Papa4

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Papa4 a écrit : Mais, dans cette voiture, il n’y a même pas de cric et de clé pour dévisser les roues. Et je n’en ai même pas à la maison (c’est un investissement que je reporte depuis longtemps). :roll:
ah bon? Chez Ford non plus maintenant?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

transal a écrit :oufti , et moi qui me plaignais ..........
ça va ch.... lundi, je le sens bien
Bah non, « errare humanum est » comme il disait l’autre … Et puis j’suis un peu trop gentil, je me fâche rarement :oops: .
LeDAHU a écrit :Ah bah ca! c'est balo!

Tu y retourne quand?
J’y suis retourné ce matin, c’est plus ou moins sur la route pour aller au bureau. Ils m’ont remplacé le pneu sur le champ.

Un peu bizarre, quand même. Je téléphone avant de partir pour être sûr que je pouvais passer. La madame, même pas étonnée, me dit « ha bon, vous pouvez passer tout de suite ». Une fois sur place, pas un mot d’excuse ni rien ; ni des deux responsables de la station, ni d’aucun des (3) ouvriers. Même l’ouvrier qui m’a changé les roues samedi est arrivé la clope au bec pendant qu’on travaillait sur ma voiture ; même pas étonné de me voir là de nouveau. L’autre qui était en train de réparer sa bêtise ne lui indique même pas qu’il s’était gouré le samedi. A la fin, je repasse au bureau pour demander si tout était en ordre, on me répond juste « oui oui, au revoir et merci ». Comme si tout cela était tout a fait naturel :roll: .

Enfin bon, au final, l’important est que tout soit rentré dans l’ordre et qu’il n’y ait pas eu de conséquences fâcheuses. Je dois dire que j’ai déjà acheté des tas de pneus dans cette station et que j’ai toujours été content du résultat, donc il est quand même fort probable que la prochaine fois j’y retourne encore. Mais alors je vérifierai avant de quitter ;) .
Antares a écrit :
Papa4 a écrit : Mais, dans cette voiture, il n’y a même pas de cric et de clé pour dévisser les roues. Et je n’en ai même pas à la maison (c’est un investissement que je reporte depuis longtemps). :roll:
ah bon? Chez Ford non plus maintenant?
Mouais, ça m’énerve :x . Finalement, la voiture parfaite n’existe pas. Quand on choisit une voiture parmi le large éventail qui nous est proposé, on est quand même obligé de faire des tas de concessions (au sens « sacrifice » pas « garage » ;) ). On n’arrive jamais à trouver la voiture qui arrive à 100 % de nos attentes.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Voilà, mon Touran est parti hier après midi :( (voir mon annonce ICI). Je suis sans Touran jusque mi-avril au moins.

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Papa4 a écrit :Voilà, mon Touran est parti hier après midi :( (voir mon annonce ICI). Je suis sans Touran jusque mi-avril au moins.

Papa4 azertytreza
Une bonne chose de faite , il est parti aux conditions que tu souhaitais :?: :)
Yann...
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

yann77 a écrit :
Papa4 a écrit :Voilà, mon Touran est parti hier après midi :( (voir mon annonce ICI). Je suis sans Touran jusque mi-avril au moins.

Papa4 azertytreza
Une bonne chose de faite , il est parti aux conditions que tu souhaitais :?: :)
Faudra zieuter après quoi alors ???? La Galaxy et quoi ???
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

yann77 a écrit :Une bonne chose de faite , il est parti aux conditions que tu souhaitais :?: :)
Bof bof, disons que c’était un prix qui me permettait à la fois de garder des relations de bon voisinage et aussi qui me permettait d’être débarrassé de cette charge sans trop d’effort. Disons que le voisin doit s’estimer très content de son prix. :mrgreen:
touranTDIDSG a écrit :Faudra zieuter après quoi alors ???? La Galaxy et quoi ???
C’est vrai que je ne me suis pas longuement étendu sur le sujet dans mon profil. J’en parle dans un sujet dans lequel je comparais le S-Max et le Touran ICI. Finalement on (enfin Maman4) s’est décidé sur le Touran comme ceci :

[table][row][col]Touran[/col][/row][row][col]1.9 TDI 105cv DPF[/col][/row][row][col]Highline[/col][/row][row][col]Couleur : Deep black effet perflé
Intérieur : Cuir Nappa Latte Macchiato[/col][/row][row][col]Pack Executive (Promo 1500 €) :
- Intérieur cuir
- Sièges avant chauffants
- Accoustic Parking System arrière
- Park assist

Configuration 7 sièges (cuir)

GPS RNS 300 (Promo 500 €)

Jante alu Nardo
- 225/45 R 17
- Suspension abaissée 15 mm

Module éclairage et visibilité
- rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- rétroviseur conducteur électro-chromatique
- Allumage automatique des phares
- Fonction coming-leaving home
- Essuie-glaces automatiques
- Rétroviseur intérieur électro-chromatique

Préparation USB

Volant multifonction[/col][/row][/table]

Voili voilou, de quoi passer inaperçu sur la N63, j’en croise au moins un ou deux noir dont un en Highline presque à chaque fois que je vais à Liège.

D’ailleurs pour la couleur, je regrette déjà presque :( de ne pas avoir choisi le Bleu Biscay (voir celui de swman ICI), il est magnifique amour .

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Papa4 a écrit :...

D’ailleurs pour la couleur, je regrette déjà presque :( de ne pas avoir choisi le Bleu Biscay (voir celui de swman ICI), il est magnifique amour .

Papa4 azertytreza
Bah...oui, pourquoi pas le bleu biscay :?: :( :(
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Pedro 95 a écrit :
Papa4 a écrit :...

D’ailleurs pour la couleur, je regrette déjà presque :( de ne pas avoir choisi le Bleu Biscay (voir celui de swman ICI), il est magnifique amour .

Papa4 azertytreza
Bah...oui, pourquoi pas le bleu biscay :?: :( :(
Bon, bah, difficile à expliquer.

Tout d’abord, avant le Touran, on avait déjà un Sharan Bleu indigo et une Clio Bleu métallisée aussi. Avant ça, on avait une Golf Variant Bleu indigo, et encore avant on avait une Passat Bleu indigo. Ha oui, avant on avait aussi une Mégane Scénic Bleu métallisé.

Quand on a choisi le Touran - l’ancien donc maintenant-, je dis « on » mais le Touran il est « affecté » à Maman4, on a choisi l’aspect pratique de l’argent reflex. On aimait bien aussi.

Puis, on a choisi le Galaxy (à moi), et la seule couleur qui nous plaisait bien était le noir. C’était la couleur qui permettait d’atténuer la forme bizarre de la lunette arrière.

Mais voilà, Maman4 a été jalouse de la couleur du Galaxy. Et donc, quand on a remplacé le Touran, la couleur par défaut était le noir, on a guère réfléchi plus loin. C’est seulement par la suite que j’ai découvert la photo du bleu biscay. Je crois que si je l’avais trouvée avant, je n’aurais pas eu trop de mal de convaincre Maman4. D’ailleurs, je n’ose pas lui montrer de peur qu’elle m’en veuille de ne pas lui avoir montré avant. :ghjgj: :460:

Ainsi va la vie ...

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Beh... tu dis a maman4 que tu viens de découvrir un nouveau bleu grace au forum TP et qu'il faut vite modifié la commande :idea: :mrgreen:

En plus, avec l'interieur cuir que vous avez choisi, il sera a mon goût :biere:
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Pedro 95 a écrit :Beh... tu dis a maman4 que tu viens de découvrir un nouveau bleu grace au forum TP et qu'il faut vite modifié la commande :idea: :mrgreen:

En plus, avec l'interieur cuir que vous avez choisi, il sera a mon goût :biere:
Beh … il doit être livré dans 3 semaines, et j’avoue que je préfère un noir dans trois semaines qu’un bleu dans 3 mois ;)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et lex xénons ? :oops: :wink:
en tout cas félicitataions pour ton re-achat :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

fab01 a écrit :et lex xénons ? :oops: :wink:
en tout cas félicitataions pour ton re-achat :wink:
Merci merci.

Pour les xénons, bof bof, je trouve que 1300 euros ça fait cher pour ce que c'est. :oops: :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

chais pas demande à Pierre, il faut l'essayer pour voir :mrgreen: :wink:
Mais t'as raison que le pris est éxagéré d'autant plus que VW est super inflationniste. (j'avais payé à l'époque 920€) ce qui fait une inflation de 41% :evil: :x
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Et qu’on ne me rabâche pas que si on ne les prend pas pour soi, qu’on les prenne au moins pour les autres parce que ça ébloui moins. Depuis qu’on en voit, j’ai l’impression que les gens se croient permis de mal régler leurs phares, et xénon ou pas, un phare mal réglé ça ébloui les autres. Na ! C’était mon coup de gueule du jour. :P :wink:

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Papa4 a écrit :Et qu’on ne me rabâche pas que si on ne les prend pas pour soi, qu’on les prenne au moins pour les autres parce que ça ébloui moins. Depuis qu’on en voit, j’ai l’impression que les gens se croient permis de mal régler leurs phares, et xénon ou pas, un phare mal réglé ça ébloui les autres. Na ! C’était mon coup de gueule du jour. :P :wink:

Papa4 azertytreza
Je te rejoins sur ce coup de gueule : entre les xénons et autres ampoules surwattées, remonter un flot de voiture en sens inverse revient parfois à rouler dans le noir. Sans parler de ceux qui ne sont pas réglés ou des 4x4 qui ont les feux implantés haut et qui viennent te coller : ça éclaire l'intérieur mieux que les plafonniers.
jef
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Hé les gars, z’avez vu, z’avez vu ?

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ur_783.jpg[/img]

Je ne l’ai même pas vu passer celui là ;) . Et cette fois, pas de jeux de mots douteux siouplait :mrgreen: .

Papa4 azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

T'as pris du grade l'ami....
pour en revenir aux xénons "normalement" c'est toujours bien réglé because correcteur d'assiette automatique intégré...
ceci dit certains xénons d'une certaine marques sont mal réglé d'origine (vel satis)
et aussi les xénons des 4*4 et camions à cause de la hauteur des phares (le faisceau est correct donc non verbalisable mais l'ampoule est trop haute :| )....

A force de jouer au Docteur t'es devenu papa c'est ça ? :mrgreen: :mrgreen:
félicitations papa4 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit : ....
pour en revenir aux xénons "normalement" c'est toujours bien réglé because correcteur d'assiette automatique intégré ...
Confirme moi, le correcteur d'assiette corrige les changements d'assiette suite à un chargement par exemple, mais pas les soubressauts, dos d'âne, ou autres ondulations de la route ? Pour cela il faudrait une motorisation ultra rapide, et selon ce que je vois la nuit, ce n'est pas le cas.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ceci dit, jef, je parle du touran puisque les autres, connais pas.... et je n'ai jamais eu d'appels de phares sur les 2 touran :wink:

Mais je te confirme l'optique d'un phare est loin de la stabilisation d'un optique VR...
Il essaie du mieux qu'il peut le moteur du phare :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

fab01 a écrit :Ceci dit, jef, je parle du touran puisque les autres, connais pas.... et je n'ai jamais eu d'appels de phares sur les 2 touran :wink:
Je ne fais quasiment jamais d'appel de phares quand je suis ébloui, car ça ne sert pratiquement à rien, si ce n'est à prendre en retour les pleins phares en continu, avec les xénons ça fait mal au yeux et c'est dangereux.

De plus faire un appel de phares pour un qui éblouit, et c'est tous les autres qui pâtissent.
fab01 a écrit :Mais je te confirme l'optique d'un phare est loin de la stabilisation d'un optique VR...
Il essaie du mieux qu'il peut le moteur du phare :wink:
Ah oui : Xénon VR by Nikon , ça le ferait sur ton touran :) Mais je n'imagine pas le prix.
jef
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

de toutes façons jef; si la tendance va en généralisant sur les xénons et les leds, on n'est pas sorti de l'auberge....
Donc le Xénon/led VR by Nikon arrivera peut être plus tôt... :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Mais TU AS PARFAITEMENT RAISON SUR LA FORME :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

:multi:/ Youpie !!! :multi:/ Maman4 a reçu son nouveau Touran aujourd’hui.

Regardez comme il est beeeaaauuu !!! amour

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o1_161.jpg[/img]

Rhooo, et l’intérieur Latte Macchiato, c’est beau beau beau !!! Je suis jaloux là. :oops:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o3_321.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o2_132.jpg[/img]

Quelques autres photos prises fébrilement … ça se remarque à peine :mrgreen:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o4_146.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o5_147.jpg[/img]

Je me pose juste une question, on n’avait pas pris les feux au xénon (voir discussion ci-dessus), et pourtant ils y ressemblent, qu’en pensez-vous :?:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... o6_159.jpg[/img]

A bientôt,
Papa4 azertytreza

PS aux modos, ne mettez pas à jour mon profil, je prépare une mise au point.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour les xenons

une erreur sur la commande ou alors un modele en stock qui ne trouvait pas preneur et du coup tu récupère une belle option
Image ImageImage
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ce sont des phares lenticulaires sur les Touran V2 :wink: halogene classique, mais look xenon



Sinon très joli :)

Le bas de calandre Cross finirait bien l'avant :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Effectivement pour les xénons, après avoir fureté un peu sur le forum, c’est ce que j’avais remarqué. Et puis j’ai bien la petite roulette qui permet de régler le site des phares, et si j’ai bien compris elle est neutralisée avec les xénons.

Pour la calandre, tu as mille fois raisons, je me le dis à chaque fois que je crois un non-cross … et aussi un cross, une Polo, une Passat … enfin bon, c’est comme ça, tant pis. :(

Merci pour les infos, on se croisera peut-être un de ces jours ;-)
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités