LeDAHU a écrit :merci pour ce informations...j'ajouterai
rappel:
sur le touran il n'y a toujours eu qu'un 2.0 16S TDI
par contre 4 versions de ce TDI sur les (tourans toujours)
136 (AZV) depuis 02/03 - ...
140 (BKD) depuis 08/03 - 12/05
140 (BMM) depuis 12/05 - ...
170 (BMN) depuis 12/05 - ...
Les informations dont je dispose (info concession proche de chez moi) donne
un seul P/N d'ECU le 03G906016xx, mais plusieures versions d'ECU pour le 136/140
3 pour la version 140ch (ou 103kw) :
03G 906 016 DR
03G 906 016 BQ
03G 906 016 HK
2 pour la version 136ch (ou 100kw):
03G 906 016 FK
03G 906 016 EH
... bon comme je vois que certains dorment dans le fond j'arrete là
sinon david,
Qu'appelles tu composants "périmétriques"...?
Sinon c'est Bosch qui fournit les EDC 16...non?
L'expert sait il nous dire quel version hardware est la premiere/seconde.??? comment les reconnaitres???
Les 8 concessions capables de faire cette reprog sont elles les meme que celle permettant de passer de 136 à 140cv
Avez vous parlé des reprog (ceux pour le gain de puissance?) corrige t elle le tir?
Comment ces reprogrammateurs font-ils pour s'y retrouver?
moi aussi je sais parler par abreviation
ECU= engine control unit
P/N= référence produit
et voila la fin d'une démonstration de: "la confiture moins on en as plus on l'etale"
:kol/
edit: je sais je sais beaucoup de question et pas de solution... re
Déjà, on commence par éviter d'insulter les personnes en les traîtant de connard prétentieux et si j'ai oublié de donner la signification de CGM, désolé, tout le monde parle ainsi dans les forums ainsi et je pensais que cela vous disiez quelque chose. CGM = calculateur de la gestion moteur (c'est mieux en Français pour tout le monde
)
Secondo, le touran est commercialisé depuis quand ? Regarde la date de mise en circulation pour toute l'Europe et tu verras que ce n'est pas février 2003. Février 2003, c'est la sortie du TDI 136 sur la Passat V et sur la Passat V Variant.
Tierco, les premiers Touran TDI 136/140 ch avec filtre à particules sont des 8 soupapes, comme c'est aussi le cas sur les Golf V et les Passat VI et même si on en voit peu en France, les mandataires se sont fait un plaisir d'en importer par mal. Il existe même des VW Touran 2.0 TDI 16V en 122 ch, mais aucun à ma connaissance ont été vendu en France car Volkswagen France S.A. a toujours refusé sa commercialisation, même si cela a été demandé par certaines personnes.
Quatro, tous les TDI 136 ch ont été reprogrammés pour passer en 140 ch lors des mises à jour faites lors des entretiens. N'importe quel concessionnaires, agents ou relais avaient à le faire à l'époque en France. A contrario en Belgique, je sais que pour des raisons de taxe, cela n'a pas été fait. De toute façon, cette reprogrammation est plus liée aux mécontentement de clients VW qui se sont sentis léss par la sortie rapide du 140 ch à la place du 136 ch et ce n'est pas cette reprogrammation qui a apporté de gros changements hormis pour les paramètres du webasto.
A cela tu peux rajouter qu'il n'y a pas que Bosch qui en ont fabriqué, il y a aussi Siemens Automotive, mais il est vrai que sur le Touran, on trouve que des Bosch, alors que sur d'autres modèles du groupe VW disposant du même moteur, on trouve parfois que du Siemens. D'ailleurs, dans les deux cas, ces TDI connaissent quelques soucis de fiabilité que Volkswagen A.G. ne sait résoudre. Apparemment, sur les Audi A4, l'opération 13C5 pour le remplacement de la butée d'embrayage et du volant moteur ne sait pas à grand chose, étant donné que 10000 à 20000 kms après, c'est encore à refaire. Certains proprios d'Audi en sont déjà à leur troisième volant moteur en moins de 100000 kms.
Mon but n'était pas de vous en mettre plein la vue (d'ailleurs je n'en vois pas l'intérêt), mon but est d'essayer de prouver qu'il y a des soucis sur bons nombres de vos Touran et d'essayer avec mes modestes relations à faire admettre officiellement par autre chose qu'une personne du réseau comme c'est pour la majorité d'entre vous le cas, que les problèmes existent bien et qu'il faut que Volkswagen trouve une solution rapidement coûte à ce que certains d'entre nous servent de cobayes pour trouver des solutions.
Si Volkswagen France S.A. détache des experts et que ces derniers avouent l'impuissance du constructeur à donner des solutions, croyez-moi, c'est pas avec plaisir que cela est fait sans compter qu'il save qu'avec moi, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
Mais bon, si essaye de faire avancer les choses ... et au final se faire insulter ... je vois pas pourquoi se casser le c**.
Au fait, les données théoriques pour le ralenti d'un 2.0 TDI 16V à chaud ou à froid, c'est entre 790 et 820 tr/minutes.
A aucun moment, cela doit être au dessus, ou en dessus. Il a un système de régulation du ralenti qui fait que cela doit être toujours dans cette fourchette de valeurs. Mais bon, ça aussi tout le monde le sait