Choix cornélien entre deux modèles!! Help svp!!!

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

Salut, :D
je vous donne quelques nouvelles!!!!!

En premier, le modèle sport qui était pas trop loin de chez moi est tombé à l'eau :( ...La femme du proprio n'a pas voulu entendre parler de révision à sa charge ni de changement de pneus. J'aurai du faire la révision la semaine suivant l'achat et les pneus avant étaient usés à environ 70% et les arrières à 80%...
De plus, au début le véhicule avaient 33000 km et en fait il en avait 38000!!! Pour finir, le véhicule avait une petite bugne sur l'aile arrière droite!!! C'est bizard, aucunes photos ne montraient cette bugne!!! :?

En fait j'ai eu toutes ces nouvelles infos car j'ai fait appeller une amie à moi pour faire croire qu'elle voulait, elle aussi, acheter le véhicule. :mrgreen:

La femme du vendeur qui a répondu ce jour là lui a dit que le véhicule était "réservé" pour 20500 euros (mensonge : c'était 19000!!! :shock: ) puis à dit tout ce qui est mentionné plus haut.

Ma complice a alors proposé 18300 euros pour le véhicule (sans révision et pneus biens usés). La femme du proprio a bien sur refusé l'offre prétextant de nouveau qu'elle avait un acheteur à 20500. Ma complice raccroche. Mon téléphone portable sonne : c'était la femme du proprio!!!
Elle m'explique qu'aux vus des bons rapports que j'avais eu au téléphone avec son mari, elle avait le devoir de me prévenir qu'une dame venait de lui proposer 20000 euros pour le véhicule :shock: !!! (quelle menteuse!!!!) Je lui redis que pour moi c'était 19000 euros pour un véhicule révisé avec des pneus corrects et une carosserie en bon état (je venais d'apprendre pour la bugne). En principe, je devais appeler le soir même son mari pour prendre rendez-vous pour la vente. Je lui demande donc si je rappelle ou si elle vend son véhicule à cette fameuse dame des 20000 euros!!! Elle termine la conversation en disant que ce n'était pas la peine d'appeler ce soir, que son mari me rappelerait le lendemain pour me tenir au courant!!!

Cela fait une semaine que j'attends son coup de fil!!!!! :D :D

C'est incroyable ce que certaines personnes sont malhonnêtes!!!! :kikoo:

En conclusion, pour une fois l'histoire ce termine bien.

Car, coup de bol, je vais acquérir (enfin j'espère...) le weekend prochain le même véhicule (modèle, couleur, mise en circulation) avec comme option en plus du chargeur cd, les rétros jour / nuit et rabatables pour mes 19000 euros!!! En plus, ce dernier a 24000 km avec 4 pneus neufs et le vendeur m'a paru très sympa, disponible et HONNETE : il m'a fait parvenir une bonne quinzaine de photos de son touran sous tous les angles et m'a parlé d'une légère griffure près d'un anti-brouillard (il m'a pris une photo en gros plan!!! Ca c'est cool de la part d'un vendeur!!!

Voilà, j'en ai fini, mon billet de train est réservé pour aller chercher "mon précieux" (ou plutôt ma précieuse :hrdxfs: ), j'espère ce coup ci qu'il n'y aura pas d'embrouilles!!!

A+
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

J'oubliais, le Carat s'est vendu en deux jours, le vendeur m'a gentillement appelé pour me prévnir que sa vente s'était conclue!!
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

j'espere que tu as trouvé le bon ....
tu vas le chercher dans quel coin ?
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

50 à 60 km sous Paris
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

félicitations alors !! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

bienvenue au club :lol:
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

Voilà, c'est fait!!!! :D
Je pense être tombé sur quelqu'un de sérieux, le véhicule est dans un état neuf!!!! Incroyable!!!! :shock:

Mes premières impressions :

J'ai fait environ 1000 bornes (dont 600 d'autoroute) ce weekend.Le point de comparaison est une 307 hdi 110.

En premier, le régulateur de vitesse c'est vraiment GENIAL!!!!
Le moteur en 140 ch a beaucoup de pêche, les reprise sont excellentes (100 x mieux que la 307) : c'est vraiment très ludique!! Par contre, le bruit du tdi lors des accélérations est un peu élevé (par rapport à ma 307 hdi 110) et les bruits de roulement et aérodynamiques sont également plus présents.
La boite est plus précise et mieux étagée.
Le confort du Touran est bon (siège, amortissement) quoique quelque peu ferme. La 307 sur ce point est bien plus confortable.
J'ai malheureusement quelques bruits parasites sur le tableau de bord. Je n'arrive pas vraiment à savoir d'où ils proviennent et ils sont intermittents. Rien de vraiment gênant en fait.

Quoiqu'il en soit je suis ravi, car j'ai vraiment de la place et le moteur est fabuleux!!!!
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Image Image Image Image
duke606
passionné
passionné
Messages : 174
Enregistré le : 19 sept. 2006, 12:47
Localisation : Nice
Contact :

Message par duke606 »

Bienvenue tof05...........et bonne route!!
Tu verras, tu ne pourras plus t'en passer!!
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

Je vous promez les photos vont venir, mais laissez moi un peu de temps!!! :D
En tout cas vraiment content de mon achat et du sérieux de mon vendeur!!! :D
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

tof05 a écrit :Je vous promez les photos vont venir, mais laissez moi un peu de temps!!! :D
Fait gaffe il y a des malades ici ! il faut vite des photos pour les calmer ! ::doc::

Non Non moi pas malade
:lol:
tof05 a écrit : En tout cas vraiment content de mon achat et du sérieux de mon vendeur!!! :D
Le vendeur à remplacé le Touran par quoi ??
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

Il le remplace par le même, même modèle, même couleur, même motorisation mais...........................avec la boite DSG!! 8)
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Un petit UP, :D

On attend de tes nouvelles...des commentaires...des photos aussi :D :D :D
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

Salut,
pour les photos j'ai pas vraiment le temps en ce moment mais dès que j'aurai un peu de temps, promis j'en mettrai!!!!

Pour ce qui est de mes impressions, je vais un peu me répéter. C'est à dire que je trouve ce véhicule très ludique avec une pêche d'enfer, mais le confort n'est pas top : amortissement très raide (qui peut se justifier pour éviter le rouli du à la hauteur de caisse) et heureusement que je n'ai pas le chassi sport. (J'ose même pas imaginer avec des jantes en 17 et le chassi sport). Il vaut mieu que la qualité de l'enrobé soit bonne!! :wink:

Je trouve le TDI bien plus bruyant et vibrant que le HDI.

J'ai aussi malheureusement quelques plastiques qui "chantent". WV étant réputé pour la finition, là je suis un peu déçu!!! Dans ma 307 qui a 4 ans et presque 100000 km je n'ai pas un rossignol....

Hormis ces trois remarques (qui restent quand même très relatives), je suis très content de mon achat : belle guelle, bonne position de conduite (sauf l'accoudoir central qui gêne pour le frein à main), bonne modularité, coffre géant, très bonne qualité des sièges et performance moteur du tdi 140 excellente voir époustouflante (accélération, plage d'utilisation). De plus, comme je l'ai dit précedemment ce touran qui a presque deux ans a vraiment du être bichonné par l'ancien propriétaire : j'ai l'impression de conduire un véhicule neuf!!! :shock:

Voilou!!! :D
tof05
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 12 sept. 2006, 19:01
Localisation : Sud est
Contact :

Message par tof05 »

J'oublier : je trouve l'autoradio avec chargeur cd de qualité plus que correct en écoute cd. Les basses sont superbes : on dirait qu'il y a presque un petit caisson. Vraiment impressionnant!!!
Le reste du spectre est un peu étouffé avec une image sonore et une définition moyenne. C'est un système qui privillégie l'ampleur à la finesse .
Je sors, il est vrai, d'un système audio Alpine dans ma 307...

En écoute radio, c'est moyen au niveau qualité d'écoute, mais la reception est plutôt bonne.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Super tof05 !! [ image externe ]

Crée nous vite ton profil + des photos de ton touran ! (on aime bien les photos ici !)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oui tu nou sfais languir là !! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités