Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Dav_95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:55
Contact :

Régulateur de vitesse - différents problèmes rencontrés

Message par Dav_95 »

Bonjour à tous

Je me décide à laisser un petit message suiteà mes ennuis avec mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus, mon toutou est chez le concessionnaire, ils disent que c'est le comodo qui doit etre defectueux, on verra demein !

A+
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Chui defectueux moi !
:460:
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Régulateur

Message par pas91 »

qu'est ce qui t'est arrivé ? tu ne pouvais plus l'activer ou c'est en cours d'utilisation ?

tu n'a pas eu de disfonctionnement à la ren...
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Dav_95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:55
Contact :

Message par Dav_95 »

la 1ere fois, c'était sur l'autoroute, je voulais l'activer et là, rien ! le témoin ne s'allume pas.
Au premeir arret je coupe le contact et redemare , cette fois le témoin s'allume et lorsque je roule au delà de 40 km/h le témoin s'éteint et il est de nouveau impossible de l'activer.

aujourd'hui le concessionnaire pense qu'il s'agit du "comodo" :lol: mais moi j'en doute car à l'arret il fonctionne corectement.

au fait j'ai une question : le concessionnaire me loue un véhicule de remplacement, je pensais que sous la garantie, un véhicule de remplacement était mis gratuitement à disposition, ors il m'a répondu que c'était uniquement avec l'assistance (véhicule inutilisable)???
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Heureusement qu'il ne se bloque pas a 180 km/h !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
oba_31
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:18
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par oba_31 »

J'ai eu le même problème. Après changement du comodo et d'une carte dans le volant, plus de problème.
Dav_95
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 juin 2005, 18:55
Contact :

Message par Dav_95 »

Effectivement il s'agissait bien du comodo
par contre ils m'ont abimé les jantes, mais impossible de prouver quoi ce soit, c'est désolant le manque de sérieux en région Parisienne !
Touran 105 confort 01/05 reflet d'argent
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

régulateur capricieux

Message par Touranfolie »

Bonjour à tous.
Hier sur l'autoroute, impossible de brancher le régulateur de vitesse. Le témoin au tableau de bord c'est allumé mais impossible de le faire fonctionner. Aucun des boutons de l'extrémité du comodo ne répondait. J'ai essayé à plusieurs reprises sans résuttat. C'est seulement après mettre arreté à la sortie de l'autoroute qu'il c'est remis à fonctionner. Etrange. Est-ce le fait d'avoir freiné ou la fin d'un caprice? Je ne sais pas mais je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà eu ce problème. Je ne m'inquiète pas encore vu qu'il ne l'a encore fait qu'une fois mais je garde ça à l'oeil. Merci de vos renseignements.
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

J'ai remarqué que, sur autoroute, régulateur enclenché au tableau de bord, après avoir freiné, en appuyant sur la touche supérieure du commodo, le régul ne se réenchenche pas systématiquement. Je perds alors de la vitesse et dois laisser le doigt appuyer sur la touche Reset pour le relancer.

C'est pas glop !! :oops:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Re: régulateur capricieux

Message par JCGB »

Touranfolie a écrit :Bonjour à tous.
Hier sur l'autoroute, impossible de brancher le régulateur de vitesse. Le témoin au tableau de bord c'est allumé mais impossible de le faire fonctionner. Aucun des boutons de l'extrémité du comodo ne répondait. J'ai essayé à plusieurs reprises sans résuttat. C'est seulement après mettre arreté à la sortie de l'autoroute qu'il c'est remis à fonctionner. Etrange. Est-ce le fait d'avoir freiné ou la fin d'un caprice? Je ne sais pas mais je voulais savoir si quelqu'un parmis vous avez déjà eu ce problème. Je ne m'inquiète pas encore vu qu'il ne l'a encore fait qu'une fois mais je garde ça à l'oeil. Merci de vos renseignements.
J'ai eu également ce meme probleme il y a environ un an ,apres avoir coupé le contact puis etre reparti tout est rentré dans l'ordre .Ce probleme ne s'est produit qu'une seule fois en 18 mois.JC
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

sur mon premier touran j'ai eu le pb de défaut régulateur suite au non fonctionnement du capteur de pedale d'embrayge (le voyant au tableau de bord ne s'allumait pas) il y a peut être qqchose à creuser de ce côté là
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Jamais de problèmes de mon côté.
Je roule pourtant tout le temps au régulateur...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

J'ai eu une fois une expérience mauvaise avec le régulateur. Je m'en sert pourtant en permanence.
Sur autoroute impossible de le mettre en route.
J'ai décidé de m'arrêter et de redemarrer.
Le problème avait disparu.

C'était au début. depuis, je n'ai jamais plus eu aucun soucis avec le régulateur. (je touche du bois).

Bonne route à tous.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

J'espère que comme toi c'était un petit caprice de l'élèctronique. En tout cas je n'ai plus eu de problème depuis :oops:
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

SAMLAURE a écrit :J'ai eu une fois une expérience mauvaise avec le régulateur. Je m'en sert pourtant en permanence.
Sur autoroute impossible de le mettre en route.
J'ai décidé de m'arrêter et de redemarrer.
Le problème avait disparu.

C'était au début. depuis, je n'ai jamais plus eu aucun soucis avec le régulateur. (je touche du bois).

Bonne route à tous.
Moi ca m'étais arrivé, après avoir trop "trippoter" le bazzard au début.
Ca doit etre quand tu en demande de trop en meme temps.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Je confirme, sur mon 1er Touran (TDI 100cv), j'avais avec le régulateur un coup bloqué le truc : du moins pas grave, mais il ne voulait pas s'activer, et après un rédemarrage du véhicule et ON/OFF du régul. plus de soucis, çà me la fait tout au début après la réception quasiment et jamais plus après :)
C'est ce qu'on appelle le rodage du régulateur :)
Le rodage de Renault est pas terrible : cela ne se coupe plus :)
Touchons du bois :)
psmcm
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 27 juil. 2005, 11:37
Contact :

Message par psmcm »

pendant les vacances j'ai également eu un problème avec le régulateur.
J'étais calé à 135 km/h est au bout d'un moment il se coupe tout seul et par la suite impossible de le remettre. J'ai attendu une demi-heure, il a marché pendant un quart d'heure et rebelote. Puis depuis plus rien il marche.
Avatar du membre
Point
professeur
professeur
Messages : 438
Enregistré le : 29 mars 2005, 23:50
Contact :

Message par Point »

psmcm a écrit :pendant les vacances j'ai également eu un problème avec le régulateur.
J'étais calé à 135 km/h est au bout d'un moment il se coupe tout seul et par la suite impossible de le remettre. J'ai attendu une demi-heure, il a marché pendant un quart d'heure et rebelote. Puis depuis plus rien il marche.
ça veut dire quoi "calé"?

tu étais bloqué à 135 ou tu ne pouvais l'augmenter à plus de 135km/h
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

Dav_95 a écrit :au fait j'ai une question : le concessionnaire me loue un véhicule de remplacement, je pensais que sous la garantie, un véhicule de remplacement était mis gratuitement à disposition, ors il m'a répondu que c'était uniquement avec l'assistance (véhicule inutilisable)???
moi je suis pas vraiment d'accord ! et les autres gens qu'est-ce qu'ils en pensent ?
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

Je suis d'accord, si le véhicule est sous garantie ils devraient te faire cadeau de la loc.
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
peio
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 mai 2005, 12:42
Localisation : PAU dep 64
Contact :

Message par peio »

Pb idem sur mon toutou
le rgulateur ne fonctionne plus et il s'est coupé tout seul sur l'autoroute
Touran 1.9 TDI Confort Noir Magic en vente
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4687.php
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Alors vous en etes ou ???
Thierry
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Message par phe »

moi, c'est la commande de "pause" qui se bloque lorsque je veux le desactiver. Je pense que c'est le bouton du commodo qui deconne.
Pb : cela ne le fait pas tout le temps moralite comment montrer le pb a 1 mecano.
Sinon pour les pbs de desactivation en plein fonctionnement. il pourrait s'agir peut etre d'un pb de logiciel. Rechargement de la carte electronique :?:
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

meme panne pour mon Caddy et je me suis aperçu que cela ne le fait que lorsqu il fait tres chaud en ce moment avec la baisse des temperatures il marche correctement on verra l avis du garage
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

phe a écrit :moi, c'est la commande de "pause" qui se bloque lorsque je veux le desactiver. Je pense que c'est le bouton du commodo qui deconne.
Pb : cela ne le fait pas tout le temps moralite comment montrer le pb a 1 mecano.
Sinon pour les pbs de desactivation en plein fonctionnement. il pourrait s'agir peut etre d'un pb de logiciel. Rechargement de la carte electronique :?:
J'ai le même genre de problème. Ça provient du bouton du comodo qui a tendance à se mettre en travers. Vous pouvez essayer : si vous le manipulez bien dans l'axe, ça fonctionne, si vous le manipulez en le tirant un peuv ers vous en même temps, il devient dur et il faut le repositionner à la main bien dans l'axe pour qu'il refonctionne normalement.

J'ai signalé le problème, ils me commandent le comodo.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité