GPS, TMC et Périph'

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

GPS, TMC et Périph'

Message par niwa59 »

Désolé si la question a déjà été posée (j'ai cherché mais point trouvé)

Au sujet du GPS j'ai bien reçu des informations sur le traffic lors de mes trajets sur autouroutes mais jamais sur le périph' parisien.

Il me semble déjà avoir lu que les informations sur le traffic du périphérique parisien étaient dispo sur le GPS VW via la fonction TMC.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: GPS, TMC et Périph'

Message par niwa59 »

niwa59 a écrit :Désolé si la question a déjà été posée (j'ai cherché mais point trouvé)

Au sujet du GPS j'ai bien reçu des informations sur le traffic lors de mes trajets sur autouroutes mais jamais sur le périph' parisien.

Il me semble déjà avoir lu que les informations sur le traffic du périphérique parisien étaient dispo sur le GPS VW via la fonction TMC.

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
Je relance la question au cas où le, seul :D, francilien, qui a le GPS, et qui connaît la réponse (oui je sais ça fait beaucoup de conditions mais on est sur touranPassion ou non !!! :D ) aurait zappé ou serait juste rentré de vacances !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sur autoroute, le tmc est gratuit c'est pour celà que tu l'as eu.
Sur le reste, il faut payer la licence.
Par contre, michelin pour son logiciel de navigation a apparemment un signal spécifique gratuit diffusé par NRJ.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

fab01 a écrit :Sur autoroute, le tmc est gratuit c'est pour celà que tu l'as eu.
Sur le reste, il faut payer la licence.
Par contre, michelin pour son logiciel de navigation a apparemment un signal spécifique gratuit diffusé par NRJ.
Ca doit être ça...

Merci fab01
ecaullire
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 28 août 2006, 22:05
Contact :

Message par ecaullire »

Donc si je comprends bien il faut se caller sur NRJ pour aboir le TMC en dehors des autoroutes...

A+
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Non, pas de TMC en deça des 40kms autour de Paris et sur autoroute seulement par Autoroute Info. V-Traffic qui diffuse les infos traffic sur Paris et grandes villes n'a pas signé de contrat avec VAG et les GPS VAG pour l'instant ne possède pas le décodeur ad-hoc intégré. Si un jour un contrat était signé, nos GPS VAG ne pourraient donc même pas en profiter. Il peut arriver que tu reçoives quand même de temps en temps des infos pendant des essais en clair. Il se pourrait néanmoins qu'un jour une grande station FM (NRJ peut-être, j'ai cru lire quelquepart qu'ils y réfléchissaient) pourrait transmettre des infos traffic en clair sur Paris.
Phil
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités