Entretien touran 1.6 FSi
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- Mc Rai
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Pour moi, une purge de frein, on commence toujours par la roue la plus éloignée du maitre cylindre de frein
D'ailleurs, c'est ce que le mécano a fait pour ma purge
Sinon, pour les électrovannes, ne sachant pas, peut être que tu as raison et que le circuit n'est pas totalement purgé du vieu liquide sans utiliser la valise.
D'ailleurs, c'est ce que le mécano a fait pour ma purge
Sinon, pour les électrovannes, ne sachant pas, peut être que tu as raison et que le circuit n'est pas totalement purgé du vieu liquide sans utiliser la valise.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- fab01
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+1 avec mc rai...
J'avais zappé l'accumulateur hydraulique et pour purger ce bouzin ça a l'air tendu
Si ça se trouve ils se disent que si 90% du liquide est changé et qu'il reste 10% (c'est arbitraire) on considère que c'est neuf.....
J'avais zappé l'accumulateur hydraulique et pour purger ce bouzin ça a l'air tendu
Si ça se trouve ils se disent que si 90% du liquide est changé et qu'il reste 10% (c'est arbitraire) on considère que c'est neuf.....
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- Jc2eler
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Je fais comme ça sur ma vieille golf sans abs du plus loin au plus prés, mais là c'est la procédure qui est donnée dans la revue technique. C'est celle des diesels, mais je pense que c'est pareil pour tous.Mc Rai a écrit :Pour moi, une purge de frein, on commence toujours par la roue la plus éloignée du maitre cylindre de frein
D'ailleurs, c'est ce que le mécano a fait pour ma purge
Sinon, pour les électrovannes, ne sachant pas, peut être que tu as raison et que le circuit n'est pas totalement purgé du vieu liquide sans utiliser la valise.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
- Mc Rai
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Que ça soit diesel ou essence, le principe du circuit de freinage reste le même (sans parler du bloque ABS et ses électrovannes) maitre cylindre, tuyautrie, flexible, purgeur, machoire de frein, piston, plaquette
Ah, j'ai oublié la pédale de frein et le pied qui appui dessus et la jambe,......
Donc, ce que tu fais sur ta vieille Golf reste d'actu sur véhicule récent diesel ou essence
Ah, j'ai oublié la pédale de frein et le pied qui appui dessus et la jambe,......
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- Jc2eler
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Pour le pied et la jambe, c'est pas tout à fait vrai.
Des fois c'est ma femme qui appuie dessus, des fois c'est moi.
Je laisse la purge en stand by pour l'instant.
Ca freine du tonnerre, je vais peut être attendre le remplacement des flexibles de freins, qui s'usent assez vite chez vw, en tout cas sur ma golf, à vérifier sur le touran.
Des fois c'est ma femme qui appuie dessus, des fois c'est moi.
Je laisse la purge en stand by pour l'instant.
Ca freine du tonnerre, je vais peut être attendre le remplacement des flexibles de freins, qui s'usent assez vite chez vw, en tout cas sur ma golf, à vérifier sur le touran.
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Bonsoir Jc2eler.
Sympa ton tuto.
A un moment tu parle de la rt (revue technique je suppose) pour la quantité d'huile à mettre.
J'ai également un Touran FSI que je viens tout juste d'avoir et impossible de trouver nul part la revue technique
pour version essence FSI
Ni en grande surface ,ni sur le net.
J'ai bien trouvé un site qui la propose mais uniquement en Allemand .
de ton retour.
Sympa ton tuto.
A un moment tu parle de la rt (revue technique je suppose) pour la quantité d'huile à mettre.
J'ai également un Touran FSI que je viens tout juste d'avoir et impossible de trouver nul part la revue technique
pour version essence FSI
Ni en grande surface ,ni sur le net.
J'ai bien trouvé un site qui la propose mais uniquement en Allemand .
de ton retour.
- Jc2eler
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En fait il faudrait les 2, la rta du touran diesel que j'ai achetée, plus la celle de la golf v à moteur fsi.
Mais je ne suis pas sur qu'elle existe celle là.
J'ai aussi vu celle tout en allemand, hyper complète avec tous les moteurs.
Mais là je peine un peu avec l'allemand. Et les sites de traductions te donnent des traductions un peu fantaisistes des termes techniques. Mais je ne désespère pas d'arriver à traduire un paragraphe qui m'intéresse.
Mais je ne suis pas sur qu'elle existe celle là.
J'ai aussi vu celle tout en allemand, hyper complète avec tous les moteurs.
Mais là je peine un peu avec l'allemand. Et les sites de traductions te donnent des traductions un peu fantaisistes des termes techniques. Mais je ne désespère pas d'arriver à traduire un paragraphe qui m'intéresse.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
Re: Révision touran fsi
Bonsoir
et merci pour vos retour respectifs.
Je vais donc essayer de me tourner sur une RTA de golf alors.
A bientôt.
et merci pour vos retour respectifs.
Je vais donc essayer de me tourner sur une RTA de golf alors.
A bientôt.
Re: Révision touran fsi
Bonjour tlm,
je up le sujet car j'ai quelques soucis pour le remplacement des bougies.
Pas de souci pour la vidange, filtre à air et huile.
d'ailleurs pour ses belles explications et photos.
Mais je n'arrive pas à extraire les bobines d'allumages et donc changer les bougies.
Si vous l'avez déjà fait ou vous avez quelques explications/photos, je suis preneur.
pour vos réponses.
je up le sujet car j'ai quelques soucis pour le remplacement des bougies.
Pas de souci pour la vidange, filtre à air et huile.
d'ailleurs pour ses belles explications et photos.
Mais je n'arrive pas à extraire les bobines d'allumages et donc changer les bougies.
Si vous l'avez déjà fait ou vous avez quelques explications/photos, je suis preneur.
pour vos réponses.
- Jc2eler
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Re: Révision touran fsi
Bonjour Alatariel
Je n'ai jamais remplacé les bougies.
J'avais commencé à me renseigner, apparemment il faut un outil vag pour faire levier pour les extraire.
En fait c'est un outil qui a l'air d'épouser la forme de la bobine, et qui permet de tirer dessus sans la détériorer.
La ref vag des outils c'est T10094 pour l'extracteur et T10118 pour l'outils qui sert à defaire la fiche électrique.
Je pense qu'en faisant doucement on doit pouvoir tirer les bobines à la main, mais je n'ai jamais essayer.
N'hésite pas à nous dire comment tu as procédé si tu y arrives.
A+
Je n'ai jamais remplacé les bougies.
J'avais commencé à me renseigner, apparemment il faut un outil vag pour faire levier pour les extraire.
En fait c'est un outil qui a l'air d'épouser la forme de la bobine, et qui permet de tirer dessus sans la détériorer.
La ref vag des outils c'est T10094 pour l'extracteur et T10118 pour l'outils qui sert à defaire la fiche électrique.
Je pense qu'en faisant doucement on doit pouvoir tirer les bobines à la main, mais je n'ai jamais essayer.
N'hésite pas à nous dire comment tu as procédé si tu y arrives.
A+
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Re: Révision touran fsi
Faudra y penser c tous les 60000Km je crois les bougies
J'ai essayé de l'enlever à la main mais je n'y arrive pas. Ça a l'air de bien tenir xD
Va falloir acheter l'extracteur ou essayer d'en faire un qui y ressemble, pas d'autres choix apparemment ...
Je vous tiens au courant.
Et le filtre essence, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé réellement ou il se trouve ? Bon pour info j'ai pas un touran mais une A3 (et oui, les audi c'est 95% du diesel donc pas bcp de monde qui a ce moteur). En cherchant chez Audi, il ne précise pas quand il faut le changer alors que pour le gazoil si ... ça se change ?
J'ai essayé de l'enlever à la main mais je n'y arrive pas. Ça a l'air de bien tenir xD
Va falloir acheter l'extracteur ou essayer d'en faire un qui y ressemble, pas d'autres choix apparemment ...
Je vous tiens au courant.
Et le filtre essence, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé réellement ou il se trouve ? Bon pour info j'ai pas un touran mais une A3 (et oui, les audi c'est 95% du diesel donc pas bcp de monde qui a ce moteur). En cherchant chez Audi, il ne précise pas quand il faut le changer alors que pour le gazoil si ... ça se change ?
- Jc2eler
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Re: Révision touran fsi
Pour les bougies c'est 60000kms ou 4ans.
Ca voudrait dire qu'il faut que je les remplace aussi.
Pas prévu au programme, pourtant il va falloir que je m'y colle.
Je comprends pas ce que la durée peut faire comme usure sur des bougies.
Pour le filtre à essence je me demande s'il n'est pas sous le châssis prés de la pompe de gavage.
Attention, il y a 6 bars de pression apparemment à cet endroit là.
Ca voudrait dire qu'il faut que je les remplace aussi.
Pas prévu au programme, pourtant il va falloir que je m'y colle.
Je comprends pas ce que la durée peut faire comme usure sur des bougies.
Pour le filtre à essence je me demande s'il n'est pas sous le châssis prés de la pompe de gavage.
Attention, il y a 6 bars de pression apparemment à cet endroit là.
Plus on est de fous, moins il y a de riz.
entretien 1.6 FSI,
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 1.6 FSI de 2003. Je suis en train de voir l'entretien à faire à 94000 km. J'ai bien trouvé sur le forum le plan d'entretien mais concernant le liquide de refroidissement et la courroie d'accessoire il ne parle que de leur contrôle et non de leur changement. Pourriez-vous me dire quand faut-il les changer ?
Je suis propriétaire d'un 1.6 FSI de 2003. Je suis en train de voir l'entretien à faire à 94000 km. J'ai bien trouvé sur le forum le plan d'entretien mais concernant le liquide de refroidissement et la courroie d'accessoire il ne parle que de leur contrôle et non de leur changement. Pourriez-vous me dire quand faut-il les changer ?
Re: Entretien touran 1.6 FSi
Bonjour,
J'ai trouvé ma réponse auprès des concessionnaires VAG. Pour la courroie d'accessoire, il suffit de la contrôler tant qu'elle n'est pas trop souple, pas effiloché ou qu'elle ne siffle pas, on ne touche à rien.
Pour le liquide de refroidissement, IL EST A VIE sur un touran. C'est du G12+. Si besoin de remise à niveau surtout ne rien mettre autre que du G12+. Par contre il faut le changer si changement de radiateur, pompe... pièce du circuit.
Sinon pour ceux qui auraient encore un doute sur la distribution du 1.6 FSI. C'est une CHAINE donc pas de changement. Au pire à 180000 cela peut se faire.
Moi qui roulait diesel avant et après avoir était emm..avec le débitmètre, la sonde truc et machin, le FAP.... je suis content d'être passé à l'essence. Certes cela coûte plus cher à la pompe mais BEAUCOUP moins de trouver. Donc....
J'ai trouvé ma réponse auprès des concessionnaires VAG. Pour la courroie d'accessoire, il suffit de la contrôler tant qu'elle n'est pas trop souple, pas effiloché ou qu'elle ne siffle pas, on ne touche à rien.
Pour le liquide de refroidissement, IL EST A VIE sur un touran. C'est du G12+. Si besoin de remise à niveau surtout ne rien mettre autre que du G12+. Par contre il faut le changer si changement de radiateur, pompe... pièce du circuit.
Sinon pour ceux qui auraient encore un doute sur la distribution du 1.6 FSI. C'est une CHAINE donc pas de changement. Au pire à 180000 cela peut se faire.
Moi qui roulait diesel avant et après avoir était emm..avec le débitmètre, la sonde truc et machin, le FAP.... je suis content d'être passé à l'essence. Certes cela coûte plus cher à la pompe mais BEAUCOUP moins de trouver. Donc....
Re: Entretien touran 1.6 FSi
Jc2eler j'arrive bien trop tard, pourrais tu remmettre ton tutoriel du 18 janvier 17:11 et 17:25 ou tu expliques comment faire la vidange changer le filtre à air ...
J'ai aussi un 1.6 FSI 115ch et je trouve peu d'explication.
de ton aide
J'ai aussi un 1.6 FSI 115ch et je trouve peu d'explication.
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- Jc2eler
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Salut juliend94
Je recherche mes photos dans le bazar de mon pc, et je te les mets.
Par contre pour le choix de l'huile, suite à une petite déconvenue, je ne saurais trop te déconseiller l'usage de l'huile long live 504.00/507.00 pour moteur essence.
Elle est beaucoup trop fluide, et perd rapidement son pouvoir de lubrification.
4000 kms après avoir fait ma vidange avec de la castrol edge, j'avais des bruits de castagnettes, à chaque démarrage. Les poussoirs hydrauliques perdaient leur huile et se "dégonflaient".
J'ai donc revidangé, et suis repassé en huile normal.
Bon là j’arrête les conseils: J'ai pour ma part utilisé de l'huile de synthèse carrefour 5w50, préconisé par un membre d'un autre forum utilisateur de moteur fsi et tsi.
Mais c'est un choix personnel, car il n'est pas explicitement recommandée aux normes 502.00 de vw, en tout cas j'ai rien vu sur le bidon.
Les bruits de castagnettes ont disparu, mais j'attends 4000 kms pour crier victoire.
A+
Je recherche mes photos dans le bazar de mon pc, et je te les mets.
Par contre pour le choix de l'huile, suite à une petite déconvenue, je ne saurais trop te déconseiller l'usage de l'huile long live 504.00/507.00 pour moteur essence.
Elle est beaucoup trop fluide, et perd rapidement son pouvoir de lubrification.
4000 kms après avoir fait ma vidange avec de la castrol edge, j'avais des bruits de castagnettes, à chaque démarrage. Les poussoirs hydrauliques perdaient leur huile et se "dégonflaient".
J'ai donc revidangé, et suis repassé en huile normal.
Bon là j’arrête les conseils: J'ai pour ma part utilisé de l'huile de synthèse carrefour 5w50, préconisé par un membre d'un autre forum utilisateur de moteur fsi et tsi.
Mais c'est un choix personnel, car il n'est pas explicitement recommandée aux normes 502.00 de vw, en tout cas j'ai rien vu sur le bidon.
Les bruits de castagnettes ont disparu, mais j'attends 4000 kms pour crier victoire.
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Re.
Donc petite mise à jour concernant mon tuto.
En premier: sur les essences nul n'est besoin d'enlever le cache inférieur pour accéder au bouchon de vidange du carter.
Celui ci est accessible, il est au ras du cache.
Vous pouvez quand même, démonter le cache pour le nettoyer, et pour vérifier une éventuelle fuite d'huile.
Donc on dévisse le bouchon en douceur, avec une clé de 19. En principe, la voiture posée au sol, ça passe, sinon mettre la mettre sur chandelle, à l'avant.
En priant pour que le gars qui a fait la dernière vidange ne l'ai pas serré comme un sourd. Pour le resserrage, on utilisera de préférence une clé dynamométrique, et on resserre à 30nm.
Pendant que l'huile s'écoule, on enlève le cache moteur, en commençant par la durit d'arrivée d'air. Une pince multiple de qualité fait l'affaire, ou pour les perfectionnistes achetez vous la pince dédiée à ce genre de collier. Achat justifié vu le nombre de collier auto serrant utilisé en automobile.
Puis on passe aux 2 sondes à droite.
La première, il suffit d'appuyer sur le tour en plastique qui fait ressort et en assure le blocage.
Pour la 2eme on appuie avec un petit tournevis sur le blocage pour la sortir. il faudrait un tournevis coudé, mais avec un peu d'adresse on s'en sort avec un droit.
On passe au cache, qu'il faut tirer assez vigoureusement vers le haut, le plus droit possible. L'avant d'abord, puis l'arrière. L'arrière gauche étant le plus dur à sortir, et ça passe au mm.
Petite astuce, avant de remonter, badigeonnez les plots avec de la graisse au silicone, ça se remettra tout seul, et le vous du futur, remerciera le vous du passé de cette petite attention, lorsque vous referez la vidange.
On démonte le dessus du filtre à huile avec ce genre d'outil, ou une clé de 32.
A ce stade là il convient d'être soigneux: L'alternateur, étant juste en dessous, un chiffon épais posé dessus le protégera. Préparez quand même un récipient, à porté immédiate pour recueillir le filtre usagé, et ne pas maculer votre beau moteur d'huile.
A noter qu'un clapet s'ouvre lorsque vous ouvrez le dessus du flirte, vidant par là même le réservoir du filtre à huile.
Pendant que l'huile s'écoule, profitez en pour changer le filtre à air en dévissant les vis cruciformes.
Une fois le bouchon de vidange remis, un neuf si possible, on remet le nouveau filtre à huile en ayant légèrement huilé les joints torique avec de l'huile moteur.
On revisse le capuchon en plastique, en serrant si possible au couple: 25nm.
Voilà reste plus qu'à remplir en huile, en principe 3.6l, mais étant toujours au dessus du niveau, j'ai acheté un verre mesureur de cuisine de 1 litre type cruche, bien pratique pour remplir.
La dernière fois j'ai mis 3.5L, et j'étais encore un peu au dessus du maxi. Donc je pense qu'il faudrait en mettre 3.4L quitte à en rajouter un peu.
Voilà j'espère que ça vous a plu, et que ce petit article sans prétention vous sera utile.
Donc petite mise à jour concernant mon tuto.
En premier: sur les essences nul n'est besoin d'enlever le cache inférieur pour accéder au bouchon de vidange du carter.
Celui ci est accessible, il est au ras du cache.
Vous pouvez quand même, démonter le cache pour le nettoyer, et pour vérifier une éventuelle fuite d'huile.
Donc on dévisse le bouchon en douceur, avec une clé de 19. En principe, la voiture posée au sol, ça passe, sinon mettre la mettre sur chandelle, à l'avant.
En priant pour que le gars qui a fait la dernière vidange ne l'ai pas serré comme un sourd. Pour le resserrage, on utilisera de préférence une clé dynamométrique, et on resserre à 30nm.
Pendant que l'huile s'écoule, on enlève le cache moteur, en commençant par la durit d'arrivée d'air. Une pince multiple de qualité fait l'affaire, ou pour les perfectionnistes achetez vous la pince dédiée à ce genre de collier. Achat justifié vu le nombre de collier auto serrant utilisé en automobile.
Puis on passe aux 2 sondes à droite.
La première, il suffit d'appuyer sur le tour en plastique qui fait ressort et en assure le blocage.
Pour la 2eme on appuie avec un petit tournevis sur le blocage pour la sortir. il faudrait un tournevis coudé, mais avec un peu d'adresse on s'en sort avec un droit.
On passe au cache, qu'il faut tirer assez vigoureusement vers le haut, le plus droit possible. L'avant d'abord, puis l'arrière. L'arrière gauche étant le plus dur à sortir, et ça passe au mm.
Petite astuce, avant de remonter, badigeonnez les plots avec de la graisse au silicone, ça se remettra tout seul, et le vous du futur, remerciera le vous du passé de cette petite attention, lorsque vous referez la vidange.
On démonte le dessus du filtre à huile avec ce genre d'outil, ou une clé de 32.
A ce stade là il convient d'être soigneux: L'alternateur, étant juste en dessous, un chiffon épais posé dessus le protégera. Préparez quand même un récipient, à porté immédiate pour recueillir le filtre usagé, et ne pas maculer votre beau moteur d'huile.
A noter qu'un clapet s'ouvre lorsque vous ouvrez le dessus du flirte, vidant par là même le réservoir du filtre à huile.
Pendant que l'huile s'écoule, profitez en pour changer le filtre à air en dévissant les vis cruciformes.
Une fois le bouchon de vidange remis, un neuf si possible, on remet le nouveau filtre à huile en ayant légèrement huilé les joints torique avec de l'huile moteur.
On revisse le capuchon en plastique, en serrant si possible au couple: 25nm.
Voilà reste plus qu'à remplir en huile, en principe 3.6l, mais étant toujours au dessus du niveau, j'ai acheté un verre mesureur de cuisine de 1 litre type cruche, bien pratique pour remplir.
La dernière fois j'ai mis 3.5L, et j'étais encore un peu au dessus du maxi. Donc je pense qu'il faudrait en mettre 3.4L quitte à en rajouter un peu.
Voilà j'espère que ça vous a plu, et que ce petit article sans prétention vous sera utile.
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- zazounet971
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Oui tres utile quand on roule en fsi et qu on a envie de faire soi meme le petit entretien
Je vais m y mettre ca me fera des eco, et puis mine de rien ce fsi est peut etre une fainiasse au niveau des perfs mais c est un vehicule fiable et qui ne demande pas trop en matiere d entretien
Mon toutou va sur ses 100000kms,et mis a part vidanges et changements de tout les filtres chaque 15000kms, rien comme couille, ca tourne comme un horloge
Pourvu que ca dure, il aura 8 ans en septembre, et je compte bien le garder encore quelques annees
Je vais m y mettre ca me fera des eco, et puis mine de rien ce fsi est peut etre une fainiasse au niveau des perfs mais c est un vehicule fiable et qui ne demande pas trop en matiere d entretien
Mon toutou va sur ses 100000kms,et mis a part vidanges et changements de tout les filtres chaque 15000kms, rien comme couille, ca tourne comme un horloge
Pourvu que ca dure, il aura 8 ans en septembre, et je compte bien le garder encore quelques annees
Modifié en dernier par zazounet971 le 14 juin 2012, 18:38, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Jc2eler pour ta rapidité et de nous avoir remis les photos et merci à tout le monde pur vos conseils !!!
Longue vie au forum et surtout à notre Touran
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- zazounet971
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
As tu des explications concernant le changement du filtre à essence?
Jai acheté les pièces pour la révision des 100000kms
J'ai déjà changé le filtre habitacle et le filtre à air, facile!
J'aimerais maintenant changer le filtre à essence sans faire de bêtises
Ensuite je vais voir si je m'attaque au remplacement du filtre à huile et la vidange
Des que j'aurais fais tout ça une fois, les autres fois ce sera du gâteau ! Marre de payer cher pour si peu dans les centres autos ou des fois ils remplacent même pas les filtres et ont juste une vidange et encore!!!
Jai acheté les pièces pour la révision des 100000kms
J'ai déjà changé le filtre habitacle et le filtre à air, facile!
J'aimerais maintenant changer le filtre à essence sans faire de bêtises
Ensuite je vais voir si je m'attaque au remplacement du filtre à huile et la vidange
Des que j'aurais fais tout ça une fois, les autres fois ce sera du gâteau ! Marre de payer cher pour si peu dans les centres autos ou des fois ils remplacent même pas les filtres et ont juste une vidange et encore!!!
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Salut zazounet971
Il faudra que je regarde sur etka pour le filtre, mais il me semble qu'en fonction des modèles il y en a un ou pas, à confirmer par des pros.
Par contre prudence: le circuit essence est en pression sur les fsi, donc il faut faire très attention sous peine de recevoir un puissant jet d'essence.
A+
Il faudra que je regarde sur etka pour le filtre, mais il me semble qu'en fonction des modèles il y en a un ou pas, à confirmer par des pros.
Par contre prudence: le circuit essence est en pression sur les fsi, donc il faut faire très attention sous peine de recevoir un puissant jet d'essence.
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Ok ,
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Jc2eler
grace a ton excellent tuto, j'ai réalisé moi-meme ma révision des 105000kms
vidange, remplacements de tous les filtres et en bonus j'ai fais un traitement injection et remplacé mes balais essuie glace
la seule difficulté a été le filtre a essence , un peu compliqué a faire sortir les durites mais j'y suis arrivé (mais j'ai abimé un peu l'une des durites mais ça tiens qd meme heureusement pour moi)
grace a ton excellent tuto, j'ai réalisé moi-meme ma révision des 105000kms
vidange, remplacements de tous les filtres et en bonus j'ai fais un traitement injection et remplacé mes balais essuie glace
la seule difficulté a été le filtre a essence , un peu compliqué a faire sortir les durites mais j'y suis arrivé (mais j'ai abimé un peu l'une des durites mais ça tiens qd meme heureusement pour moi)
Modifié en dernier par zazounet971 le 15 sept. 2012, 03:51, modifié 1 fois.
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
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Re: Entretien touran 1.6 FSi
Salut zazounet971
Tu aurais des photos de ce fameux filtre à essence? Enfin, en place je veux dire.
Il doit être prés du réservoir. Est il facile d'accès?
A+
Tu aurais des photos de ce fameux filtre à essence? Enfin, en place je veux dire.
Il doit être prés du réservoir. Est il facile d'accès?
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