perte de liquide de refroidissement
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- tomcat92
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Re: perte de liquide de refroidissement
Il y a plusieurs membres du forum qui ont été victimes de ce genre de dégâts par des rongeurs
topic9583.html
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Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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Re: perte de liquide de refroidissement
de vos infos, et en y réfléchissant je ne vois que ça, en observant de près la durite plein de points sur 10cm au moins, et un autre signe que j'ai mi de coté, un coté de la durite était déclipsé... à l'endroit ou il y a le plus de trous...
Encore merci, j'ai appris un truc... du répulsif pour pas bouffer les durites ils mettent quoi dans le G12
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Cross Touran TSI 170 DSG7 feuille d'argent, Toit pano, Xenon + Light Assit, 7 places, RNS 510, ParkAssist+caméra, Soundsystem...
Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
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Re: perte de liquide de refroidissement
Confirmé ce matin, c'est bine un rongeur
Durite plus répulsif LIQUIMOLY, avec Mo près de 100 euros, merci "nos amis les bêtes"
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perte de liquide de refroidissement
Combien ça coûte ce liquimoly et on le trouve où ?
Comment on l'applique ?
Comment on l'applique ?
VW Touran TDI 140 Carat - reflet d'argent - 03/2011
VW Polo TDI 90 Sportline - blanc candy - 05/2011
Yamaha FZ6 Fazer - bleu - 01/2010
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Re: perte de liquide de refroidissement
Moi je l'ai acheter chez "ad auto" un distributeur de pièces pour auto. 25€ quand même la bombe aérosol. Simplement à pulvériser sur les durites moteur froid. A renouveler au bout de 15j.
Re: perte de liquide de refroidissement
+1, 23 euros pour moi....kazukosan a écrit :Moi je l'ai acheter chez "ad auto" un distributeur de pièces pour auto. 25€ quand même la bombe aérosol. Simplement à pulvériser sur les durites moteur froid. A renouveler au bout de 15j.
Pas couillon non plus en préventif, vu l'emmerdement et le coût que cela peut engendrer...
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Perso : Glastint avant et custodes, Jantes 18 ET42 Lugano Black, covering noir mat 3M rétros et toit.
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Re: perte de liquide de refroidissement
memem probleme que tout le monde, je dois remettre 1/2 litre de liquide de refroidissement tous les 2 ou 3000 kilometres environ avec que des petits parcours , et des fois en seulement 1000 kilometres en faisant de grand parcours.
pas envi d'allez chez volkswagen, le turbo a changer a 105000kms m'a deja couté 3300€..... je suis ruiné, fais ch... a peine 110000kms, toujours super bien entretenue, et plus de clim, fuite de liquide de refroidissement, claquement de l'embrayage au point mort, et un turbo qui a laché..... super la qualité allemande... je la garde vraiment parce que je n'ai pas le choix.
pas envi d'allez chez volkswagen, le turbo a changer a 105000kms m'a deja couté 3300€..... je suis ruiné, fais ch... a peine 110000kms, toujours super bien entretenue, et plus de clim, fuite de liquide de refroidissement, claquement de l'embrayage au point mort, et un turbo qui a laché..... super la qualité allemande... je la garde vraiment parce que je n'ai pas le choix.
Re: perte de liquide de refroidissement
je n'ai plus de fuite depuis que j'ai mis mon produit miraclekazukosan a écrit :Content pour toi que ça ne soit qu'un pb de durite... à noter que chez nous une fouine a aussi grigoté une durite de notre Touran l'hiver dernier. Les rongeurs genre marmottes, fouînes, martres, etc. aime l'odeur du caoutchouc chaud genre durite. Je ne sais pas si elles digèrent bien mais bon... En tout cas il y a des produits répulsifs en bombre aérosol spécialisés pour celà très efficaces! On en a mis et depuis plus de souci!
Attention,je précise que mon Touran à quasiment 190000km (pas de prise en charge chez VW)
j'ai pris le risque de boucher des éléments du circuit.
si vous prenez le risque de le faire je ne suis bien sur pas responsable
j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé un produit le "Silver seal".
le produit ne se met pas dans le vase d'expansion mais après le radiateur
il faut donc enlever une durite,mettre le produit en poudre d'alu dans la durite et remettre du LDR.
ce produit bouche les fuites de LDR du radiateur et du moteur.
je croise les doigts, mais ça fait bien 7 mois que je roule sans perte de LDR.
avant, toutes les semaines je devais en mettre
Re: perte de liquide de refroidissement
Badazz a écrit :
je n'ai plus de fuite depuis que j'ai mis mon produit miracle
Attention,je précise que mon Touran à quasiment 190000km (pas de prise en charge chez VW)
j'ai pris le risque de boucher des éléments du circuit.
si vous prenez le risque de le faire je ne suis bien sur pas responsable
j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé un produit le "Silver seal".
le produit ne se met pas dans le vase d'expansion mais après le radiateur
il faut donc enlever une durite,mettre le produit en poudre d'alu dans la durite et remettre du LDR.
ce produit bouche les fuites de LDR du radiateur et du moteur.
je croise les doigts, mais ça fait bien 7 mois que je roule sans perte de LDR.
avant, toutes les semaines je devais en mettre
Re: perte de liquide de refroidissement
Salut à tous.
C'est moi qui avais créé le groupe FB et dissolu par apaisement suite à mon entrée en négociation avec VW.
Malheureusement les négociations n'ont pas abouties. Apres d'interminables échanges j'avais finalement obtenue un accord qui m'était plutot favorable.
Cependant au moment de prendre rdv avec la concession pour programmer la remise en état, ceux ci m'informent d'eventuelles consequences sur le véhicule suite à 12 mois d'immobilité et de mise à l'air du moteur. Ils me demandes qui va prendre en charge de possibles avaries et ce qui est prévu à ce sujet dans la transaction.
L'accord ne prévoyant rien du tout j'ai donc refusé de le signer.
A present à la vue du montant du prejudice comparé à la valeur du véhicule, je reclame une reprsie de celui ci + le remboursement de domages et interets, préjudice moral, enfin la totale quoi.
A priori selon mon avocat, c'est direction le tribunal à present.
Reponse debut juillet. Enfin debut aout (suis en norvege 4 semaine en juillet en VW T4......mdr, comme quoi)
C'est moi qui avais créé le groupe FB et dissolu par apaisement suite à mon entrée en négociation avec VW.
Malheureusement les négociations n'ont pas abouties. Apres d'interminables échanges j'avais finalement obtenue un accord qui m'était plutot favorable.
Cependant au moment de prendre rdv avec la concession pour programmer la remise en état, ceux ci m'informent d'eventuelles consequences sur le véhicule suite à 12 mois d'immobilité et de mise à l'air du moteur. Ils me demandes qui va prendre en charge de possibles avaries et ce qui est prévu à ce sujet dans la transaction.
L'accord ne prévoyant rien du tout j'ai donc refusé de le signer.
A present à la vue du montant du prejudice comparé à la valeur du véhicule, je reclame une reprsie de celui ci + le remboursement de domages et interets, préjudice moral, enfin la totale quoi.
A priori selon mon avocat, c'est direction le tribunal à present.
Reponse debut juillet. Enfin debut aout (suis en norvege 4 semaine en juillet en VW T4......mdr, comme quoi)
Re: perte de liquide de refroidissement
Je vous invite d'ailleurs à venir témoigner directement sur la page FB de VW france ici: http://www.facebook.com/volkswagenfrance
Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
J'ai un touran 2.0 TDI de 2009 et à 79000km j'ai aussi du remplacer la culasse poreuse ( prise ne charge intégrale par vw car mon touran serait soit disant le seul de 2009 avec ce souci en france ) .
Depuis cette réparation assez importante j'ai du remplacer à 84000 km l'arbre à cames et à 87000km le joint d'étanchéité du couvre culasse car je perdais pas mal d'huile ( prise en charge intégrale de vw également ) .
Je commence à m'inquiéter sérieusement de la fiabilité de cette voiture et envisage à contre coeur de m'en séparer car je roule beaucoup et ai besoin d'une voiture fiable .
J'aimerais savoir si les personnes ayant eu comme moi des soucis de culasse sur cette voiture ont eu d'autres pannes moteur du même genre dans les années à suivre ou autres soucis ? ( toutes années confondues )
d'avance
Touran Sportline 2.0TDI de 2009
J'ai un touran 2.0 TDI de 2009 et à 79000km j'ai aussi du remplacer la culasse poreuse ( prise ne charge intégrale par vw car mon touran serait soit disant le seul de 2009 avec ce souci en france ) .
Depuis cette réparation assez importante j'ai du remplacer à 84000 km l'arbre à cames et à 87000km le joint d'étanchéité du couvre culasse car je perdais pas mal d'huile ( prise en charge intégrale de vw également ) .
Je commence à m'inquiéter sérieusement de la fiabilité de cette voiture et envisage à contre coeur de m'en séparer car je roule beaucoup et ai besoin d'une voiture fiable .
J'aimerais savoir si les personnes ayant eu comme moi des soucis de culasse sur cette voiture ont eu d'autres pannes moteur du même genre dans les années à suivre ou autres soucis ? ( toutes années confondues )
d'avance
Touran Sportline 2.0TDI de 2009
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Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
Désolé, Emilie35, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir les tuiles que je vais avoir après le changement de culasse sur mon Touran (2.0 TDI 136 de 2003, 90 000km)... j'en suis seulement au stade du refus de prise en charge par VW France pour la culasse, même après intervention d'un Conciliateur de Justice (qui n'a pas de valeur contraignante malheureusement)... Je vais donc aller en justice prochainement pour ce vice-caché.
J'ai posté il y a quelques mois un tableau recensant le maximum de cas similaires. c'est long à faire, mais je le complète petit à petit: à ce jour j'en ai 113 de répertoriés, toi compris, mais il me manque des infos précises parce que VW prétend que les témoignages sur les forum c'est du bidon...
Si tu pouvais, et les autres membres du forum concernés aussi (même si votre problème date d'il y a longtemps) me donner les infos manquantes (en particulier numéro de chassis de votre véhicule (visible sur une facture) / numéro de département / kiométrage et date au moment du problème / résolution, prise en charge, etc.), ça aiderait sans aucun doute tous les futurs "chanceux" de la fameuse culasse TDI 140...
d'avance à tous!
Désolé, Emilie35, je n'ai pas encore assez de recul pour savoir les tuiles que je vais avoir après le changement de culasse sur mon Touran (2.0 TDI 136 de 2003, 90 000km)... j'en suis seulement au stade du refus de prise en charge par VW France pour la culasse, même après intervention d'un Conciliateur de Justice (qui n'a pas de valeur contraignante malheureusement)... Je vais donc aller en justice prochainement pour ce vice-caché.
J'ai posté il y a quelques mois un tableau recensant le maximum de cas similaires. c'est long à faire, mais je le complète petit à petit: à ce jour j'en ai 113 de répertoriés, toi compris, mais il me manque des infos précises parce que VW prétend que les témoignages sur les forum c'est du bidon...
Si tu pouvais, et les autres membres du forum concernés aussi (même si votre problème date d'il y a longtemps) me donner les infos manquantes (en particulier numéro de chassis de votre véhicule (visible sur une facture) / numéro de département / kiométrage et date au moment du problème / résolution, prise en charge, etc.), ça aiderait sans aucun doute tous les futurs "chanceux" de la fameuse culasse TDI 140...
d'avance à tous!
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- Touran - Liste témoignages Internet Pb Culasse Poreuse - rev.D.xls
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Re: perte de liquide de refroidissement
Re-bonjour,
Je me suis inscrite sur facebook "mecontents de VW".
Toujours perte de liquide de refroidissement tous les 2 mois.
Vive inquiètude sur la fiabilité de mon véhicule 140 TDI DSG modèle Sportline.
le SAV de VW France ne veut rien savoir, concessionnaires font semblant de n'avoir jamais rencontre ce problème....
Expert auto me conseille de ne pas démonter la voiture pour diagnostiquer le problème, et VW me conseille de démonter pour connaitre le problème.
Je vais demander à un garagiste indépendant le numéro de culasse.
Bref! Que d'ennuis et de pertes de temps avec cette marque qui ne veut pas prendre en considération leurs voitures défectueuses.
Nous sommes plusieurs sur ce site à vouloir aller plus loin (justice)
Je me suis inscrite sur facebook "mecontents de VW".
Toujours perte de liquide de refroidissement tous les 2 mois.
Vive inquiètude sur la fiabilité de mon véhicule 140 TDI DSG modèle Sportline.
le SAV de VW France ne veut rien savoir, concessionnaires font semblant de n'avoir jamais rencontre ce problème....
Expert auto me conseille de ne pas démonter la voiture pour diagnostiquer le problème, et VW me conseille de démonter pour connaitre le problème.
Je vais demander à un garagiste indépendant le numéro de culasse.
Bref! Que d'ennuis et de pertes de temps avec cette marque qui ne veut pas prendre en considération leurs voitures défectueuses.
Nous sommes plusieurs sur ce site à vouloir aller plus loin (justice)
Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour
Je me permets de poser mon problème également sur cette page.
J'ai remarqué une consommation inhabituelle de liquide de refroidissement depuis 2-3 mois. J'ai refait le niveau il y a environ 3 semaine avec 400 ml (1200 km faits depuis) et ce matin, j'ai remarqué dans mon garage une tache de liquide rose au sol. En regardant sous le touran (côté conducteur, un peu en arrière et à droite des phares) j'y ai découvert une trace d'humidité. Et effectivement le niveau a baissé d'environ 200 ml (toujours dans la zone min-max cependant)
Votre avis ? Moteur HS ? Joint de culasse ? Radiateur ?
Je précise juste que mon touran est un 2.0 tdi de mars 2006, 132000 km.
Pas de problème de démarrage, pas de fumée anormale. Les seules fumées que j'aperçois sont quand j'accélère très fortement, ou bien quand j'accélère normalement genre entre 70 kmh et 90 kmh et que la DSG reste en 6è...
Pas d'huile dans le vase d'expansion du ldr, pas de mayonnaise dans le bouchon du carter.
Les seuls symptômes sont consommation de ldr, avec fuite apparente avant gauche (un peu comme Monster finalement...)
!
Je me permets de poser mon problème également sur cette page.
J'ai remarqué une consommation inhabituelle de liquide de refroidissement depuis 2-3 mois. J'ai refait le niveau il y a environ 3 semaine avec 400 ml (1200 km faits depuis) et ce matin, j'ai remarqué dans mon garage une tache de liquide rose au sol. En regardant sous le touran (côté conducteur, un peu en arrière et à droite des phares) j'y ai découvert une trace d'humidité. Et effectivement le niveau a baissé d'environ 200 ml (toujours dans la zone min-max cependant)
Votre avis ? Moteur HS ? Joint de culasse ? Radiateur ?
Je précise juste que mon touran est un 2.0 tdi de mars 2006, 132000 km.
Pas de problème de démarrage, pas de fumée anormale. Les seules fumées que j'aperçois sont quand j'accélère très fortement, ou bien quand j'accélère normalement genre entre 70 kmh et 90 kmh et que la DSG reste en 6è...
Pas d'huile dans le vase d'expansion du ldr, pas de mayonnaise dans le bouchon du carter.
Les seuls symptômes sont consommation de ldr, avec fuite apparente avant gauche (un peu comme Monster finalement...)
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perte de liquide de refroidissement
Ce matin, pas de trace au sol, mais le niveau avait encore baissé... Grrr
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Re: perte de liquide de refroidissement
Bonjour,
Difficile de répondre comme celà. Si vou sne pouvez faire une inspection visuelle du circuit de refroidissement vous-même pour trouver la source de la fuite, il faut aller chez votre garagiste qui vous dira d'où celà fuit. Si ça coule par terre c'est qu'il devrait y avoir une fuite visible (ce qui n'est pas le cas en général lors d'un culasse défectueuse), ce n'est peut-être qu'une durite mais effectivement ça peut aussi être plein d'autre choses comme le radiateur ou la pompe à eau ou autre. Si rien n'est vraiment visible, il fera une mise en pression du système.
Tenez-nous au courant (surtout si c'est un problème de culasse).
Difficile de répondre comme celà. Si vou sne pouvez faire une inspection visuelle du circuit de refroidissement vous-même pour trouver la source de la fuite, il faut aller chez votre garagiste qui vous dira d'où celà fuit. Si ça coule par terre c'est qu'il devrait y avoir une fuite visible (ce qui n'est pas le cas en général lors d'un culasse défectueuse), ce n'est peut-être qu'une durite mais effectivement ça peut aussi être plein d'autre choses comme le radiateur ou la pompe à eau ou autre. Si rien n'est vraiment visible, il fera une mise en pression du système.
Tenez-nous au courant (surtout si c'est un problème de culasse).
perte de liquide de refroidissement
En considérant que ça peut aller de la durite pour le problème le plus bénin à la culasse pour le pire, ça peut chiffrer jusqu'à combien ?
...
...
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Cela dit, si effectivement la présence de LDR sur le sol exclut un problème de culasse, c'est plutôt une bonne nouvelle... Vous confirmez ?
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Re: perte de liquide de refroidissement
Une durite ça pourrait être une 50aine d'Euros mais pour le diagnostique sous pression VW demande environ 80/90 euros... si c'est la culasse ils demandent 3000 à 3500 euros... mais c'est un vice-caché donc il faut demander une prise en charge (qu'ils refuseront à priori) et les attaquer en justice pour qu'ils négocient "à l'amiable" juste avant l'audience...
Je ne suis pas expert mais en général les culasse fuient vers le système d'échappement de la voiture donc ça ne se voit pas au sol... plus dangeureusement aussi, des fois c'est vers les pistons, et là, boum, casse moteur... il y a de spost plus précis sur ce site si vous faites une recherche de tous les sujet de perte de liquide de refroidissement.
Je ne suis pas expert mais en général les culasse fuient vers le système d'échappement de la voiture donc ça ne se voit pas au sol... plus dangeureusement aussi, des fois c'est vers les pistons, et là, boum, casse moteur... il y a de spost plus précis sur ce site si vous faites une recherche de tous les sujet de perte de liquide de refroidissement.
perte de liquide de refroidissement
J'ai déjà quasi tout lu mais je ne trouve aucun cas de problème de LDR avec trace au sol (mis à part Monster qui avait un problème de... Durite...)
Je file chez VW demain à l'ouverture, j'espère qu'ils pourront me prendre rapidement et me dire ce qu'il en est...
pour la réponse malgré tout assez positive si ça ne ressemble pas à un pb de culasse
Aujourd'hui j'ai roulé 300 km, très légère trace au sol qq heures après le trajet, mais le niveau est tjrs au Max... Donc fuite très légère malgré tout
Je file chez VW demain à l'ouverture, j'espère qu'ils pourront me prendre rapidement et me dire ce qu'il en est...
pour la réponse malgré tout assez positive si ça ne ressemble pas à un pb de culasse
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perte de liquide de refroidissement
Bjr
Finalement il s'agit du radiateur moteur qui était percé.
522 euros pièce et mo...
Tjrs ça de gagné !
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perte de liquide de refroidissement
Encore moi...
Véhicule récupéré donc, mais encore une qst : normal qu'entre le moment où j'ai récupéré le toutou (hier fin am donc) et ce matin, le niveau ait baissé (2-3 cm) ? C'est le système qui s'est rempli ?
Véhicule récupéré donc, mais encore une qst : normal qu'entre le moment où j'ai récupéré le toutou (hier fin am donc) et ce matin, le niveau ait baissé (2-3 cm) ? C'est le système qui s'est rempli ?
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Re: perte de liquide de refroidissement
Non, pas normal.
Normalement: Le garagiste fait la réparation (ce qui entraine la vidange du circuit), et doit après remontage refaire le niveau de LDR en faisant tourner suffisament le moteur pour enlever toute bulle d'air, etc... et donc avoir, en reprenant votre expression, "le système rempli". Normalement, ensuite le niveau ne bouge plus.
Supposons qu'il ait manqué de patience et n'a pas bien fait le niveau... Refaites l'appoint si besoin et continuez à surveiller le niveau... si ça descend encore, c'est qu'il y a un autre problème...
Normalement: Le garagiste fait la réparation (ce qui entraine la vidange du circuit), et doit après remontage refaire le niveau de LDR en faisant tourner suffisament le moteur pour enlever toute bulle d'air, etc... et donc avoir, en reprenant votre expression, "le système rempli". Normalement, ensuite le niveau ne bouge plus.
Supposons qu'il ait manqué de patience et n'a pas bien fait le niveau... Refaites l'appoint si besoin et continuez à surveiller le niveau... si ça descend encore, c'est qu'il y a un autre problème...
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