Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fumaras a écrit :
kiwizz a écrit :Au fait, est ce correct ce que j'ai lu dans un article que le TSI n'acceptait que le SP98 ?

PS : A propos de TSI, ne faudrait il pas modifier le titre du forum ("Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch") ? Un gentil admin peut être pourrait faire preuve d'acte charitable :D
Je vais te l'espliquer en simple (on en a parlé mais c'est long et un peu compliqué http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4732.php ).

Le TSI 140 c'est SP95 et c'est indiqué sur la trappe du réservoir (certains tournent avec du SP98, le service client m'a dit que ça posait pas de soucis voir même que ça serait meilleur, le problème c'est qu'à aucun endroit c'est indiqué SP98 pour le TSI 140, donc en cas de problème imaginons un truc moteur qui lache et qu'il y a analyse du carburant, comment ça se passerait pour la garantie quand on sait que le moindre truc de travers peut servir à faire annuler la garantie ? )

TSI 170 c'est SP98 mais il supporte le SP95 (il est quand même très conseillé d'y mettre du SP98)
toutafé :)
j'ai refait un plein ou 2 de SP95, mais rien à faire, avec le SP98 (et peut-être ma façon de conduire...) le moteur tourne plus rond; avec le SP95 j'ai quand meme l'impression d'avoir des petits a-coups, du cliquetis par moment... J'ai aussi l'impression de consommer moins, dans les 0.5L au 100; c'est pas grand chose donc difficilement quantifiable et vérifiable mais bon...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

nagrom59 a écrit :C'est vrai que ce manque de clarté est pénible.....d'un autre côté dans le livret:
tsi140=sp95
tsi170=sp98 voire sp 95
et ceci est écrit noir sur blanc !! :D
voilà ...c'est simple !!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Antares a écrit :
fumaras a écrit :
kiwizz a écrit :Au fait, est ce correct ce que j'ai lu dans un article que le TSI n'acceptait que le SP98 ?

PS : A propos de TSI, ne faudrait il pas modifier le titre du forum ("Essence - 1.6 102 ch / 115 ch et 2.0 FSI 150 ch") ? Un gentil admin peut être pourrait faire preuve d'acte charitable :D
Je vais te l'espliquer en simple (on en a parlé mais c'est long et un peu compliqué http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4732.php ).

Le TSI 140 c'est SP95 et c'est indiqué sur la trappe du réservoir (certains tournent avec du SP98, le service client m'a dit que ça posait pas de soucis voir même que ça serait meilleur, le problème c'est qu'à aucun endroit c'est indiqué SP98 pour le TSI 140, donc en cas de problème imaginons un truc moteur qui lache et qu'il y a analyse du carburant, comment ça se passerait pour la garantie quand on sait que le moindre truc de travers peut servir à faire annuler la garantie ? )

TSI 170 c'est SP98 mais il supporte le SP95 (il est quand même très conseillé d'y mettre du SP98)
toutafé :)
j'ai refait un plein ou 2 de SP95, mais rien à faire, avec le SP98 (et peut-être ma façon de conduire...) le moteur tourne plus rond; avec le SP95 j'ai quand meme l'impression d'avoir des petits a-coups, du cliquetis par moment... J'ai aussi l'impression de consommer moins, dans les 0.5L au 100; c'est pas grand chose donc difficilement quantifiable et vérifiable mais bon...
C'est possible enfin perso je trouve qu'il tourne très bien au SP95 le TSI 140 même quand le rodage a été fini et que j'ai pu pousser tout ça à fond pour voir, j'ai pas eu de mauvaise sensation (rodage qu'on a fait progressivement sur 2500kms environ).
Je me rapelle une histoire sur un forum où certains avaient mis du SP98 dans des moteurs obtimisé pour le SP95 parceque pareil ils trouvaient que ça fonctionnait un poil mieux et que ça consommait un peu moins (je sais plus qu'elle marque de voiture) et où il n'y avait indiqué que SP95.
Il y a eu des casses moteurs au bout d'un moment.
Le constructeur a demandé l'analyse du carburant et a refusé la garantie (vu le coût d'un moteur ça fait mal, surtout qu'une voiture avec un moteur cassé elle vaut pas grand chose).
Pour le TSI 140 possible que ça pose aucun soucis et même que ça soit meilleur mais personne chez VW semble vouloir faire un papier officiel.
Perso tant que j'ai pas un papier de VW qui dit clairement que la garantie est conservé je prend pas le risque (j'ai pas envie si un jour il y a un soucis qu'il me sorte que c'est à cause du carburant, que ça soit vrai ou un prétexte pour faire sauter la garantie car j'aurais rien pour prouver le contraire).
Modifié en dernier par fumaras le 28 févr. 2007, 17:52, modifié 1 fois.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

fumaras a écrit :C'est possible enfin perso je trouve qu'il tourne très bien au SP95 le TSI 140 même quand le rodage a été fini et que j'ai pu pousser tout ça à fond pour voir, j'ai pas eu de mauvaise sensation (rodage qu'on a fait progressivement sur 2500kms environ).
Je me rapelle une histoire sur un forum où certains avaient mis du SP98 dans des moteurs obtimisé pour le SP95 parceque pareil ils trouvaient que ça fonctionnait un poil mieux et que ça consommait un peu moins (je sais plus qu'elle marque de voiture) et où il n'y avait indiqué que SP95.
Il y a eu des casses moteurs au bout d'un moment.
Le constructeur a demandé l'analyse du carburant et a refusé la garantie (vu le coût d'un moteur ça fait mal, surtout qu'une voiture avec un moteur cassé elle vaut pas grand chose).
Pour le TSI 140 possible que ça pose aucun soucis et même que ça soit meilleur mais personne chez VW semble vouloir faire un papier officiel.
Perso tant que j'ai pas un papier de VW qui dit clairement que la garantie est conservé je prend pas le risque (j'ai pas envie si un jour il y a un soucis qu'il me sorte que c'est à cause du carburant, que ça soit vrai ou un prétexte pour faire sauter la garantie).
+1 :D :D :D :D
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

le TSI 140 = TSI 170 avec cartographie différente... S'il préconise le SP98 pour l'un, pourquoi pas pour l'autre...? C'est uniquement un pretexte pour parler d'un moteur "economique"
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Antares a écrit :le TSI 140 = TSI 170 avec cartographie différente... S'il préconise le SP98 pour l'un, pourquoi pas pour l'autre...? C'est uniquement un pretexte pour parler d'un moteur "economique"
C'est les mêmes moteurs au départ c'est sûr après le TSI 170 il a effectivement un cartographie différente, il a aussi une pression de turbo un peu plus forte et la zone rouge est à 7000.
Il subit donc un peu plus de contrainte, en fait c'est un 140 un peu préparé (un peu car quand on voit Heron qui fait passer le TSI 140 à 190cv, on comprend qu'il y a de la marge) hors dès qu'il y a préparation du 140 (que ça soit par Heron,...) il conseille d'utiliser du SP98.
Donc de visu le SP95 est suffisant pour le TSI 140 d'origine maintenant si tu l'utilises souvent fort, possible que ça soit meilleur de prendre du SP98 (possible même que ça soit meilleur tout court).
Juste dommage que VW l'ait pas indiqué quelque part pour qu'au moins ça soit clair par rapport à la garantie.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

/friend: :yessss:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Chataigne
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2006, 09:30
Localisation : Rhône
Contact :

Message par Chataigne »

jef10 a écrit :

Dans la documentation volkswagen sur le moteur TSI, on peut voir que son taux de compression est inférieur à celui des autres moteurs essence :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5979_a.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5992_b.jpg[/img]

Cela peut amener à penser que le moteur TSI ne nécessite pas un indice d'octane plus élevé et doive fonctionner avec du sans plomb 95 ( européen :wink: ) sauf dans des conditions extrêmes. Volkswagen ne semble pas faire de recommandation spéciale.
Oui, le taux est plus bas, mais le moteur est suralimenté
Donc le taux de compression "mécanique" du moteur est plus bas. Comme entre un diesel atmo (22:1) et un turbo diesel (18:1)

Pour info, sur une Prius : 15:1 !! Mais à ce que je connais de ce moteur, son fonctionnement n'est pas comparable à celui des autres moteurs essence
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Ben au final, faites comme chez Peugeot : mettez un lion dans votre moteur.........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

nagrom59 a écrit :....... dans le livret:
tsi140=sp95
tsi170=sp98 voire sp 95
et ceci est écrit noir sur blanc !! :D
On tourne "en rond" sur ce sujet......comme dit Fumaras chacun fait ce qu'il veut ......mais si moteur TSI 140 HS et si VW retrouve du SP 98...grande question= et la garantie ? :lol: :lol: :o :o
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

nagrom59 a écrit :On tourne "en rond" sur ce sujet......comme dit Fumaras chacun fait ce qu'il veut ......mais si moteur TSI 140 HS et si VW retrouve du SP 98...grande question= et la garantie ? :lol: :lol: :o :o
Afin d'être plus clair, un sujet différent a été créé : Différence entre essence SP95 et SP98 :)
jef
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :
nagrom59 a écrit :....... dans le livret:
tsi140=sp95
tsi170=sp98 voire sp 95
et ceci est écrit noir sur blanc !! :D
On tourne "en rond" sur ce sujet......comme dit Fumaras chacun fait ce qu'il veut ......mais si moteur TSI 140 HS et si VW retrouve du SP 98...grande question= et la garantie ? :lol: :lol: :o :o
Oui c'est un très bon résumé :biere:
En fait on ne peut que tourner en rond sur ce sujet vu que la réponse sera connu que si ça arrive un jour à quelqu'un (ce que je ne souhaite pas bien sûr) qui utilise du SP98 avec le TSI 140.
Tant qu'il y a pas de problème et si j'en crois le service client VW France qui dit avoir contacté le constructeur pour ça, ça ne pose pas de soucis d'utiliser du SP98 avec le TSI 140, ça serait même mieux et la garantie est conservée.
Si un jour il y a un problème moteur est ce que ce qui a été dit oralement sera respecté ?
même chose on tourne en rond :lol:
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Comme l’œuf ou la poule
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

:chaise:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :

ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)

où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !

voir petit b) :

[img]http://img149.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img149/561/doctsi1jw1.jpg[/img]

et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...

[img]http://img132.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img132/934/doctsi2hm9.jpg[/img]


vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"
d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...? :twisted: :lol: :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Merci Antares, donc même réponse que sur le forum Golf
Quand à l'utilisation uniquement en SP95 avec le TSI 140, il ne peut y avoir de soucis avec la garantie vu que c'est ce qu'il y a indiqué sur la trappe à carburant (et sur ton scan c'est l'un ou l'autre).
Le service client VW qui avait contacté le constructeur pour cette histoire me l'avait d'ailleurs confirmé (le SP98 serait plus conseillé mais la garantie est concervé en cas d'utilisation unique de SP95, un peu normal il y a que ça d'indiqué sur la trappe à carburant).
Perso de toute cette histoire je pense que le TSI 140 en utilisation normale fonctionne parfaitement avec du SP95 (c'est le cas du Touran TSI de ma femme) mais qu'il vaut mieux du SP98 si on pousse souvent la mécanique.
Modifié en dernier par fumaras le 06 mars 2007, 15:13, modifié 1 fois.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Antares a écrit :Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :

ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)

où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !

voir petit b) :

[img]http://img149.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img149/561/doctsi1jw1.jpg[/img]

et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...

[img]http://img132.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img132/934/doctsi2hm9.jpg[/img]


vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"
d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...? :twisted: :lol: :mrgreen:

Merci Antares pour ce scan qui apporte une réponse. Peux tu nous dire de quelle doc s'agit-il ?

En effet, Nagrom en a posté une différente en début de sujet :
nagrom59 a écrit :Je joins les caractéristiques du TSI 140 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 096_p1.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 111_p2.jpg[/img]

Est-ce une documentation plus récente où VW aurait précisé les choses ?
jef
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

c'est la doc fournie avec ma Golf, datant d'octobre 2006 (année-modèle 2007 donc)

la brochure 3.2 mentionne :
"3.2 Conseils pratiques, Golf, Golf Plus, Golf GTI
Cloture de la rédaction 04/2006"

la borchure 3.3 mentionne :
"3.3 Caractéristiques techniques, Golf
Cloture de la rédaction 04/2006"

et je pense que c'est la meme version France/Belgique puisque la brochure à tendance par exemple à parler de gazole, et pas de diesel; ou de service Longue Durée et pas Long Life :lol: Bref une francisation rare en Belgique...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Antares a écrit :c'est la doc fournie avec ma Golf, datant d'octobre 2006 (année-modèle 2007 donc)

la brochure 3.2 mentionne :
"3.2 Conseils pratiques, Golf, Golf Plus, Golf GTI
Cloture de la rédaction 04/2006"

la borchure 3.3 mentionne :
"3.3 Caractéristiques techniques, Golf
Cloture de la rédaction 04/2006"

et je pense que c'est la meme version France/Belgique puisque la brochure à tendance par exemple à parler de gazole, et pas de diesel; ou de service Longue Durée et pas Long Life :lol: Bref une francisation rare en Belgique...
Merci Antares, celles qu'il y a dans le Touran (du moins les feuilles qui parlent du TSI) date du 05/2006 (c'est ce qui est indiqué sur la première page).
A cette date il n'y avait indiqué que SP95 dans la doc pour le TSI 140 (en tout cas celle avec le Touran).
Possible qu'il ait eu depuis une réactualisation.
Comme la Golf n'a pas la même vocation que le Touran reste à savoir si la réactualistaion concerne que la Golf enfin ça change rien c'est le même moteur donc vu ton scan on peut utiliser les deux.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

jef10 a écrit :
Antares a écrit :Voilà de quoi mettre tout le monde d'accord :

ca fera plaisir à ceux qui veulent du noir sur blanc ;)

où on voit que pour le TSI 140cv c'est bel et bien le SP98 qui est recommandé et non pas le SP95 !

voir petit b) :

[img]http://img149.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img149/561/doctsi1jw1.jpg[/img]

et plus largement pour tous les moteurs essence, un indice d'octane supérieur peut etre utilisé (brochure 3.2)...

[img]http://img132.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img132/934/doctsi2hm9.jpg[/img]


vala comme ca c'est clair et "écrit noir sur blanc pour la garantie"
d'ailleurs maintenant il vaut mieux utiliser du SP98; parce que si un dommage arrivait au moteur à cause de trop de cliquetis par exemple, et que l'usage du SP95 est prouvé, quid de la garantie...? :twisted: :lol: :mrgreen:

Merci Antares pour ce scan qui apporte une réponse. Peux tu nous dire de quelle doc s'agit-il ?

En effet, Nagrom en a posté une différente en début de sujet :
nagrom59 a écrit :Je joins les caractéristiques du TSI 140 :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 096_p1.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 111_p2.jpg[/img]

Est-ce une documentation plus récente où VW aurait précisé les choses ?
Pour moi,ma doc est plus récente car je l'ai eu avec ma G+ le 23/12/06 !!
donc pour moi TSI 140=SP 95 .
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Pour moi,ma doc est plus récente car je l'ai eu avec ma G+ le 23/12/06 !!
donc pour moi TSI 140=SP 95
Tout dépend la date indiqué sur ta doc (date qui est indiqué à la première page des feuilles qui concerne le TSI)
Par exemple le touran qui date d'octobre à une doc TSI qui date de juin 2006.

PS: J'ai oublié de préciser que dans le manuel section 3.3 j'ai pas le TSI, c'est une petit doc de quelques feuilles en plus (un supplement) où il y a le TSI (et d'autres trucs) avec en première page la date 05/2006.
Modifié en dernier par fumaras le 06 mars 2007, 18:07, modifié 1 fois.
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

Pour le TSI 140,je te rappelle quand même qu'il ne fait aucune mention de SP 98 sur le livret et sur le bouchon,il est noté SP 95.
De plus ,lorsque j'ai récéptionné ma G+,le commercial m'a dit SP 95,aucun intérêt pour le SP 98!!!
Sincérement ,ou se trouve l'intérêt de prendre une essence plus chère de 5 à 10 centimes /litre pour un résultat assez minime ?...TSI coûte environ 900 euros de plus qu'un FSI.....
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Pour le TSI 140,je te rappelle quand même qu'il ne fait aucune mention de SP 98 sur le livret et sur le bouchon,il est noté SP 95.
De plus ,lorsque j'ai récéptionné ma G+,le commercial m'a dit SP 95,aucun intérêt pour le SP 98!!!
Sincérement ,ou se trouve l'intérêt de prendre une essence plus chère de 5 à 10 centimes /litre pour un résultat assez minime ?...TSI coûte environ 900 euros de plus qu'un FSI.....
Sur le Touran c'est comme toi, ce qui facilite les choses c'est que ma femme en a de toute façon pas une utilisation sportive donc le SP95 va très bien.
Enfin l'histoire m'intéresse car parfois il arrive que le SP95 soit pas dispo (rupture voir pas de pompe de SP95 à certains endroits).
Dans ce cas c'est toujours rassurant si on sait que ça pose pas de soucis d'y mettre du SP98.
Au vue de ce qu'en dit le service client VW France (qui dit avoir demandé au constructeur et à des concessionaires) et auquel j'avais bien précisé que sur le Touran il n'y a que SP95 indiqué sur la trappe et le manuel, et du scan d'Antares (Lamerluche aussi a pareil dans sa doc) je vois pas comment VW pourait refuser la garantie en cas d'utilisation de SP98 avec le TSI 140 (que ça soit la Golf, Golf+,Touran,...).
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

quand je dis "cloture de redaction 04/2006", en-dessous il est marqué "franzosich 05/2006" aussi :D

et c'est l'annotation figurant au dos de la brochure...

et pour la différence de prix entre SP95/SP98, franchement ici dans certaines stations c'est à peine du 0.011€/L... par rapport à la différence d'agrément, pour moi le choix est fait :wink:

la brochure ne fait qu'appuyer un choix que j'avais déjà fait...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
fumaras
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 13 sept. 2006, 01:21
Contact :

Message par fumaras »

Antares a écrit :quand je dis "cloture de redaction 04/2006", en-dessous il est marqué "franzosich 05/2006" aussi :D

et c'est l'annotation figurant au dos de la brochure...

et pour la différence de prix entre SP95/SP98, franchement ici dans certaines stations c'est à peine du 0.011€/L... par rapport à la différence d'agrément, pour moi le choix est fait :wink:

la brochure ne fait qu'appuyer un choix que j'avais déjà fait...
Oui c'est certainement très intéressant dans ce cas de plus avec la brochure tu risques rien.
Sinon t'as quoi d'indiqué au niveau de la trappe de carburant ?
SP 95 ? SP98/SP95 ?
C'est pour savoir s'ils ont changé ça aussi ou si ça concerne que la brochure
[color=blue]Touran TSI 140[/color]
[color=red]Golf GT TSI 170[/color]
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité