Avis sur TOURAN MATCH 1,9 TDI (105CV)
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Je ne sais pas s'il y a quelqu'un du forum qui a un touran avec 0 défauts.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Pour la finition Match, je ne sais pas trop. Moi, j'ai un confort +climatronic en option, et c'est nickel.
Pour le moteur, pas de pb, le 105 est (très) bon (avis perso!!). Ah ben bien sûr, c'est pas une voiture de course, mais aux limites de vitesse, il s'en sort pas mal du tout, et supporte bien l'engin, même en montagne avec la clim (bon c'est sûr à 7, ca doit être autre chose)
En BVM6, le moteur est toujours sur la bonne plage (1500-2500), en jouant un peu du levier...
En fait, c'est un moulin qui ne s'apprécie qu'au couple, car il n'y a aucune puissance dans les tours (contrairement au 2L). Mais bon, comme déjà dit, il supporte toutes les cotes autoroutières, à 135 compteur, chargé et avec la clim... Que demander de plus.
Côté finition, je suis un peu déçu par les plastiques et leur ajustement. C'est moyen. En comparaison, et ramené à l'époque, ma vieille Golf III Match de 11ans fait mieux!! Mais toutes les commandes répondent bien et sont très agréables (là pour le coup, c'est autre chose que ma Golf).
A mon avis, et sauf pépin de fiabilité (c'est pas gagné à lire ce forum), tu ne pourras pas beaucoup te tromper!
Pour le moteur, pas de pb, le 105 est (très) bon (avis perso!!). Ah ben bien sûr, c'est pas une voiture de course, mais aux limites de vitesse, il s'en sort pas mal du tout, et supporte bien l'engin, même en montagne avec la clim (bon c'est sûr à 7, ca doit être autre chose)
En BVM6, le moteur est toujours sur la bonne plage (1500-2500), en jouant un peu du levier...
En fait, c'est un moulin qui ne s'apprécie qu'au couple, car il n'y a aucune puissance dans les tours (contrairement au 2L). Mais bon, comme déjà dit, il supporte toutes les cotes autoroutières, à 135 compteur, chargé et avec la clim... Que demander de plus.
Côté finition, je suis un peu déçu par les plastiques et leur ajustement. C'est moyen. En comparaison, et ramené à l'époque, ma vieille Golf III Match de 11ans fait mieux!! Mais toutes les commandes répondent bien et sont très agréables (là pour le coup, c'est autre chose que ma Golf).
A mon avis, et sauf pépin de fiabilité (c'est pas gagné à lire ce forum), tu ne pourras pas beaucoup te tromper!
Apres qualques kms en plus je complete ma precedente contribution en disant :
- Moteur bruyant surtout a un certain regime sur autoroute.
- Ligne banale vs la concurence
- Un regulateur de vistesse tres basique
- Un limitateur de vitesse inutilisable (son trop bas)
Sinon
Pour le reste c'est du bonheur
A+
- Moteur bruyant surtout a un certain regime sur autoroute.
- Ligne banale vs la concurence
- Un regulateur de vistesse tres basique
- Un limitateur de vitesse inutilisable (son trop bas)
Sinon
Pour le reste c'est du bonheur
A+
Touran Match 1.9 TDI 7 places Gris platine - 18/09/2006 - BMW Mini en seconde voiture ...
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités