Protection pour pare-chocs

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

gougou04 a écrit :
19kE a écrit :Et il faut compter combien pour ce genre de protection stp?
environ 30 € :wink:
Photo ???
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

Leboubou111 a écrit :
gougou04 a écrit :
19kE a écrit :Et il faut compter combien pour ce genre de protection stp?
environ 30 € :wink:
Photo ???
bonjour, je n'ai pu faire que deux photos de l'arrière avant que l'appareil ne tombe en panne. Dès que je peux, j'en ferai de l'avant. /zenn:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00770.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00771.JPG[/img]
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Petit joueur, tu n'as pas voulu le mettre droit (ce qui aurait été plus judicieux) pour nepas faire d'ouverture au niveau des capteurs. :) :) :)
:jesors:
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci pour les photos.

Je vois aussi que tu as mis une protection sur la descente du coffre sur le pare-choc.
J'aime bien, peux-tu me dire ou tu l'as trouvée et à quel prix :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

domchfr a écrit :Petit joueur, tu n'as pas voulu le mettre droit (ce qui aurait été plus judicieux) pour nepas faire d'ouverture au niveau des capteurs. :) :) :)
:jesors:
bonjour, non, il est droit, il donne seulement l'impression de remonter, c'est le dessin du passage de roue qui donne cet effet, sur mon sharan c'était la même chose et les capteurs de radar étaient en dessous du pare-choc. :biere:
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

Leboubou111 a écrit :Merci pour les photos.

Je vois aussi que tu as mis une protection sur la descente du coffre sur le pare-choc.
J'aime bien, peux-tu me dire ou tu l'as trouvée et à quel prix :?:
bonjour, l'appareil remarche, j'ai donc fait des photos du reste de l'équipement.

La protection du seuil de coffre est en accessoire chez VW, je ne me rappelle plus du prix mais je crois que c'est inférieur à 30 € (sans la M.O.). c'est moi qui ai tout posé.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00772.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00773.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00774.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00775.JPG[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00776.JPG[/img]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci gougou
ah on voit ta tronche à travers le chrome du pare choc.
J'adore les savattes bleues :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci pour tes photos,

Moi, pour la protection des pare-chocs, j'ai déjà acheté 4 paires en noir chez Norauto comme ca :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra6757.php#6757

Au vu du résultat sur les photos, je crains que ca va rester dans le placard. Ca m’embête vu que j’ai quand même dépensé plus de 60 € pour les 4.

Par contre, pour la protection de la descente du coffre, j'ai déjà demandé à VW et ils m'ont dit que ca n'existait pas. Je vais retourner les voir.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

FILM PROTECTION BORD DE CHARGEMENT TOURAN

Prix TTC conseillé hors pose : D

Référence : 1T0061197


Caractéristiques :
Protection supplémentaire du bord fragile du pare-chocs
En matière plastique de qualité
Résistant aux rayures et robuste
Couleur : transparent
A coller sur les pares-chocs arrière

Points forts :
Protège efficacement le pare chocs des rayures
Adapté à la forme et aux dimensions de votre Touran
Conserve votre pare chocs intact au niveau des bords de chargement
Accessoire d'origine Volkswagen
Transparent, il ne se voit pas


bonsoir, il faut qu'il arrête le chichon le magasinier :rasta:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Merci gougou, je leur demanderai
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

SVP, est ce que les protections invisibles jaunissent avec le temps ? :?:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

zafira a écrit :SVP, est ce que les protections invisibles jaunissent avec le temps ? :?:
bonjour, sur le sharan, je les ai gardées pendant six ans et elles ont bien vieillies sans jaunir. Même si le film se terni au fil du temps, la présentation reste très acceptable au regard du service rendu. :D
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Je vous dirais je vais le faire poser demain, lol
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Des nouvelles Dom ? :o

S'agit-il de la Référence : 1T0061197 ?


Car je compte moi aussi faire l'installation de ce seuil de coffre qui a malheureusement la facheuse manie de se rayer trop rapidement ! :?

Tu as aussi choisi la pose chez VW ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ne vaut il pas mieux un truc metallique à la ausi style ?
J'ais peur que des fois quand l'objet poaaède une partie saillante --> rayure garantie même avec protection (ex une planche en bois brut qui est posée à champ)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Non, non moi le plastique me plaît bien ! :D (reste à voir les photos de Domchfr )

C'est que j'y fait gaffe moi ! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Bon je vais l'acheté demain, je donnerai des nouvelles...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Roland
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 02 juil. 2007, 13:21
Localisation : Dottignies, frontalier-Région Lilloise
Contact :

Message par Roland »

Attention :!: :!: :!:

Il est extrèmement difficile d'appliquer le film VW de protection de bord de chargement.

Je viens d'en faire les frais aujourd'hui :pisd: ...

Comme celui-ci n'est pas disponible chez VW Belgique, je l'ai acheté en France, le jour de la réception de mon nouveau Touran. Mon concessionnaire m'a proposé de le faire placer (gracieusement) par son préparateur en carrosserie, car ce n'était pas l'affaire d'un amateur.
Je suis donc allé aujourd'hui au rendez-vous fixé pour cette intervention après avoir nettoyé soigneusement le pare-choc de mon Toutou.
Lorsque je l'ai receptionné vingt minutes plus tard, le carrossier m'a dit que cela n'avait pas été aisé et qu'il subsistait deux bulles d'air (une bonne dizaine en réalité :shock: ) sous l'adhésif et qu'il n'en était pas venu à bout, même en les perçant et en rechauffant l'autocollant :kol/

En revenant chez moi, j'ai refait quelques tentatives pour les faires disparaitre mais le résultat final était si moche qu'il ne me restait plus qu'à m'équiper de mon sêche-cheveux pour l'enlever du pare-choc.

Voilà: 35€ à la poubelle et un aller retour inutile à la concession! :pisd: J'en viens à me demander si l'amateur que je suis n'aurait pas fait mieux :453:
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

As tu utilisé une technique particuliaire gougou :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

Leboubou111 a écrit :As tu utilisé une technique particuliaire gougou :?:
bonjour, j'ai utilisé du nettoyant pour vitre que j'ai pulvérisé sur le seuil du pare-choc afin que la colle du film de protection n'adhère pas immédiatement puis à l'aide d'une petite spatule en plastique souple, j'ai chassé le produit à vitre. J'ai également utilisé un chiffon pour bien plaquer le film.
Au début, comme le pare-choc n'est pas plat, on a l'impression qu'une partie du film, qui doit se coller sur le rebord, ne tiendra pas mais à force de le plaquer en frottant avec le chiffon, il se fixe.

j'avais appliqué la même méthode avec les protections avant et arrière et je n'ai jamais aucune bulle

Normalement, la petite spatule souple est fournie avec le kit, elle permet de chasser correctement le liquide.

Je pense que le garagiste a certainement appliqué le fim à sec, ce qui explique la persistance des bulles.

lors de l'appliquation du film, il faut attendre une bonne journée pour que le film sèche et ensuite le résultat est nickel. :wink:
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

zafira a écrit :salut,

Je suis content j'ai trouvé des lames plastiques noir brillantes pour protéger les bords des portières... en plus elle sont quasiment NOIR Magic :mrgreen: faut que je prenne des photos :mrgreen: en fait j'ai pas finit mon 1er astiquage complet de la carrosserie, je sens que je vais aimer ce noir :cry:


Par contre impossible de trouver des protection de pare-chocs invisibles, je trouve les "bumper noir" trop épais et horribles :shock: ; même s'ils sont super efficaces ...... :roll: Il me faudrais les protections pour pare-chocs + de petits modèle pour les barres de protections peintes sur les portières.

Si quelqu'un en à vu en vente sur Lyon et les Environs (Lyon / Grenoble / Montélimar) je suis preneur. J'ai fais pas mal de centres Auto, et nada de chez nada, a part des truc de 3 cm de long sur 1/2 cm de haut...

J'ai "maillé" un fabricant la semaine dernière; Cadox, mais pas de réponse.

J'avais d'ailleurs proposé au fabricant si un achat groupé pouvait l'intéresser .... mais pas de réponse à ce jour :cry:

sinon au pire, si sa existe sur "la baie", j'veux bien tenter la grande aventure de l'achat sur internet 8)
bonsoir, essaye de voir si ton magasinier n'a pas en stock un kit pour ancienne audi a3 comme moi, il va impeccable, juste une petite découpe sur l'arrière ( voir les potos du haut de la page 2
:biere:
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

pardon, de la page 3 - il faut que j'arrête le 9/*//
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

oui, j'ai vu ton montage, beau job en tous cas.... J'ai pas encore de magasinier, mais le téléphone vas chauffer un peu pendant les vacances.....
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

bonjour, j'ai trouvé un site français qui fabrique et distribue du film de protection par les pare-chocs et autres éléments www.protectioncarrosserie.fr
bonne journée :biere:
TOURAN SPORT V2 - 2.0 TDI - DSG
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Merci pour ce lien a priori fort interessant :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité