Quel GPS choisir?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Comodo a écrit :Pour quelles raisons t'a t-il deconseillé le Viamichelin ?
Trop lent et pas génial point de vue carte....
Maintenant, je lui ai fait confiance, j'ai pas vérifié...
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

bonjour

exizte il des gps avec un mode guidage silenceix, qui ne bip que pour les radars fixes ???
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

:wink:
le garmin 2820 l'essayer c'est l'adopté , facile ,convivial , rapide , préci et bluetooth , je m'en sert régulièrement en balade moto , c'est du super matos et en plus le map source (livré avec)génial.
un peu beaucoup cher mais ont oublie assez vite le prix quand ont a vu c'est capacité.
:wink:
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

zafira a écrit :bonjour

exizte il des gps avec un mode guidage silenceix, qui ne bip que pour les radars fixes ???
Sur le MIo, il ne sonne pour te signaler un radar que si tu dépasse la vitesse, sinon, il te le signale que visuelement.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

zafira a écrit :bonjour

exizte il des gps avec un mode guidage silenceix, qui ne bip que pour les radars fixes ???
ils le permettent tous ou à peu près, même les VW d'origine (evidemment pas de radars dans ce cas)...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

J'ai vu cette après midi un GPS qui se place dans le vide poche supérieur de nos autos :D , super sauf le prix 640€ :shock:
Yann...
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Je me demandai si parmi vous certain ont déjà été confronté à un problème de réception à cause du pare brise athermique du Touran.

J'ai dans l'idée de m'acheter un Tomtom One V2 et j'ai lu dans les restrictions d'utilisation du Tomtom qu'une antenne de toit (à acheter en plus) pouvait être nécessaire si le véhicule est équipé d'un pare brise athermique.

Qu'en pensez-vous ?
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mouft a écrit :Je me demandai si parmi vous certain ont déjà été confronté à un problème de réception à cause du pare brise athermique du Touran.

J'ai dans l'idée de m'acheter un Tomtom One V2 et j'ai lu dans les restrictions d'utilisation du Tomtom qu'une antenne de toit (à acheter en plus) pouvait être nécessaire si le véhicule est équipé d'un pare brise athermique.

Qu'en pensez-vous ?
le pare-brise du Touran n'est pas athermique.

j'ai utilisé un PDA-GPS sans probleme, et sans antenne extérieure.

[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Bonsoir Antares,

Je viens de vérifier sur le site de VW France en ce qui concerne le nouveau Touran, ils précisent bien que de série il dispose de vitres athermiques teintées vertes.

Je pense que dans les "vitres" ils incluent aussi le pare brise non ?
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

On en parle et ...

Pense à utiliser la fonction "recherche" ... :D




Perso avec un Tomtom One V1 ... aucun soucis ... et je ne suis pas le seul ...

Bon choix le Tomtom !!! :biere: :biere: :biere:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

merci Vindel :)

de fait pour moi il n'est pas athermique dans le sens où on l'entend généralement = bloquant avec les GPS; est-ce un argument marketing, ou un abus de language, ou une autre technologie, mystère... En tous cas ce n'est pas la même chose que les françaises, qui elles posent de sérieux problemes même avec les puces SiRFIII à ma connaissance...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

J'ai (pas encore ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) essayé avec les Françaises ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Mouft
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 12 oct. 2007, 22:14
Localisation : BRIVE
Contact :

Message par Mouft »

Merci Vindel et ...promis je vais utiliser la fonction de recherche la prochaine fois :wink:
Touran TDI 105 Confort V2 Gris Ardoise
pat6500
actif
actif
Messages : 57
Enregistré le : 30 sept. 2007, 21:10
Contact :

Message par pat6500 »

:wink:
si vous avez un par-brise athermique ,il y a effectivement un endroit où placer l'entenne interieur il se trouve deriere le rétroviseur interieur , maintenant si vous avez l'option détecteur pluie là y faudra demander,mais je doute ,à mon avis il faudra placer une entenne externe.
:wink:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Encore une fois, aucun soucis avec le tomtom one ni avec le télépéage ... dans le vide poche situé sur le tableau de bord ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
earchide
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:11
Contact :

mon GPS : Palm TX +

Message par earchide »

mon, j'adore le système du pda, car comme ça, on a qu'un seul truc dans la poche.
En plus, avec le Palm, (je suis un fan des Palms) j'ai trouvé un petit soft gratuit (sur palmattitude.org) qui permet de rentrer les coordonnées GPS (par exemple grace à Google Earth), dans les fiches contacts, et de lancer automatiquement Viamichelin depuis l'application contact. c'est top.
IL y a aussi d'autres applis GPS très utiles qu'on peut rajouter (ex : QuickDesk) et qui s'interfacent avec ViaMichelin.
A noter que ViaMichelin, ce sont des bandits. Ils ne supportent plus les versions 3, et vous orientent sur une mise à jour. Donc, depuis mon compte Viamichelin, je n'ai plus accès aux mises à jours radars fixes. (mais bon, c'est face à ce problème que j'ai trouvé alerteGPS
En plus, avec AlerteGPS, j'ai les radars fixes et mobile en mise à jour gratuite (tomtom, c'est payant, mais allez faire un tour sur alerteGPS.com aussi pour les tomtom)
Emmanuel (77)
Touran 140 DSG chassis sport
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Moi aussi j'ai un PDA (DELL X50) avec Navigon MN6 ou TOMTOM 6 c'est bien pratique.

Jusqu'a present l'avantage c'est que je pouvais installer n'importe quel logiciel mais la tendance est a ce que les editeurs de logicielle ne developpe plus de version PDA et ne sortent que des PNA ou SEM dus style tomtom one ou GO.

Donc je crois qu'avec mon PDA je ne pourrais plus changer de logiciel parceque un il n'y en aura plus ( peut etre Igo ou Route 66 ? ) et deux la puissance de mon PDA se fera limite !
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Comodo a écrit :Moi aussi j'ai un PDA (DELL X50) avec Navigon MN6 ou TOMTOM 6 c'est bien pratique.

Jusqu'a present l'avantage c'est que je pouvais installer n'importe quel logiciel mais la tendance est a ce que les editeurs de logicielle ne developpe plus de version PDA et ne sortent que des PNA ou SEM dus style tomtom one ou GO.

Donc je crois qu'avec mon PDA je ne pourrais plus changer de logiciel parceque un il n'y en aura plus ( peut etre Igo ou Route 66 ? ) et deux la puissance de mon PDA se fera limite !

sur mon "Travel Companion" HP rx5940, c'est donc clairement un PDA orienté GPS, voir un GPS orienté PDA :D il est fourni avec Tomtom 6 dans une mémoire interne de 2GB non volatile : donc il n'y a jamais besoin de le réinstaller; et pourtant à coté de ça, c'est un vrai PDA complet, Windows Mobile 5, bluetooth wifi, etc. Et on peut lui installer un autre soft de navigation sans problemes.


[ image externe ]

et qqes liens :

Présentation générale
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/sm ... R1002_BEFR

Test PDAFrance
http://www.pdafrance.com/articles/machi ... Companion/

Test GPSPassion
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=67819

Test Froggytest
http://materiel.froggytest.com/modules/ ... icleid=101
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

tres bel objet Antares .... moi j'hésite encore entre un gps compact type TT one V2, ou un Pda-phone style HTC 3600/SFR 300+ tout en 1 :? voir le nokia 6110 navigator :mrgreen: je sais, je hais le gros et la multitude des matériels avec leurs fils et chargeurs :mrgreen:

franchement le GPs se serait pour l'utiliser 10 fois par an ... ancien commercial je connais le sud-est comme ma poche :P , ou presque :oops:

.....seul l'alerte radars m'interresse vraiment. :mrgreen: :P ... je sais, sa sent le 6110 ou l'inforad mon truc :mrgreen:
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
LeRem89
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 21 mai 2007, 11:05
Localisation : Chablis
Contact :

Message par LeRem89 »

Pour ma part j'ai un Ipaq 1640 avec antenne gps externe Bluetooth et TTN6 Europe (en version "pirat.."). Ca marche super bien avec l'antenne gps dans le petit coffre du tableau de bord. Alertes radar prises sur "alerte gps". Tout ça pour 144 euros le PDA + GPS sur ebay france et 22 euros TTN6 europe. En plus c'est un bon PDA avec bluetooth et lecteur carte sd. Je m'en sers depuis plusieurs années sans probleme.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

J'ai offert un Mio C220 à mon pére. Il en est trés satisfait, trés simple d'utilisation, calcul rapide des itinéraires.
Bref un outils pas prise de tête à la prise en main simple.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Etant donné que j'ai changé de boulot et que maintenant je fais beaucoup de route (200 à 300 km / jour), je vais vite avoir besoin d'un GPS ou PDA/GPS.
Le PDA/GPS me conviendra le mieux je pense vu que encore pour le boulot, j'ai pas mal de docs/procédures à regarder...

Alors que pensez vous du T620 de chez AIRIS :?:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043909.html
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je pense que c'est un bon appareil et le precedent T610 est populaire il me semble.

Il est livre avec TOMTOM je crois ?

Pourquoi ne pas choisir un PDAPHONE si tu ne n'a pas peur d'avoir un gros truc pour telephoner ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Comodo a écrit :Je pense que c'est un bon appareil et le precedent T610 est populaire il me semble.

Il est livre avec TOMTOM je crois ?

Pourquoi ne pas choisir un PDAPHONE si tu ne n'a pas peur d'avoir un gros truc pour telephoner ?
Le PDA-Phone ou SmartPhone est un écran un peu plus petit je crois... et si jamais il tombe en panne, tout tombe en panne.
Plus de GPS, plus de PDA et plus de téléphone... ca je ne peux pas me le permettre, mon téléphone est aussi mon outil de travail. Au pire, je peux me passer pour une semaine du GPS et PDA mais pas du téléphone, et le prix n'est pas le même non plus...
Le AIRIS T620 est à 220€ et je me débrouille pour le logiciel de GPS. :oops: c'est plus abordable...
Mais maintenant, voila que j'hésite avec l'ASUS MyPal A696 à 50€ de plus avec les mêmes fonctions mais c'est Asus. Que choisir :?:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
nonolive
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2007, 15:24
Localisation : arras
Contact :

Message par nonolive »

Pour info, je viens d'acheter un TomTom One V2 (deuxieme edition >> Donc sans sirfIII appelé aussi V4).

Et un Touran tout neuf, oct.2007, les 2 vont trés bien ensemble, les niveaux des satéllites sont au MAX.

Donc vraisemblablement, le parbrise n'est pas athermique, pour info j'ai utilise 1 semaine mon ancien GPS, mio 510E, avec SirfIII, et pas de probleme aussi.

Par contre , petit bémol, le parbrise est tellement loin du conducteur, que du coup pour manipuler mon tomtom, c'est vraiment pénible, je recherche actuellement une solution, simple et peu couteuse, pour le ramener vers mes petits doigts !!!!!
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité