Lecteurs DVD portables : généralités

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

LAURENT07 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part, afin de rendre les tajets plus interressant pour nous 2 enfants, je fixe mon pc portable sur le siege central dossier rabatu. l'ecran est de 17 pouces son plus que correct (alrec lansing) + alimentation électrique 220v via tranformateur ventilé sur prise 12v arrière;
Si besoin deux casques avec connecteur sur sortie PC et voici nous deux bambins pret pour la route,
Si cela interresse quelqu'un je ferai des photos lors d'une prochaine installation.
le recul par rapport à l'écran est suffisant?
comment le fais-tu tenir?

bref, je veux bien des photos aussi :mrgreen:

je m'en suis déjà servi à l'arret, sur le dossier du siege avant, mais pas comme cela...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Mouft a écrit :Yes je veux bien des tofs Moâââ

Merci
+1 Pour voir comment il tient dans les virages :D
Yann...
Avatar du membre
LAURENT07
débutant
débutant
Messages : 41
Enregistré le : 19 oct. 2007, 21:15
Localisation : ARDECHE - BAIX
Contact :

Message par LAURENT07 »

Bonsoir,

Tout d'abord afin de répondre à yann77 : pour l'instant je fixe le pc avec une sangle passée au niveau de l'écran et entrelacée entre les tiges de l'appui terre --> ca tient bien même dans les virages de l'ardèche.
Pour le recul, si le siège est avancé au max et les deux autres recules au max pas de soucis ni refflets indésirables.
Par contre je suis en train de refléchir à une "coque" en contre plaqué type tiroir fixé au niveau des tiges de l'appui tête central une fois replié dès les schémas aboutis je les diffuserai sur le forum ; j'en suis à l'ébauche pour l'instant.
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

En ce qui me concerne, je crois avoir arrêter mon choix sur ce modèle :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 227MUC.jpg[/img]

Il s'agit d'un Tokai (j'ai eu quelques doutes moi aussi :?: ) mais différents avis d'utilisateurs disent que c'est un excellent rapport qualité-prix.

Il est en promo à 119 euros en ce moment, je crois que vais craquer dans peu de temps :lol:

Je vous tiens au courant dès que j'ai la bestiole et si vous êtes sages je vous mettrai des tofs de l'installation sur support dans le Touran //§
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
Christou
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:07
Contact :

Message par Christou »

Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Faut demander au Leboubou111 : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-125.php en bas du topic
Yann...
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

:yessss:

Ils se ressemblent beaucoup au niveau du look et pourtant les avis des internautes divergent en ce qui concernent la qualité et les accessoires qui sont fournis avec :?:

En gros le Yamada PVD 790 bénéficie d'une très mauvaise presse (notament en ce qui concerne sa fiabilité) et le Tokai serait un des meilleur rapport qualit-prix du moment.

De toute façon je vais le voir en vrai demain matin, je vous tiendrai au courant, mais our le moment je vais faire un gros dodo :zed:
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Bonsoir à tous,

Bon je n'y comprends plus rien là, j'ai vraiment envie de :cry: parce qu'en me rendant dans un centre auto ce matin pour y trouver mon lecteur DVD portable Tokai je suis tombé sur un I-Random rigoureusement identique au Tokai (même look, même finition, mêmes fonctions et moins cher en plus).

Du coup la remarque de Christou au sujet du Yamada qui ressemble étrangement au Tokai m'a vraiment interpellé. Je crois en fait que Yamada, Tokai et I-Random maintenant ne sont en fait qu'un seul et même produit.

Pourquoi alors avoir des différences de tarifs qui s'échelonnent de 94 à 139 euros :?:

Moi je suis vraiment perplexe quant à l'achat de mon lecteur DVD portable, je n'y comprends plus rien car si c'est le même produit vendu sous des marques différentes pourquoi les avis des utilisateurs divergent ils autant :?: (si je schématise d'après les internautes, le Tokai est super et le Yamada vraiment nase).

Mention spéciale quand même au centre auto dans lequel je me suis rendu (Feu Vert pour faire plus simple) qui annonce dans leurs pubs et sur leur site internet un Tokai LCMDX 2227 MUC à 119 euros et qui en fait vendent du I-Random à la place pour 109 euros.

Si vous y comprenez quelquechose faites moi signe :kikoo:
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

à l'heure de la mondialisation, ton lecteur i-random peut être le même que le tokaï ... ou pas. Même enveloppe et intérieur différent, mieux ou pire ... dure de le dire si ce n'est après avoir eut l'avis d'internaute sur des forum. :wink: c'est la meilleurs ollution à l'heure actuelle.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai trouvé un seul aves :

"Evaluation du produit I-Random DP-721 par coolbobjo
Avantages: Facilité d'utilisation, ergonomique, multitude d'accessoires, robustessede l'ensemble.
Inconvénients: pas de piles rechargeables fournis


Un lecteur trés appréciable en voiture, pour les enfants, avec l'ajout d'un écran supplémentaire. Cet appareil est trés performant pour son tarif. Trés complet au niveau accessoires sauf pour les piles rechargeables. Facile d'utilisation, la télécommande est trés pratique pour piloter le lecteur à distance sans avoir besoin de ce tourner. Une écoute parfaite pour les utilisateurs, même sans écouteurs. ne fais de bruit génant lors de la lecture. Je ... Lire l'avis "
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Merci Zafira pour ton avis

Je pense que tu as raison, tout cela c'est avant tout du marketing mais j'en arrive à douter de certains avis sur internet.

Sur le site rueducommerce (je crois) il y a 12 avis plutôt positifs pour le Tokai alors que sur Amazon.fr le même lecteur DVD portable sous la marque Yamada est soi disant le lecteur à fuire tellement il n'est pas fiable (problème soulevé : fiabilité de la lentille du lecteur).

C'est vrai que le plus important au final ce n'est pas l'emballage du produit ni même la marque qui est apposée dessus mais bel et bien la qualité des composants qui sont à l'intérieur. Toutefois on ne peut pas demander à faire ouvrir la bête le jour de l'achat. :tron:

Il y a de telles divergences d'avis que j'en arrive à douter qu'ils soient tous rédigés par des internautes. Bref ce n'est pas facile de faire son choix et mon seul soucis aujourd'hui c'est d'acheter un lecteur DVD portable de type "Slot in" ou équivalent que je puisse utiliser sans avoir besoin de le faire partit au SAV tout les 15 jours :P

En resumé, la différence de prix entre 94 euros pour le Yamada et 139 euros pour le Tokai ne constituant pas un obstacle majeur à l'achat en ce qui me concerne, j'aimerai connaître vos avis à vous , membres de Touran Passion qui utilisaient ce même type de lecteur DVD (Tokai, Yamada, I-Random) afin que je puisse enfin arrêter mon choix //§

Merci par avance...
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
poupmax
Seigneur
Seigneur
Messages : 990
Enregistré le : 06 nov. 2006, 23:34
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par poupmax »

bonjour à tous

moi, je suis l'heureux possessuer de 2 lecteur I-random acheter chez feu vert

pour moi, vue le cout d'un lecteur, il ne faut pas hésiter longtemps

très bon fonctionnement, je les ai acheté en juillet pour les vacances d'aout, les enfants etaient heureux

pour moi, l'avantage principal, c'est qu'ils peuvent être maitre ou exclave, donc soit un enfant regarde un film et l'autre un autre soit les 2 regardent le meme film

=> pour ceux qui veulent éviter la gerre derrire lorsque que l'on conduit, génial

les accéssoires sont là => support dvd, prise 220v, prise allume cigare, casque et tous les cable

bref, sans hésitation, c'est oui
mon profile : sutra102954.php#102954
TOURAN 2.0 TDI SPORTLINE 7PL reflet d'argent - Nardo - Volant R-Line - Zenec NC2000 - 10 HP
[clignote]membre du team R-LINE (n°12)[/clignote]
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Merci beaucoup Poupmax pour cet avis !
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

lecteur dvd portable

Message par frizou »

J'ai un lecteur dvd slot in yamada depuis 2 ans environ. J'en suis très satisfait. Bonne image, bonne lecture de sfilms et l'image ne saute pas en roulant.
La qualité du matréiel est bonne, notamment de l'écran.
Pour les supports appui tête c'est correct sans plus. Mais j'ai trouvé un système me permetatnt d'installer le lecteur entre les deux sièges avant. Je n'ai donc besoin que d'un seul ecran.

Dans la revue auto-moto d'août 2007 il y a eu un comparatif des lecteurs dvd double. je n'ai pas de scan !!!
Leur classement :
1er : mustek dp 77 ==> note = 37/50
2ème = proline dvpd 270 wx ==> note = 35/50
3ème : yamada pvd 750 twin et tokai dvd 715 (il est précisé dans l'essai que ces deux lecteurs sont techniquement identiques) ==> note = 34/50
5ème : thomson dth632 ==> note = 33/55
6ème : takara vic 8 ==> note = 30/50

Concernant yamada et tokai :
le moins concerne l'absnece de sacoche pour le yamada et la malette remplacée par 2 pochettes nylon pour le tokai
a priori le yamada est granti 1 an contre 2 pour le tokai

les notes par rubrique :
qualité video : meilleure est de 11/15 pour le thomson et tous les uatres sont à 10

usage en voiture = me0 pour le proline et le takara; moins bonne est de 5/10 pour tokai, yamada et mustek

usage maison = meilleure est de 5 pour mustek, proline, yamada, tokai et la moions bonne est de 1 pour takara

usage train : meilleure est de 5/5 pour mustek; moins bonnes et de 0/50 pour takara

compatibilité video : meilleure estd e 5/5 pour mustek, proline,thomson, takara..moins bonnes et de 3/5 pour tokai et yamada

fonctions bonus : meilleure de 4/5 pour takara et moins bonne de 2/5 pour msutek et proline

facilite usage : meilleure est de 5/5 pour mustek, et 2/5 pour takara

ouf...
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

Message par frizou »

oups j'ai oublié 2 modeles dans l'essai qui sont en fait avant dernier et dernier : lenco Mes 220 et le sigmatek pdx 1300 bn
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions Frizou et merci également de m'avoir donné ton avis sur le lecteur Yamada que tu utilises.
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

merci poupmax :wink:
Je pense que tu as raison, tout cela c'est avant tout du marketing mais j'en arrive à douter de certains avis sur internet.
oui, tu as raison de douter, sous couvert d'un pseudo beaucoup de gens se lâchant, en bien ou en mal .... peut être plus souvent en mal :|

Heureusement il reste des sites sérieux de référence, avec des notations des membres par les autres ..... :wink: pourvu que sa dure, sinon bye bye le net.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
frizou
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 18 août 2005, 19:35
Localisation : pays de loire
Contact :

lecvteur dvd portable

Message par frizou »

Mouft a écrit :Merci beaucoup pour toutes ces précisions Frizou et merci également de m'avoir donné ton avis sur le lecteur Yamada que tu utilises.
début HS
Mouft : si j'avais 2 minutes dimanche 22/12 en passant à Brive pour aller chez me sparents à cahors je te montrerais l'installation !! :D

Ah la crorrèze toute ma jeunesse passée en vacances entre beaulieu et argentat !!

fin hs
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

C'est cool de ta part Frizou, mais si tu ne les as pas les 2 minutes t'inquiètes pas pour ça.

Je suis en train de négocier un Tokai pour 90 euros (j'attends encore la réponse) et j'aimerai le monter sur un support appui tête parce que j'aime pas trop les housses qui sont fournies d'origine.

Bonne soirée à tous.
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Bonjour à tous,

Je viens de le recevoir ce matin :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 20002b.jpg[/img]

Ca n'a pas l'air trop mal pour le tarif auquel il est vendu, maintenant il faut juste que je trouve un système pour le fixer aux appui tête du Touran via un support parce que la housse d'origine avec les sangles c'est pas vraiment esthétique :wink:
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
crashgarrett
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:51
Localisation : Nort sur Erdre ( 44 )
Contact :

Message par crashgarrett »

frizou a écrit :J'ai un yamada qui marche très bien. Il est sous forme mange disques.

Photo :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 02_193.jpg[/img]
peux tu me donner la reference .

ca a l'air simple à poser :)
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
Avatar du membre
TazManu
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 20 janv. 2006, 14:29
Localisation : Angers     Age: 37 ans
Contact :

Message par TazManu »

frizou a écrit :J'ai un yamada qui marche très bien. Il est sous forme mange disques.

Photo :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 02_193.jpg[/img]
Bonjour à tous,
Où peut-on se procurer cette barre appuie-têtes ?
Merci.
Carpe diem quam minimum credula postero...
Avatar du membre
Christou
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 03 oct. 2007, 20:07
Contact :

Message par Christou »

SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

TazManu a écrit :
frizou a écrit :J'ai un yamada qui marche très bien. Il est sous forme mange disques.

Photo :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 02_193.jpg[/img]
Bonjour à tous,
Où peut-on se procurer cette barre appuie-têtes ?
Merci.
+1 et est-ce que cela se pivote pour regarder en solitaire à droite ou à gauche
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

ce support est de marque brodit
voir le site http://www.brodit.com/ pour plus d'info.

une idee de prix

http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... le.htm#pdd
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités