changé çà va un peu mieux mais de tant à autres quelques soucousses pas vraiment agréable!
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Re: ralenti instable

Message par pas91 »

didon a écrit :J'ai un 136 cv et j'avais et j'ai toujours le mème pb

Dans ma concession il m'ont dit que çà venait des injecteurs pompes.
Donc il me les ont changé çà va un peu mieux mais de tant à autres quelques soucousses pas vraiment agréable!
Tu l'as eu quand ?

C'est pas un peu inquiétant de se voir changer les injecteurs s'il est tout neuf ?
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Message par Sector_94 »

Moi les problemes sont à froid. Ca va jusqu'a couper le moteur en D.
A chaud RAS.
Thierry
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Message par Robs67 »

Sector_94 a écrit :Moi les problemes sont à froid. Ca va jusqu'a couper le moteur en D.
A chaud RAS.
Tu veux dire que tu "cales"?
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, moteur froid. Ceci explique peut-être cela? :?: Boîte manuelle en ce qui me concerne.
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Message par Sector_94 »

Robs67 a écrit :
Sector_94 a écrit :Moi les problemes sont à froid. Ca va jusqu'a couper le moteur en D.
A chaud RAS.
Tu veux dire que tu "cales"?
Moi ça m'est arrivé plusieurs fois, moteur froid. Ceci explique peut-être cela? :?: Boîte manuelle en ce qui me concerne.
Oui je cale quand je suis au ralenti.

A quel regime es-tu au ralenti ???

Pour moi il oscille autour des 800 trs/mn au ralenti.
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Message par Robs67 »

J'ai vérifié, idem même chose: 800trs/min
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Message par ren13 »

J'ai un 1.9 90cv et j'ai les même pbs de ralenti que vous.

Ren13
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Message par svrfoto »

Pareil pour moi
des acoups vilains comme tout !!!
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

J'ai rendez-vous vendredi pour ce probleme entre autre.

1 fois sur 2 quand je manoeuvre à froid je cale et en DSG c'est plus galere et plus long pour redemarrer qu'en boite manuelle.

Ca m'enerve beaucoup !!! ::rttt:

Je vous tiens au courant.
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Message par cyril92 »

Au ralenti : +/- 830tr/mn. difficile à lire mais c'est au-dessus de 800.

Il me semble que ce réglage a été mis en place pour éviter les pb de ralenti instable. La solution n'est pas merveilleuse. C'est plus une béquille qu'une vraie solution.
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Message par pas91 »

mon ralenti se situe autour de 800.
en fait après vérification plutôt vers 850.
Modifié en dernier par pas91 le 01 juil. 2005, 21:11, modifié 1 fois.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
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