Nous sommes le 21 Mar 2010, 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Système RNS 300
Nouveau messagePosté: 16 Mai 2006, 22:54 
débutant
débutant

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur ce poste radio-navigation monochrome disponible chez VW ? J'ai cherché dans le forum, mais en vain...

Image

Ce système est-il aussi disponible en France ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 16 Mai 2006, 23:18 
Administrateur
Administrateur

Photos: 0
Tu peux lire quelques informations dans les sujets suivant :

http://www.touranpassion.com/forum/sutra53183.php#53183

http://www.touranpassion.com/forum/setopic2778.php

http://www.touranpassion.com/forum/sutra62157.php#62157

http://www.touranpassion.com/forum/sutra58050.php#58050

:)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 17 Mai 2006, 09:14 
babyplus
babyplus

Salut, le Système RNS 300 lit les MP3 et est tres satisfaisant coté sonorité (8hp touran match). Lecture des CD-RW nickel et l'affichage des dossier et les noms longs de fichier ne posent aucun problemes.
La fonction GPS a besoin du CD de navigation pour effectuer le calcul du trajet puis une fois le calcul effectué, on peut remetre le CD audio (et oui ca demande des manipulations.
Peut etre que le CD de navigation s'il est inséré dans le chargeur 6CD evite cette manipulation ? a verifier car je n'ai pas le chargeur.
Quelqu'un a deja fait le test du CD de navigation dans le chargeur ?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 08 Juin 2006, 07:32 
actif
actif

...Regarde dans le livre de bord, sur le chapitre consacré au RNS 300.

Il y a un encart sur l'option chargeur 6 CD.

Je 'ai pas la doc sous la main.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Juin 2006, 02:12 
débutant
débutant

Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 12 Juil 2006, 06:42 
actif
actif

Pour les pocesseurs du MATCH :

- Sur le RNS 300 pour l'option " Volume à la mise en route ", je n'arrive pas à réduire le volume de configuration.

Pour la fonction Gala, volume sonore telephone, volume sonore traffic...c'est paramétrable.

Mais pour la configuration du Volume à la mise en route : je n'arrive pas à descendre en dessous "6".

Apparement c'est "6" et > à 6....

Vous y arrivez sur votre MATCH ?

merci ?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 12 Juil 2006, 10:15 
professeur
professeur

Davy a écrit:
Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre le cd de navigation dans un des emplacement d'un chargeur 6 CD afin de pouvoir profiter des 5 autres emplacements pour cd audios et donc ne pas etre obligé de faire cette manoeuvre...?

Oui j'ai essayé David mais ca ne marche pas car le CD navigation est identifié comme un CD de donnés mais pas comme CD audio or le chargeur ne lit que les CD audio.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 13 Juil 2006, 14:41 
débutant
débutant

Donc, je présume que je peux mettre le cd de navigation dans l'emplacement normal de l'autoradio, et les cds audios dans mon chargeur 6 cds, sans avoir de problemes...??????? :?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 13 Juil 2006, 15:04 
professeur
professeur

Ca tu peux le faire sans souci

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Juil 2006, 13:22 
Docteur
Docteur

Une chose que je trouve gênante (disons plus bizarre que gênante) sur ce système, c'est que pour défiler dans le menu, il faut tourner le bouton dans le mauvais sens. Moi j'aurais fait vers la droite pour descendre et vers la gauche pour monter, mais c'est l'inverse.

Et ce que je trouve vraiment gênant, c'est qu'on ne voit pas bien ce qui est affiché sur l'écran. En plein jour, feux éteints donc, un simple coup d'œil ne permet pas de voir ce qui est affiché. Et si on porte des lunettes de soleil, c'est encore pire. Vous n'êtes pas ennuyé par ça vous ?

Pour le GPS, heureusement qu'il y a le rappel entre les compteurs.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Juil 2006, 13:55 
Membre de l'Association & Seigneur

Papa4 a écrit:
Une chose que je trouve gênante (disons plus bizarre que gênante) sur ce système, c'est que pour défiler dans le menu, il faut tourner le bouton dans le mauvais sens. Moi j'aurais fait vers la droite pour descendre et vers la gauche pour monter, mais c'est l'inverse.

Et ce que je trouve vraiment gênant, c'est qu'on ne voit pas bien ce qui est affiché sur l'écran. En plein jour, feux éteints donc, un simple coup d'œil ne permet pas de voir ce qui est affiché. Et si on porte des lunettes de soleil, c'est encore pire. Vous n'êtes pas ennuyé par ça vous ?

Pour le GPS, heureusement qu'il y a le rappel entre les compteurs.

Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"

Quant à l'écran à cristaux liquide, je ne m'en sers quasiment jamais en navigation, l'ODB est suffisament clair et pratique :)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Juil 2006, 14:05 
Docteur
Docteur

filexandre a écrit:
Perso, j'ai eu aussi du mal à me faire à la molette "inversée"

Ouf, je ne suis pas le seul. Je ne suis donc pas maboul. Ou alors ...

filexandre a écrit:
Quant à l'écran à cristaux liquide, je ne m'en sers quasiment jamais en navigation, l'ODB est suffisament clair et pratique :)

Oui pour la navigation, mais pour changer de station de radio ou de CD etc ... Surtout que comme finalement je n'ai jamais eu le temps de lire le mode d'emploi je dois chercher les fonctions.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Juil 2006, 18:08 
professeur
professeur

Non papa4 tu n'es pas maboul car effectivement cette molette m'a un peu surpris au départ mais à la longue on s'y fait.En revanche je suis toujours à la recherche de la manipulation à faire pour pouvoir passer de CD->radio ou CD->chargeur et inversement en passant par le VMF.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 21 Juil 2006, 11:08 

RAJAO a écrit:
Non papa4 tu n'es pas maboul car effectivement cette molette m'a un peu surpris au départ mais à la longue on s'y fait.En revanche je suis toujours à la recherche de la manipulation à faire pour pouvoir passer de CD->radio ou CD->chargeur et inversement en passant par le VMF.

ah tiens, j'ai toujours pas essayé... j'ai déjà appuyé sur 'l'étoile' qui normalement devrait être le bouton 'source', mais il me semble plutôt que ça fait passer le rns en mode 'Mute'... ce qui n'est pas le but de la manoeuvre :?

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 13 Fév 2007, 17:10 
Docteur
Docteur

Coucou tout le monde,

Le sujet est vaste et largement débattu dans de nombreux sujets, la réponse est certainement quelque-part sur ce forum mais je ne l’ai pas trouvée.

J’ai donc un Touran avec RNS-300 et chargeur CD dans l’accoudoir central.

Tout d’abord à la question …
Davy a écrit:

… la réponse est non, ça ne marche pas.

Ce week-end, pour la première fois depuis que j’ai mon Touran, j’ai testé la lecture de MP3. L’utilité ne s’était jamais présentée jusqu’à présent.

Pas de soucis dans le lecteur principal, l’affichage des titres est parfait et tout et tout.

Par contre, le chargeur ne me permet pas de lire mon CD MP3. Quand j’insère un CD MP3 dans le chargeur, il reste indéfiniment sur "chargement du CD en cours" (ou un message dans le genre qui veut dire la même chose. Pendant ce temps, il est impossible d’utiliser le RNS-300 pour quoi que ce soit.

Le seul moyen de s’en sortir est d’éjecter le CD incriminé du chargeur.

Comme mon RNS-300 me cause des soucis d’un autre ordre (voir un autre sujet à propos de la navigation), je me demande si ce comportement est normal ou non.

Est-ce normal que le chargeur ne puisse pas lire les MP3 ou bien aurais-je mal gravé mon CD (pourtant il fonctionne dans le lecteur principal et une radio à deux balles à la maison aussi) ?

Merci,
Papa4

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 13 Fév 2007, 18:05 
professeur
professeur

Papa4 a écrit:
Par contre, le chargeur ne me permet pas de lire mon CD MP3. Quand j’insère un CD MP3 dans le chargeur, il reste indéfiniment sur "chargement du CD en cours" (ou un message dans le genre qui veut dire la même chose. Pendant ce temps, il est impossible d’utiliser le RNS-300 pour quoi que ce soit.

Normal le chargeur ne lit pas les format MP3

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 16 Fév 2007, 12:23 
professeur
professeur

Quelqu'un connait il le prix de la mise à jour du cd de navigation 2007 chez vag ? A l'allure ou poussent les ronds points ça en arrive à nous fausser l'ittineraire :ysss:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Fév 2007, 15:34 
Docteur
Docteur

DAN29 a écrit:
Quelqu'un connait il le prix de la mise à jour du cd de navigation 2007 chez vag ? A l'allure ou poussent les ronds points ça en arrive à nous fausser l'ittineraire :ysss:

Je m’étais renseigné au moment de livraison de mon Touran et le prix que j’ai retenu était « autour de 150 euros » pour un CD national + grands itinéraires européens (ex Benelux + grands itinéraires européens ou France + grands itinéraires européens).

C’était le même prix quel que soit le pays et je pense qu’il n’existait pas de CD avec toute l’Europe détaillée.

Papa4

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Fév 2007, 16:29 
professeur
professeur

Papa4 a écrit:
DAN29 a écrit:

Je m’étais renseigné au moment de livraison de mon Touran et le prix que j’ai retenu était « autour de 150 euros » pour un CD national + grands itinéraires européens (ex Benelux + grands itinéraires européens ou France + grands itinéraires européens).

C’était le même prix quel que soit le pays et je pense qu’il n’existait pas de CD avec toute l’Europe détaillée.

Papa4

150€! ::yik:: . Hébé je crois que je vais continuer ma route avec le cd 2006 . A ce tarif on peut aisement supporter les "faite demi tour"

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Fév 2007, 19:29 
professeur
professeur

Papa4 a écrit:
DAN29 a écrit:

Papa4

Merci beaucoup pour l'info Papa4 //§ , étant tellement surpris par le prix que j'en ai oublié la politesse :roll:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Fév 2007, 21:05 
Docteur
Docteur

Héhé, de rien :wink: . J’en profite pour jeter un œil sur www.shop.vw.be et je confirme bien les 149 euros pour un CD.

Le tout serait de compter le nombre de demi-tours que l’on peu se permettre pour éviter d’acheter une mise à jour :?: . Pour ma part, je l’utilise tellement peu souvent que je pense que dans dix ans je n’aurai toujours pas de mise à jour.

Ceci dit, je trouve vraiment qu’il devrait y avoir une politique de prix réduit pour une mise à jour ou pour remplacer un CD griffé. Comme expliqué plus haut ou dans un autre topic, si on n’a pas de chargeur, on risque de devoir le manipuler fréquemment ce CD.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 20 Fév 2007, 21:13 
professeur
professeur

Papa4 a écrit:
Ceci dit, je trouve vraiment qu’il devrait y avoir une politique de prix réduit pour une mise à jour ou pour remplacer un CD griffé. Comme expliqué plus haut ou dans un autre topic, si on n’a pas de chargeur, on risque de devoir le manipuler fréquemment ce CD.

Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus qu'il est impossible d'en faire une copie de sauvegarde (j'ai tout essayé en vain) ;nono:.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 21 Fév 2007, 22:21 
Membre de l'
Membre de l'

une photo du modele 2007 du RNS300 (offert pour le moment en Belgique jusqu'au 28 de ce mois) :

(désolé pour la qualité des photos)

Image

Image

Image

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 21 Fév 2007, 22:28 
Membre de l'
Membre de l'

EUh ... l'ODB et le GPS fonctionne sans le contact? Je vois que la clé n'est pas insérée????

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: 21 Fév 2007, 22:33 
Membre de l'
Membre de l'

rfr a écrit:
EUh ... l'ODB et le GPS fonctionne sans le contact? Je vois que la clé n'est pas insérée????

l'ODB montre juste qu'une porte est ouverte, et la radio/GPS je l'ai allumée en appuyant sur le bouton; pas besoin de clé pour ça ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message TMC et RNS 300

steph

1

755

14 Aoû 2006, 17:01

niwa59 Voir le dernier message

Pas de nouveau message RNS 300 benelux

erictz

2

312

23 Aoû 2007, 19:19

Papa4 Voir le dernier message

Pas de nouveau message RNS 300 - indication d'itinéraire

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Salsbo

41

9488

02 Nov 2007, 15:58

Pedro 95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message RNS 300 - mises à jour ?

REMACFLY

0

910

14 Aoû 2006, 16:06

REMACFLY Voir le dernier message

Pas de nouveau message passage du RCD300 au RNS 300

ThomasM3

12

1247

18 Jan 2009, 15:54

dlcx47 Voir le dernier message