plata

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

plata

Message par plata »

Bonjour,

Véhicule possédés jusqu'ici = golf I / polo II / golf III / A3 I / zafira 2.2 dti 125.

Je devais donc remplacer le zafira et scrutais le touran, avant tout pour sa présentation intérieure (je suis trés 'pro-vw-audi'). J'ai donc passé deux mois sur le forum tous les jours a lire vos avis et opinions, et vous remercie pour la richesse de celui ci. J'ai finalement acheté un Touran 2.0 tdi 140 sportline DSG gris argent d'occasion (mars 2006), à distance, sans avoir jamais essayé ni la voiture, ni la boite dsg. Il est arrivé jeudi soir. J'ai donc pu comparer vos opinions avec ma découverte à réception. Quelques commentaires aprés 48h :

- Je n'aimais pas la couleur gris argent, préférant le bleu marine ou le gris foncé.. Mais s'agissant d'une (bonne) occasion, on ne choisit pas ! Au final, avec les grandes roues et les barres de toit alu, l'ensemble me plait beaucoup plus que prévu !! et l'entretien carosserie est plus facile.. ravi donc.

- L'intérieure est fidele a la marque, moi j'adore, confort et sobriété, la radio marche vraiment nikel, des bass et tout ce quil faut dautre. Rien ne manque a bord, et les plastiques souvent critiqués ne me semble pas si catastrophiques que ça.. loin de là. Options trés sympa, ODB complet (manque vitesse en kmh digital temps réel..), sieges nikel, volant doux et direction précise etd ouce aussi.

- Boite DSG vraiment trés bien, c'est limite un jouet !! En D on est bien en famille, tranquille, on pense a autre chose, c'est détente et no stress.. le mode sport ne me plait guere car poussif et pas vraiment efficace : en effet, le mode sport est "inclus" dans le mode D, c'st juste une question de poussée du pied droit et/ou kick down. sans grand interet a mon gout, sauf peut etre quand on redescend du ski, pour le frein moteur.. En tout cas biveau efficacité quand on cherche du rendement, le manuel est plus précis et donc efficace. bref.. le mode manuel, au départ je pensais que je ne m'en servirais jamais, car c'est un touran, pas un S3, donc peu dinteret de faire le fangio, fut il dynamique et chaussé en weston... Aprés conseil auprés d'un collegue qui est fan, au final c'est vraiment génial a utiliser, car on peut gommer toutes les motées en régime intempestives du mode sport, en restant toujours dans le couple, silencieux et généreux. la vitesse se passe en 1mm, le levier est confortable en main, et finalement quand je suis seul c'est de loin le plus sympa à utiliser, pour éviter les points noirs du mode automatique (temps de relance en milieu de rond point ou depart au stop / freinages tout sur les disques car pas de frein moteur / ... En depart arrété, en enchainant trés vite les vitesses la voiture s'echappe efficacement sans aucun bruit ni poussée génante, tout dans le couple et la puissance. Agréable donc..

Limite du mode manuel : je déboite pour doubler, jaccelere franchement, je vais pour passer un rapport de plus, en plein dépassement, et la catastrophe, j'etais pas en manual.. total je me retrouve, en plein milieu du dépassement... au neutral !!! pas génial, donc a surveiller avant de doubler !!!

En résumé super boite, pas encore parfaite a 100%, mais clairement au dessus de la grande majorité de l'existant (la boite auto mercedes sur un moteur 320 est remarquable aussi, mais $$$$).

Concernant la plaque alu sur le volant, moi je déteste le tuning, mais je dois avouer que quand jai vu la photo sur le forum, j'ai vraiment trouvé que ça finissait bien le volant.. en revanche, le logo 4R me génait, car ya imposture quand meme... donc jai cherché une plaque alu toute simple, et jai tout simplement était chez VW, sur l'EKTA, pour leur demander la plaque de l'EOS, 24h pour l'obtenir, disponible en stock et compatible. donc probleme réglé et volant habillé !! Photo dés réception..

Donc en résumé, vraiment ravi de cet achat, une voiture confortable, spacieuse, des rangements partout, des options bien sympa, et un couple moteur / dsg vraiment trés agréable, voir génial ! On compare souvent le touran, dans les magazines, avec le zafira, le scenic, et autre cmax, ben a mon humble avis, franchement, c'est une plaisanterie, car pour avoir eu un zafira 2.2 elegance pack sport etc, ben le touran sportline dsg, c'est une autre gamme de voiture, cela na RIEN a voir, à par les dimensions au sol. Et encore...

Chassis sport + jantes en 17 : beaucoup de discussions sur le confort sur route difficile, la fermeté de l'ensemble.. Mon avis est le suivant :

Le confort n'est pas altéré, cjuste conforme a VW donc ferme, ce qui n'est pas pejoratif, loin de la. Ferme ne veut pas dire dur. La voiture tourne a plat, c'est quand meme pas si fréquent sur un monospace.. les vibrations sont tout a fait limitées, a bord rien de génant, pour moi franchement c'est nikel, rien a dire, si c'etait a refaire je refererai le meme choix. Mes deux enfants trouvent eux aussi cette voiture super confortable, aucune remarque concernant les défauts cités sur le forum (pb de vertèbres ???).

Voila, c'etait un simple témoignage aprés réception du touran que j'attendais depuis 2 mois, commandé suite à la lecture de vos posts. Tout correspondait parfaitement a ce que vous disiez, seules quelques divergences peu significatives et subjectives. Donc merci à nouveau et profitez bien du votre !!!

(je ne met pas de photo car il y en a sufisament comme ça je pense !! . en revanche petit détail vraiment enorme : les deux petits filets lumineux qui descendent du retro de nuit quand on a pas encore allumé les phares, a l'arret, ça donne a la boite le petit maquillage lumineux qu'il lui fallait, et c'est parfait pour voir sans etre vus. Typique "VW inside" !!). @ +
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Re: Decouverte / opinion touran sportline dsg

Message par Jeannot91 »

Bonjour Plata, bienvenue à toi, merci pour tes premières impressions...
plata a écrit :ODB complet (manque vitesse en kmh digital temps réel..)
C'est vrai, si l'ODB pouvait offrir cette option supplémentaire, ce serait sympa...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour plata et bienvenue sur TouranPassion

Merci à toi d'avoir pris le temps de nous détailler toutes tes impressions concernant ton SportLine DSG, ton comparatif "vécu" avec le Zafira en ravira plus d'un et puis si TP a pu t'aider dans ton choix nous sommes tout simplement ravis !!

A présent n'hésite pas à créer ta fiche dans la section Profils à l'aide de cette fiche type et revient régulièrement partager avec nous tes impressions.

Pour les photos, au contraire, tu peux en poster plein !
Image Image Image Image
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

bienvenue au club tp et bien sur qu'il nous faut des photos !!!!! :D
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

bienvenue à toi plata.
Si tu veux, tu crées dans ce topic
http://www.touranpassion.com/forum/forum50.php
un nouveau profil avec titre = ton pseudo
En suivant ce modèle ci
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic309.php
:biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Decouverte / opinion touran sportline dsg

Message par fab01 »

plata a écrit :Bonjour,

Véhicule possédés jusqu'ici = golf I / polo II / golf III / A3 I / zafira 2.2 dti 125..............

J'ai finalement acheté un Touran 2.0 tdi 140 sportline DSG gris argent d'occasion (mars 2006)

- Je n'aimais pas la couleur gris argent, préférant le bleu marine ou le gris foncé.. Mais s'agissant d'une (bonne) occasion, on ne choisit pas ! Au final, avec les grandes roues et les barres de toit alu, l'ensemble me plait beaucoup plus que prévu !! et l'entretien carosserie est plus facile.. ravi donc.

-+
Avec vous vu ça ???
N'oublie pas de voter pour le reflet d'argent ami !! :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Re: Decouverte / opinion touran sportline dsg

Message par dav-86 »

fab01 a écrit :
plata a écrit :Bonjour,

Véhicule possédés jusqu'ici = golf I / polo II / golf III / A3 I / zafira 2.2 dti 125..............

J'ai finalement acheté un Touran 2.0 tdi 140 sportline DSG gris argent d'occasion (mars 2006)

- Je n'aimais pas la couleur gris argent, préférant le bleu marine ou le gris foncé.. Mais s'agissant d'une (bonne) occasion, on ne choisit pas ! Au final, avec les grandes roues et les barres de toit alu, l'ensemble me plait beaucoup plus que prévu !! et l'entretien carosserie est plus facile.. ravi donc.

-+
Avec vous vu ça ???
N'oublie pas de voter pour le reflet d'argent ami !! :wink:

oui j'ai vu :lol: :lol:

bienvenue a toi plata

pour le sondage de couleur des touran c'est ici
pense donc a venir voter pour le refler argent
le lien est ici http://www.touranpassion.com/forum/ftopic797.php
Image ImageImage
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

Je crois que je vais m'abstenir de voter, car le gris foncé ou le bleu marine, en version sportline, sont vraiment magnifiques aussi.. donc je n'ai pas une préférence arrétée, plusieurs couleurs me plaisent.

Mon choix a été dicté, et non décidé. Depuis l'arrivée du véhicule, en revanche, je ne cesse de trouver le reflet argent de plus en plus sobre et élégant, et du coup j'adooore ! Discret et intense à la fois.. Mais c'est tellement subjectif !

Note : Quand je prend des descentes au ralenti (au pas), avec des fortes déformations de route (rigoles + egouts..), on sent que la fermeté de l'ensemble chassis/pneus n'offre que trés peu de marge, et du coup cela fait travailler l'ensemble de l'auto, et on entend un bruit de jeu dans les armatures et structures intérieures.. Bruits trés faibles, difficiles a situer, mais bien présent.. ça me gène pas du tout, mais ça traduit bien la compacité de l'auto (je peux me tromper mais c'est mon interprétation perso !!). Avez vous remarqué ?
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

plata a écrit :Je crois que je vais m'abstenir de voter, car le gris foncé ou le bleu marine, en version sportline, sont vraiment magnifiques aussi.. donc je n'ai pas une préférence arrétée, plusieurs couleurs me plaisent.

Mon choix a été dicté, et non décidé. Depuis l'arrivée du véhicule, en revanche, je ne cesse de trouver le reflet argent de plus en plus sobre et élégant, et du coup j'adooore ! Discret et intense à la fois.. Mais c'est tellement subjectif !

Note : Quand je prend des descentes au ralenti (au pas), avec des fortes déformations de route (rigoles + egouts..), on sent que la fermeté de l'ensemble chassis/pneus n'offre que trés peu de marge, et du coup cela fait travailler l'ensemble de l'auto, et on entend un bruit de jeu dans les armatures et structures intérieures.. Bruits trés faibles, difficiles a situer, mais bien présent.. ça me gène pas du tout, mais ça traduit bien la compacité de l'auto (je peux me tromper mais c'est mon interprétation perso !!). Avez vous remarqué ?
donc raison de plus pour voté , en plus il s'agit d'un sondage sur la couleur du toutou possédé et pas forcement celui de la couleur préféré :lol: :lol: :lol:
Image ImageImage
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

C'est fait (reflet argent !!).
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Hhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
:mrgreen:
A7W powaaaaaaaaaaa :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

yess

fallait insister un peu c'est tout


Merci
Image ImageImage
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Manque plus que le profil avec photos et tout...//§
MacBook
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 25 oct. 2006, 15:56
Contact :

Message par MacBook »

Pedro 95 a écrit :Manque plus que le profil avec photos et tout...//§
Oui des photos, pleins de photo, le jour la nuit, le bo temps la pluie , le tableau de bord eclairé, à 250 km/h en ville, en franchissement d'obstacle, a 12 personnes dans un toutou.....

Pensez aux pauvres qui attendent leur "toutou"
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

fab01 a écrit :Hhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
:mrgreen:
A7W powaaaaaaaaaaa :biere:
je pense qu'une petite cure te fera du bien :mrgreen: :mrgreen:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ] :biere: /zenn:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

ouff, trés trés beau en gris foncé.. vraiment joli..

Finalement sportline argent / gris foncé / bleu marine me plaisent autant..

Le gris foncé une demi tete devant peut etre, mais pas grand chose, car
quand il fait sombre il devient un peu 'éteind'..

c'est que.. vous savez.. a force...

trop de 'black magic' tue le 'black magic'

Don't imitate, just inovate..
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Decouverte / opinion touran sportline dsg

Message par cyril92 »

plata a écrit :Bonjour,

Véhicule possédés jusqu'ici = golf I / polo II / golf III / A3 I / zafira 2.2 dti 125.

Je devais donc remplacer le zafira et scrutais le touran, avant tout pour a présentation intérieure (je suis trés 'pro-vw-audi'). +
Bienvenue parmi nous :) Merci pour ton retour qui plaira très certainement à certains qui hésitent encore. (d'acheter ou pas)

Je t'ai édité ton 1er post en y insérant la partie sur le chassis. C'est plus propre ainsi.

SI tu as un peu de temps, n'hésites pas à nous parler de ton Zaf' dans le sujet suivant :) Opel - Zafira 1

:)
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

Merci pour l'édit, c plus propre effectivement.

Concernant le Zafira, je post quelques mots ici dans la mesure ou c'est la continuité de mon sujet initial, et aussi car j'avais un zafira 2, et non pas 1 :roll: J'ai donc eu un zaf II - 2.2DTI 125 cv elegance + pack sport pendant 3 ans. Je sortais d'une A3 1.9 TDI, vendue car famille s'agrandissait...

Dés le départ, j'ai beaucoup aimé le Zaf car la ligne de la version 2 me plaisait beaucoup (et encore aujourdhui). J'aimais moins le 1, et je n'aime pas le 3, que je trouve trés "robot".

Le moteur est trés fiable, généreux, consommation moyenne, et aucun entretien, une révision par an, conso d'huile façon chameau, je n'en ai JAMAIS rajouté malgré mes controles trimestriels. Donc une mécanique disponible, économe, et pas capricieuse. Vraiment parfait.

Intérieur trés sympa aussi avec les sieges sports, quelques options devenues standard depuis (regulateur etc). Vie a bord agréable, direction efficace et précise. Tenue de route trés bonne, rien à dire, en revanche un léger roulis sur autoroute a vitesse soutenue, et en rond point, ou l'on sens la hauteur de la voiture, malgré le chassis sport et les roues en 16 / 205. On ne va jamais à la faute, mais on sens la hauteur du véhicule si on le bouscule un peu.

Avantages : Moteur / place disponible - confort - modularité / fiabilité générale

Défauts remarqués :
le compteur centrale (radio / T°) a tendance a zapper de temps en temps, il s'éteind et il faut le rappeler à l'ordre du dos de la main pour qu'il revienne.. un peu old school pour une voiture récente. Par ailleurs, peu d'électronique à bord, certains trouveront ça profitable, moi non car moi j'aime bien la commande d'ouverture de coffre sensitive, les retros rabatables, l'ODB bien complet et lisible, etc. Enfin concernant la radio, l'équipement par défaut est trés correct, mais bon, si vous etes passionés de musique, vous resterez dans l'éternelle attente de profondeur et de richesse sonore..

En fait du jour de l'achat au jour de la vente, j'ai toujours adoré cette voiture, à la puissance suffisante, à l'habitabilité généreuse, et au look qui, personnellement, me plaisait vraiment.

Puis j'ai reçu le Touran la semaine derniere. Comment dire..
C'est plus la meme histoire. Encore hier, quelques essais de nuit sur autoroute sinueuse, on dirait une A3, on ne sens plus le poids, la voiture est plaquée par terre, le confort est parfait, et la DSG en manuel, c'est... bon, je m'arrete là, car c'est un peu comme prendre une vague en surf ou une combe vierge en snow, avant de l'avoir fait on peut facilement imaginer la sensation, mais quand on le fait on mesure à quel point on était loin du compte.. Ici la différence est certes moins radicale, mais s'inscrit dans le meme ordre d'idée, faut l'essayer.. Faut l'essayer..

Ah j'oubliais, le systeme audio (500).... :twisted:
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Plata : De quel bleu parles tu ?
Je suppose que ce n'est pas le bleu artique...
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

C'est le Bleu indigo nacré que jadore. En fait mes 4 voitures précédentes étaient bleu marine... et la Gris argent.. c'est un choc aprés toutes ces années, mais en fait ça va vraiment bien.. et marre d'entendre le carossier me rabacher que la couleur la plus facile a entretenir est de loin le gris argent. Voila, c'est fait !
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Oui le bleu indigo est superbre !
Avatar du membre
sfradi
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:08
Contact :

Message par sfradi »

bonjour Plata,
Aurais tu la référence de la bague alu EOS ?
Il n'y a aucune inscription dessus ' c'est bien cela ?
Touran 136 cv sportline 2006 gris reflet argent
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

Le gars de chez VW a mis 15 secondes pour le trouver, sur son logiciel de
recherche de pieces detachées, et il faut 10 secondes de plus pour
l'installer (24h en revanche pour le faire venir !!)

Il est inscrit sur la boite, sous le code barre :
1Q0 419 685 3q7
PLAKETTE STUEK PP

Le + :
ça finit vraiment bien le volant
zero jeu, compatibilité parfaite

Le - :
ça fait cher le bout de plastique (XVII €)

(Je n'arrive pas a poster de photo, ou alors ça apparait en format
immense, jamais en insertion au milieu d'un message..!!)
plata
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 28 oct. 2006, 21:45
Contact :

Message par plata »

et.. oui, c'est plastique finition alu (poli, pas brossé, dommage) sans aucune inscription dessus
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

plata a écrit : Concernant le Zafira, je post quelques mots ici
Merci pour ton retour :)
plata a écrit : c'est... bon, je m'arrete là, car c'est un peu comme prendre une vague en surf ou une combe vierge en snow, avant de l'avoir fait on peut facilement imaginer la sensation, mais quand on le fait on mesure à quel point on était loin du compte..
Désolé pour le HS... mais je pense qu'il y a un sujet de sfradi qui pourrait t'intéresser : http://www.touranpassion.com/forum/view ... 808#101808
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités