Liquide de refroidissement et consommation

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Dis donc Fab, je réfléchissais à ton problème:
Voilà une piste que tu pourrais soumettre à ton mécano (sans vouloir te porter la poisse hein !!)

Forte conso d'huile (anormale au vu des moyennes constatées sur le forum) + turbo bruyant + fumées blanches : je penche pour des paliers de turbo HS ou déjà bien fatigués.

Conséquence soit d'un défaut propre au turbo, soit d'une conduite "en goret" de l'ancien proprio.

En effet un turbo possède des paliers "lisses" (pas de roulements), lubrifiés par l'huile moteur afin de créer un film hydrodynamique (séparation complète des surfaces métalliques en frottement), le jeu fonctionnel est de l'ordre de qq 1/100è de mm.

C'est pour celà qu'il ne faut jamais couper un moteur turbo après forte sollicitation ou accélération car la turbine continue de tourner par inertie alors que les paliers ne sont plus sous pression d'huile.

Pour peu que ces paliers soient HS, la turbine n'est plus guidée (bruit), puis l'huile s'échappe par là et est réaspirée soit par le coté chaud du turbo (=echappement d'ou fumées), soit par le coté froid (=admission d'ou échangeur plein d'huile + "emplatrage" de l'EGR à court terme).

Si tel est le cas, peut etre est-ce matérialisable par des valeurs de pression d'huile anormales ?

Je ne sais pas si une fonction climatronic mesure ce paramètre, à voir, ce qui est certain c'est que les ateliers ont des moyens de mesure pour se situer / à des tolérances constructeur.

Ce que je sais, c'est que sur les gros diesels industriels (groupes électro), le mano d'huile fait partie intégrante du pupitre de commande et controle, des alarmes sont émises en cas de pb, c'est donc un paramètre important parmi d'autres.

Voilà une piste
Bon courage
A+
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Euh, j'ai dit une c.....ie !!
L'emplatrage de l'EGR, c'est valable pour le coté échappement.

Excuses :oops:
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Pedro 95 a écrit :
Comodo a écrit :Je pense que ca serait bien aussi de creer un topic avec uniquement ceux qui ont eu un changement de culasse poreuse pour bien prendre conscience de l'importance du probleme.

On pourait faire un tableau avec moteur,date de fabrication, kilometrage etc ... ?

Merci
Mais le tableau existe déja :roll: :) --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php

J'éspère simplement qu'il ne se remplisse pas de trop :? :? :?
Excellente idéé, sauf qu'il est difficile de mettre à jour, le sujet est verrouillé. Messieurs les modos, si vous pouviez faire quelque chose. Merci d'avance.


Comodo a écrit :Je suis d'accord, il y a vraiment de l'abus de la part de VW !
C'est simplement un defaut de conception et ils le savent, ca doit etre archi connu de leur part !!!

Ils comptent sur le fait que les proprietaires ne s'en apercoivent qu'apres la fin de garantie !

Ludo comment se sont ils apercu qu'il fallait la changer la culasse ?
Ont ils pris des mesures de pression ou autres ou alors constaté que la culasse est poreuse simplement en la regardant ?

D'ailleurs j'ai une question , il semble que la perte de LDR devient de plus en plus importante avec le nombre de kilometres et le temps.
Est ce que l'explication de ce phenomene est du a l'imbibation de plus en plus importante de la culasse et de ce fait de plus en plus permeable a l'eau ?

Merci

A lire certains, la majorité d'entre vous consomment de l'eau, ce qui est totalement faux, certains modèles sont hélas victimes d'une culasse poreuse.

Par ailleurs, ce qui ont le souci, surtout n'attendez pas la fin de la garantie pour montrer votre souci, si vous voulez ne pas avoir une facture douloureuse à la sortie à votre charge ! ! !


C'est normal que VW participe qu'en grosse partie après la garantie. Non seulement votre auto n'est plus sous garantie, ensuite, ce n'est pas lui qui fabrique les culasses, ce n'est pas lui qui conduit le touran quotidiennement, et ce n'est pas lui qui a bien analyé la quatité de liquidement de refroidissement rajouté dans le moteur.

notez vous sur le carnet d'entretien tous les appoints d'huile, d'eau, de loocked, .... etc ... que vous faites avec le kilométrage, la date et surtout faites le faire par votre concessionnaire si possible.

Mieux vaut une petite facture ponctuelle qui servira après de justificatifs qu'une grosse facture même partielle à payer hors garantie.


Faut pas non plus généraliser, les moteurs TDI qui bouffent de l'huile, c'est normal, vous êtes en 100% synthèse avec des huiles qui offrent des caractéristiques que l'on trouvait y'en encore dix ans que sur des autos sportives ou de compétitions. La fluidité est telle que cela devient cohérent de consommer de l'huile.


Pour ceux qui ne veulent pas trop en consommer, arrêter l'huile Long Life et vous verrez, ce sera nettement mieux pour bien moins cher, mais avec une vidange tous les 15000 kms.

yann77 a écrit :Je pense malgré tout qu'il y a un minimum, qu'un embrayage lache à 100000 kms je comprend et encore !! Mais une culasse qui n'est pas capable de faire 60000 kms faut pas charié !!

Ils font une connerie ils assument surtout que celle-ci est connue et reconnue .Même KIA fait des effort (7 ans ou 150000kms) de ce côté là alors arrète de leur passer de la pommade ...N'oublie pas que les véhicules coûtent nettement plus chère que la concurrence alors y a un minimum ...
Moi j'estime qu'une culasse à une durée de vie égale à la voiture sauf maltraitance dans le cas contraire c'est vice caché et Là y a pas de date limite
...[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 5B1%5D.gif[/img]

Pour commencer, arrêtons de comparer les autos d'avance et celles de maintenant, elles n'ont plus rien à avoir, les taux de compression dont 50% fois plus élevé, le couple a été multiplié par trois ou par 4 à des régimes bien inférieux, les boîtes ont gagné une à deux vitesses, les fonctionnement moteurs ne sont plus du tout les mêmes, ...etc...




Quand à Kia, le SAV est déplorable (voir différents forums), les pièces détachées sont des arlésiennes tellement elles se font attendre, les prix des pièces sont quasiment deux à trois fois plus cher que VW, quand à la garantie 7 ans, c'est une prison.

Non seulement, cela t'impose pendant 7 ans de faire tes entretiens dans l'une des rares concessions KIA du réseau, mais en plus, les concessionnaires comme ils ont très peu de marges sur les autos neuves, ils sont obligés de se rattraper à l'entretien. (ex un simple vidange facturé près de 240 euros ! ! ! voir les forums les plus connus)

Je ne parle même pas de la revente, de la finition déplorable, ...etc....


Tu parles d'un coût plus cher des VW que la concurrence. Personne ne t'oblige à acheter du VW ou une autre marque. C'est toi, c'est moi qui le souhaitont, parce que ce modèle ou autre modèle nous plaisent. A partir du moment, où il n'y a pas obligation, on ne peut rien reprocher derrière.


Tu parles de maltraitance d'une voiture. Tu m'expliqueras comment un constructeur peut déceler cela, alors qu'à partir du moment où l'auto quitte l'usine, il ne la revoit jamais plus ! ! ! Pour consommer de l'eau, c'est pas dur, avec la technologie des TDI, il suffit de tirer à froid sur le moteur, c'est radical .... et pour moi, c'est de la maltraitance.


Une culasse est à sa température optimale après environ 15 à 20 kms de fonctionnement moteur. Donc laisser chauffer 3 à 4 minutes un moteur le matin, c'est loin d'être stupide et cela permet une montée en température bien plus progressive de l'huile moteur, du liquide de refroidissement et des organes tournants.


Au reveil, faites d'entrée un sprint et vous verrez que vous mettrez la journée pour vous en remettre. C'est pareil pour la mécanique ! ! !


Une culasse fiable : Impossible c'est une pièce détachée qui vie au quotidien avec des contraintes plus ou moins différentes tous les jours.

C'est pas une porte que l'on ouvre et ferme tout le temps pareil.

Une culasse ne travaille pas de la même façon ce matin avec 8°C et cet après-midi avec 18°C. Elle ne travaille pas de la même faàon en allant acheter le pain, et en faisant près de 700 kilomètres d'une traîte sur l'autoroute.


.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Dans l'auto plus de la semaine derniere

"Les pieces et leur duree de vie normale"

Joint de culasse: 300.000 km
Prise en charge a 100% pour un kilometrage <50.000 km et 50% pour un kilometrage <150.000 km

Culasse: 300.000 km
Prise en charge a 100% pour un kilometrage <60.000 km et 50% pour un kilometrage <150.000 km


VW serait il largement en dessous de la moyenne en ce qui concerne la fiabilite alors qu'elle a une reputation contraire :?:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci xenon...
Tout ce que je peux te dire c'est que la 1ère vidange a été faite à 23 000.
Moi qui pensais que les LL allaient plutôt jusqu'à 28 000 km au bas mot....
Par contre la voiture ne faisait que de l'autoroute.
le turbo lui ne siffle pas et ne semble pas avoir de soucis (c'est ce que je ressens)
Néanmoins, avoir des soucis de culasse poreuse ET de turbo :arrow: ben c'est le bouquet :cry: :cry:
mais restons optimistes :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Pedro 95 a écrit :
Mais le tableau existe déja :roll: :) --> http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php

J'éspère simplement qu'il ne se remplisse pas de trop :? :? :?
Mais lol en effet il existe, bien vu Pedro //§ et il a l'air top comme tableau.

Je ne me souvenais plus de celui la !
Ce qu'il faut c'est de mettre au moins un lien sur la premiere page de la discussion vers ce tableau pour ne pas l'oublier.

J'ai relu ce topic et ca m'a encore fait deprimer :|

Ce qui serait sympa d'ajouter dans le tableau c'est le garage de reparation et une estimation du volume de LDR perdu pour 1000km ?

Est ce que ca serait pas une bonne idee d'envoyer un courier a des magazines comme auto+ pour savoir s'ils ont eu beaucoup de cas recensés ?
Ou alors demander a VW mais la j'ai de gros doutes d'une reponse :roll: ?
Les golf, audi,seat ont ils les memes soucis ?

Dans google 'culasse poreuse' TP est bien positionné :mrgreen:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
gougou04
actif
actif
Messages : 75
Enregistré le : 21 déc. 2006, 18:54
Localisation : DIGNE LES BAINS
Contact :

Message par gougou04 »

bonjour, mon niveau de liquide sur mon v2 de 10000 km étant repassé du maxi au mini en 1200 km après un premier recompletement, je suis allé chez VW. prise de rendez-vous pour le 6/11 avec en prévision un changement du nouveau radiateur chargé de refroidir les gaz déchappement du circuit de recyclage des gaz.
VW est apparement au courant de soucis sur ce nouveau raddiateur, le liquide partant en fumée dans le système d'échappement.
je vous tiendrai informé du résultat. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Merci de l'info tazzzz
C'est peut être ma solution . le début d'une micro fuite t'es un amour
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Hello fab,
Quelle différence entre un bruit de sifflement et de larsen pour ton turbo ???
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben un sifflement c'est le fzzzz ou le pschhhh
alors que l'effet larsen c'est iiiiiiiiiiiiiii
5larsen c'est le même bruit que lorsque tu approches le micro des haut-parleurs
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

Message par xénon_74 »

Oui, je vois à peu près....
Pour moi , turbo inaudible vitres fermées, léger sifflement vitres ouvertes véhicule circulant à basse vitesse le long d'un mur par ex.

Le précédent proprio de ton toutou faisait principalement de l'autoroute, mais si le matin taquet direct avant les 90°C fatidiques alors...... :x

Il m'arrive environ 1 fois/semaine d'avoir à prendre l'autoroute après avoir parcouru à peine 1Km, tant pis tout le monde m'enrhume ( je dépasse pas 2100/2200tr/min ) par contre dés que c'est chaud..... :mrgreen:

Ce qui manque sur l'ODB, c'est la t° d'huile...
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est quel n° de piece la culasse stp ?
[img]http://img121.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img121/7025/culasse5qv.jpg[/img]

fab01 a écrit :ben un sifflement c'est le fzzzz ou le pschhhh
alors que l'effet larsen c'est iiiiiiiiiiiiiii
5larsen c'est le même bruit que lorsque tu approches le micro des haut-parleurs
Hey fab tu fais super bien le bruit du turbo, je l'entend d'ici :mrgreen:

fab01 a écrit : Tout ce que je peux te dire c'est que la 1ère vidange a été faite à 23 000.
Moi qui pensais que les LL allaient plutôt jusqu'à 28 000 km au bas mot....
Par contre la voiture ne faisait que de l'autoroute.
A 23.000kml c'etait une revision LL ?

Ce ne me semble pas tres logique ca, car je pense que ce sont les conditions ideales pour que l'odb calcul une revision LL vers les 30.000km.

Je pense que les conditions ideals sont peu de demarrage, longue distance sur autoroute avec un moteur a la bonne temperature ?
Avec ca l'odb te calculera 30.000km pour la revision.

Ton gars, il ne faisait pas 2 km d'autoroute le matin pour aller au boulot , 2 km d'autoroute a midi pour aller manger , 2 km d'autoroute pour repartir au boulot, 2 km d'autoroute le soir pour rentrer ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

@ comodo....
C'était bien une révision LL je suppose sinon il l'aurait fait à 15 000 km
Peut être qu'il a anticipé car il savait qu'il allait faire des bornes.
Le gars en 1 an a fait 27 000 km :wink:
Donc, je ne pense pas qu'il fasse 1km aller / 1 km retour...
Ma théorie de la vidange à 23 000 est du au fait que c'est marqué prochaine révision à 53 000 :wink:
Le proprio m'a avoué qu'il avait un faible pour les vitesses élevées du coup ca diminue peut être l'autonomie de l'huile....
Je ne sais plus mais un des mebres qui faisait que de l'autouroute a aussi vu que l'autonomie de l'ODB au niveau de l'huile a bien diminué :wink:

petite dédicace pour toi
Avec le 1er touran
huuuummmm iiiiiiiiiiiiiiiiii (2ième) huummmmmmm iiiiiiiiiiiiii
Avec le 2ième dsg
hummmmmm pschhhhhhhh hummmm pscccchhhhhhhhhh
:mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Personnellement je trouve complètement abérant de faire 20000 Km avec la même huile, voir même maintenant 50000 pour certaines huiles, imaginer faire 200 fritures avec la même huile parce qu'elle est raffinée différemment et plus aditivée...
Cela fait 21 ans que je fais du diesel, dont 16 ans sur des bateaux de la royale, on ne changeait pas l'huile dessus mais tout les 2 jours on était obligé de la scharpler: en fait on la centrifugeait... et bien je peux vous dire que tout les matins il fallait nettoyer les bols ( 2 moteurs de propulsion 60000 ch en moyenne chacun) et le résultat était impressionnant: on récupérait des boues de suies et autres altérations car l'huile n'a pas qu'un role de lubrifiant mais contribue aussi au "nettoyage"...
Personnellement pour mon toutou j'ai fait une vidange à 3500 km, le rodage existe toujours donc mème si la qualité des huiles s'est améliorée la mise en place des pièces en frottement impose de la rigueur sur l'entretien, de la même façon que l'on ne met pas le pied dedans moteur à peine démarré à la façon des kéké qui veulent se la péter parce qu'ils ont acheté une 205 GTI d'occas et qu'ils ont un A sur leus derrière... Mon Audi à 287000 et ne consomme pas une goute.
Pour revenir au sujet j'ai trouvé un autre produit de refroidissement compatible 100% G12: c'est Texaco qui le produit: Havoline extented life Premixed coolant.
Pour ton soucis Fab je sais de part une conversation avec le chef d'atelier de la concession ou je me rend que certains réfrigérant de boite son poreux également.
Il y a une chose que tu peux faire c'est te procurer un autre bouchon de vase d'expansion tu le perce et met une valve de tubeless dessus, ensuite avec un gonfleur à pied tu le met en pression entre 0.6 et 0.7 bar pas plus car ton moteur est froid; j'ai fait comme cela pour déterminer que le joint de culasse de l'Audi 80 1.8l TD de ma chère et tendre était fissuré; de toute façon il ne faut pas essayer de l'ouvrir à chaud car les brûlures sont garanties, le fait aussi que le moteur soit sous pression augmente le point d'ébulition qui est déjà plus haut vu que ton liquide n'est pas de l'eau et additivé en conséquence.
Ensuite avec un sopalin tu suis toutes tes durits, c'est le premier moyen de t'assurer que tu n'as pas de fuites exrérieures.
Pour le reste, cela reste du ressort de la concession qui est mieux équipée.
Désolé c'était long mais bon certaines choses font parfois avancer le chimilimili... /dent/ /:zzzzzz: ///pikol
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

OUPS on ne plus corriger ses "fôtes" après, ça ne fait pas riche... :oops:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci dieseliste :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

@ comodo , la culasse c'est le 35 je pense :)
Yann...
Avatar du membre
dieseliste
passionné
passionné
Messages : 173
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
Localisation : Daoulas
Contact :

Message par dieseliste »

Je confirme les amis, la culasse est bien le N°35 quant à la nomenclature... :?:
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

Alors après une petite vérification du niveau de LDR et d'huile voici le compte rendu :

En 5000kms le LDR passe du max au min

En 10000kms le niveau d'huile passe du max au mini

J'espère que le changement de culasse va résoudre les 2 problèmes, sinon .... :roll:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

DSG_91 a écrit :Alors après une petite vérification du niveau de LDR et d'huile voici le compte rendu :

En 5000kms le LDR passe du max au min

En 10000kms le niveau d'huile passe du max au mini

J'espère que le changement de culasse va résoudre les 2 problèmes, sinon .... :roll:
comme pour passer du max au mini il faut 1L d'huile,
1l d'huile pour 10 000 selon VW C'EST NORMAL
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

fab01 a écrit : comme pour passer du max au mini il faut 1L d'huile,
1l d'huile pour 10 000 selon VW C'EST NORMAL
Moi je ne trouve pas cela normal.

Certes ma précédente golf IV tdi 130 consommait de l'huile (comme le touran ) mais au bout de 50000kms cela c'était estompé.

DOnc j'espère pour VW que les nouveaux moteurs Tdi common rail feront oublier le bruit (quoique moi je ne m'en plains pas) et surtout la consommation d'huile excessive.. :!:
Audi A3 Design Luxe e-tron
VW polo TSI DSG
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Mon premier touran c'étail 1.5 L pour 27-28 000 km.....
L'autre Touran c'est :cry: :cry: et pour VW :evil: :evil:

Par contre je viens de regarder, le LDR ne bouge pas en fin de compte
Pourquoi elle fume blanc et sent un peu le cramé cette satanée bagnole ? :cry: :cry:

Je pense que je vais faire un coup de re-programmation + changement de filtre à go
Puis on verra bien
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
wag71
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:14
Localisation : 74 Haute-Savoie
Contact :

Message par wag71 »

moi la mienne faisait ça au tout début, mais plus maintenant, mais quand tu dis fume blanc, c'est quand le moteur est froid ou meme quand il est chaud, car moi ca sentait le cramé et fumait blanc quand le moteur etait froid car apparemment sur les tourans il y a un bloc de prechauffage et c'est lui qui faisait ça, mais maintenant ils ont rallongé le tuyeau qui sortait sous la place passager avant il me semble
Touran 136ch rouge piment de 2003
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

wag71 a écrit :moi la mienne faisait ça au tout début, mais plus maintenant, mais quand tu dis fume blanc, c'est quand le moteur est froid ou meme quand il est chaud, car moi ca sentait le cramé et fumait blanc quand le moteur etait froid car apparemment sur les tourans il y a un bloc de prechauffage et c'est lui qui faisait ça, mais maintenant ils ont rallongé le tuyeau qui sortait sous la place passager avant il me semble
ça c'est un problème de Webasto, et je crois que Fab connait déjà... /zenn:
Merci quand même pour lui... :wink:

Même joueur, essaie encore... :wink: heuuuu, :jesors: là c'est plus prudent...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

oui pour le webasto je dois être parmi l'un des 1er touranistes qui l'a expérimenté (toutou de 01/09/2003).
Je parlais de cette fumée moteur chaud. (voire même très chaud) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités