Fredot

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Fredot

Message par fredot »

Pseudo : Fredot



Prénom : Frédéric




Touran possédé actuellement : Mon projet = VW Touran 1.9 TDi MATCH Gris Platine


Date 1ère mise en circulation : 14/04/2006

Date d'achat : avant Noël serait 8)


Options : Malheureusement aucune (pas d'AB, ni de rail de galerie alu ni de retros electriques)


Couleurs :
Extérieure : Gris Platine
Intérieure : Anthracite




Région / Département : 28/27


Age : 25 ans


Statut : pacsé


Profession (du couple si couple) : Professeur d'EPS (moi) / Professeur des écoles (madame)


Est-ce un véhicule de fonction : Non


Nbre d'enfants : 1 (le second est en projet pour l'année à venir)


Ages des enfants : 2 ans




Anciens véhicules possédés :
CITROEN AX 1.0 X



Autre voiture en possession actuellement :
CITROEN AX 1.0 TONIC
CITROEN C3 1.4 HDi 92 Exclusive


Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Touran : la C3

La remplaçante du Touran : pas encoe prévu

Renouvellement prévu pour quand : 4/5 ans


La voiture rêvée : un trio monospace, coupé-cabriolet, citadine serait le top.


Loisirs : sport, informatique


Pneus montés d'origine à la livraison du Touran : pas fait ettention à la monte lors de l'essai


et enfin une photo de mon Touran :
[img]http://www.lamirault.fr/images/voitures ... _01_cp.jpg[/img]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

bienvenue a toi l'ami !!
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Welcome en Touranie Fredo !!!! :biere: :biere:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Maintenant que j'ai rempli la première formalité :biere:

Je vais pouvoir me montrer un peu plus prolixe :D

Ma petite famille est actuellement pleinement satisfaite de sa voiture mais celle-ci se montre de plus en plus étroite surtout avec le projet d'un deuxième bout d'chou.

Il faut dire que la C3 malgré un coffre de toit de grande contenance se montre assez avare en modularité/practicité. Alors avec ma femme on a envisagé le remplacement.

Mon père étant un collaborateur Citroen on avait bien pensé au C4 Picasso mais niveau tarif c'était hors budget même avec la remise qui va bien :mrgreen:

Alors on a réfléchi un peu et se sont présentées à nous plusieurs alternatives:
- un "vieux" picasso Hdi Collection neuf
- un Roomster TDI Praha neuf
- un Toutou Match d'occase

le troisième laron a surpris ma femme car j'avais toujours considéré le Touran pour un grosse boïte à chaussures sans sex appeal. Cependant comme je lui ai dit: "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis".

Nous nous sommes alors rendus chez Citroen mais le picasso ne nous a vraiment pas emballé, le Roomster m'a déçu par son coffre plus petit que ce à quoi je m'imaginais et puis.....

Nous sommes allés chez VW et là la révélation ! On a pu voir la modularité sur un new touran ainsi que sur un touran match. Cependant le vendeur nous a doublement refroidi: il nous a dit le prix du new touran puis nous a annoncé que sur son match d'occase (3000km) il ne faisait pas de reprise. Bref on est rentrés enchantés mais assomés.

Je sais vous allez me dire pourquoi il ne la vend pas lui-même sa C3 ? Pour des raisons que je n'exposerai pas ici et qui sont propres au véhicule et à son mode d'achat et les incidences sur les possibiltés pour l'acheteur.

Bref le lendemain on décide d'aller chez le garage VW concurrent situé à 40km (sur le chemin pour les emplètes de Noël). On rentre dans la concession a priori hyper snobinarde (Phaeton à 77k€ dans lentrée du Hall, une EOS à ses côtés). On demande à avoir des renseignements sur le stock des VO en Touran et un vendeur hyper sympathique nous renseigne. Résultat il a un touran un peu kilométré selon nous mais qui correspondrait niveau budget. Bref on fait le tour du véhicule et le vendeur nous fait l'article sans pour autant oublier les défauts du véhicule :shock: . Sur ce il nous propose un essai dynamique alors on monte le siège auto du fiston et c'est parti pour un voyage en famille sans le vendeur. On teste l'auto sur voies rapides, ville etc... on est emballés par le comportement, le volume du véhicule, la finition/agencement mais je reste un peu sur ma faim niveau perfs...

On rentre vers le garage et me rend finalement compte que niveau perfs ca marche pas si mal mais c'est juste l'impression de vitesse qui a disparu (sauf au compteur).

On revient alors et le vendeur nous fait après discussion une proposition
Reprise = 7000€
Véhicule = 21500€
Il nous "offre" les frais de préparation (+CG+bidon d'huile+ampoules+plaques)

Après mûre réflexion les kilomètres en trop (on voulait - de 5000km) ne sont pas un problme car dans 4/5 ans le véhicule en aura 100/130 000 km donc 15000 de plus ou de moins ne seront pas dramatiques surtout que l'on dmandera une reprise.

Par contre avec ma femme on a comme l'impression que sans être une offre trop surévaluée, on a cependant une marge de négociation.

Quid de vos avis éclairés ? On souhaiterait qu'il nous offre quelques babioles pour compenser la reprise vraiment plancher (argus -15%):
- les tapis
- le bac de coffre
- le surteintage total du véhicule (qu'il nous a proposé mais réalisé par une société externe)

le tout pour une valeur de 600€ environ en comptant une miniature du touran pour mon fils qui est un pilote en herbe !

Sommes-nous trop gourmands ? Nous attendons vos avis en vous remercian par avance.

PS: j'ai d'autres questions mais je les garde pour les sections appropriées histoire d ne pas me faire gronder dès le premier jour /zenn:
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

Welcome ! :D
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Bien le bonsoir et bienvenue sur TP.

Qui ne tente rien n'a rien , demande toujours tu verras sa réaction , je sais que chez vw ils sont plutôt avart en cadeaux mais qui sait ...
Yann...
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bienvenue fredot
Image ImageImage
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Sois le bienvenu 'fredot' :)
jef
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Bienvenue à toi
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

yann77 a écrit :Bien le bonsoir et bienvenue sur TP.

Qui ne tente rien n'a rien , demande toujours tu verras sa réaction , je sais que chez vw ils sont plutôt avart en cadeaux mais qui sait ...
En fait je viens d'avoir mon collègue de travail (encore un prof) qui lui aussi cherche à acheter un Touran :lol: et qui biensûr a aussi vu le Touran que l'on convoite mais qui le trouve cher.

Il faut dire que lui en cherche un vers 40000 kms pour faire baisser l'addition. Mais ce soir en cherchant plus assiduement sur lacentrale je suis tombé sur un garage VW qui semble posséder pas mal de Touran Match à des prix bien plus attractifs: pour le prix du 1.9tdi on aurait un 2.0tdi :shock:

Bref je vais les appeler demain pour savoir s'ils font des reprises car c'est dans le 78 donc à 1h15 de chez nous seulement donc facilement accessible !
Avatar du membre
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Message par ptitebulle »

Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Merci en tout cas pour votre accueil !
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bienvenue sur TouranPassion Fredot !

Pour ta recherche n'hésite pas mettre en concurrence différentes concessions, si quelques centaines de km se transforment en milliers d'€ en moins sur le véhicule acheté cela en vaut la chandelle !

Pour les petits plus tu as tout à fait raison, si le vendeur a du mal à baisser son prix c'est la bonne voie pour équilibrer une négo en gagnant/gagnant.

Bonne recherche !
Image Image Image Image
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Après avoir discuté avec le vendeur dans le 78 il m'a annoncé avoir vendu son touran 5 places mais il a encore des 7 places. Par contre j'ai essayé ce matin celui avec 3000km et le vendeur s'est enfin décidé à se renseigner pour la reprise (pour qu'on la lui débarasse m'a-t-il dit comme si une vulgaire C3 ne faisait pas assez chic devant son garage). Enfin bref je vais rapeller le vendeur de celui à 18000km et négocier !
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Soit le bienvenu !

N'hesites pas a aller regarder ailleurs que chez ton VW local... Je parie que tu trouveras plus facilement ton bonheur..
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Résultat du coup de fil le Chef VO va voir le prix des accessoires demandés mais il a tiqué sur les vitres teintées. Par contre j'ai été plus gourmand que prévu car j'ai aussi demandé la prochaine révision grauite !
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fredot a écrit :Résultat du coup de fil le Chef VO va voir le prix des accessoires demandés mais il a tiqué sur les vitres teintées. Par contre j'ai été plus gourmand que prévu car j'ai aussi demandé la prochaine révision grauite !
Tu as bien raison, une négo doit se faire dans les 2 sens et ça ne coûte rien de demander.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Srtout que je lui ai bien précisé que ce matin j'avais été voir mon assureur pour me renseigner sur le crédit de la MACIF ainsi que sur l'option "garantie valeur achat". Donc je lui ai bien fait comprendre que si je négociais ce n'était pas pour occuper mon temps libre !
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Bienvenue fredot ! azertytreza

Et bon courage pour tes négo, je pense aussi que si tu vas voir plusieurs concessionnaires cela ne sera que plus bénéfique pour toi, tu fais marcher la concurrence et cela fait effectivement plus serieux :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Edit: tiens mon message mis il y a une heure n'est pas passé mais celui-là a réussi à être validé alors que j'avais cliqué ailleurs /zenn:
Modifié en dernier par fredot le 04 déc. 2006, 13:27, modifié 2 fois.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Tiens mon post mis il y a une heure n'est pas passé :?

Bon alors je réitère: le vendeur VO a donc tout accepté :mrgreen: et j'ai donc été voir madame à son boulot et recontacté le vendeur par mail pour accepter sa proposition qu'il m'a demandé de mettre sur écrit afin de pouvoir faire le bon de commande. :biere:

Nous devrions donc être le sheureux propriétaires d'un Touran Match Gris Platine d'ici peu. :yessss:

PS: pensez-vous que de désigler un véhicule de 8 mois/20 000 km soit une prise de risque (différence de couleurs de peinture) ? Je viens de lui demander s'ils pouvaient nous le faire car j'avais oublié de le lui préciser.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

fredot a écrit :...

Bon alors je réitère: le vendeur VO a donc tout accepté :mrgreen: et j'ai donc été voir madame à son boulot et recontacté le vendeur par mail pour accepter sa proposition qu'il m'a demandé de mettre sur écrit afin de pouvoir faire le bon de commande. :biere: ...
Félicitation !! Comme quoi on ne risque rien de demander ! :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fredot a écrit :...
Bon alors je réitère: le vendeur VO a donc tout accepté :mrgreen:.....
Félicitations fredot !!! Qui ne tente rien n'a rien ! :lol:

fredot a écrit :PS: pensez-vous que de désigler un véhicule de 8 mois/20 000 km soit une prise de risque (différence de couleurs de peinture) ? Je viens de lui demander s'ils pouvaient nous le faire car j'avais oublié de le lui préciser.
Aucun problème ! :D
Et tu peux le faire toi même si tu veux t'amuser un peu, c'est très simple, tu trouvera la marche à suivre sur ce Topic, tu pourras voir également que je l'ai faitsur mon Black Magic :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
fredot
actif
actif
Messages : 115
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:55
Localisation : Dreux
Contact :

Message par fredot »

Petit additif à mon profil:

Samedi 16 décembre nous serons propriétaires d'un Touran 1.9 TDi Match Gris Platine.

Seul bémol les vitres ne seront teintées qu'a posteriori à cause d'un désaccord avec glastint Orléans qui ne m'a pas à vrai dire emballé. Finalement ce sera glastint Asnières (92600) qui réalisera cette opération (Merci pour la réactivité M. Laffont).

Tout ça pour vous dire que l'acceptation du crédit s'est faite dans la journée (enfin entre midi et 18h !!).

bref nous sommes impatients de troquer notre C3 contre le Touran.

Bien sûr nous ferons des photos notamment du teintage comme promis à Eric le responsable du centre.
Touran 1.9 TDi Match 5pl Gris Platine Vitres teintées
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité