Démontage porte arrière et changement haut parleur

Ici on discute de l'habillage intérieur, du coffre, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

TOURANSEIZE a écrit : Moi je vois d ici ta gueule devant le spectacle de tes panneaux de portes défoncés par un gars qu avait juste envie de les virer pour accéder à tes HP...et qui se sera passé les nerfs sur tout le reste du véhicule d avoir pas pu te les taper à cause des rivets !!! :evil:

Voui, alors dans ce cas, autant laisser les clés sur le contact, la CG dans le vide-poches, et le plein fait, pour pas frustrer les voleurs...:roll: :jesors:
Blague à part et sans rancune, les voleurs d'autoradios, ils s'attaquent surtout aux "autoradios à roulettes" de Kékés, pas au Tourans de Papas, vu la valeur potentielle du matos embarqué...

Et ceci dit, 99% des roulottiers (c'est le terme PJ) plient les gaules devant la moindre difficulté à opérer vite fait, donc le mec tombe sur des rivets, il va chercher une autre caisse n'appartenant pas à un tordu (je connais vraiment personne qui rivette ses HP, à part maintenant les mecs de Wolfsburg...)

Tiens au fait, comme j'ai vu que tu voulais attaquer le HP d'origine au Dremel, connais-tu finalement les dimensions maxi de HP que l'on peut loger dans l'emplacement libre?

Merci et Bye!

Et ceci à l'attention de la Modération : initialement, ce post était dans le topic relatif au changement des HP de tableau de bord, je pige pas comment il a atérri ici... :wink:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

TOURANSEIZE a écrit :Et ceci à l'attention de la Modération : initialement, ce post était dans le topic relatif au changement des HP de tableau de bord, je pige pas comment il a atérri ici... :wink:
Pour la simple raison qu'il ne parle pas des hauts parleurs du tableau de bord. Je rappelle à tous que le thème des sujets doit être respecté pour la lisibilité du forum.
jef
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Un autre topic mal nommé pour la depose des garnitures des portes arrieres.
ftopic3090-0-0-asc-.php
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

TOURANSEIZE a écrit : Et ceci dit, 99% des roulottiers (c'est le terme PJ) plient les gaules devant la moindre difficulté à opérer vite fait, donc le mec tombe sur des rivets, il va chercher une autre caisse n'appartenant pas à un tordu (je connais vraiment personne qui rivette ses HP, à part maintenant les mecs de Wolfsburg...)

Devoir virer une garniture de porte c est une perte de temps, je pense pas qu ils essaieraient de taper des HP de VW tout simplement :mrgreen:

Tiens au fait, comme j'ai vu que tu voulais attaquer le HP d'origine au Dremel, connais-tu finalement les dimensions maxi de HP que l'on peut loger dans l'emplacement libre?

Non pas encore, j aurai les HP Blaupunkt cette semaine, j en avais plus au taf il a fallu que je les commande.
J ai mesuré vite fait un vieux HP, 87mm de diamètre c est bon, c est pour la profondeur que je sèche.
Faut que je découpe un HP d origine avant de recevoir les autres pour voir ce que ca donnera.
Je tiens au jus.
Par contre un adaptateur pour le faisceau est à prévoir.

TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Avec toutes ces histoires de HP qui reviennent sur TP je pense que je vais "enfin" partir à la recherche d'une paires pour remplacer ceux des portes arrières, il faudrait dans un premier temps que je dépose la garniture afin de noter la référence de ceux déjà en place et ensuite trouver quelque chose de mieux.

Si quelqu'un à déjà une idée sur les HP d'origine je suis preneur :wink:

J'en profiterai pour changer ceux du tableau de bord en même temps :D
Image Image Image Image
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

MELR a écrit :
TOURANSEIZE a écrit : Et ceci dit, 99% des roulottiers (c'est le terme PJ) plient les gaules devant la moindre difficulté à opérer vite fait, donc le mec tombe sur des rivets, il va chercher une autre caisse n'appartenant pas à un tordu (je connais vraiment personne qui rivette ses HP, à part maintenant les mecs de Wolfsburg...)

Devoir virer une garniture de porte c est une perte de temps, je pense pas qu ils essaieraient de taper des HP de VW tout simplement :mrgreen:

C'est bien ce que je disais....

Tiens au fait, comme j'ai vu que tu voulais attaquer le HP d'origine au Dremel, connais-tu finalement les dimensions maxi de HP que l'on peut loger dans l'emplacement libre?

Non pas encore, j aurai les HP Blaupunkt cette semaine, j en avais plus au taf il a fallu que je les commande.
J ai mesuré vite fait un vieux HP, 87mm de diamètre c est bon, c est pour la profondeur que je sèche.
Faut que je découpe un HP d origine avant de recevoir les autres pour voir ce que ca donnera.
Je tiens au jus.
Par contre un adaptateur pour le faisceau est à prévoir.


Ou alors tu te repique sur le tweeter après le condensateur, comme sur le 2 voies ...411 N

En tout cas, merci bien des tuyaux...
:wink:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

ThinkDifferent a écrit :Avec toutes ces histoires de HP qui reviennent sur TP je pense que je vais "enfin" partir à la recherche d'une paires pour remplacer ceux des portes arrières, il faudrait dans un premier temps que je dépose la garniture afin de noter la référence de ceux déjà en place et ensuite trouver quelque chose de mieux.

Si quelqu'un à déjà une idée sur les HP d'origine je suis preneur :wink:

J'en profiterai pour changer ceux du tableau de bord en même temps :D
Je viens de vérifier et je n ai pas gardé les HP de ma Beetle :? , désolé...
Mais je pense pas que ca dépassait 80 watts et les membranes étaient en carton, t auras donc aucun problème pour trouver des HP de 165 de meilleur qualité.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

En fait il faut que je verifie a nouveau mais derriere ce serait plutot les aigus (tweeter) qui ne sont pas assez present .

Vous en pensez quoi ?

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Achète un kit 2 voies éclatées et remplace woofer + tweeter :biere:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Au niveau marque quels sont vos avis ?

Sachant que le woofer sur les portes arrières est vite partiellement caché si le siège est occupé et encore plus avec un siège enfant je pense qu'il est préférable de prendre un kit de qualité

Dans ma Golf j'avais des Oxygen sur la planche arrière, ça donnait bien.
Image Image Image Image
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

ThinkDifferent a écrit :Au niveau marque quels sont vos avis ?

Sachant que le woofer sur les portes arrières est vite partiellement caché si le siège est occupé et encore plus avec un siège enfant je pense qu'il est préférable de prendre un kit de qualité

Dans ma Golf j'avais des Oxygen sur la planche arrière, ça donnait bien.
Les fréquences basses ne sont pas ou peu directionnelles (elles passent partout) d'ailleurs c'est souvent à cause de ces fréquences que vient le problème d'insonorisation des locaux de répétition et des lieux de spectacle...mais c'est une autre histoire :| donc même partiellement cachés, tes HP s'entendront à moins d'être complètement étouffés bien sûr, les fréquences aigues sont par contre directionnelles. Pour les kit s"éclatés", t'as le choix sachant qu'il te faudra dans tous les cas, rajouter un filtre (de la taille d'un paquet de clopes :rasta:) donc trouver ou le mettre mais à priori il reste de la place dans les portières. je crois que tu en as à tous les prix, sachant qu'il ne faut pas se leurrer, ça sera au minimum une centaine d'€ pour un kit de qualité minimum :roll: les kit Focal me semblent bien mais c'est qd même aux alentours de 150€ le premier prix donc un certain budget...A voir d'autres marques Pionner, Clarion... Privilégie une bonne bande passante :wink:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Petite précision, le filtre est en général vendu avec le kit HP. :wink:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Vu ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/Kit-HP-Blaupunkt-210 ... 240%3A1318

puis ici :

http://www.digixo.com/audio-hifi/sonori ... 0-gtc.html.


Caractéristiques techniques ici :

http://www.blaupunkt.com/ch/fr/7606429004_main.asp

ça a l'air pas mal, bonnes caractéristiques, à priori la membrane n'est pas en papier mais en PP (polypropylène) par contre pas de filtre donc la séparation des fréquences est faite d'office., pour un prix somme toute pas exorbitant. Compter une vingtiane d'euros en plus pour les entretoises.

A voir... :wink:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Les gtc662 ont un bon son, c est ceux que j ai mis à l arrière de ma Beetle (et que j ai récupéré).

Des graves puissants, des tweeters corrects mais compte tenu du prix c est un excellent choix.
Je peux refaire des photos si besoin. :wink:

Concernant la séparation des voies je crois me souvenir d un post, peut etre celui sur le montage d un Parrot 3100, ou on voyait l étiquette sur l autoradio avec le cablage.

Je crois bien qu il y avait 8 voies sur le poste, donc séparation à la source, et inutilité d un séparateur, qu on ne saurait pas ou mettre d ailleurs...
Par contre je vais pas sortir mon poste pour vérifier... :mrgreen:

Pour ceux qui aiment le "son Allemand" je vous conseille Vélocity, là ca claque.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

road164 a écrit :Vu ça aussi :

http://www.digixo.com/audio-hifi/sonori ... 0-gtc.html.

Compter une vingtiane d'euros en plus pour les entretoises.

A voir... :wink:
salut mon ami

pas mal tes recherches :biere:
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

poupmax a écrit :
road164 a écrit :Vu ça aussi :

http://www.digixo.com/audio-hifi/sonori ... 0-gtc.html.

Compter une vingtaine d'euros en plus pour les entretoises.

A voir... :wink:
salut mon ami

pas mal tes recherches :biere:
Thank's Stephane. J'crois que les HP Blaupunkt cités + haut ont un bon rapport qualité prix, MELR a l'air d'être de cet avis aussi ; ça fait qd même moins cher que le kit focal à 150€ + entretoises... :| Pour un peu plus d'une centaine d'€, on remplace les HP avant et les HP arrière :D Le problème majeur pour moi étant de devoir bricoler dans la rue :evil: et même si je l'ai déjà fait, ce n'est pas des plus pratique :kol/

Il reste que j'aurais bien aimé avoir les infos techniques de nos HP montés d'origine qui doivent être les mêmes devant et derrière...
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

road164 a écrit :
poupmax a écrit :
road164 a écrit :Vu ça aussi :

http://www.digixo.com/audio-hifi/sonori ... 0-gtc.html.

Compter une vingtaine d'euros en plus pour les entretoises.

A voir... :wink:
salut mon ami

pas mal tes recherches :biere:
Thank's Stephane. J'crois que les HP Blaupunkt cités + haut ont un bon rapport qualité prix, MELR a l'air d'être de cet avis aussi ; ça fait qd même moins cher que le kit focal à 150€ + entretoises... :| Pour un peu plus d'une centaine d'€, on remplace les HP avant et les HP arrière :D Le problème majeur pour moi étant de devoir bricoler dans la rue :evil: et même si je l'ai déjà fait, ce n'est pas des plus pratique :kol/

Il reste que j'aurais bien aimé avoir les infos techniques de nos HP montés d'origine qui doivent être les mêmes devant et derrière...

Je crois peut-être que l'on peut les trouver aux alentours de 40€ fdp compris sur Ebay .de

j'enquête...

:wink:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Comodo a écrit :Un autre topic mal nommé pour la depose des garnitures des portes arrieres.
ftopic3090-0-0-asc-.php
Merci et bien vu. j'ai corrigé le titre.
jef
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

Comodo faut faire gaffe , les hp arriere sont différents je pense.
Dans mon cas, j'ai déja changé les 4 HP.
J'avais commandé 4 entretoises en 16.5 et malheureusement je n'ai pu utiliser que 2.
En effet, a l'avant ça passe certes, mais l'arrière non.
Le Hp est fixé par 4 rivets tandis que l'avants c'est 6 je crois.
Et la taille qu'il faudrait pour l'entretoise arriere serait pas du 16.5.
Par contre tu peu faire comme moi j'ai fixé des HP de 16.5 à l'arriere sans mettre d'entretoise.
Mais faut veiller en choisissant tes HP a prendre un modele avec un aimant de taille réduite.

PAr contre sans entretoise le rendu est un poil moins bien, j'ai fais un joint entre la tole et le hp.
Sans quoi la sonorité est différente.

Voilà j'espere que je t'aide

Si t'as d'autres question n"hésites pas :biere:
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Tu peux aussi modifier l entretoise pour qu elle aille à l arrière.

Il est également possible de découper le HP d origine pour récupérer le plastique qui sert de diffuseur entre la contreporte et le panneau de porte.

Enfin tu peux simplement fabriquer le diffuseur avec de la mousse acoustique... :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

Oui il peut effectivement, après ça fait du boulot! :P

Sinon moi pour mes 4 HP j'ai découper ceux d'origine pour récupérer juste le connecteur 4 broches d'origine auxquels j'ai souder un morceau de fil de HP avec au bout des cosses pour brancher aux nouveaux HP sans avoir a couper mon faisceau d'origine et pouvoir revenir en arriere et remettre des hp d'origine si je veux
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

zazounet971 a écrit :Oui il peut effectivement, après ça fait du boulot! :P

Sinon moi pour mes 4 HP j'ai découper ceux d'origine pour récupérer juste le connecteur 4 broches d'origine auxquels j'ai souder un morceau de fil de HP avec au bout des cosses pour brancher aux nouveaux HP sans avoir a couper mon faisceau d'origine et pouvoir revenir en arriere et remettre des hp d'origine si je veux

C'est visible ici :

[img]images/uploads/zazounet971/thumbnails/img_0167_140.jpg[/img]

[img]images/uploads/zazounet971/thumbnails/img_0168_171.jpg[/img]
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

zazounet971 a écrit :Oui il peut effectivement, après ça fait du boulot! :P

Sinon moi pour mes 4 HP j'ai découper ceux d'origine pour récupérer juste le connecteur 4 broches d'origine auxquels j'ai souder un morceau de fil de HP avec au bout des cosses pour brancher aux nouveaux HP sans avoir a couper mon faisceau d'origine et pouvoir revenir en arriere et remettre des hp d'origine si je veux
Parce que ca c est pas du boulot ?
(je sais que si, je l avais fait pour ma Beetle :mrgreen: , mais au Dremel rien d impossible...).

Sinon y a plus simple pour le connecteur HP, le faisceau Sofare ref 13665 (de mémoire)...

La mousse acoustique se découpe au cutter très facilement et permet de confectionner un diffuseur sur mesure en 5 minutes.
:wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
zazounet971
Seigneur
Seigneur
Messages : 4621
Enregistré le : 04 mars 2009, 17:35
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Message par zazounet971 »

MELR a écrit :
zazounet971 a écrit :Oui il peut effectivement, après ça fait du boulot! :P

Sinon moi pour mes 4 HP j'ai découper ceux d'origine pour récupérer juste le connecteur 4 broches d'origine auxquels j'ai souder un morceau de fil de HP avec au bout des cosses pour brancher aux nouveaux HP sans avoir a couper mon faisceau d'origine et pouvoir revenir en arriere et remettre des hp d'origine si je veux
Parce que ca c est pas du boulot ?
(je sais que si, je l avais fait pour ma Beetle :mrgreen: , mais au Dremel rien d impossible...).

Sinon y a plus simple pour le connecteur HP, le faisceau Sofare ref 13665 (de mémoire)...

La mousse acoustique se découpe au cutter très facilement et permet de confectionner un diffuseur sur mesure en 5 minutes.
:wink:

SI t'a raison, c du boulot d'ailleurs moi pas de dremel entierement a la main avec un couteau et une pince coupante. :P


tu a un lien qui montre le Sofare ref 13665, j'aimerais bien voir ce que c'est si c'est plus propre.

et qu'entends tu par diffuseur avec la mousse acoustique je ne vois pas :?
ZAZOUNET971 ¤¤¤ LE $OUCI DU DETAIL ¤¤¤
TOURAN 1.6 F$I 115 "TEAM R LINE" / REFLET D'ARGENT & NOIR BRILLANT / VITRES TEINTEES / ECLAIRAGE FULL XENON / ETC...
Mon profil
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Pour la réf 13665 je la donne de mémoire mais je vérifierai Lundi au boulot, par contre je ferai des photos demain des faisceaux, je les ai au garage...

Le diffuseur c est la partie qui va entre la contreporte et le panneau de porte et qui évite au son de se balader entre les 2 en l acheminant tout droit vers la grille de HP.

Il est intégré au HP d origine mais quand tu mets d autres HP tu dois mettre une entretoise pour les rapprocher de la grille.

Ou alors tu mets le nouvel HP contre le panneau de porte et tu fait un diffuseur pour guider le son.

La mousse acoustique c est une mousse très dense, très peu alvéolée.
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : garnitures intérieurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité