embrayage de touran
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embrayage de touran
J'ai un petit souci pour démarrer en côte avec mon touran TDI 105 et j'avoue que son comportement sur ce point ne me donne pas satisfaction , il n'arrive pas (ou c'est moi) à faire cette manoeuvre en douceur. J'ai l'impression que la seule solution c'est de le faire ronfler, il monte mais on ne ressent pas de l'aisance, il a tendance à vibrer avec quelques bruits désagréables de mobilier. Avez-vous remarqué cela , avez vous une tecnique particulière pour solliciter l'engin.
merci aux touranistes.
merci aux touranistes.
tu as enlever le frein à main?
désolé,
sinon pour moi pas de soucis particulier
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sinon pour moi pas de soucis particulier
Modifié en dernier par Point le 24 janv. 2006, 20:59, modifié 3 fois.
Embrayage sur Touran BVM
Bonjour a tous,
Une question aux utilisateurs du Touran concernant l'ambrayage :
Lorceque j'apuie sur la pedale d'abrayage pour changer de vitesse, celle ci est tres souple et tres agréable, le changement de vitesse s'effectue sans probleme.
MAIS, il s'avère que je peux encore appuyer encore plus loin sur l'ambrayage mais la, la pédale est beaucoup plus dure pour aller au fond.
Ma question : Pour changer de vitesse, dois-je me contenter de la partie "molle" ou bien dois-je encore appuyer dans la partie dure ?
Pour info, la partie "molle" va jusqu'a mi-course de la pédale.
pour vos infos.
TOURAN TDI 105 Match.
Une question aux utilisateurs du Touran concernant l'ambrayage :
Lorceque j'apuie sur la pedale d'abrayage pour changer de vitesse, celle ci est tres souple et tres agréable, le changement de vitesse s'effectue sans probleme.
MAIS, il s'avère que je peux encore appuyer encore plus loin sur l'ambrayage mais la, la pédale est beaucoup plus dure pour aller au fond.
Ma question : Pour changer de vitesse, dois-je me contenter de la partie "molle" ou bien dois-je encore appuyer dans la partie dure ?
Pour info, la partie "molle" va jusqu'a mi-course de la pédale.
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- fab01
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Sur mon ti di aie 136, la souplesse ou la dureté (au choix) de la pédale est la même.
Ceci dit, la conception de l'embrayage n'est peut être pas la même entre les 2 moteurs.
Ceci dit, la conception de l'embrayage n'est peut être pas la même entre les 2 moteurs.
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- filexandre
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En fait l'embrayage sur la plupart des VW récentes repose sur un système en partie hydraulique.
J'avais la même sensation que toi sur mon break Passat, et après en avoir parlé au chef d'atelier VW, il conseil toujours d'utiliser toute la course de la pédale d'embrayage pour changer les vitesses notament sur les premiers rapports.
Maintenant, à l'époque je trouvais la course d'embrayage trop longue et il a réussi à me la raccourcir de quelques centimètres et cette sensation de partie molle et dure dans l'embrayage à disparu
si ça peut t'aider.
J'avais la même sensation que toi sur mon break Passat, et après en avoir parlé au chef d'atelier VW, il conseil toujours d'utiliser toute la course de la pédale d'embrayage pour changer les vitesses notament sur les premiers rapports.
Maintenant, à l'époque je trouvais la course d'embrayage trop longue et il a réussi à me la raccourcir de quelques centimètres et cette sensation de partie molle et dure dans l'embrayage à disparu
si ça peut t'aider.
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embrayage
bonjour j'ai une petite question à vous poser,j'ai un touran 140ch est je trouve que mon embrayage est dure.
comment est le vôtre?merci.
[EDIT ThinkDifferent : Post rapatrié au bon endroit et fusion des sujets "embrayage sur BVM"]
comment est le vôtre?merci.
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- fab01
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Le mien n'est pas dur du tout mika.
Qu'entends tu par dur (ça reproséente quelle force par rapport à quelle voiture ?)
Qu'entends tu par dur (ça reproséente quelle force par rapport à quelle voiture ?)
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