DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par fab01 »

Perso je ne le ferai pas….
Le process nest pas difficult en soi mais il faut être méticuleux (respect de la quantité, respect de la température pour le remplissage)
Sont ils formés pour ça ??
Les DSG sont fiables mais au moindre pépin, adieu la prise en charge même si la garantie est passée….
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
patafouin
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 18:32
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par patafouin »

fab01 a écrit :Perso je ne le ferai pas….
Le process nest pas difficult en soi mais il faut être méticuleux (respect de la quantité, respect de la température pour le remplissage)
Sont ils formés pour ça ??
Les DSG sont fiables mais au moindre pépin, adieu la prise en charge même si la garantie est passée….
En fait je viens de faire l'acquisition d'un touran 140 sport dsg de juin 2004, il es en parfait état intérieur extérieur , carnet d'entretien à jours ainsi que de nombreuses facture de vidange faite en feu vert et speedy.
J'ai vraiment mis du temps à trouvez mon touran, d'ailleurs je recommande à ceux qui en cherche un de ne pas se presser, j'ai fait plusieurs centaines de KLM quelque fois pour rien, à un point de me rabattre sur un boîte mécanique.
Mais la chance à apparu :lol: et j'ai trouvez mon toutou, 179 000 KLM , il est top et je le compte le garder un bon moment..

Pour répondre à ta question, lorsque je suis aller me renseigner sur la prestation de vidange DSG à NOARUTO Aix en Provence, le vendeur me semblais être au courant de cette prestation et m'a dis qu'il n'avais pas le personnel ni le matériel avant le 05 janvier.
Il m'a préciser également que ça nécessiter des manipulations un peu complexe et qu'il avais quelqu'un de former pour cette vidange. est ce le chef d'atelier ? peut être en vacance.
Il m'a préciser qu'il y avais une attente de 1h30 , ça rassure non ? j'ai pris RDV pour le 05..
J'ai lu sur un forum de golf q'un gars avait assister à la vidange dsg de sa voiture dans un garage norauto et il avais était bliffer sur le boulot, vraiment top ...
je bosse pas pour norauto rassurez vous , je veux juste savoir si il y a un pépin sur ma boîte ( chose que je doute ) je ne pourrais pas demander une participation à VW parce que j'ai pas fait ma vidange chez eux ?
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par TSI140 »

"carnet d'entretien à jours ainsi que de nombreuses facture de vidange faite en feu vert et speedy." Les vidanges en centre auto se sont elles substituées à celles du constructeur ? si c'est le cas tu peux t'assoir pour une participation de VW, ils sont déjà pas chaud quand c'est fait chez eux, alors ailleurs....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par Miguel »

+1 avec fab, tu perd la prise en charge :?
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
patafouin
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 18:32
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par patafouin »

non pas du tout , les factures de changement d'huile sont récentes 2012 à 2014, tout à était fait en concession durant la période de garantie
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par TSI140 »

@patafoin : fin de garantie ou non, l'entretien aurait du être fait chez VW (c'est ce qu'ils vont te répondre) , tu peux donc aller chez norauto....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par fab01 »

petite question:
Concernant les entretiens DSG, qui les a fait à 60 000 puis 120 000 puis 180 000 ??? VW ou autre ?
Si les 3 = VW, fais la dernière chez VW.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
farnouche
Seigneur
Seigneur
Messages : 999
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:14
Localisation : LILLE
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par farnouche »

Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (41.33 Kio) Vu 12204 fois
oups !!! something is wrong :mrgreen:
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par TSI140 »

Ce decret est peu connu, n'empeche qu'il ne fait pas mention d'antériorité.....
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par fab01 »

Ce décret marche, pour ça il n'y a aucun souci….C'est indiscutable..
Le problème vient de l'après garantie.
Ex tout bête
Un véhicule de 3 ans avec un turbo qui donne des signes de fatigue. (Donc, véhicule hors garantie puisque les 2 ans sont passés)
Avec un entretien VW --> prise en charge à 100 % pièces ET mains d'oeuvre
Avec un entretien non VW --> (c'est arbitraire ce que je dis, je n'en sais rien) prise en charge de 20% sur la pièce…
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par lepoulpe »

Salut à tous,

Volkswagen est parfois tatillon pour prendre en charge la réparation d'une boite DSG sur une auto plus sous garantie, mais dans le cas d'un entretien hors réseau ils ne prendrons même pas de gants du tout c'est direct "au revoir monsieur allez donc pleurer là où vous avez fait votre dernièr entretien !"
enfin ce n'est que mon avis, et la boite DSG c'est pas une vidange moteur s'il y a complication c'est direct le porte-monaie qui trinque :wink:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par TSI140 »

bah et puis avec les économies à rouler au gasoil on peut bien faire une petite vidange de boite chez vw :sor:
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par fab01 »

peuhhh on a une augment de quasi 5 cts au 01/01 :lol:
Par contre pour l'anecdote du turbo c'est vrai puisque ça m'est arrivé
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
patafouin
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2014, 18:32
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par patafouin »

Bon ben je reviens vous donner les nouvelles de ma vidange DSG chez norauto , et bien franchement je suis rester impressionner par les compétence du gars qui m'a fait ma vidange.
J'ai pu assister car ma voiture était situer dans un des angles de l'atelier et qui donner directement sur une sortie.
Tout à était fait dans l'ordre, vidange à température de 90 degrés, changement du filtre avec aspiration des résidu d'huile, remplissage entre 35 et 45 degrés, et il à tout fait dans l'ordre, passage des rapports dans l'ordre, j'ai même eu droit à un essai routier..
Je suis super content du boulot d'autant plus que j'ai eu droit à une remise de 15 pour-cent , le tout m'est revenu à 122 euros, sympa non ?
La voiture fonctionne vraiment à merveille, je ne sentais pas les vitesse passer et là c'est encore mieux, franchement bravo au type de norauto, c'est quand même mieux q'un 280 euros chez voleurswagen :mrgreen:
florent57
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2012, 20:37
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par florent57 »

A ce prix je ne m'embêterais même pas ;-)

Moi le cons , me demande 375 € pour la vidange de boite ( DSG ) :(

Donc cette fois ci , je vais la faire moi même !
Touran Sportline 2L TDI 140 DSG , an 2005 (BKD)
Avatar du membre
Gabfox
passionné
passionné
Messages : 208
Enregistré le : 15 juil. 2014, 19:38
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile ta

Message par Gabfox »

patafouin a écrit :Bon ben je reviens vous donner les nouvelles de ma vidange DSG chez norauto , et bien franchement je suis rester impressionner par les compétence du gars qui m'a fait ma vidange.
J'ai pu assister car ma voiture était situer dans un des angles de l'atelier et qui donner directement sur une sortie.
Tout à était fait dans l'ordre, vidange à température de 90 degrés, changement du filtre avec aspiration des résidu d'huile, remplissage entre 35 et 45 degrés, et il à tout fait dans l'ordre, passage des rapports dans l'ordre, j'ai même eu droit à un essai routier..
Je suis super content du boulot d'autant plus que j'ai eu droit à une remise de 15 pour-cent , le tout m'est revenu à 122 euros, sympa non ?
La voiture fonctionne vraiment à merveille, je ne sentais pas les vitesse passer et là c'est encore mieux, franchement bravo au type de norauto, c'est quand même mieux q'un 280 euros chez voleurswagen :mrgreen:
Tu peux donner le nom de la ville ou le centre? Un bon mécano, meme norauto Ca mérite d'en faire de la pub. :kikoo:
Kabin1116
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 21 févr. 2017, 23:03
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par Kabin1116 »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir vendu ma golf 5 il y a 15 jours je cherche un touran en boîte auto, j'en ai trouvé un à quelques centaines de km de chez moi mais la personne vient de me dire qu'elle n'avait pas fait la vidange de la boite depuis 63 000 km alors qu'elle en a 151 000.....elle l'a donc dépassé de 30 000 bornes !!
Qu'en pensez vous ? La boite aurait elle pu en souffrir ? Je ne veux pas ni me déplacer et à fortiori l'acheter pour rien, si il y a la moindre chance que la boite me casse dans les mains avant même d'avoir eu le temps de faire la vidange.
J'ai besoin de vos avis, car je ne m'y connnais pas en boîte auto chez wv.

Merci d'avance pour vos conseils !

Kevin
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par Turanza »

Kabin1116 a écrit :Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir vendu ma golf 5 il y a 15 jours je cherche un touran en boîte auto, j'en ai trouvé un à quelques centaines de km de chez moi mais la personne vient de me dire qu'elle n'avait pas fait la vidange de la boite depuis 63 000 km alors qu'elle en a 151 000.....elle l'a donc dépassé de 30 000 bornes !!
Qu'en pensez vous ? La boite aurait elle pu en souffrir ? Je ne veux pas ni me déplacer et à fortiori l'acheter pour rien, si il y a la moindre chance que la boite me casse dans les mains avant même d'avoir eu le temps de faire la vidange.
J'ai besoin de vos avis, car je ne m'y connnais pas en boîte auto chez wv.

Merci d'avance pour vos conseils !

Kevin
Bonjour,
Ca fait 88000km, ca commence à faire limite, pour ma part la boite a été vidé par l'ancien proprio à 125000 et je l'ai acheté 210000, je l'ai vidé à 217000 + remplacé le VM bimasse à la maison.
Si tu le fais toi même il faut compter :
- 50€ les 6 bidons de 1L DSG (origine vw) + filtre (leboncoin pour ma part), sinon 60-70 sur ebay ou autre.
- 3€ le joint torique de bocal de filtre (en concession vw/magasin).
- 0.70€ le joint rondelle en alu de bouchon de vidange (en concession vw/magasin).
- 45€ L'outil kit de vidange DSG (tuyau transparent avec les embouts qui vont bien) sur ebay envoi compris.
- 25€ le câble (dit "valise") VAG COM sur ebay pour voir les t°DSG et faire les réglages basic settings (appliquer les réglages n°61, 60 et 62) après la vidange.

Outillage :
Une douille ou clé Allen de 14mm pour le bouchon (serrage à 45Nm).
Une douille ou clé Allen de 8mm pour le snorkel en plastique qui fait le niveau.
Douille de 24 (ou 22) pour le bocal de filtre.
PC portable pour les réglages avec VCDS (livré avec la "valise" vag com).

Si tu fais le VM :
- 323€ le VM bimasse DSG SACHS (meilleur que LUK d'origine) boulons inclus, sur le web.
2749

Au total, environ 450€ et de l'huile de coude, contre 2411€ (devis garage VW :/tho// ) :biere: .

2745

2746

Avec le kit tuyau DSG + VAG COM, la vidange est un jeu d'enfant. Surtout avec de l'air comprimé (si tu as un compresseur), ça descend cul sec (10 à 15sec par bidon de 1L)!

Donc dès que tu l’achètes, n'attends surtout pas pour la vidange DSG :arrow: demande une ristourne de 300€ au vendeur.
Et écoute bien le volant moteur qui fait un bruit caractéristique s'il est fatigué (il y a des exemples sur youtube en tapant "bruit volant moteur dsg" ou "dsg flywheel").

Bon courage!
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par vidda72 »

Salut, je met aussi mon grain de sel ici :mrgreen:
J'ai trouvé ça, si ça peu aider, je ne sais pas si il est déjà en lien sur le forum.
https://www.vag-perf.fr/news-nouveautes ... boite-dsg/
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par vidda72 »

Turanza a écrit :
Kabin1116 a écrit :Bonsoir,

- 25€ le câble (dit "valise") VAG COM sur ebay pour voir les t°DSG et faire les réglages basic settings (appliquer les réglages n°61, 60 et 62) après la vidange.

Salut Turanza, sur le point que tu précises, j'ai discuté avec un mécano du groupe VW, il me dit qu'il ne faut pas faire le réglage de boite, juste une vidange car la boite se calibre d'elle même après 20 bornes...
Je dois faire une dsg bientôt et je ne sais pas si je ferais cette reprog.
Toi qui a fait cette manip, tu sais si ça a apporté un changement ? Merci de ton retour.
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par Turanza »

Salut,

[/quote] la boite se calibre d'elle même après 20 bornes...[/quote]
Désolé de le dire, mais c'est totalement faux, la boite ne se calibre pas tout seul, car il y a de l'évolution de viscosité de l'huile (vieille/nouvelle) sur les solénoides (la mécatronique ne peut pas le savoir, pas de capteurs de viscosité, aucun retour d'info, sauf pression qu'il faut compenser (donc déréglage progressif)). Il faut à un moment donner l'ordre de raz les paramètres de pression. D'ailleurs il est préférable de recalibrer tous les 10000 (afin d'allonger la vie de la mécatronique au max). Changer juste l’huile et rouler c'est faire de la roulette russe avec la boite. Autant partir sur de bonnes bases.
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par vidda72 »

Ok, merci de ton retour, la procédure est expliquée dans VCDS (mis à part 61.60.62) ou faut-il chercher ailleurs ? il y a un ordre précis ? merci.
Avatar du membre
Turanza
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 06 mars 2017, 23:38
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par Turanza »

sur le site de rosstech il y a la procédure étape par étape (en anglais)
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... DSG/02E%29
Touran 1T1 2006 2.0TDI-BKD-140(185recarto) + DSG6(02E-HQM (recarto) // vm Sachs) _ android
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par Sly83 »

Turanza, tu conseilles de recalibrer la boite tous les 10.000 km selon la procédure ross tech ?
A la révision des 60.000 km (enfin 50.000 km maintenant), VW le fait ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
vidda72
actif
actif
Messages : 51
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:11
Contact :

Re: DSG 6 vitesses : entretien vidange remplacement huile tarif

Message par vidda72 »

Salut Sly83,
Moi le mécano VW m'a dit non, maintenant j'essaierai sur un touran que je dois faire, pour voir, car elle a 340000...
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité