Bruit / craquement - coffre arrière / hayon
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Bruit / craquement - coffre arrière / hayon
Bonsoir,
Dès le 2ème jour après réception de mon Touran, j'ai constaté un bruit de ferraille à la fermeture du coffre. Cela ne semble pas venir des rivets de la plaque d'immatriculation (j'avais mis un message à ce sujet hier) mais de l'arrière, voire sous le véhicule.
Quelqu'un a t-il constaté ce pb ? Quel en est la raison (pot mal fixé, ressort...) ?
Dès le 2ème jour après réception de mon Touran, j'ai constaté un bruit de ferraille à la fermeture du coffre. Cela ne semble pas venir des rivets de la plaque d'immatriculation (j'avais mis un message à ce sujet hier) mais de l'arrière, voire sous le véhicule.
Quelqu'un a t-il constaté ce pb ? Quel en est la raison (pot mal fixé, ressort...) ?
- touranTDIDSG
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Re: Bruit à la fermeture du coffre
Galys a écrit :Bonsoir,
Dès le 2ème jour après réception de mon Touran, j'ai constaté un bruit de ferraille à la fermeture du coffre. Cela ne semble pas venir des rivets de la plaque d'immatriculation (j'avais mis un message à ce sujet hier) mais de l'arrière, voire sous le véhicule.
Quelqu'un a t-il constaté ce pb ? Quel en est la raison (pot mal fixé, ressort...) ?
Cela ne viendrait pas du triangle de signalisation qui est fixé dans un logement dans le hayon ?????
Pierre, Belgique - Mon profil
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Bruit / craquement - coffre arrière / hayon
Hello.
Voilà cela fait 3 jours que j'ai le toutou et j'ai constaté un craquement au niveau du coffre arrière à chaque déterioration de la route.
Il n'y a que sur autoroute ou le bruit cesse, sinon c'est un festival sur les trajets normaux.
Mis à part le problème de rivets, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
d'avance.
Voilà cela fait 3 jours que j'ai le toutou et j'ai constaté un craquement au niveau du coffre arrière à chaque déterioration de la route.
Il n'y a que sur autoroute ou le bruit cesse, sinon c'est un festival sur les trajets normaux.
Mis à part le problème de rivets, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
d'avance.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
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Non jamais, moi c'est a la base du pare-brise depuis qu'on a changé la vitre chez les pros de Car-Glass.............. :x :x :x :x :x Donc ajout de silicone quand ca recommence à grincer........
Pierre, Belgique - Mon profil
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J'ai fait le tour au niveau du compresseur, cric, bombe etc... rien ne semble bouger.
Par contre j'ai remarqué que la trappe pour le triangle de signalisation n'est pas retenue suffisamment sur les 2 extrémités. Elle est par contre bien maintenue au niveau des fermetures circulaires.
Je vais tenter de scotcher les 2 bords et de faire un essai sur route.
Je vous tiendrais au courant des résultatls aprés mon essai sur route.
++ tlm.
Par contre j'ai remarqué que la trappe pour le triangle de signalisation n'est pas retenue suffisamment sur les 2 extrémités. Elle est par contre bien maintenue au niveau des fermetures circulaires.
Je vais tenter de scotcher les 2 bords et de faire un essai sur route.
Je vous tiendrais au courant des résultatls aprés mon essai sur route.
++ tlm.
- jef10
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Vi, moi, réglé par un réglage de la position des butées du hayon.Thierry03 a écrit :Hello.
Voilà cela fait 3 jours que j'ai le toutou et j'ai constaté un craquement au niveau du coffre arrière à chaque déterioration de la route.
Il n'y a que sur autoroute ou le bruit cesse, sinon c'est un festival sur les trajets normaux.
Mis à part le problème de rivets, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
d'avance.
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En espérant qu'il en soit de même pour toi
jef
- gougou04
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Re: Craquement au niveau du coffre
Bonsoir, je viens d'essayer le nouveau touran en tdi 140 sport dsg comme je l'ai commandé, et j'ai ressenti la même chose sur une petite route bosselée. Comme j'ai le véhicule encore demain matin en essai, je vais regler les butées de hayon et je referai un essai. Je vous signalerai le résultat. Moi aussi, j'ai regardé dans le coffre si tout était bien arrimé.Thierry03 a écrit :Hello.
Voilà cela fait 3 jours que j'ai le toutou et j'ai constaté un craquement au niveau du coffre arrière à chaque déterioration de la route.
Il n'y a que sur autoroute ou le bruit cesse, sinon c'est un festival sur les trajets normaux.
Mis à part le problème de rivets, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
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- gougou04
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bonjour, ce matin, j'ai refait un essai, présence du bruit au niveau du hayon mais je n'ai pas pu règler les butées (ce nest pas ma voiture )
j'ai également trouvé que le verrin du hayon du côté du bruit faisait lui aussi du bruit par rapport à son voisin.
Sinon, lors de cet éssai, jai eu des vibrations du haut de la console centrale vers 1800 trs/m
J'espère que quand je recevrais le mien dans un mois, ces petits problèmes de jeunesse auront disparus.
j'ai également trouvé que le verrin du hayon du côté du bruit faisait lui aussi du bruit par rapport à son voisin.
Sinon, lors de cet éssai, jai eu des vibrations du haut de la console centrale vers 1800 trs/m
J'espère que quand je recevrais le mien dans un mois, ces petits problèmes de jeunesse auront disparus.
- fab01
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tu n'es pas encore au courant du toutou et de ses rossignols toi ?
je sens que tu vas pas tarder à aller faire des a/r chez le concessionnaire toi !!
N'espères pas trop
je sens que tu vas pas tarder à aller faire des a/r chez le concessionnaire toi !!
N'espères pas trop
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Touran TDI 136 confort
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Pour les differentes vibrations ca peut passer, mais la le bruit qui vient du coffre arriere même avec la radio tu l'écoutes.
Remarque pour l'essai, il y aura pas à aller bien loin, suffit de passer sur la barre métallique au sol (barre servant à la fermeture du portail de la concession) pour se rendre compte du bruit que cela fait.
Même avec des véhicules agés je n'ai jamais eu un bruit aussi important, donc j'espere qu'ils trouveront un reméde.
Remarque pour l'essai, il y aura pas à aller bien loin, suffit de passer sur la barre métallique au sol (barre servant à la fermeture du portail de la concession) pour se rendre compte du bruit que cela fait.
Même avec des véhicules agés je n'ai jamais eu un bruit aussi important, donc j'espere qu'ils trouveront un reméde.
Je confirme pour les butées, j'ai eu le cas sur mon précédent Touran vers 17000 km puis sur le 2eme dés les premiers tours de roues.jef10 a écrit :Vi, moi, réglé par un réglage de la position des butées du hayon.Thierry03 a écrit :Hello.
Voilà cela fait 3 jours que j'ai le toutou et j'ai constaté un craquement au niveau du coffre arrière à chaque déterioration de la route.
Il n'y a que sur autoroute ou le bruit cesse, sinon c'est un festival sur les trajets normaux.
Mis à part le problème de rivets, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
d'avance.
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En espérant qu'il en soit de même pour toi
Il faut juste re-regler les butées et c'est réglé !!
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Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
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Voilà problème résolu.
J'ai recuperé le toutou ce matin et plus aucun craquement au niveau du coffre à l'arrière.
Réglage des butées et ajout de moquette isophonique à l'intérieur des parois latérales.
Il me reste plus que la petite vibration du rangement sur le tableau de bord à résoudre.
Je vais essayer de trouver les petits tampons en caoutchou.
Bonne journée tlm.
J'ai recuperé le toutou ce matin et plus aucun craquement au niveau du coffre à l'arrière.
Réglage des butées et ajout de moquette isophonique à l'intérieur des parois latérales.
Il me reste plus que la petite vibration du rangement sur le tableau de bord à résoudre.
Je vais essayer de trouver les petits tampons en caoutchou.
Bonne journée tlm.
- yann77
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Une bonne chose de faite ,tu aurais du en profiter pour leur signaler tes vibrations qu'il te reste sinon tu vas pouvoir leur laisser ton toutou tous les 4 matinsThierry03 a écrit :Voilà problème résolu.
J'ai recuperé le toutou ce matin et plus aucun craquement au niveau du coffre à l'arrière.
Réglage des butées et ajout de moquette isophonique à l'intérieur des parois latérales.
Il me reste plus que la petite vibration du rangement sur le tableau de bord à résoudre.
Je vais essayer de trouver les petits tampons en caoutchou.
Bonne journée tlm.
Yann...
bonsoir,
J'ai un touran confort TDI 140 de mai 2005, de 30000 Km environs, j'ai le même problème, et il n'a jamais été résolu. Il s'agit d'un claquement en provenance de l'AR, plutôt à gauche. Ce bruit est survenu l'hiver dernier et est perceptible lorsque la route est légèrement bosselée. J'ai amené mon véhicule à plusieurs reprises chez mon concessionnaire et le problème n'ai pas résolu.
J'ai fait plusieurs trajet dans le coffre (ainsi que mon épouse) afin de cerner la provenance du bruit. Très difficile à cerner. J'ai maintenu le hayon AR, les plastiques accessibles, la trappe du triangle ... rien n'y fait.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait placé du mousse au niveau du réservoir à carburant : sans succès.
J'ai essayé de me débrouillé seul à la fin de l'hiver dernier car les tentatives relatives à mon concessionnaires ont toutes été infructueuses.
J'ai donc essayé de :
- Resserrer mon atelage : le bruit persistait.
- Déposer le pare-choc AR : le bruit persistait.
- Mettre en place du mousse dans les garnitures du coffre : le bruit persistait.
- Calfeutrer et caller avec du mousse les canalisations du réservoir à carburant, et la, surprise, plus de bruit - J'était très content, jusqu'à cet hiver ou le bruit recommence de plus bel (on l'entend avec la radio ). Ces derniers temps il disparait, puis réapparait de temps a autre. Il semblerait que celui-ci apparait lorsque la température diminue ( en dessous de 0 degré) et disparait si la température passe au dessus.
Je voudrait mettre un terme définitif à ceci car ce bruit est très désagréable, au point de me dissuader à prendre cette voiture. D'autant plus que d'autres bruits (grésillements eux aussi non résolus) existent à l'avant droit au niveau du tableau de bord (j'ai essayer de bloquer les garnitures plastiques avec du caoutchouc sans beaucoup de succès.)
Du bruit provient aussi d'une vibration de la vitre avant droite. J'ai résolu le problème en y plaçant un caoutchouc dans le joint de la porte.
Enfin un bruit de sifflement apparait maintenant vers 2000 tr/min lors de passage rapide des vitesses en légère accélération.
Bref tous ces problèmes me désespèrent, et ce, d'autant plus que la garantie se termine dans quelques mois.
Voila je voulait faire parvenir mon "expérience" et mes déboires.
Sur ce, bonsoir à tous, finissez bien l'année, et commencer bien la nouvelle !
J'ai un touran confort TDI 140 de mai 2005, de 30000 Km environs, j'ai le même problème, et il n'a jamais été résolu. Il s'agit d'un claquement en provenance de l'AR, plutôt à gauche. Ce bruit est survenu l'hiver dernier et est perceptible lorsque la route est légèrement bosselée. J'ai amené mon véhicule à plusieurs reprises chez mon concessionnaire et le problème n'ai pas résolu.
J'ai fait plusieurs trajet dans le coffre (ainsi que mon épouse) afin de cerner la provenance du bruit. Très difficile à cerner. J'ai maintenu le hayon AR, les plastiques accessibles, la trappe du triangle ... rien n'y fait.
Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait placé du mousse au niveau du réservoir à carburant : sans succès.
J'ai essayé de me débrouillé seul à la fin de l'hiver dernier car les tentatives relatives à mon concessionnaires ont toutes été infructueuses.
J'ai donc essayé de :
- Resserrer mon atelage : le bruit persistait.
- Déposer le pare-choc AR : le bruit persistait.
- Mettre en place du mousse dans les garnitures du coffre : le bruit persistait.
- Calfeutrer et caller avec du mousse les canalisations du réservoir à carburant, et la, surprise, plus de bruit - J'était très content, jusqu'à cet hiver ou le bruit recommence de plus bel (on l'entend avec la radio ). Ces derniers temps il disparait, puis réapparait de temps a autre. Il semblerait que celui-ci apparait lorsque la température diminue ( en dessous de 0 degré) et disparait si la température passe au dessus.
Je voudrait mettre un terme définitif à ceci car ce bruit est très désagréable, au point de me dissuader à prendre cette voiture. D'autant plus que d'autres bruits (grésillements eux aussi non résolus) existent à l'avant droit au niveau du tableau de bord (j'ai essayer de bloquer les garnitures plastiques avec du caoutchouc sans beaucoup de succès.)
Du bruit provient aussi d'une vibration de la vitre avant droite. J'ai résolu le problème en y plaçant un caoutchouc dans le joint de la porte.
Enfin un bruit de sifflement apparait maintenant vers 2000 tr/min lors de passage rapide des vitesses en légère accélération.
Bref tous ces problèmes me désespèrent, et ce, d'autant plus que la garantie se termine dans quelques mois.
Voila je voulait faire parvenir mon "expérience" et mes déboires.
Sur ce, bonsoir à tous, finissez bien l'année, et commencer bien la nouvelle !
- fab01
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Les concessionnaires ont une obligation de résultat.
Donc, tu peux les forcer à faire ce qu'il faut jusqu'à ce qu'ils trouvent une soluce !!
Donc, tu peux les forcer à faire ce qu'il faut jusqu'à ce qu'ils trouvent une soluce !!
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Salut et merci de nous indiquer tes mauvaises expériences
Quand j'ai emmené le mien le chef d'atelier m'a parlé aussi que le bruit pouvait aussi venir de la serrure mal fixée.
Mais je rejoins Fab quand aux obligations de résultats, et je mettrais en avant le fait que le garantie arrive bientôt à son terme et que les problèmes sont toujours existant.
Je pense même qu'un courrier à vw france ne ferait pas de mal en expliquant l'historique des interventions non efficaces de la concession (j'ai eu la même expérience avec ma 205, et quand la concession est appelé par le service clientèle de la marque ils font moins les fières.)
De plus il faut savoir que tu as la possibilité de reprendre une garantie avant que celle de 2 ans se termine (si tu comptes garder ton véhicule ca peut-être un bon investissement).
Je pense aussi que la qualité (compétence) de la concession joue beaucoup dans le résultat.
Pour ma part la concession ou je suis allé m'a même lustré une partie de la portière car la concession ou j'ai acheté mon véhicule n'avait pas fait correctement le nettoyage et des zones de peintures mattes étaient visibles.
En tout cas ne lâche pas le morceau, même s'il est vrai que d'emmener son véhicule peut parfois être une contrainte.
Quand j'ai emmené le mien le chef d'atelier m'a parlé aussi que le bruit pouvait aussi venir de la serrure mal fixée.
Mais je rejoins Fab quand aux obligations de résultats, et je mettrais en avant le fait que le garantie arrive bientôt à son terme et que les problèmes sont toujours existant.
Je pense même qu'un courrier à vw france ne ferait pas de mal en expliquant l'historique des interventions non efficaces de la concession (j'ai eu la même expérience avec ma 205, et quand la concession est appelé par le service clientèle de la marque ils font moins les fières.)
De plus il faut savoir que tu as la possibilité de reprendre une garantie avant que celle de 2 ans se termine (si tu comptes garder ton véhicule ca peut-être un bon investissement).
Je pense aussi que la qualité (compétence) de la concession joue beaucoup dans le résultat.
Pour ma part la concession ou je suis allé m'a même lustré une partie de la portière car la concession ou j'ai acheté mon véhicule n'avait pas fait correctement le nettoyage et des zones de peintures mattes étaient visibles.
En tout cas ne lâche pas le morceau, même s'il est vrai que d'emmener son véhicule peut parfois être une contrainte.
- gougou04
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regarde peut-être du côté des butées du capot avant...eh oui, j'ai eu un 4X4 avec un bruit dont j'étais persuadé qu'il venait de l'arrière et pourtant une fois par hasard, je l'ai entendu de l'extérieur et il venait du frottement de l'attache du capot; Solution, graissage de la fixation du capot et règlage des butées dudit capot. Comme quoi, il n'est jamais évident de déterminer l'origine exacte d' un P.... de bruitchamelot a écrit :bonsoir,
J'ai fait plusieurs trajet dans le coffre (ainsi que mon épouse) afin de cerner la provenance du bruit. Très difficile à cerner. J'ai maintenu le hayon AR, les plastiques accessibles, la trappe du triangle ... rien n'y fait.
!
bonne année aux forumeurs
bonjour,
Effectivement, ils ont obligation de résultats, mais a chaque fois, ils me disent :
"ça y est le bruit est réglé"
Je fais 100 m et à nouveau le bruit ! Et on reprend un RV et ainsi de suite.
Pendant ce temps je n'ai pas ma voiture et je suis bien embeté; ou alors le bruit revient bien plus tard comme ça a déja été le cas. Et voila c'est reparti pour un tour ! On en fini plus ! Voila pourquoi j'essaie de me débrouiller tout seul. D'autre part ça ne leur à pas fait plaisir que je place un atelage qui ne provient pas de chez eux. En effet je possède une caravane équipée de stabilisateurs tunési qui impliquent la pose d'un atelage muni d'une plaque et non d'un col de cigne; cet équipement étant non disponible chez eux il à bien été nécessaire d'aller le chercher et le monter ailleur ! Ils ne me le disent pas ouvertement mais le font sous entendre ( " il aurait fallu voir si le bruit était présent avant la pose de cet attelage ...)
Je vais essayer de régler les butées de coffre et je vous tiendrai au courant mais il faut attendre qu'il fasse plus froid car avec ce temps le bruit à disparu.
PS : Le bruit semble venir du coté gauche car quand je suis dans le coffre (et que mon épouse conduit ) je suis tourné vers l'AR. En fait je me suis mal exprimé, il semble venir du coté de la trappe à carburant c'est à dire du coté droit .
A+
Effectivement, ils ont obligation de résultats, mais a chaque fois, ils me disent :
"ça y est le bruit est réglé"
Je fais 100 m et à nouveau le bruit ! Et on reprend un RV et ainsi de suite.
Pendant ce temps je n'ai pas ma voiture et je suis bien embeté; ou alors le bruit revient bien plus tard comme ça a déja été le cas. Et voila c'est reparti pour un tour ! On en fini plus ! Voila pourquoi j'essaie de me débrouiller tout seul. D'autre part ça ne leur à pas fait plaisir que je place un atelage qui ne provient pas de chez eux. En effet je possède une caravane équipée de stabilisateurs tunési qui impliquent la pose d'un atelage muni d'une plaque et non d'un col de cigne; cet équipement étant non disponible chez eux il à bien été nécessaire d'aller le chercher et le monter ailleur ! Ils ne me le disent pas ouvertement mais le font sous entendre ( " il aurait fallu voir si le bruit était présent avant la pose de cet attelage ...)
Je vais essayer de régler les butées de coffre et je vous tiendrai au courant mais il faut attendre qu'il fasse plus froid car avec ce temps le bruit à disparu.
PS : Le bruit semble venir du coté gauche car quand je suis dans le coffre (et que mon épouse conduit ) je suis tourné vers l'AR. En fait je me suis mal exprimé, il semble venir du coté de la trappe à carburant c'est à dire du coté droit .
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Et le bruit de craquement tout simplement est ce que ce ne serait pas dû au fait que c'ets le tampon de butée qui frotte contre autre chose.
Un peu comme un doigt humide sur une toile cirée
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