Detecteur de sous-gonflage
Modérateur : Modérateurs
sa éxiste en 2eme monte ... mais bon, on retiens trop souvent les soucis de Renault, j'en suis le 1er refroidis
M'enfin .... j'ai un collègue au boulot qui enrage bien avec ce système sur sa mégane coupé-cab.... entre les défaillances électroniques, son petit garagiste qui se loupe 1 fois sur 2 au gonflage et ses soucis de monte de pneus 17"
HS/on. ... et encore sa c'est rien à coté du système de décapotage ... mais bon, ce n'est pas forcement représentatif, mais méchament, j'avoue que j'aime voir mon collègue enrager HS/stop.
M'enfin .... j'ai un collègue au boulot qui enrage bien avec ce système sur sa mégane coupé-cab.... entre les défaillances électroniques, son petit garagiste qui se loupe 1 fois sur 2 au gonflage et ses soucis de monte de pneus 17"
HS/on. ... et encore sa c'est rien à coté du système de décapotage ... mais bon, ce n'est pas forcement représentatif, mais méchament, j'avoue que j'aime voir mon collègue enrager HS/stop.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
zafira a écrit :sa éxiste en 2eme monte ... mais bon, on retiens trop souvent les soucis de Renault, j'en suis le 1er refroidis
M'enfin .... j'ai un collègue au boulot qui enrage bien avec ce système sur sa mégane coupé-cab.... entre les défaillances électroniques, son petit garagiste qui se loupe 1 fois sur 2 au gonflage et ses soucis de monte de pneus 17"
HS/on. ... et encore sa c'est rien à coté du système de décapotage ... mais bon, ce n'est pas forcement représentatif, mais méchament, j'avoue que j'aime voir mon collègue enrager HS/stop.
Sur ma future exOctavia2 je l'ai et j'ai l'impression que c'est juste un bouton sur le tableau de bord qui ne fonctionne pas j'ai déjà eu une crevaison et je n'ai eu aucune alerte. En clair même quand tu l'as ça ne fonctionne pas.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Le principe par rapport au renault est différant car le système se base sur le capteur abs donc la vitesse de rotation des roues
je vous y emmène
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
peut être une ch'tite fusion les modos
[Edit modo : c'est fait, merci Fab]
je vous y emmène
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
peut être une ch'tite fusion les modos
[Edit modo : c'est fait, merci Fab]
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Antares
- Seigneur
- Messages : 3570
- Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
- Localisation : Liège, Belgioum
- Contact :
on regle la pression dans de bonnes conditions, une fois que c'est fait on fait un appui long sur le bouton (on le maintient enfoncé) jusqu'a entendre un bip; si la pression descend en-dessous, un voyant s'allume au tableau de bord.cigogne a écrit :vous parlez du bouton près du levier de vitesse qui permet de contrôler la pression des pneus ?
on appuie quelques secondes et si tout va bien il sonne, sinon un voyant s'allume sur le tableau de bord (enfin je crois...)
C'est comme cela que ca fonctionne, et c'est mis dans le manuel...
(je l'avais sur ma Jetta)
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Bonsoir, pour relancer le topic et donner des idées à certains, cette fonction est "facilement" activable sur certains Touran. Ce système fonctionne grace aux capteurs de roues ABS, il détecte une différence de vitesse de rotation des roues. Il faut une serieuse chute de pression (1 à 1,5 bars) pour que s'allume le témoin et, il n'indique pas quelle roue est crevée. C'est fiable mais pas aussi précis qu'un système radio. Je ne veut pas avoir de problème avec VW qui, dans le prix de l'option fait payer le développement du logiciel, mais c'est simplement une reprogramation du calculateur ABS, un cable à tirer et un bouton à poser/cabler. ici un lien pour le faisceau électrique http://www.kufatec.de/shop/product_info ... ouran.html
-
- débutant
- Messages : 17
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 13:13
- Localisation : Elouges (Belgique)
- Contact :
J'ai malheureusement eu l'occasion de tester le système ce we : disposant de jantes alliage, je croyais que l'émetteur était niché dans la jante, aussi, roulant avec mes jantes hiver en tôle, je ne me suis pas trop inquiété lorsque le voyant s'est allumé (plus signal sonore comme pour le verglas)
Je sors de la voiture et vérifie visuellement, pas de trace de crevaison, on continue
A l'arrivée, catastrophe : un clou a provoqué une hernie en usant le flanc du pneu, adieu mon beau Michelin Alpin
Démontage et pose de la roue de secours (ouf j'ai pris l'option et pas la bombe) et à nouveau indication de penu crevé : c'est quoi ce binz ?
Arrêt à une station service : le pneu de secours est trop gonflé, (3,4 bars) j'en profite pour vérifier les autres pas de problème, une remise à zéro au bouton du tableau de bord et depuis plus de problème
Moralité le système fonctionne de manière efficace, quelle que soit la jante montée
L'option en Belgique coûte une quarantaine d'euros je pense ne vous en passez pas
Bonne route
Fabrice
Je sors de la voiture et vérifie visuellement, pas de trace de crevaison, on continue
A l'arrivée, catastrophe : un clou a provoqué une hernie en usant le flanc du pneu, adieu mon beau Michelin Alpin
Démontage et pose de la roue de secours (ouf j'ai pris l'option et pas la bombe) et à nouveau indication de penu crevé : c'est quoi ce binz ?
Arrêt à une station service : le pneu de secours est trop gonflé, (3,4 bars) j'en profite pour vérifier les autres pas de problème, une remise à zéro au bouton du tableau de bord et depuis plus de problème
Moralité le système fonctionne de manière efficace, quelle que soit la jante montée
L'option en Belgique coûte une quarantaine d'euros je pense ne vous en passez pas
Bonne route
Fabrice
Touran II TDI 136 Highline 2007 BVM gris platine Cuir RNS 300
Bonne route à toutes et tous
Fabrice
Bonne route à toutes et tous
Fabrice
C'est un bouton à acheter (11€ HT), un connecteur avec cosses aussi (sinon souder directement les fils comme moi) ensuite tirer un petit cable directement sur la centrale ABS à un emplacement bien précis dépendant des versions/années, c'est à voir sur le schéma électrique. Il faut utiliser le passe fil derriere la boite à gants et cabler le reste des fils sur le bouton d'ESP à coté (tres simple). Aller chez VW pour faire recoder l'appareil de commande ABS pour activer la fonction (RKA) et meme suivant la version du calculateur ils peuvent rajouter la fonction "démarrage en cote"
Touran tdi 105 match 2006
-
- débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:46
- Localisation : 91 IDF
- Contact :
-
- débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 12 oct. 2008, 17:46
- Localisation : 91 IDF
- Contact :
En fait c'est super simple je l'ai monte en 15min
on a un bouton a 4 fils que l'on place a coté du bouton ESP
3 fils sont reliés à l'ESP via un adaptateur fournis dans le kit
et un fil va au boitier ESP (à gauche du moteur devant la boite a gant)
on passe un coup de VAG com pour la reprog (je pourrais fournir les print ecran)
et hop ca marche, pour ma part j ai pas vue ou ce trouve le demmarage en cote
Stephane
on a un bouton a 4 fils que l'on place a coté du bouton ESP
3 fils sont reliés à l'ESP via un adaptateur fournis dans le kit
et un fil va au boitier ESP (à gauche du moteur devant la boite a gant)
on passe un coup de VAG com pour la reprog (je pourrais fournir les print ecran)
et hop ca marche, pour ma part j ai pas vue ou ce trouve le demmarage en cote
Stephane
Touran2.0 confort 140CV mod 2007 Autoradio WD6050+IGO8.3.83157
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Moi je l'ai acheté et je ne peux pas le mettre : mes 4 emplacements sont pris... j'avais oublié de l'enlever de mon panier de commande
Par contre, c'est livré avec deux câbles seulement et pas de notice de montage maintenant...
Si quelqu'un est intéressé pour acquérir ce truc, MP moi.
Par contre, c'est livré avec deux câbles seulement et pas de notice de montage maintenant...
Si quelqu'un est intéressé pour acquérir ce truc, MP moi.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Quelqu'un sait comment monter ce système ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re:
salut a tousmagic finger a écrit :Bonjour
J'ai installé le kit Kufatec sur mon Touran, c'est super.
En revanche je n'ai rien vue pour le demarrage en cote sur mon VAG-COM
la reprogrammation est simple il faut modifier le codage et indiquer la taille des pneus
Stephane
moi aussi j'ai installé cette option mais je voudrais savoir ou vous indiquer la taille des pneus j'ai pas trouvé
a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
Ca m'intéresse aussi.
Je ne l'ai toujours pas monté car je ne trouve pas où passer pour aller au moteur !!!
Je ne l'ai toujours pas monté car je ne trouve pas où passer pour aller au moteur !!!
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
-
- débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:49
- Localisation : Troyes
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
en fait c'est quoi?? Le w coté droit du levier de vitesse avec le bouton on off?? car j'ai remarqué lors du on mon touran marche beaucoup moins bien et qu'il consomme moins. Bizaroide ce truc.
- Cédric974
- Seigneur
- Messages : 805
- Enregistré le : 27 sept. 2012, 22:34
- Localisation : Haute Garonne
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
W pour WINTER : c'est le mode hiver
Normal qu'il marche moins c'est pour limiter le couple
Normal qu'il marche moins c'est pour limiter le couple
Une Femme...Trois Enfants...[clignote]Un Touran...[/clignote]La Vie Est Belle...
topic18886.html
topic18886.html
-
- débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 avr. 2010, 14:49
- Localisation : Troyes
- Contact :
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
Ah ça, en W, ça avance pô (enfin, sur les premiers rapports, après ça va )
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Re: Detecteur de sous-gonflage
petit déterrage!!
Et pour le V3?
Ca se passe comment?
J'ai bien trouvé ce tuto en allemand :
http://www.mytouran.de/html/reifendruckkontrolle.html
Mais pas de chance au moment de commander le bouton chez vw, le magasinier me signale que sur mon véhicule, le bouton ESP et SET ne font qu'un bloc! (1T1 927 137 R : 31.41€ ht)
Ce tuto n'est valable que pour les V1 et V2...
Est-ce qu'une âme charitable en possession d'un V3 et de l'option contrôle pression pneus pourrai me sortir son bouton et savoir s'il n'y a qu'une cosse ou deux?
Et pour le V3?
Ca se passe comment?
J'ai bien trouvé ce tuto en allemand :
http://www.mytouran.de/html/reifendruckkontrolle.html
Mais pas de chance au moment de commander le bouton chez vw, le magasinier me signale que sur mon véhicule, le bouton ESP et SET ne font qu'un bloc! (1T1 927 137 R : 31.41€ ht)
Ce tuto n'est valable que pour les V1 et V2...
Est-ce qu'une âme charitable en possession d'un V3 et de l'option contrôle pression pneus pourrai me sortir son bouton et savoir s'il n'y a qu'une cosse ou deux?
- MAD
- professeur
- Messages : 258
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 19:44
- Localisation : Loiret - 45
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
Est-ce que cela signifie que la reinitialisation du TPMS se ferait par la touche ESP?
Nicolas49, as-tu trouvé la solution?
Nicolas49, as-tu trouvé la solution?
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
MON PROFIL
- Sine
- Seigneur
- Messages : 1595
- Enregistré le : 08 avr. 2010, 12:47
- Localisation : 48°58′28″/2°29′12
- Contact :
Re: Detecteur de sous-gonflage
Sur mon Touran j'avais une touche spécifique pour le détecteur de sous-gonflage
MV Agusta Brutale1090 RR
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
AUDI A5 SportBack V6 2.7 TDI DPF 190 CV
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités