Branchement AUX

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Branchement AUX

Message par diablotin91 »

Bonjour,
J'ai besoin d'aide, je vous explique:
Hier je reçois mon adaptateur que j'ai commandé sur e-bay
http://cgi.ebay.fr/Line-IN-AUX-fuer-VW- ... dZViewItem
je l'installe,ça fonctionne alors je le monte définitivement et là plus rien je redéffais tout et depuis j'ai plus rien meme pas accès à l'aux (en appuyant une seconde fois sur la touche CD).Ce matin je vais chez VW (antéa LES ULIS)manque de chance STEPHANE(le responseble SAV est en vacances) et là j'ai "AFFAIRE" à un certain CARLO qui me dit bonjour votre véhicule vient de chez nous ? Je lui dis NON il me dit ah désolé ça vas pas être possible prennez un rendez vous (j'suis dégoutté à partir de maintenant je MENTIRAI ).Je vas à ST geneviève des bois et là une personne du SAV me dit ammenez votre véhicule.Il regarde le poste fait 2-3 manip et me dit:Désolé faut prendre rendez vous et immobiliser la véhicule.Meme résultat mais beaucoup plus SYMPA.
Donc résultat si quelqu'un sait comment faire ou si quelqu'un sait comment remettre le poste en position d'origine , je suis preneur.
D'avance merci
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Est-ce que le fait de débranche la batterie va le remettre à 0? (attention c'est une question, je ne suis pas sur que cela fonctionne)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Bonsoir,
Merci LEDAHU mais non car je l'ai débrancher plusieurs fois et j'avais toujours mes stations radio en mémoire.
Mais merci quand meme
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Que veux-tu dire par "j'ai plus rien"?
Phil
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

T'as "plus rien", mais tes stations sont toujours en mémoire. Ce n'est en effet pas très clair.

De plus, en SAV chez VW ils vont t'envoyer bouler à propos de ton adaptateur.
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Bonsoir,
Désolé je viens juste de revenir de vacances !!!!!
Ce que je veux dire par "j'ai plus rien" c'est que lorsque j'appuie une deuxième fois sur le bouton CD rien ne se passe je reste toujours sur le CD et je ne passe pas sur AUX.
Pour le SAV je vais juste leurs demander si mon poste est HS (pour le branchement AUX je précise).
J'y vais lundi je vous tien au courant.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

C'est bien un RCD300 ou 500 sur lequel tu as monté l'adaptateur? Pourquoi, veux-tu passer sur AUX? Normalement ces adaptateurs émule un chargeur CD (ton Ipod ou autre sont reconnus comme étant un chargeur) et l'entrée Audio est via l'interface CD du poste. C'est du moins comme ça que ces adaptateurs étaient conçus jusqu'à présent. Lors du premier branchement, tu as eu accès à une nouvelle interface AUX?
Phil
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Bonjour,
C'est un RDC 300 et effectivement lorsque j'ai branché mon Ipod et après avoir appuyé sur le bouton CD pour la seconde fois j'ai eu accés à ça:[ image externe ].
Donc j'ai téléphoné à VW et là :
Lui: Ah oui on a déja eu le problème c'est un touran de quelle année ?,
Moi: 11/2003
Lui: Ah c'est les premiers modèles?
Moi: Oui il n'y a qu'une prise antenne.
Lui: Votre touran est encore sous garantie ?
Moi: Eh non
Lui: A dommage on peut rien faire faut changer le poste je me renseigne et je vous téléphone si VW en prends une partie ?
Moi: Ok merci c'est cool.
Lui: Merci et bonne journée
Moi: De même.

PS:Après son rappel VW ne prends rien en charge donc j'en suis d'un poste si je veux passer en MP3.

PAS COOL VW
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Désolé mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ton problème. Lorsque tu branches ton cable et que tu appuies 2 fois sur le bouton CD, ton ipod est reconnu comme étant le CDN°6 et tu a accès à tous tes morceaux (sûrement limité à 99 je suppose). Tu dois pouvoir passer d'un morceau à l'autre non?
Qu'est-ce qui était prévu qu'il affiche ou les possibilités qui étaient prévues dans la doc que je comprenne?
Phil
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

philfree a écrit :Désolé mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre ton problème. Lorsque tu branches ton cable et que tu appuies 2 fois sur le bouton CD, ton ipod est reconnu comme étant le CDN°6 et tu a accès à tous tes morceaux (sûrement limité à 99 je suppose). Tu dois pouvoir passer d'un morceau à l'autre non?
Oui c'est bien ce qui s'est affiché.Mais quand j'ai tout remonté " au propre" je n'ai plus accés à cette interface.
De toute façon maintenant je sais que c'est mon poste qui " a flashé " donc si je veux pouvoir lire des MP3 je n'ai plus qu'à changé mon poste!!!!!
Merci pour votre aide.
otokarl
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 31 janv. 2006, 18:07
Contact :

Message par otokarl »

Salut,
Je ne sait pas combien coute un poste mais, soit tu changes de poste, soit tu change de cable (à voir le moins cher). Si c'est pour brancher ton Ipod, je ne pense pas que tu sois obligé de changer de poste.

diablotin91 a écrit : Oui c'est bien ce qui s'est affiché.Mais quand j'ai tout remonté " au propre" je n'ai plus accés à cette interface.
De toute façon maintenant je sais que c'est mon poste qui " a flashé " donc si je veux pouvoir lire des MP3 je n'ai plus qu'à changé mon poste!!!!!
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

tu as une solution sinon... me vendre ton cable lol
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
diablotin91
actif
actif
Messages : 88
Enregistré le : 04 nov. 2005, 15:31
Localisation : Essonne
Contact :

Message par diablotin91 »

Ben vi je me passe de MP3 ou je change de poste :(
Pour ce qui est de vendre le cable pas de blem vu que je vais pas m'en servir de déco pour noel lollllllllllllll
Envoie moi un mp.
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

donc?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité