Coupure d'injection ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Coupure d'injection ?

Message par vavavoum »

Bonjour,
Aujourd'hui avec mon TDi 2.0 DSG, il m'est arrivé ceci :
Voiture froide puisque je n'avais roulé que 2 ou 3 km, atmosphère humide (grosse averse 1h plus tôt...), j'étais en 4è à 1900 trsmin, et la 5è ne voulait pas venir ! Je me mets en séquentiel pour forcer la 5è et reviens en mode D. OK la boite reste en 5è vers 1300 1400 trs min.
Puis apparaissent quelques légers à-coups dans le moteur, pas franchement de perte de puissance, mais plutôt comme un "hoquet" entre 1350 et 1400 trs min. La j'arrive à un feu donc la voiture rétrograde d'elle même quand je freine. Puis une fois reparti, plus rien...
Avez vous eu ce genre d'expérience ?
Serait-ce dû à un sous régime en 5è ? à l'humidité ?
Merci si vous avez des réponses ;)
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Message par vavavoum »

Muarffffff...
Je crois bien que j'ai posé une colle là ! c'est la première fois que je vois un sujet sans réponse !
:)
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Comme tu dis c'est la question à 0,10 € !!!! J'ai jamais eu ce problème pour ma part........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
bengalor
professeur
professeur
Messages : 297
Enregistré le : 27 sept. 2005, 15:57
Contact :

Message par bengalor »

J'ai pu observer un phénomène similaire lors de belles descentes sur autoroutes, voiture chargée, au régulateur : lorsque la vitesse stabilisée ne nécessite plus l'action du moteur, l'injection s'arrête, mais comme on est juste à la limite du besoin de puissance, il y a une succession d'enclenchements/déclenchements que l'on ressent bien, qui ressemble à un léger hoquet. Comme ce régime stabilisé ne dure jamais longtemps ( retour au plat, ou remontée), je ne fais rien, sinon on peut choisir une vitesse juste supérieure afin de solliciter légèrement le moteur.

Peut-être as-tu rencontré ce genre de régime à faible vitesse, en appuyant peu sur la pédale : je l'ai déjà eu le matin à froid à petite vitesse dans le rond-point à côté de chez-moi. Il est possible que la DSG accentue ce phénomène, mais déjà vu aussi sur boîte méca, le fait d'être à la limite du frein moteur et de la puissance.

A froid, les vitesses passent à 2000 trs en DSG.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Un bon flashage de l'électronique devrait résoudre cela.

Pour cela, un petit tour chez votre concessionnaire préféré et demandez que cela soit pris en garantie.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités