Est-ce que ma Climatronic est en panne ?

Ici on discute de tout ce qui souffle, chauffe ou rafraichit ( hors boissons )

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Quelques VW Touran de 2004 sont sujets à des micros fuites au niveau du circuit de clim. Cela pourrait être la cause de tes soucis.

Plus de liquide, plus de froid, ceci-dit, cela me surprendrait, car lorsqu'il manque du liquide, au contraire, l'air est bien plus froid que prévu, sauf si vraiment tu n'as plus rien du tout dans le circuit.


Après, certains ont évoqué le petit méchant cailloux dans le radiateur de clim. Là pas cool, car tu ne pourras même pas compter sur une prise partielle de la réparation par VW. A la rigueur dans ce cas précis, il faut voir avec ton assurance, mais bon faut pas rêver.



Autre solution possible, le volet 7 bloqué, c'est celui permet le basculement clim/chauffage. Es-tu sur qu'il n'y a rien qui est tombé à travers les grilles d'aération, comme par exemple une pièce d'un euro, qui peut faire par la suite des dégâts considérables et donner des soucis de non fonctionnement de la climatisation ?
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Merci David mais pour le technicien du sav, le compresseur, ne compresse plus donc HS :?

Je n'avais plus d'air frais et le ventilateur réagissait bien lorsque je baissais la température...

Il n'y a aucune trace de choc sur mon radiateur

si après avoir changer le compresseur, on m'annonce qu'il y a une fuite, je serai faché et pourquoi pas tout changer pour trouver une panne ?

Faudra qu'ils me prouvent qu'il fallait changer le compresseur :evil:

Sinon, je ne sais pas ce qu'une pièce d'un euro viendrai faire dans une grille d'aération :roll:

Je ne fais pas parti de la secte qui met des pièces partout soit disant que ça porte bonheur :mrgreen:

j'ai un porte monaie et une carte bleue :lol: (qui va bientôt devenir rouge :( )
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Pedro 95 a écrit :Je l'ai déja lu Merci Dan

Ce que VW ne précise nul part, c'est la fréquence d'un controle des organes de la clim,

il y a que le filtre habitacle et un forfait recharge du gaz et un nettoyage du circuit d'air :evil:

et quand on a le programme d'entretien longlife, on fait confiance aux instructions du constructeur :roll:
Donc, VW ne contrôle pas la clim lors de ces (très) cher révisions ... puis en cas de casse, renvoie au 22 en disant qu'il fallait la contrôler avant !!!
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Vindel a écrit :
Donc, VW ne contrôle pas la clim lors de ces (très) cher révisions ... puis en cas de casse, renvoie au 22 en disant qu'il fallait la contrôler avant !!!
Le premier avec une chemise VW qui me dit "C'est normal", je l'empaille et je te l'envoi en colissimo :twisted:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Héeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... j'ai rien dit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :Héeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... j'ai rien dit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
T'as pas une chemise VW Vincent ? ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

:x Pas glop cette histoire de compresseur Pédro.....

Pour le prix je me souviens avoir fait changer celui de ma Golf3, avec recharge ensuite, et cela m'avait coûté dans les 1300€ de mémoire il y a 2 ans; ces 1200€ sont donc dans la fourchette.

Par contre il est clair qu'une voiture si jeune (et si chère) ne devrait pas avoir ce genre de problème !!!!

Prépare bien ta lettre et j'espère qu'elle portera ses fruits !
Image Image Image Image
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Vindel a écrit :Héeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... j'ai rien dit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai rien contre toi Vincent mais je pensait à toi en me disant qu'il me sortirait ta phrase fétiche :lol:

Ne voyez aucune colère en moi les amis, juste de la tristesse de donner une somme d'argent à VW qui devait me servir à peindre les bas de pare choc de mon toutou

et m'offrir un flash pour le D70 :cry: :cry: :cry:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Pedro 95 a écrit :Merci David mais pour le technicien du sav, le compresseur, ne compresse plus donc HS :?

Je n'avais plus d'air frais et le ventilateur réagissait bien lorsque je baissais la température...

Il n'y a aucune trace de choc sur mon radiateur

si après avoir changer le compresseur, on m'annonce qu'il y a une fuite, je serai faché et pourquoi pas tout changer pour trouver une panne ?

Faudra qu'ils me prouvent qu'il fallait changer le compresseur :evil:

Sinon, je ne sais pas ce qu'une pièce d'un euro viendrai faire dans une grille d'aération :roll:

Je ne fais pas parti de la secte qui met des pièces partout soit disant que ça porte bonheur :mrgreen:

j'ai un porte monaie et une carte bleue :lol: (qui va bientôt devenir rouge :( )

Première nouvelle : les compresseurs de clim sur le VW Touran sont défaillants.

Le souci est connu sur les VW Golf IV essence, réparation prise en charge partiellement en fonction du kilométrage par le constructeur à l'époque, mais bon sur le Touran, tu es le premier à en parler.


Rappelle moi en MP la date de mise en circulation, et le kilométrage.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

passionVW a écrit :

Première nouvelle : les compresseurs de clim sur le VW Touran sont défaillants.

Le souci est connu sur les VW Golf IV essence, réparation prise en charge partiellement en fonction du kilométrage par le constructeur à l'époque, mais bon sur le Touran, tu es le premier à en parler.


Rappelle moi en MP la date de mise en circulation, et le kilométrage.
Pourquoi en MP, c'est pas confidentiel :mrgreen:

03 Septembre 2004 - j'ai 43 000 kms

mais c'était écrit plus haut :wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je compatis pedro..
S'il faut signer quelque chose --> ok pour moi...
sinon pour les membres de TP (faut bien amortir la costise :oops: je deconne il est pas là le chof lolo ? ), comme on a pu avoir des voitures de démo gratos de chez VW, et que par conséquent on doit avoir un point d'entrée chez VW, est ce qu'on ne peut pas pousser un peu le service relation ship pour que tu soyes mieux remboursé ?
des avis
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Effectivement, les membres de l'association TouranPassion ont quelques contacts à qui écrire mais nous n'avons aucun passe droit.

La suite demain soir :wink:
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

ThinkDifferent a écrit ::x Pas glop cette histoire de compresseur Pédro.....

Pour le prix je me souviens avoir fait changer celui de ma Golf3, avec recharge ensuite, et cela m'avait coûté dans les 1300€ de mémoire il y a 2 ans; ces 1200€ sont donc dans la fourchette.

Par contre il est clair qu'une voiture si jeune (et si chère) ne devrait pas avoir ce genre de problème !!!!

Prépare bien ta lettre et j'espère qu'elle portera ses fruits !



Ca malheureusement, Xavier, ce n'est plus d'actualité. Tu peux acheter une caisse à 9000 € et rouler sans jamais mettre une clé dessus, et avoir une à 50000 et n'avoir que des merdes avec..........
Donc le prix, l'age n'ont plus rien avoir, c'est de la loterie une caisse de nos jours, quelque soit la marque !!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pedro, je ne parlais pas de passe droit !!!
Je voulais juste dire qu'étant membre actif de TP, il serait normal que l'équipe TP fasse un peu de lobying pour t'aider dans ce genre de problème.
Si on avait réellemet un passe droit, on aurait plus de cotisations :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Pedro 95 a écrit :
yann77 a écrit :Je ne suis pas étonné du prix ... pour un comp de clim de "maison" avec la main d'oeuvre c'est à peu près ce qu'il faut compter ...je suis navré Pédro , je ne pensais pas quand qu'il puisse cassé , sinon y en avais un mais il faut le monter le raccorder et le recharger ...
Sincèrement désolé :?
C'est pour un Touran 1.6 :mrgreen:

Sinon,

Toi qui connait bien ce domaine, sais tu comment c'est possible d'avoir un compresseur HS :?:
Un compresseur de clim ne se calcul pas en fonction d'un moteur mais en fonction d'un volume d'air à refroidir Pédro ... :)

Qu'est ce qui peut entrainer une casse ? plein de chose ça dépend de la casse , surchauffe si elle manque de gaz plus de gaz frais qui reviennent au compresseur ,il chauffe détruit son huile (brule) et fini par cassé.

Pourtant un compresseur de voiture supporte des températures et des pressions qui me laisse sans voix parfois surtout en plein été quand tu reviens de la plage et qu'il fait 60°c dans l'auto ,on démarre et on attend qu'elle refroidisse là il morfle... je ne le fais jamais !!

Les clapets du compressur , c'est au contraire quand il n'y a pas assez d'échange dans l'habitacle et que le gaz revient au compresseur sans ètre évaporé , ventilation insuffisante , température trop habitacle trop basse, filtre à pollen très encrassé.

Problème mécanique du compresseur d'origine , il casse sans crier gare , et sans raison . :x

VW préconnise de remplacer le gaz de la clim tout les 2ans comme le liquide de frein ...ATTENTION le gaz n'a logiquement pas besoin d'ètre remplacé(comme un frigo ménager qui fonctionne 20 ans avec le même) mais l'important c'est l'huile que contient le compresseur qui est remplacée en même temps avec leur machine , il vide tout et remplace tout,huile,gaz normalement la bouteille deshydratante aussi mais là c'est moins sur ...

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.gif[/img]


Evaporateur = intérieur du véhicule

Condenseur = extérieur du véhicule
Yann...
Avatar du membre
Tophe13
Docteur
Docteur
Messages : 530
Enregistré le : 09 mars 2007, 09:04
Localisation : Hauts de Seine
Contact :

Message par Tophe13 »

Pedro,

Pour la peinture de tes pare chocs, j'ai un amis qui est dans la carroserie, si ça peut t'aider. Il est dans le 92.
Touran Sport TDI 140 en DSG
Bleu Indigo Nacré
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

DAN29 a écrit :[img]Remi bricol'tout à dit :

Le compresseur est un élément onéreux: souvent plus de 1000 €. . Il supporte mal le fonctionnement en sous charge de gaz. Une clim entretenue régulièrement résiste mieux.
C'est pour ca que moi je la recharge tous les 2 ans. J'avais déjà entendu parlé de ca.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Pedro 95 a écrit :Je l'ai déja lu Merci Dan

Ce que VW ne précise nul part, c'est la fréquence d'un controle des organes de la clim,

il y a que le filtre habitacle et un forfait recharge du gaz et un nettoyage du circuit d'air :evil:

et quand on a le programme d'entretien longlife, on fait confiance aux instructions du constructeur :roll:
Justement, C'est pas compris dans le forfait d'entretien longlife ca ?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est vrai que c'est mieux de demander 70% de prise en charge du total de la réparation, comme ca, ca passe en dessous de la barre des 400€. (Juste une idée)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Merci Yann, je comprend mieux le principe de fonctionnement d'une clim //§

Je peux donc appuyé ma démarche sur un défaut de conception du compresseur :idea:

J'ai pris quelques notes intéressantes du topic --> "modèle de lettre pour prise en charge"

Je mets tout ça en forme et je soumetterai au grand patron Lorenz054 pour accord 8)
Tophe13 a écrit :Pedro,

Pour la peinture de tes pare chocs, j'ai un amis qui est dans la carroserie, si ça peut t'aider. Il est dans le 92.
Merci Tophe, j'ai aussi un bon ami carrossier à 5 mn de la maison mais j'ai maintenant aussi un porte monnaie troué :wink: on verra sur juin :roll:


J'allais oublier :oops: j'ai récupéré mon toutou contre la somme de 633,14 €uro :(

Le monsieur du sav m'a gentillement dit de lui rappeller mon soucis lors de mon prochain entretien LL :)

Bien que mon histoire soit facheuse, il a très bien fait son travail et je le remercie des conseils qu'il m'a donner //§
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Il ne t'on pas dit si une fuite était à l'origine de la casse ??? Ils peuvent le savoir au démontage lorsqu'ils vident le circuit !!
Yann...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

yann77 a écrit :Il ne t'on pas dit si une fuite était à l'origine de la casse ??? Ils peuvent le savoir au démontage lorsqu'ils vident le circuit !!
Compresseur HS . :!:

Pas de fuite, pas de radiateur cassé, rien d'autre que le compresseur qui ne compresse plus :?

C'est tout ce que je sais :|
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Pedro 95 a écrit :
yann77 a écrit :Il ne t'on pas dit si une fuite était à l'origine de la casse ??? Ils peuvent le savoir au démontage lorsqu'ils vident le circuit !!
Compresseur HS . :!:

Pas de fuite, pas de radiateur cassé, rien d'autre que le compresseur qui ne compresse plus :?

C'est tout ce que je sais :|
Bien ... Mais il faut dire que je suis tjs surpris des "charges" qu'encaisse un compresseur de clim automobile ...comparé à un compresseur de clim "ménager" ... bonne route et bon courage pour la négociation Pédro .. :biere:
Yann...
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Une copie de la lettre que je vais envoyer à VW est dans la rubrique association ici --> http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php

Je ne manquerai pas de vous donner les suites pubique de mon affaire ici //§

Merci de votre compréantion :wink:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Dixit un copain mécano, la quantité de gaz dans les voitures neuves est souvent inférieure aux "normes"...
Y a pas de petites économies.
500g de gaz * n millions de voitures par an, ça aide pas mal
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : ventilation, chauffage, climatisation ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités